Theodora Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Mais David, pour la reconquérir, encore faut-il que tu ne sois plus déprimé, ni dépendant à ce point. Donc selon moi, prend un mois ou deux à te reconstruire à bloc ! Sinon, quoi que tu fasses, elle va sentir ta détresse (elle te connaît quand même !) et ça va la faire fuir (culpabilité, + quelqu'un de malheureux ça n'attire pas).Si tu tiens à la reconquérir, donne-t-en les moyens ! Sinon, à supposer que tu aies la moindre chance, tu es sûr de la gâcher.Donc, du temps pour toi, du sport (mais tu en fais déjà), commence une thérapie peut-être, recentre-toi sur un ou des projets réalisables à moyen terme, réfléchis à une reconversion dans ton boulot, sors et vois des amis, parle, évacue ta souffrance, bref, reconstruis-toi.Quand tu auras retrouvé un minimum de joie de vivre et de sérénité intérieure, alors tu pourras lui demander un RV, mais pas avant.Et ne ressasse pas tes erreurs. Oui, tu en as fait, mais tu es sincère, tu les as reconnues, et de toute façon, une relation c'est une interaction. Donc tu n'es pas seul responsable de cette "routine" qui s'est installée entre vous. A te lire, j'avais même l'impression qu'à un moment de votre vie ensemble … tu ne l'aimais plus. Je rejoins DoubleA là dessus, d'ailleurs, on a parfois l'impression que tu ne l'aimais plus, qu'elle ne te convenait pas, et que tu restes amoureux d'une sorte de construction mentale … es-tu sûr que ce n'est pas l'amour qui te manque, et non ton ex en particulier ? Réfléchis-y, car c'est difficile à savoir : pour nous qui avons vécu des relations longues, l'amour a eu si longtemps le visage de l'autre, qu'on est sûr qu'on ne peut pas vivre sans l'autre, alors que c'est simplement qu'on a du mal à vivre sans amour …Bon, ton "désamour", c'était peut-être aussi la dépression. Mais si c'est ça, comment peux-tu espérer la reconquérir et la garder si tu es encore dans cette phase dépressive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci Theodora. C'est vrai qu'il faut que j'arrive à remonter la pente, mais si ça ne marche pas, qu'est ce que je ferai ?Imagine que tu es une machine à écrire et un PC avec imprimante... Si tu as besoin d'une lettre que fais tu de l'imprimante ???Pour en revenir au débat que yu soulèves, c'est vrai que je pourrais être tenté de retomber amoureux du souvenir, de l'image que j'ai d'elle. Ca j'y ai déjà beaucoup pensé, et à moins de faire une énorme erreur, je ne le pense pas.J'aime se personnalité, pas son reflet renvoyé par mon esprit.J'ai envie de changer pour elle, et pour moi car cette vie me dégoutte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Alors appuie-toi sur cette envie de changer. D'abord pour toi (c'est la condition impérative pour que tu puisses envisager de la reconquérir), ensuite, quand tu auras "remonté la pente" comme tu dis, tu pourras la recontacter et lui présenter le nouvel homme que tu seras devenu.Et ne te dis pas que "ça ne marchera pas" (de te reconstruire), parce que j'ai pu remarquer, ici, que ça finit par marcher pour tout le monde, à condition d'accepter la rupture et de ne plus avoir de contacts avec son ex pendant le temps de la reconstruction.C'est une question de temps (variable selon chacun), mais au départ il faut accepter que l'histoire que nous avons vécue soit finie — et c'est le plus difficile, je pense. Lorsqu'on s'est bien enfoncé ça dans le crâne, ou dans le coeur, on commence à progresser et à agir pour soi. Le processus est très douloureux. Il faut accepter de tuer cet amour en nous. Pour ma part, c'est la chose la plus triste que j'ai faite de ma vie.Mais quand on a suivi son stage perso "d'auto-cassage d'auto-illusions", à grand coup de larmes et de colère et parfois de désespoir, on accepte la réalité de la rupture, on se renforce et on commence à prendre des décisions pour soi.C'est ce chemin là qu'il te faut suivre, Dada. Elle n'aime plus l'homme que tu étais devenu ? Place à un autre homme, solide, fiable, confiant en lui-même. Evolue, change les choses de ta vie que tu peux changer, reprend confiance en toi. Après, seulement après, tu pourras la revoir. Mais là, tu n'as rien d'autre à lui montrer que cela même qu'elle a quitté ! Alors, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets …Bon courage, DavidThéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Dada, comme je te l'ai déjà dit, et je vois que Théo et les autres sont d'accord, tu dois d'abord t'aimer toi et te reconstruire et ALORS la séduire ;) :idea: Je t'envoie pleeeein d'encouragements! Tu es motivé pour la reconquérir alors utilise d'abord cette motivation pour toi!!! Pour ton avenir car c'est de cela que pourra éventuellement tout découler ;) Gros bisous ^^ Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ok, je comprends ce que tu veux dire, mais maintenant, expliquer moi comment arriver à gérer la distance qu'il y a entre nous. Distance en Km j'entends, car sa vie n'est plus près de la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je dirais que pour te reconstruire, cela ne joue pas.... Et pour après, rien ne t'empêche de prendre ça en compte dans tes projets..... A savoir, te renseigner (comme tu l'avais déjà fait) sur la possibilité de te rapprocher géographiquement d'elle ;) :idea: De toutes façons, c'est un projet à long terme. Ecrit, planifie, regarde ce qui est possible et comment/quand.... Met toutes tes idées sur papiers, cela va déjà te vider la tête. Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'avoue que je ne comprends pas bien, Dada : quand tu es en SR strict, la distance c'est plutôt une bonne chose pour toi, ça t'évite de risquer de la croiser et ça t'évite d'aller pleurer sur son paillasson. Pour ce qui me concerne, la distance m'a été très bénéfique, dans mon SR.Donc, tu n'as pas encore à gérer cela, puisque tu es encore loin de pouvoir lancer une reconquête. Dans quelques mois, on en reparlera, mais là, profite de cette distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je vais écrire tout cela sur papier. Ca va me faire une feuille de route.Je vous informerai de ce que j'ai écrit demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Et pour toi Theodora, tu as réussi à reconquire ton ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je n'ai jamais cru, Dada, à cette idée de "récupération des ex". Pour moi, (mon ex a rompu pour partir avec une autre), il ne s'est jamais agi de le récupérer : soit il revenait, soit il ne revenait pas. C'était sa décision, après tout, et il avait besoin de vivre autre chose. S'il y a reconquête à faire, c'est à lui de la faire, non à moi. En revanche, je me suis sacrément récupérée, moi ! Et, sur bien des plans — même s'il me manque en tant que personne, car c'est un type très bien — je me sens mieux aujourd'hui. C'est curieux … on m'aurait dit ça il y a seulement 6 mois, je ne suis pas certaine que je l'aurais cru ! Comme quoi, tout arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Tu me fais rêver la Théo...(soupir)... Mon histoireLa suite des évenements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Zébrouille, je suis bien placée pour te dire qu'on y parvient. Il y faut "simplement" … l'envie d'être heureux un jour, celle de retrouver de la légèreté à vivre (car la souffrance plombe, et tout semble lourd), un peu de confiance en la vie, et du temps, pas mal de temps. Il y faut aussi le courage de couper les ponts, car tout contact nous fait replonger. Il faut accepter d'être triste, de ne penser qu'à lui ou à elle, et il faut tuer l'espoir chaque fois qu'il montre sa tête.Aujourd'hui, je me sens curieusement mieux qu'à la fin de notre relation, et davantage moi-même. Bien sûr, je pense encore souvent à lui, bien sûr des moments de nostalgie remontent. Mais c'est normal, et cela aussi passera. Lui, il est beaucoup plus perdu que moi, paradoxalement, même s'il vit une autre histoire. Alors, pour toi aussi, ça viendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebrouille Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci Théo, j'avais bien besoin d'un peu de sagesse ce soir...tu apaises mon chagrin ;) Mon histoireLa suite des évenements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Désolé tout de même pour toi Theodora... Ca fait chier de perdre quelqu'un de bien, et qui plus est quand on l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est vrai Dada, je regrette beaucoup que ça ait dû se passer ainsi. Mais c'était sa décision. Actuellement, si j'en crois les infos qui m'arrivent (rarement car je ne demande aucune nouvelles, mais parfois les gens se sentent obligés de vous parler) il semblerait qu'il soit malheureux.Mais qu'y puis-je ? Le positif, dans tout ce gâchis, c'est que moi, je me sens … vivante. Et bizarrement plus vivante qu'à la fin de la relation. J'attends juste d'avoir refait ma vie, pour pouvoir le revoir, en amie. Parce qu'il le vaut bien ! ;) Merci pour tes mots, David. Et bonne nuit à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés