whouaï Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Alors voilà, depuis 3 mois, mon ex (1ère fois que j'emploie ce terme, ça fait tout drôle) se sentait perdu dans sa vie, dans ses sentiments. Elle a décidé de suivre une psychothérapie pour y voir plus clair. Pendant ces 3 mois, elle m'a souvent dit qu'elle avait besoin d'être seule, de faire un break pour mieux revenir. Je ne l'ai pas voulu et elle est restée, en espérant surement que ce qu'elle ressentait n'était qu'une passade. Or, ce week-end, elle m'annonce qu'elle a bien réfléchi et qu'elle veut vivre seule, qu'elle en a besoin. Elle sait aujourd'hui que ce qu'elle veut vraiment, ce n'est plus un break, mais une vraie séparation. Pour, selon ses dires, surement pas nous retrouver un jour. Elle quitte la maison le week-end prochain... De mon côté, j'ai pleuré, je lui ai demandé de rester, mais non, elle a besoin de ça. Après plus de 6 années de vie commune, après avoir fait des tests pour savoir si on pouvait avoir un bébé en juillet dernier, après avoir failli acheter une maison il y a un an, je me sens réellement perdu et seul. Pendant notre relation, tout n'a pas été rose, au contraire. J'ai été plusieurs fois odieux avec elle, je lui ai imposé des tas de trucs dont elle ne voulait pas (que je pensais bons pour elle à l'époque). Elle n'a pas souvent craqué et je n'ai pas su écouter quand elle me disait son angoisse de vivre à ma façon. Je vivais à travers elle. Tout ce que je faisais, je voulais qu'elle le fasse, et elle le faisait souvent. En mars dernier, elle a craqué au retour d'un voyage d'affaire. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas où elle en était et pensait ne plus m'aimer. Je l'ai réconforté, je lui ai "démontré" qu'elle m'aimait et on est reparti comme avant. J'avais mis à partir de là de l'eau dans mon vin et tentait de lui rendre la vie plus agréable. Pas encore assez apparemment. En Juin, elle est repartie en voyage d'affaire et m'a envoyé plusieurs SMS dans lesquels elle disait m'aimer. Un mois après, j'ai fait un spermogramme qui a été négatif, il faudrait un traitement lourd pour que l'on aie un bébé un jour. Ca a été le déclencheur de tout ce qui a suivi. Elle ne se sentait pas prête pour suivre un tel traitement... Là, elle part, on va dissoudre notre PACS, je me retrouve à garder la maison et nos animaux seul. Elle cherche à ne pas partir trop loin dans un 1er temps pour pouvoir venir s'occuper du chien. On n'a que des amis communs, on est invité plusieurs fois dans les prochaines semaines chez les uns ou les autres (il n'y en a que peu qui savent notre séparation pour l'instant). Le SR s'avère d'être compliqué. Voilà mon histoire, mon pavé. Je suis tout ouïe de vos conseils avisés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut whouaï! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Ca n'intéresse personne ? ;) Please, help !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echevai Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut, Bien sur ton histoire est très intéressante, je pense que tu ne devrais pas chercher à la brusquer dans un premier temps, lui dire que tu comprends son envie d'etre seule. Désolé, mais je ne vois pas autre chose à faire pour le moment, cela ne sert à rien d'essayer quoique ce soit tant qu'elle se sent perdue, et je sais de quoi je parle. Moi, je suis resté 3 mois avec mon ex, une relation fusionnelle, un vrai coup de foudre, et du jour au lendemain elle m'a quitté parceque çà allait trop vite entre nous (sans doute a-t-elle peur de s'engager) et que je suis son responsable au travail (elle a un complexe d'nfériorité). Avec elle, un jour c'est blanc un jour c'est noir, elle m'a rendu dingue. J'ai l'impression que c'est sans fin, là en ce moment elle est en position de force, alors que je reprennais le dessus sur elle il y a pas si longtemps. N'hésite surtout pas à m'écrire pour me demander des conseils si tu le souhaites,meme si les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. En tout cas, essaye de sortir au maximum et de voir du monde, ne te renferme surtout pas sur toi-meme. A bientot, et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci. Selon toi, tant qu'elle se sent perdue, il ne faut rien tenter. Je crois qu'elle ne sait pas qui elle est vraiment car elle a trop été comme moi je voulais qu'elle soit. Maintenant, elle veut se redécouvrir. Or, si je ne fais rien, SR total donc, comment je pourrai savoir quand elle se sera retrouvée ? Elle dit qu'elle veut vivre ses propres expériences, mais je la laisse libre de tout... Elle dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle n'a pas envie de me prendre dans ses bras. C'est pas ça le plus important en fait ? Je suis entre 2 eaux : la laisser se redécouvrir en ne faisant rien ou la reconquérir pour qu'elle m'aime à nouveau. Si elle m'a aimé pendant tout ce temps, ça peut peut-être revenir... Bref, d'autres avis sont les bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 La question la plus importante en fait pour l'instant : comment je me comporte tant qu'elle habite avec moi, jusqu'a samedi ? Naturellement, j'ai plutôt envie d'être cool avec elle. Mais le mérite-t-elle ? D'un autre côté, il me reste 3 jours a vivre avec, j'ai envie d'en profiter, pas de lui faire la gueule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 salut! Comme te l'a dit echevai plus haut,le mieux c'est de la laisser partir,il est évident qu'elle ressent le besoin de se retrouver,de vivre pour elle et ne plus vivre à travers toi(comme toi tu vivais à travers elle)Je pense que cette prise de confiance est bénéfique pour elle et pour toi également( c'est sur que ce n'est pas évident de s'en rendre compte dans un premier temps!) Mais apparement,d'après ce que j'ai compris,celà faisait déjà un bon moment qu'elle songeait à rompre pour vivre sa vie indépendamment de toi.Pour le moment tu n'as donc pas d'autre choix que de l'accepter car plus tu t'interposera et plus son envie de prendre ses distances vis a vis de vous sera forte! Essayes d'avoir une discussion posée avec elle lui expliquant que tu acceptes son choix bien que celà te rend triste mais que tu ne souhaite en aucun cas la privée de sa liberté!En te montrant compréhensif par rapport à sa décision elle gardera une image positive et respectueuse de toi!Et qui sait,une fois qu'elle se sera retrouvée,qu'elle se sentira mieux dans sa peau,peut-etre qu'elle s'appercevra que tu lui manque et voudra revenir...mais pour le moment pas de tentative de reconquète,laisses la respirer et prends du recul par rapport à tout celà. Bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 D'accord avec kininou, c'est la seule chose à faire. Retenir quelqu'un qui souhaite partir ne fait que le faire partir plus loin encore, la preuve, elle voulait juste faire un break au début, et finalement ça abouti à une séparation. Il faut qu'elle sente que tu respectes son choix, que tu l'aimes et que tu veux en conséquence qu'elle soit bien, avec ou sans toi. Profite des derniers moments avec elle pour lui dire peut-être les choses que tu regrettes dans ton comportement et que tu as compris. Mais fais lui comprendre aussi que si elle part, elle ne pourra pas s'attendre à ce que tu sois toujours là si elle le regrette car tu vas essayer de faire ta vie aussi. Vous avez quel âge? Tu sais, je pense que ces problèmes de fertilité ont dû beaucoup l'ébranler, c'est normal. Elle a peut-être juste besoin de prendre le large et de se rendre compte qu'elle tient vraiment à toi. Donc laisse là faire son chemin dans sa tête, si elle t'aime elle reviendra, si elle ne t'aime plus, ce sera mieux comme ça. On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer... Allez courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Alors pour répondre, j'ai 31 ans et mon ex 35. Effectivement, je lui ai dit que je respectais sa décision, bien que c'était difficile pour moi. Elle voulait aller avec moi chez le véto la semaine prochaine. Je lui ai dit que je ne voudrais surement pas faire quelque chose avec elle à ce moment là. Je prépare mon SR... Je crois qu'il vaut mieux tenter un SR, même light, sous peine de passer au stade d'ami, ce dont je n'ai pas envie. Merci de vos réponses, je suis toujours avare de conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Comme elle va habiter un petit meublé sans congélateur ni lave-linge, et que ceux dont je dispose ont été acheté avec elle, elle m'a demandé si elle pouvait venir faire ses lessives à la maison, tant qu'elle serait là-bas, qu'elle m'aiderait un peu pour ces frais. Avez-vous déjà eu à gérer ça ? Séparés mais en partageant encore des choses ? Comment-avez vous suivi votre SR ? Pour ma part, je lui ai déjà demandé de venir quand je n'étais pas là, elle a les clés... Autre chose, apparemment, elle attend que je change. J'ai compris qu'elle souhaite que je devienne beaucoup plus indépendant. Elle m'a demandé pourquoi je gardais cette maison. Je lui ai indiqué les différentes raisons, dont celle qui est que si elle devait revenir un jour, il y aurait tout le confort dont on a besoin (c'est assez grand). Elle m'a alors dit que tant que je penserai comme ça, ça ne pourrai pas remarcher entre nous. Elle avait l'air triste quand elle a dit ça. Mais on s'est mal compris : le confort, c'est pour nous mais aussi pour une autre éventuelle fille, pour des amis qui séjourneraient ic, etc... Je le lui ai expliqué. Peu de temps après, elle m'a dit qu'elle réfléchissait en ce moment à partir faire une saison en tant qu'hôtesse sur un bateau de croisière, pour découvrir autre chose. Elle a pourtant actuellement un bon boulot, mais elle prendrait un congé sabbatique de 6 mois pour ça. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi elle a tant besoin de nouveauté, et pourquoi elle ne peut pas les trouver à mes côtés. Je me demande maintenant si le véritable problème n'est pas une grosse peur de s'engager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Peut-etre qu'elle se dit dans sa tete que c'est maintenant ou jamais...Elle pense pour l'instant ne plus rien avoir a découvrir à tes cotés.Elle ressent le besoin de se confronter à l'inconnu sans quiconque à ses cotés pour l'assister.Dis toi que c'est mm préférable que celà se fasse maintenant.Elle s'est ptet dit aussi que vous si veniez à avoir une vie de famille ensemble rien de celà n'aurait été possible!Laisses là faire son bout de chemin tte seule elle en a besoin pour s'epanouir et fais la mm chose de ton coté mm si c'est pas évident! bon courage et soit fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whouaï Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Donc pour toi, il n'y a rien à faire pour qu'elle se sente de nouveau attirée par moi ? Tu ne crois pas que ce bout de chemin seule peut l'amener à revenir à terme ? Effectivement, je sais que je ne dois pas l'attendre, mais aujourd'hui je n'ai envie que d'espérer. Je ne le lui dirai plus, mais je l'espère vraiment. Ceci dit, je ne dirai peut-être pas la même chose dans un mois... Merci de ta réponse en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut Whouai! j ai lu ton histoire et ce que dit ton ex... Alors le coup de la nouveauté, je veux du nouveau, voir autre chose, partir loin, blabla! Elles disent tout le temps la meme chose quand elle quitte le mec, c est d un commun! Mon ex m a sorti la meme chose, je veux partir a Londres 1 an, etre indépendante, ne pas etre lié a quelqu un, blabla! Résultat? 2 mois apres la rupture, elle amménageait chez un autre mec!! Tu parles d indépendance! Et attention au "tu changes pas!" Quoique tu fasses, quoique tu dises, tu auras tjrs tort, c est comme ca! Je te met en garde aussi sur le fait qu elle veut continuer a etre proche pour le moment avec toi, moi elle m a fait le coup et au final c est elle qui m a dit on a chacun nos vies maintenant... Elles se servent meme de nous pour mieux vivre leur rupture alors que nous on est dans le gouffre et qu on cherche des solutions... Voila Ce que je te conseille, sois ferme, plus de contact et SR POUR TOI! Qu elle assume et ca t evitera d innombrables questions sans réponses ou d esperer en vain! SR, elle a un truc important a te dire, elle te le dira ;) J espere ne pas avoir été trop dur avec toi mais je suis passé par la et j ai encore l impression d avoir été pris 2 fois pour un C** Bon courage a toi PS : tu peux tjrs esperer mais faut pas tomber ds leur jeu... Tu es ferme, tu lui dis pas d amitié, elle revient? Tant mieux! Elle ne revient pas? Reconstruction et peut etre un autre amour un jour... Je sais, moi meme je n y crois plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 D'accord avec steph! Je ne dit pas que c'est desespéré!(qui sait de koi demain sera fait...),je dis juste que de tenter une reconquète vu l'état d'esprit dans lequel elle est actuellement c'est voué à l'échec!En tout ne te met pas en position d'attente!Si elle revient tant mieux(du moins si elle se sent mieux...) si elle ne revient pas au moins tu ne sera pas rester là à l'attendre dans le vent et c'est que ce n'était pas la bonne!Penses à toi avant tout maintenant,ne te laisse surtout pas aller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frefre Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 [quote="steph909"]Salut Whouai! j ai lu ton histoire et ce que dit ton ex... Alors le coup de la nouveauté, je veux du nouveau, voir autre chose, partir loin, blabla! Elles disent tout le temps la meme chose quand elle quitte le mec, c est d un commun! Mon ex m a sorti la meme chose, je veux partir a Londres 1 an, etre indépendante, ne pas etre lié a quelqu un, blabla! Résultat? 2 mois apres la rupture, elle amménageait chez un autre mec!! Tu parles d indépendance! [/quote] +1000. C'est exactement ce que je m'apretais à te repondre. Comme quoi... [quote="steph909"]Je te met en garde aussi sur le fait qu elle veut continuer a etre proche pour le moment avec toi, moi elle m a fait le coup et au final c est elle qui m a dit on a chacun nos vies maintenant...[/quote] Idem. Je lui donne quelques semaines avant d'aller se caser avec le premier venu. Je suis peut etre un peu sec là, mais c'est un peu le schéma habituel. SR et Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés