loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah ben Filou, on a écrit en mm tps! Je viens de voir ton dernier message, qui me rassure un peu, fiouh... moi qui allait sauter par la fenêtre (sans étage, que de l'herbe en-dessous) :lol: :lol: Faut q je me mette en SR light alors, ms comment? Le truc c q je lui ai dit q je voulais plus le voir, et qd on parle c amical, parce q'il voulait rester amis ms je lui ai dit non, alors cmt faire?Comment le rassurer? je me tate entre le laisser tt seul réfléchir ds son coin (parce q depuis qu'il m'a quittée j'ai été très présente, les interdits j'en ai fait pas mal!!), ou alors comme vs dites, essayer de le rassurer, ms bof, je vois pas quoi lui dire q je ne ui aie dejà dit... et puis comme j'ai dit, je lui ai bcp parlé ces derniers tps, dc j'ai pensé q c'était mieux de le laisser réfléchir sans interférer, nn? je sais plus du tout où j'en suis là...Merci qd même au fait !!! (crotte zavais zoublié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah ben Filou, on a écrit en mm tps! Je viens de voir ton dernier message, qui me rassure un peu, fiouh... moi qui allait sauter par la fenêtre (sans étage, que de l'herbe en-dessous) :lol: :lol: :lol: Comment le rassurer? je me tate entre le laisser tt seul réfléchir ds son coin (parce q depuis qu'il m'a quittée j'ai été très présente, les interdits j'en ai fait pas mal!!), ou alors comme vs dites, essayer de le rassurer, ms bof, je vois pas quoi lui dire q je ne ui aie dejà dit.. Hum, oui c'est lui qui t'a quitté mais l'élément déclencheur c'est ton envie de rompre que tu lui avais fait part avant...C'est donc différent de nous autres...Est-ce que tu penses qu'il t'aurais quitté si tu ne lui avais pas fait part de ton envie de rompre?Après, pour ma part, je ne t'ai pas dit de le rassurer qu'avec des mots et du blabla...Car là il s'est mis en mode "borné, j'ai pris la bonne décision", donc il ne t'écoute pas...En fait, je te parlais de le rassurer par ta présence en mélangeant le chaud et le froid...Des marques d'affection, puis hop tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, et tu reviens, ainsi de suite...Tu lui ferais comprendre que tu tiens vraiment à lui, que tu as des regrets sans le saouler..Après ce n'est que mon avis..Car je pense plutôt que si tu te mets en SR drastique, ça va le conforter dans sa décision (dans le sens que tu ne tenais pas à lui) et il poursuivra son travail de deuil pour t'oublier à jamais...C'est une possibilité.C'est pas facile, je comprends que tu sois en face d'un gros dilemme là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ok, ça m'aide ce q tu me dis. depuis ton dernier mess j'ai un peu réfléchi, j'y ai repensé, et c vrai qu'il m'aurait pas quittée si je lui avais pas fait part de mes doutes. A ce moment-là pr lui ça allait mieux entre nous, ms pas pr moi. C à ce moment-là q ça a tt cassé, je lui ai fait trop mal, me*de. En fait, je te parlais de le rassurer par ta présence en mélangeant le chaud et le froid...Des marques d'affection, puis hop tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, et tu reviens, ainsi de suite...Tu lui ferais comprendre que tu tiens vraiment à lui, que tu as des regrets sans le saouler..Après ce n'est que mon avis..Car je pense plutôt que si tu te mets en SR drastique, ça va le conforter dans sa décision (dans le sens que tu ne tenais pas à lui) et il poursuivra son travail de deuil pour t'oublier à jamais... Oui c aussi ce q je pense, et ce qui me fait peur. Dc il faut q je mélange le chaud et le froid, ok. ms les marques d'affection je sais pas trop cmt faire, parce qu'il aime pas trop qd je lui en fais, il me casse à cq fois, du genre "oui ms c fini"... c chaudIl faut q je lui parle de ça, de ce moment où j'ai failli le quitter? ou vaut mieux pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 C dingue parce q vous, vous ne nous connaissez ni l'un ni l'autre, et pourtant vs me faites plus réfléchir q mes propres amis! :) Alors du coup là je lui ai envoyé un mess qui dit "je suis dsl je voulais pas te faire du mal"... bonne ou mauvaise idée?Il m'a pas repondu ms je préfère ça plutot qu'un "de quoi tu parles" ou pire, d'un "maintenant ça n'a plus d'importance"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 C à ce moment-là q ça a tt cassé, je lui ai fait trop mal, me*deN'ai pas de regrets non plus, c'est le passé et ce qui est fait est fait...Il aurait pû réagir différemment aussi. Et puis tires en juste la bonne leçon pour ne pas recommencer ça. ms les marques d'affection je sais pas trop cmt faire, parce qu'il aime pas trop qd je lui en fais, il me casse à cq fois, du genre "oui ms c fini"... c chaudIl faut q je lui parle de ça, de ce moment où j'ai failli le quitter? ou vaut mieux pas? Je sais, encore une fois, ce n'est que mon avis mais moi j'attendrais que ses tensions vis à vis de toi s'apaisent avant d'aborder le sujet du moment où tu as faillit le quitter sauf si il vient à l'évoquer de lui même.Après, pour les marques d'affection, euuuh je parlais pas de lui dire des mots doux; C'est à bannir les "je t'aime, tu me manque, bb, doudou, etc...."Je parlais plutôt de prendre de ses nouvelles de temps en temps, de l'écouter, d'être disponible...de lui dire que tu es sortie avec tes copines "SI" il te pose la question, etc..Puis de ne pas lui donner de nouvelle pendant 4-5 jours...puis le recontacter, etc...Tant qu'il est célibataire.En fait, de te mettre dans le même état d'esprit qu'une reconquête...sauf que toi, je pense que tu n'as pas à passer par la case SR...Tu as gagné une étape toi, elle est pas belle la vie ein? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah oui tu penses ? Pas de SR ? Ms j'ai l'impression qu'il en a marre de moi, et qd on se parle le pb c ke c amical...il voulait rester amis et je veux pas q ça parte sr cette lancée, c risqué!C une bonne idée ou une mauvaise le mess ?Et pr les je t'aime et tt ça, oui je sais bien q c à bannir... :) Mais du coup, prendre d nouvelles et tt ça, j'ai l'impression q ça va aller ds le sens d'une amitié, ça me fait peurrrrah les hommes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Je parlais plutôt de prendre de ses nouvelles de temps en temps, de l'écouter, d'être disponible...de lui dire que tu es sortie avec tes copines "SI" il te pose la question, etc..Puis de ne pas lui donner de nouvelle pendant 4-5 jours...puis le recontacter, etc... Et ça ça pourrait le faire revenir? Mais, c peut-être con comme question ms ... pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Mais du coup, prendre d nouvelles et tt ça, j'ai l'impression q ça va aller ds le sens d'une amitié, ça me fait peur...rrrah les hommes :lol: Mais non, justement c'est pour ça que j'ai fait usage du mot "marques d'affection", on n'est moins tendre quand on parle à un ami pour qui on éprouve juste du respect et de l'estime que pour quelqu'un avec qui on aimerait sortir...Car tu es en re-conquête, donc en mode séduction..Allez, quitte JRME et va sur les forums qui donnent des conseils de séduction! lool :P Enfin, en prenant de temps en temps de ses nouvelles puis en disparaissant pendant 4-5 jours tu garderais un lien affectif avec lui et tu lui donnerais des craintes que ça s'arrête un jour...pour quelqu'un d'autre.Ah oui, une dernière remarque.Tu dits qu'il ne t'écoute plus, mais c'est normale, tu le contactes trop; et en plus pour le rabâcher les mêmes choses (blabla, regrets, tu me manques, etc..les interdits quoi)..Essaies d'être plus distante, plus sûre de toi..moins dépendante et séduit nous ce jeune homme qui a eut peur de l'abandon. C'est ta mission soldat(e)! LooLLe seul truc qui est embarrassant dans ton histoire, c'est la distance qui vous sépare...Car comme on dit, "loin des yeux, loin du cœur" dans le sens que ça rend moins dur le deuil d'une relation cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 OK mission acceptée ! :lol: :lol: Après tout je l'ai djà perdu, je risque rien... :) Pr la distance c vrai, d'ailleurs je lui avais dit q je voulais plus le voir, parce qu'il devait venir cz moi me ramener des affaires... il vaut mieux q je lui dise qu'il peut venir finalement, alors?C le pb, il a un nouveau boulot, une nouvelle vie, des nvx amis, qui lui font oublier ben ... moi. C chiant ça...Mais bn il faut q je le reséduise alors! Jvais tenter le coup! merci!Et dis donc, jvais faire ce q tas dit, si ça marche je tenvoie une bouteille de champ' ! :D Merci pr tous ces bons conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 OK mission acceptée ! :lol: :lol: Après tout je l'ai djà perdu, je risque rien... :) Pr la distance c vrai, d'ailleurs je lui avais dit q je voulais plus le voir, parce qu'il devait venir cz moi me ramener des affaires... il vaut mieux q je lui dise qu'il peut venir finalement, alors?C le pb, il a un nouveau boulot, une nouvelle vie, des nvx amis, qui lui font oublier ben ... moi. C chiant ça...Mais bn il faut q je le reséduise alors! Jvais tenter le coup! merci!Et dis donc, jvais faire ce q tas dit, si ça marche je tenvoie une bouteille de champ' ! :D Merci pr tous ces bons conseils! Je t'en prie, c'est normal pour les conseils, puis je t'avoue qu'il est bien rare que mes conseils aillent dans le sens d'une reconquête alors c'est vraiment que je le sens bien pour toi, après l'amour c'est pas des mathématiques, donc je ne peux te rassurer d'un retour à 100%.Euuh, oui, ça ne serait pas simple mais le laisser venir prendre ses affaires chez toi ce serait bien. Tu sais, quand tu prendras de ses news, faudra faire comme si tu étais bien, que tu avances et que tu n'es pas déprimée...Le comportement naturel que tu auras est de faire la malheureuse, de lui montrer que tu es triste, or ça c'est pas bon..Car quelqu'un de triste, qui fait de la peine, est tout sauf attirant.Pour le fait qu'il vienne chez toi, ce sera l'occasion pour toi de te faire belle et le séduire "subjectivement" (tenue qui plait, nouvelle coupe de cheveux..sourire, etc...) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 (juste pr précision c mes affaires, qu'il me ramène de cz lui hein, pas les siennes)Oui je sais, q je dois avoir l'air bien et tt ça, j'ai assez lu la méthode ! :lol: Déjà comme je l'ai vu y a qq jrs, je m'étais bien habillée et tt, et il m'a dit q j'étais belle. Mais ça l'a pas fait revenir pr autant! Le pb c qu'il est tellement ds sa nouvelle vie q qd on s'est vus, il a passé tt son tps sr son tel à parler avec ses ami(E)s (grrr) de là où il vit, il était là sans etre là, fais ch***... j'ai peur q ce soit pareil qd il va venir, et là, pr séduire un mec qui est tt le tps sr son tel, c chaud!Jespère q ça va lui passer, d'ici là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 ça me fait sourire un peu, j'ai l'impression de lire une simulitude de mon histoire. Ma Présentation Ma Première Histoire - Pour un peu d'espoir Ma Deuxième Histoire - CloturéeLes 11 Commandements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 lui montrer que tu es triste, or ça c'est pas bon..Car quelqu'un de triste, qui fait de la peine, est tout sauf attirant. c'est sur, cependant qd je l'ai vu ya qq jrs, je lui ai demandé s'il avait eu des doutes sr le fait qu'il m'ait quittée, et il m'a dit oui. Et je lui ai demandé qd, et il m'a dit djà qu'à ce moment-là, le moment où on se parlait de ça quoi, il avait des doutes. Je lui demande pourquoi et il me dit "parce que t'es triste". Alors je sais pas, je me dis q du coup c parce q justement il m'a quittée en imaginant q je l'aimais moins et là il avait des doutes parce qu'il me voyait triste, dc il voyait q je tenais vmt à lui. Et j'ai peur, en lui montrant q je suis bien, qu'il se dise q finalement je suis bien sans lui, et q ses doutes qu'il a eu soient balayés... c dur à comprendre un homme qd meme, hein ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 bn alors vlà, c sur c irrécupérable.Ce soir il est venu me parler sr msn, et du coup g fini par l'appeler, bref, j'ai pas pu m'en empêcher je lui ai dit q j'étais désolée à propos de mes doutes en juillet et tt ça, et je lui ai demandé s'il n'avait plus de sentiments du tout, il m'a dit "ce n'est plus de l'amour", et selon lui c en grande partie à cause de ces fameux doutes. Il m'a parlé d'un mec dont j'ai mis le nom sr msn, pr me demander qui c'était, il dit q ça le ferait ch** q je soie avec qqn ms seulement pce q j'étais sa copine avant, ms qu'il sait qu'un jr j'en aurais un et qu'il s'y est fait...J'en ai profité pr lui dire que finalement je voulais bien qu'on se revoie, pce q ça l'avait vmt mis en colère q je lui dise q je voulais plus le voir, je lui ai dit qu'il pouvait me ramener mes affaires et il a dit "on verra si je reviendrais" (reviendrais cz moi)...Et puis à part ça, je lui ai parlé dignement, normalement, j'ai attendu qu'on raccroche pr me mettre à pleurer :cry: Après ça je lui ai envoyé un mess pr lui dire q je m'excusais encore, q je serai tjs là pr lui, q je ne lui ferai plus de mal, pr bien qu'il comprenne, ms bon... et puis je lui ai dit dy réfléchir encore (6ans c pas rien, bordel de m...)Après j'ai divagué sr le bain qu'il était en train de prendre... :lol: Mais bon, j'ai vmt l'impression q tout est perdu, malgré ce q m'a dit filou... :cry: HELPFilou si tu viens, dis moi ce q t'en penses... c'est terminé de chez terminé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 bn alors vlà, c sur c irrécupérableCe soir il est venu me parler sr msn, et du coup g fini par l'appeler, bref, j'ai pas pu m'en empêcher je lui ai dit q j'étais désolée à propos de mes doutes en juillet et tt ça, et je lui ai demandé s'il n'avait plus de sentiments du tout, il m'a dit "ce n'est plus de l'amour", et selon lui c en grande partie à cause de ces fameux doutes. Il m'a parlé d'un mec dont j'ai mis le nom sr msn, pr me demander qui c'était, il dit q ça le ferait ch**q je soie avec qqn ms seulement pce q j'étais sa copine avant, ms qu'il sait qu'un jr j'en aurais un et qu'il s'y est fait...J'en ai profité pr lui dire que finalement je voulais bien qu'on se revoie, pce q ça l'avait vmt mis en colère q je lui dise q je voulais plus le voir, je lui ai dit qu'il pouvait me ramener mes affaires et il a dit "on verra si je reviendrais" (reviendrais cz moi)...Et puis à part ça, je lui ai parlé dignement, normalement, j'ai attendu qu'on raccroche pr me mettre à pleurer :cry: Après ça je lui ai envoyé un mess pr lui dire q je m'excusais encore, q je serai tjs là pr lui, q je ne lui ferai plus de mal, pr bien qu'il comprenne, ms bon... et puis je lui ai dit dy réfléchir encore (6ans c pas rien, bordel de m...)Après j'ai divagué sr le bain qu'il était en train de prendre... :lol: Mais bon, j'ai vmt l'impression q tout est perdu, malgré ce q m'a dit filou... :cry: HELPFilou si tu viens, dis moi ce q t'en penses... c'est terminé de chez terminé? Hey, jsuis là, je viens tout juste de finir de me mater un film tout seul comme un bon vieux célibataire, :mrgreen: bon jsuis à toi.Je ne sais pas trop par quoi commencer, alors commençant par le positif avant les critiques.Je ne pense pas du tout que ce soit irrécupérable sinon je t'aurais conseillé de te mettre en SR drastique et d'abdiquer, conseil que je donne la plupart du temps.Pourquoi, je ne pense pas que c'est mort pour toi à l'issu de cette conversation?Écoute, je t'ai mis en vert le point positif de votre échange:Il s'est interroger sur l'apparition d'un mâle dans tes contacts et te dit clairement que ça le ferait chier...Bon il te dit que c'est juste parce que tu fus sa copine. C'est faux!Quand on n'a plus de sentiment pour quelqu'un on s'en fout qu'il refasse sa vie. Vrai ou faux?Maintenant, par orgueil, il camoufle ou justifie sa jalousie...c'est tout. Mais moi je dits que ça confirme qu'il a des sentiments pour toi.La 2e remarque que j'aurais à te faire, c'est que tu es très, trop impatiente!Tu veux le récupérer tout de suite! Je comprends, tu l'aimes et tu es dans une détresse affective mais il va falloir t'armer de patience...C'est une affaire de semaines au moins... :roll:Après, on peut pas dire que tu as suivi mes conseils ein; mais c'est pas grave, tu as un sentiment de culpabilité que tu as voulu soulagé en lui disant à quel point tu regrettes d'avoir envisager de rompre, tu lui as aussi demandé si il a toujours des sentiments pour toi , tu l'as rappeler après votre discussion sur msn...puis après ton appel tu lui as envoyé un sms pour t'excuser...Moi je dit STOP!Tu en as fait trop là, et je suis sûr que ce n'est pas la 1ere fois que tu lui demandes s'il t'aime toujours...Tu es train de le "saouler" là et c'est pas du tout bon pour le business ça!Tout ce que je vois et qu'il voit aussi, c'est que tu fais ça pour toi, pour soulager ta culpabilité, pour le retenir car tu es mal etc...Apprends dorénavant à contrôler tes émotions, prives toi de le contacter quand tu ne vas pas bien...Bon tu as eut besoin de le faire, ne serait-ce que pour te soulager, mais stp, fait en sorte que ce soit la dernière fois sinon tu vas vraiment le gonfler et le conforter dans son choix.C'est normale qu'il se montre froid, peu aimable et te remet à sa décision car tu cherches à t'accrocher...Relis ce que je t'ai dit précédemment.J'ajouterais certaines choses, après ce n'est que mon avis ein:1 - A ta place je l'enlèverais de msn.Car msn c'est trop impersonnel...et en le gardant dans tes contacts, tu vas craquer et lui parler..C'est mieux que tu le contactes sur son Téléphone de temps en temps car avec le téléphone, il y a l'effet de surprise contrairement à msn où on s'attend à ce que l'autre vienne nous parler.2 - Faut vraiment que tu cesses de t'excuser, de ressasser le passé avec lui, de lui courir après. Maintenant que c'est dit et redit, c'est bon ein, il a compris le monsieur. Maintenant c'est pas par les mots mais par ta présence, par des preuves de manière à ce qu'il fasse cette conclusion de lui même que tu tiens à lui vraiment.3 - Comme je t'ai dit, contactes le une seule fois ou 2 dans la semaine "par téléphone"..pas plus. Il faut aussi te faire désirer, et par ton silence de quelques jours ça lui fera effet de manque.Allez courage girl, moi je te parle de manière rationnelle, et je sais que ce n'est pas aussi simple d'appliquer quand on est dans l'émotionJe te mets le lien d'une nana qui visiblement s'est comportée comme je le conseille, et visiblement ça a porté ces fruits pour elle.http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic153.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés