Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, ça fait un moment que je lis les histoires malheureuses de ce site et je me suis dit q finalement j'allais y mettre la mienne aussi, je trouve q ce site aide bcp.J'étais avec mon ex depuis 6 ans, on a vécu ensemble 5 ans, il m'a quittée il y a un mois. Il n'est plus amoureux de moi. Ca n'allait plus très bien ds notre couple, j'hésitais à le quitter, et je lui ai dit. Il vit à 500 bornes de moi et j'ai refusé de le suivre là-bas. Il a des nouveaux amis, une nouvelle vie de laquelle il m'a exclue. Je l'ai revu lundi jusqu'à jeudi, parce qu'on ne s'était pas vus depuis qu'il m'a quittée. Alors on a parlé et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant, qu'il n'est plus amoureux quoi. Mais je comprends pas trop cmt ça a pu aller aussi vite, un mois avant qu'il me quitte il me suppliait pr pas que moi je le quitte, et pouf! d'un coup il ne m'aime plus. En plus il a fini par m'avouer qu'une fille lui plaisait (ms ça date d'après qu'il m'ait quittée), ms il veut plus etre avec qqn, il veut etre seul. Il voulait qu'on reste amis, mais après avoir passé ces 3jrs insupportables avec lui, il m'est impossible d'etre amie avec lui, ça fait trop mal. Du coup je devais le voir une dernière fois, il a des affaires à me ramener bref, ms je lui ai dit q je ne voulais carrément plus le voir. Alors qu'on était si proches il y a peu... je me suis dit q s'il comprenait que lui aussi me perdait, il finirait par réfléchir peut-être; à tt ce q on a vécu... Et là je l'ai bloqué de msn et tout, pr pas etre tentée de lui répondre s'il vient me parler. C super dur ms je vais faire le SR à fond, enfin je veux essayer, ms c pas facile hein... Désolée, c'était long. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir des avis, merci.

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut loverock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je comprends ta situation, j'ai pratiquement la même. C dur de savoir que notre couple n'allait plus trop bien et que malgré tout un s'accroche à un certain espoir que peut-être quelque chose relancera notre relation.

FInalement quand il y a rupture, à laquelle on s'attendait, ça fait mal pareil parce qu'on s'était accroché à l'espoir. La peur aussi nous empêche d'aller de l'avant, la peur de se retrouver seule.

Moi ça fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex, et ce que j'ai trouvé de plus dur c de me défaire de l'habitude d'être avec lui, de l'attendre, de sortir sans lui, de voir des amis sans lui. Comme si moi toute seule, je n'avais pas d'intérêt ou je n'avais pas le courage de foncer.

Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ose faire mes trucs toute seule, je me retrouve heureuse toute seule, je suis contente dans le fond qu,il y est mis un terme à notre relation sinon je ne suis pas sure de l'avoir fait même si je n'étais plus bien.

Merci, mais tu veux retourner avec ton ex? Moi je suis mal mais je suis sûre qu'on est faits pr etre ensemble, que c'est lui qui a rien compris, c vrai q ça allait pas ms qd il m'a quittée j'ai totalement changé d'état d'esprit, je me suis rendue compte q je l'aimais tjs autant finalement, et q je voulais vmt etre avec lui. Lui il est tjs attaché à moi comme il dit, enfin qd on s'est vus quoi, ms il n'est plus amoureux...je comprends pas d'où c'est venu. je me dis q c'est mort, c évident, ms d'un autre coté j'arrive pas à ne plus avoir d'espoir du tout, je peux pas. il était fou amoureux de moi, tt le monde le dit en plus, les autres ne comprennent pas nn plus cqu'il ya eu ds sa tete. Est-ce qu'il peut revenir? En repensant à ts nos bons souvenirs et tout, est-ce qu'il peut me revenir un jr? J'arrive vmt pas à savoir, desfois jme dis "c pas la peine", et d'autres fois je m'accroche...

Déjà on écoute pas les autres, moi perso j'entends tous les sons de cloches, il est mal sans toi et il est super bien, alors...qu'y croire, question d'interprétation je pense...

Ensuite, parfois pour le largueur, c'est plus facile de se convaincre que c'est le bon choix et par ailleurs de convaincre l'autre, en disant j'ai plus aucun sentiment, mais bon pour ne plus avoir de sentiment, il faut du temps, donc soit, ça fait un moment qu'il s'en rend compte, soit...

Moi le mien, a perdu ses sentiments en 1 mois, avant il avait eu des doutes pendant 2 semaines...Perso, je ne crois pas qu'il ne puisse plus du tout avoir de sentiment, qu'il est peur, que ses sentiments baissent, mais aucun?!

Alors tu vois je suis pas sure que ton ex n'en ai plus aucun, il a peut-être besoin de temps pour se retrouver, et comprendre ce qu'il se passe dans sa tête et dans son cœur...Tu as bien dit que toi tu avais compris des choses, c'est peut-être ce qu'il doit faire aussi...

Si ce n'est pas indiscret, vous vous êtes rencontré à quel âge?
Si vous étiez jeune, ça explique peut-être son geste, l'angoisse de n'avoir rien vécu...

Oui on s'est rencontrés jeunes, j'avais 18 et lui 20, ms il avait vécu bcp de choses et bcp de filles avant et puis moi aussi, et d'ailleurs on se l'ai souvent dit, q c'était mieux de se mettre avec qqn qd on a vécu djà des trucs avant, parce q justement ça évite de regretter et d'un jour partir en se disant qu'on a pas assez d'expériences. Dc je crois pas q ça vienne de là, à moins qu'il se soit dit ça après six ans, ms ça m'étonnerait. Pour les sentiments qu'il n'a plus, eh bien le pb c que oui, il y réfléchissait depuis un moment, il m'a pas quittée sr un coup de tete, ms j'aurais préféré. C ce q je lui reproche, d'avoir réfléchi tt seul ds son coin sans m'en parler, c trop facile ça, de réfléchir et de se dire "allez c fini" au lieu d'essayer de résoudre les pb en laissant une 2ème chance à notre couple...pff...
Ce qui m'inquiète aussi c qu'il a dit qu'il y avait une fille qui lui plaisait, il était pas obligé de me le dire! Ca fait mal. mm s'il dit qu'il veut rester seul, des paroles en l'air encore.
je lui ai dit q je voulais plus le voir, maintenant du coup il va se rendre compte q'on se reverra jamais, est-ce q ça, ça peut le faire réfléchir à l'idée qu'il m'ait vraiment perdue? Parce q juste après ça j'ai commencé mon SR, pr qu'il réalise quoi. C une bonne idée?

Bonjour!

je pense effectivement que ça peut le faire réfléchir de lui avoir dit que tu ne voulais plus le voir, mais je pense que par contre il ne faut plus avoir de contact au sens propre du terme, genre l'invitée être que à deux, s'envoyer des messages, mails, etc. par contre d'ici quelque temps quand tu iras mieux il faut le voir avec des amis communs histoire qu'il voit comme toi tu avances sans lui et si il réagit pas au bout de quelque rencontres (jamais seul)....
Voila.

Par contre, pour ce qu'y est de la fille qui lui plait soi-disant, il doit vouloir aussi te pousser à réagir et te faire imaginer des choses, c'est toujours plaisant que l'autre soit jaloux même quand on est plus ensemble...donc il te teste peut-être pour voir où tu en es...
Ne réagit pas, reste en SR, reprends confiance en toi et ensuite tu pourras peut-être reconstruire avec lui, mais fais toi confiance à toi d'abord...

Courage!

Merci petit koala, ça me fait vmt du bien de te lire!
Oui pr le SR je le fais à fond, aucun contact de ma part, et j'ai prévu de ne pas lui rep s'il me parle, ou alors de façon laconique (parce q j'attends des nouvelles de son père qui est à l'hopital, alors s'il m'en donne faut bien q je rep sinn il risque de croire q je m'en fiche alors q ça me touche, enfin). Je risque pas de le voir qu'à deux, puisque je lui ai dit q je voulais plus le voir justement, et il vit à 550 km dc c plutot facile de pas le voir, :lol:
Quand on se reverra si ça arrive, pas qu'à deux, j'ai compris ! :D
Pr la fille ptét q c vrai, ms vrai ou faux, il doit me lavoir dit pr me tester, en effet. C après qu'il me l'ai dit q je lui ai dit q je ne voulais plus le voir, dc s'il attendait une réaction il l'a eue, ms pas celle à laquelle il s'attendait j'imagine. De tte façon le mieux pr moi est de rester en SR strict pr qu'il se pose des questions sr moi, sr nous peut-être, et pendant ce tps-là moi j'irai (peut-être?) mieux!

[quote="loverock"]C ce q je lui reproche, d'avoir réfléchi tt seul ds son coin sans m'en parler, c trop facile ça, de réfléchir et de se dire "allez c fini" au lieu d'essayer de résoudre les pb

Ça n'allait plus très bien ds notre couple, j'hésitais à le quitter, et je lui ai dit[/quote]
Salut,
Je vais te paraître faire l'avocat du diable mais c'est pour éclaircir ce point cité ci-dessus:
Tu dits qu'il a réfléchi tout seul dans son coin sans t'en parler, mais tu as dit aussi dans ton 1er post quelque temps avant qu'il ne prenne sa décision tu lui as dit que tu hésitais à rompre.
Ne vois tu pas là une contradiction?

J'entends par là, que tout couple a des soucis et on le sait tous, mais des que l'un ou l'autre évoque un break ou une rupture, ça casse déjà un truc et ça peut remettre en cause la fiabilité de son partenaire et par conséquent la solidité de son couple.

[i]Après tout le monde réagit différemment; certaines personnes essaient de s'accrocher et de se battre pour ne pas que l'autre finisse par partir un jour et d'autres, pour se protéger ou par égo préfèrent anticiper la décision en entamant le deuil.[/i]

Je ne dits pas qu'il est parti à cause de ça, seulement j'essaie de te faire voir que pour lui, il n'a sans doute pas l'impression d'avoir réfléchi tout seul sans t'en parler car tu avais déjà quelques semaines auparavant abordé cette perspective de rupture et que par conséquent tu allais le quitter tôt ou tard.
C'est peut-être au finale pas ton intention, mais il est possible que lui, ait pensé comme ça...

Je t'avouerais qu'à ça place, j'aurais tendance à me comporter comme ça. Dès lors que ma partenaire évoque un doute de rompre, j'interpréterais que tôt ou tard elle prendra réellement sa décision et par peur de l'abandon j'anticiperais (sauf si j'ai fait le con et que son doute soit justifié).

C'est une perspective, et si c'est vraiment le cas pour lui, alors je pense qu'il y aurait plus de chance qu'il revienne. Comment, je ne sais pas hélas.

Peut-être lui proposer une rencontre et discuter avec lui. Pas simple je sais.

Courage.

[quote="Filou"]et d'autres, pour se protéger ou par égo préfèrent anticiper la décision en entamant le deuil.[/quote] oui, je le sais, c ce qu'il a fait, il me l'a dit, il s'est dit q j'allais finir par le quitter un jour, alors il a pris les devants. je sais q je me contredit, ms c juste parce qu'au final cétait q d doutes pr moi, je voulais pas rompre, ms je men suis rendue compte trop tard.
[quote="Filou"]Je t'avouerais qu'à ça place, j'aurais tendance à me comporter comme ça. Dès lors que ma partenaire évoque un doute de rompre, j'interpréterais que tôt ou tard elle prendra réellement sa décision et par peur de l'abandon j'anticiperais .

dc tu aurais fait pareil... et y aurait une chance q tu reviennes après, ou ce serait définitif, après avoir pu constater q ton ex est finalement vraiment attachée à toi?

C'est une perspective, et si c'est vraiment le cas pour lui, alors je pense qu'il y aurait plus de chance qu'il revienne. Comment, je ne sais pas hélas.[/quote]
je n'ai pas vraiment compris cette phrase, il y aurait plus de chances qu'il revienne par rapport à quoi?
Merci bcp en tous cas!
C pas facile hein...

Pour la rencontre, on s'est vus il y a peu et catastrophe, dc maintenant je ne lui parle plus, j'attends qu'il réalise q je lui manque, ça finira par arriver c sur, on verra plus tard...

[quote="loverock"]je n'ai pas vraiment compris cette phrase, il y aurait plus de chances qu'il revienne par rapport à quoi?[/quote] [quote="steph909"]Ben il pourrait revenir s il pensait que tu allais le quitter et qu il a pris les devants par fierté. C est que veut dire dire Filou.[/quote] Exacte Steph909!
Entre hommes on se comprend. :D
loverock, c'est ce que je voulais dire.
Tu dits, qu'au finale c'était des doutes que tu avais lorsque tu lui as fait part de ton envie de rompre. Mais qu'en est-il pour lui? Car évoquer une envie de rompre, ce n'est pas anodin surtout quand on sait le mal de chien que ça fait.

Il a pris les devants et c'est protégé. D'autant plus que toi même tu dits qu'il y avait des problèmes dans votre couple. Tu lui as sûrement fait part de ton questionnement, de tes raisons, les reproches et peut-être aussi qu'il ne s'en est pas senti capable de te rendre heureuse.

Es-tu sûr d'aimer ce garçon?
Tu vas me dire que ma question est bête car tu ne serais pas ici mais bon, si tu as failli rompre, c'est pas pour rien.

Et si tu tiens à lui, il faut que tu sois claire sur cette question et sur ce qui t'as fait douter de rompre de façon à le rassurer. De lui faire comprendre qu'il y a bien eut des choses qui ne te plaisent pas, mais que dans le fond tu étais heureuse avec lui...et que tu ne l'aurais jamais quitté...ou encore que c'était juste pour le faire réagir sur les soucis de couple...

Faudrait le rassurer avec une discussion en tête à tête, pas par téléphone et encore moins sur msn.

Faut-il encore qu'il veuille t'écouter car quand quelqu'un qui décide de rompre, souvent il/elle se met des œillères et n'écoute rien...

[quote="loverock"]Ben on en a deja discuté, il a dit qu'il "ne m'aimait plus comme avant", et puis comme lui disait tjs que "aimer" et "etre amoureux " c différent, je lui ai dit "c que tu n'es plus amoureux alors?" et il m'a dit que oui. je n'ai dc plus aucun espoir?
sniff :cry:[/quote]
Mince, je n'avais pas lu ton dernier message avant d'écrire.

Je sais pas mais pour toi je ne conseillerai pas de faire un SR drastique mais plutôt un SR light...pour lui montrer que tu comprends sa décision mais que tu tiens à lui..
Mais sans l'harceler, ni faire la demandeuse.
:roll:

Enfin, je ne pense pas que dans ton cas il n'y ait aucun espoir contrairement à la majorité de nous autres (pour la raison que Steph et moi t'avions dit précédemment).

Rassures le et patiente.

Pfouh... je suis totalement perdue, moi je m'étais mise en SR pr q'il réfléchisses, et vs vs me dites de discuter avec lui... le pb c q je peux pas lui parler de vive voix, il vit à 550 bornes, et il veut pas q j'aille le voir cz lui.
Et puis je lui ai dit, q j'allais vmt pas le quitter, q j'étais heureuse et tout, ms il s'en fout, et c vrai q maintenant, je lui ai dit tellement de choses et il a l'air de s'en foutre, ça le fait pas changer d'avis, c vrai qu'il a des oeillères il ne veut rien entendre, rien le fera changer d'avis.
Mais oui je l'aime vraiment, ms c vrai qu'il a fallu qu'il me quitte pr q je me réveille, c le pb...
mais je suis sure q je l'aime, pas de doutes là-dessus.
Est-ce q ses sentiments pr moi seraient partis à cause du fait q j'ai évoqué une rupture?