Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour à tous... Ben voilà, je crée un nouveau post suite à de nouvelles données :roll: :idea: Tout d'abord, la maladie de maman a gagné du terrain... Donc, elle n'en a plus que pour quelques mois : le verdict est tombé :cry: Hier, j'ai envoyé un 1er message à mon ex vers 13h car maman était admise aux urgences... Il m'a tél dans l'après-midi afin de prendre de ses nouvelles... bon, ce qui m'a frappé (en positif) ce jour là, c'est que j'avais gardé mon gsm éteind tout l'après-midi... Je l'ai rallumé 4 fois afin de voir si j'avais des appels... pas plus de 2 min... Sauf une fois où je l'ai laissé allumé 10 min... Je me disais que s'il ne prenait pas de nouvelles, c'est qu'il n'en valait pas la peine finalement :roll: Et donc, il m'a remonté le moral... Mais il était en France pour son futur job (le pays dépend surtout de la France) sans doute jusque fin de semaine selon lui... Le soir, je lui envoie le verdict... Il m'a tél ce matin :roll: :cry: :cry: :| En fait, voici une partie de la conversation : donc, je lui explique pour maman... Lui : je ne pourrai malheureusement pas être là pour le décès... Moi : oui, je m'en doute : tu seras surement déjà en Afrique Lui : de toutes façons, je ne rentrerai sans doute déjà plus en Belgique : apparemment, ils veulent déjà m'employer et me faire rencontrer un maximum de personnes... Ils prennent tout en charge et je ne rentrerai sans doute qu'une demi-journée pour certains papiers... Moi : on ne se verra plus alors... Tu veux que je passe en fRance ? Lui : non, je bouge beaucoup trop pour ça... Moi : de toutes façons, on pourra venir te voir en Afrique ? Lui : En fait, je ne resterai finalement pas dans un même endroit : ils ont prévu de me faire passer dans différentes villes et pays... Je ne sais pas si je vais rester assez longtemps en un même lieu... (nb : je trouve ça plus logique que le fait de le laisser à un seul endroit les 3 ans car je ne voyais pas ce qu'il y aurait fait vu son métier : le fait qu'il bouge me semble normal en fait) Moi : on ne se verra plus jamais alors ??? Lui : c'est possible........ Moi : Tu veux qu'on garde contact par tél ou autre ? Lui : bien sûr!! ... Voilà... un peu plus loin dans la conversation, il m'a sous-entendu qu'il essayerait qu'on se voie lorsqu'il passera en Belgique... Moi : tines moi au courant... Je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle carrière... J'aurais aimé que ce soit avec moi. Lui : je sais. Moi : je t'aime. Moi : merci d'avoir pris des nouvelles de maman Lui : ... de rien... :roll: :roll: :roll: Ce que je sais : Il est très motivé par ces nouvelles possibilités de carrière... Cela me renvoie à tous ces exemple dont il me parlait ces derniers mois, de personnes qui sacrifient une vie de couple / famille pendant plusieurs années afin de lancer leur carrière, en voyageant énormément pour se faire remarquer et après avoir une situation stable dans un lieu précis. Pendant 4 -5 ans parfois, en mettant énormément d'argent de côté et sans se fixer avec personne... C'est, je pense, ce qu'il a choisi... Je sent aussi qu'il n'a pas envie de me dire "au revoir"... Quand à ses sentiments... Peu importe car pour lui il est inconcevable aussi bien de demander à une femme (moi ou une autre) de l'attendre que de l'accompagner actuellement. Il n'aura pas de temps à lui accorder tout simplement. A présent, je vais d'abord penser à maman... Puis à moi... Et on verra dans quelques années où on en sera tous les 2... S'il garde contact comme promis... Ps : allez : j'envoie quand même mon tarot du jour ? "Vous visez très haut, vous avez de nombreux talents et une grande force de persuasion. Cette fois, vous êtes bien décidée à réussir. L’augure vous est favorable, et vos projets seront couronnés de succès, à condition d’utiliser toutes les forces que vous avez en vous. Rien n’est encore acquis, mais vous avez le pouvoir sur les événements. Il ne faut pas rater cette chance. Si vous avez posé une question demandant une réponse par oui ou non. La réponse est « [b]oui, si vous vous montrez combative [/b]" Et c'est ce que je sent de toutes façons : que je dois me battre pour lui montrer que sa nouvelle vie ne me fait pas peur et ne représente pas un obstacle... Après, on verra bien ce que cela donnera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut Pralineglacée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Coucou praline Je vais faire assez court. Déjà bon courage pour ta maman c'est dur tout ça. Tiens le coup. Ensuite je comprend que tu sois déçu vu que tu espérais de tout coeur le rejoindre ( et tu as tout fait pour niveau démarche aussi ) . Mais tu as pas besoin de conseil je pense tu as pris la bonne décision. Concentre toi sur toi et puis qui sais ? tu auras peut être une bonne surprise. En tout cas si tu veux parler ou tu changer les idées je suis toute l'aprem sur msn pour cause de crève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Coucou ma Praline ! Courage, rien n'est perdu ! Je suis sûre qu'il y aura du positif et que vous vous reverrez ! Continue à y croire... je suis à 1000% avec toi ! N'oublie pas qu'on est les plus fortes !! 1000000000000000 de bisous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Hello ma praline, Franchement moi je suis boulversée de la conversation avec ton EX.. Je trouve ça cruel de sa part de te balancer : on se verra plus, alors qu'il sait que tu as fait des démarches pour venir En même temps, il t'avait rien promis.... Et tu sais quoi, ça me laisse penser que si il ne voulait pas trop te parler ces derniers temps, c'est qu'il savait à quel point tu t'investissais et que lui ne pouvait rien te donner au final. [b]Ptain moi j'ai envie de te dire Praline, vis ta vie, c'est le genre de situation où ma fierté elle reprend grave le dessus et si un mec que j'aime , ne veut pas me laisser de place dans sa vie, il peut être sur que je vais tracer ma route et que je le recontacterais jamais la premiere, peu importe l'amour que je lui porte.[/b] Etre gentille je veux bien, mais à un moment donné Praline, on vit qu'une fois. Chacun sa vie, chacun ses reves, ceux de ton ex sont dirigés vers une direction bien précise, et il a pas choisi de te mettre dedans pour l'instant, alors à quoi bon attendre toute une vie. On ne peut pas façonner la vie des gens qu'on aime comme on le voudrait, ni changer ces mêmes personnes ni les obliger à nous aimer.... On peut pas tjrs forcer le destin ..... Ou obtenir ce que l'on veut. La vie est cruelle point barre et il faut accepter. Gardes la foi, si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez, et peut etre même que ça sera au moment où tu ne penseras plus à lui, où tu l'auras rayé de ta vie. mais là la priorié c'est TA VIE. Quels sont tes reves Praline ? Quelles sont tes envies ? C'est peut etre ça la vrai question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Je plussoie Marinette , tout est dit je pense ! Une épreuve de plus à traverser pour toi mais reste forte ... Enormes bisous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Déjà, praline, moi je dis Respect pour ton courage à un moment où tu dois gérer une rupture et, surtout, la maladie de ta mère. Ça fait très lourd à porter pour une seule personne et beaucoup auraient déjà pété les plombs. Je n'ai pas suivi ton histoire mais il est clair que tu n'es même plus une option dans la vie de ton ex, qu'il est clairement déterminé à tourner la page et qu'il le fait même avec un brin de lâcheté sous-jacente. Il fuit et en devient même pathétique dans ses justifications pour ne plus te revoir. Il te soutient mais de loin et je ne serais pas étonnée qu'il éprouve un certain soulagement à l'idée de ne plus être à tes côtés pour subir tout ça. :? Bref, il pense à lui avant tout, c'est donc qu'il ne peut pas te rendre heureuse. Laisse-le derrière toi. Comme le dit Marinette, la vie est cruelle, on a besoin de personnes sur lesquelles s'appuyer quand on en a vraiment besoin. Et si elles ne le font pas, c'est qu'elles ne nous aiment pas ou trop peu, ce qui revient au même. Ça me fait mal au coeur pour toi, vu ton amour, ta passion et ton investissement dans cette reconquête mais, de ce que je viens de lire là, ton ex n'en vaut pas/plus la peine. :( Pense à ta mère, ça ce n'est pas du temps perdu et son amour à elle, au moins, est éternel. Bon courage, praline, la force jrme est avec toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Je suis pas d'accord avec vous ! Ca fait des mois que je suis l'évolution de Praline et c'est juste que son ex a VRAIMENT d'autres trucs à accomplir avant. Praline est formidable et elle a beaucoup avancé et elle sera très forte pour cette épreuve... Mais je pense qu'elle aura de bonnes surprises et surtout, je ne pense pas que son ex ait tourné la page, il doit juste trouver sa voie... Courage ma Praline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Merci tout le monde Je suis entièrement d'accord avec le fond de ta réponse Marinette... MAintenant je tempère aussi sur certains points... Tout d'abord, j'ai décidé de vivre pour moi à présent... C'est à dire que je laisse une porte ouverte pour mon ex, que SI LUI ME PROPOSE DE VENIR et garde contact, et bien je verrai ce que ça donne... Mais que je ne sais rien faire de plus... [quote]Franchement moi je suis boulversée de la conversation avec ton EX.. Je trouve ça cruel de sa part de te balancer : on se verra plus, alors qu'il sait que tu as fait des démarches pour venir En même temps, il t'avait rien promis....[/quote] si tu réfléchis : il a simplement répondu à mes questions, avec les éléments qu'il a en main (pas très logique non plus comme réponse vu que le jour où il sera pensionné, on pourra se revoir LOL)... Et que ce qu'il voulait dire c'était plus "avant un temps indéterminé... Je ne peux rien te promettre" [quote]Et tu sais quoi, ça me laisse penser que si il ne voulait pas trop te parler ces derniers temps, c'est qu'il savait à quel point tu t'investissais et que lui ne pouvait rien te donner au final.[/quote] Là, je ne pense pas car il m'a trop fait "miroiter" un espoir (même la dernière fois, c'était : dès que je serai installé) et il n'est pas à promettre pour rien... Il ne savait pas où il allait, là c'est possible... Encore hier, il pensait revenir en Belgique dans quelques jours :roll: :idea: [quote] si un mec que j'aime , ne veut pas me laisser de place dans sa vie, il peut être sur que je vais tracer ma route et que je le recontacterais jamais la premiere, peu importe l'amour que je lui porte[/quote] c'est ce que je dis : A lui de me recontacter... De toutes façons, il sera hors d'atteinte et ce sera à lui de me tél... D'où ma question de garder contact ou son "bien sûr!" était sincère... [quote] chacun ses reves, ceux de ton ex sont dirigés vers une direction bien précise, et il a pas choisi de te mettre dedans pour l'instant, alors à quoi bon attendre toute une vie.[/quote] On verra ce que la vie m'apportera... Tant que je ne retombe pas amoureuse... [quote]Gardes la foi, si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez, et peut etre même que ça sera au moment où tu ne penseras plus à lui, où tu l'auras rayé de ta vie. mais là la priorié c'est TA VIE. Quels sont tes reves Praline ? Quelles sont tes envies ? C'est peut etre ça la vrai question [/quote] Mes rêves ? Rendre ceux que j'aime heureux... Et mon ex ne peut être heureux qu'en réussissant dans son métier, en étant reconnu et sollicité... :roll: :idea: Je sais donc qu'il va apprécier cela... Le temps de se rendre compte que cela n'est pas tout... Je me répète : il me parlait trop de gagner des sous rapidement, se faire connaitre et puis lancer sa propre affaire... A lui de me reconquérir ce jour là :roll: :roll: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Pralinette!! Tout d'abord, comme je le disais ces derniers jours, si t'as besoin de parler tu peux toujours cogner à ma porte. Même en pleine nuit (c'est l'avantage du décalage horaire lol)!! Ce que tu vis présentement est pas facile je le sens, donc courage ma belle on sera la pour te supporter! ;) [quote]Pendant 4 -5 ans parfois, en mettant énormément d'argent de côté et sans se fixer avec personne... C'est, je pense, ce qu'il a choisi...[/quote] Ça semble en effet le cas... [quote] A présent, je vais d'abord penser à maman... Puis à moi... Et on verra dans quelques années où on en sera tous les 2... S'il garde contact comme promis...[/quote] Je crois que c'est un bon choix. C'est moche à dire je sais, mais je crois qu'il vaut bien que tu profites de ces instants avec ta mère et tes proches tandis qu'il est encore temps. C'est les liens les plus précieux que tu puisses avoir avec quelqu'un: ceux du sang! Bref, on t'en voudra pas si tu délaisses le fofo un peu pour passer plus de temps à ses côtés, c'est normal, c'est humain quoi!! bisous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 @ Biquette : je comprends ce que tu veux dire... Maintenant, je sais que mon ex n'a pas choisi de partir comme ça... Cela fait 1 an et demi qu'il essaye de réussir et oui, je suis passée en second plan... Je ne suis pas aveugle... Mais je le vois mal envoyer son avenir professionnel (et après avoir quoi ???) alors qu'il vient d'avoir cette opportunité réelle... S'il devait tout sacrifier, ses rêves, ses ambitions, pour moi et reformer un couple, cela ne tiendrait pas car il m'en voudrait... Non : la seule et unique possibilité de se remettre un jour ensemble, si elle existe et elle est très faible, c'est qu'il réussisse, mette de l'argent de côté et puisse après penser à une vie de couple... On verra si je suis toujours libre à ce moment là... Le seul avantage de son boulot, c'est qu'il ne pensera pas couple et ne pourra pas se fixer :roll: :roll: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 [quote="cristal-clear"], je ne pense pas que son ex ait tourné la page, il doit juste trouver sa voie... [/quote] Merci ma puce ;) C'est sans doute stupide mais c'est ce que je sais de lui... Qu'il ne peut rien promettre car il veut réussir avant tout... Il m'a trop fait sentir qu'il n'était pas près de se mettre avec une autre... Et sa carrière ne lui en laissera pas le temps en plus... Et qui sait, comme tu dis, vu qu'il veut garder contact... Moi je sent qu'on se retrouvera un jour ^-^ @frogger : promis, je te réveillerai en pleine nuit.... :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Moi je te conseille juste de garder les pieds sur terre et ausi arreter d'idéaliser ton ex. Sur qu'on les aime, mais eux en attendant font pas grand chose pour nous rendre heureuse....Et moi si il me rend plus heureuse mon EX je l'emmerde et qu'il aille faire s vie ailleurs. Pas de temps à perdre ds ma life Courage et bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Si je regarde l'exemple de sa meilleure amie (qui travaille aussi là-dedans mais pas pour les mêmes pays ni pour les même fonction) : elle vient de passer 1 an sans quasi voir sa fille car elle bougeait beaucoup (dans un pays surtout mais pas seulement) et là, elle va obtenir un poste stable où elle va pouvoir la prendre avec et s'installer :roll: :idea: Et c'est justement ce que toi aussi Marinette tu sais de ton ex : que tant qu'il n'aura pas un bon job, il refusera de fonder un foyer car sa fierté le pousse à être le dominant là-dedans :roll: A subvenir aux besoins... Je suis justement réaliste : mon ex ne me promet rien, il ne veut pas me faire espérer... C'est moi qui décide que cela vaut la peine de suivre l'évolution et que je ne sais rien du tout de l'avenir à présent.... Juste avancer pour moi ;) Je crois que ce qui me décidera à l'attendre, ce seront SES contact... S'il n'en cherche pas, je tournerai la page sans remord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 je pense que tu te trompes de direction praline, et si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et que tu m'as tjrs soutenu, même si je suis cash. Il faut ARRETER d'attendre, quand bien même il aurait un boulot stable.... Qui te dit qu la vie va se dérouler comme tu l'imagines ? Qui te dit qu'il va partir ? Qui te dit qu'il va vivre en Afrique et pas en Hongrie ? Qui te dit qu'il t'aime autant que tu l'aimes ? Qui te dit que demain il va pas rentrer en Belgique faire 4 goss avec la premiere venue ou te retrouver toi dans 1 an en Belgique, ou te retrouver dans 10 ans au Mexique ? Rien n'arrive jamais comme on le prévoit, tu peux n'être sure que de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tas la foi tu comprendras que quoiqu'il arrive tu seras heureuse, avec ou sans lui. Et croire en quelque chose c'est bien seuement si on admet d'envisager d'autres scénarios... Moi je ne serai pas heureuse de retrouver un mec qui ma fait mal et qui ma fait attendre des mois et des mois. Je me sentirai juste nulle de l'avoir attendue comme une conne tout ce temps ,de pas avoir bcp avancé ma vie à cause de ça, et qu'il soit le grand gagnant de l'histoire. Si mon ex revient pa ce mois ci, je lache l'affaire, et advienne ce qui adviendra. Faut croire que mon coeur est pas aussi grand que le tien pour accepter d'aimer sans retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Non, Marinette : je ne me trompe pas de direction vu que j'avance pour moi... Ce que je veux dire, c'est que je laisse une porte ouverte à mon ex si, et seulement si, je ne me suis pas trompée sur son compte (et de toutes façons, tant qu'il n'a personne d'autre)... Je n'ai pas dit que je n'allais pas évoluer et avancer dans ma vie... Encore une fois, j'ai plus de chances moi de refaire ma vie avant lui vu ce qu'il prévoit comme vie :roll: :idea: Et je suis d'accord : je ne peux rien prévoir car aujourd'hui il me dit qu'il ne sera pas fixe (car il vient de l'apprendre) mais demain ???? Lui aussi avait peut-être des projets (il avait déjà commandé des meubles, ... Préparé la venue de ses affaires : à annuler à présent!)... Et si ça se trouve, cela va encore changer... J'envisage même toujours la possibilité qu'il ai quelqu'un et qu'il va s'installer avec à l'étranger... Donc, me mente depuis le début... Je suis réaliste... Et si c'est ce cas là, je fait une crois sur lui définitivement car comme je l'ai dit je ne supporte pas les mensonges... La seule chose dont je soi sûre c'est qu'il vaut la peine de laisser cette porte entrouverte au cas où ;) cela ne m'engage à rien si ce n'est répondre à ses coups de fils éventuels... Et la seule autre chose que je sais, c'est que je ne vois pas pourquoi il tient tant à garder contact avec moi depuis bientôt 1 an et encore maintenant...A revenir dès que moi je m'éloigne... Il aurait tellement plus facile de tout laisser tomber vu qu'il connait mes sentiments... Je dirais : il est tout sauf faux-cul :ugeek: Et aucune femme n'a jamais compté plus que son job... Ca aussi c'est sûr... Ou plutôt, il a un tel besoin de reconnaissance, de travailler et ne pas rester sans rien faire, que cela en devient presque une obsession :roll: :roll: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 je ne connais pas ton histoire, mais tu as l'air d'etre une personne formidable et très courageuse. j'espère qu'un jour tu trouveras le bonheur et si possible avec ton ex. donne-nous de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liline Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Marinette, Je suis certaine que tu es pleine de bonne volonté, mais là, je crois que tu n'aides pas Praline en disant ça. Nous aimons tous praline, et je comprends que tu veuilles l'aider. Le problème, c'est que toi, tu as été quitté en juillet, elle, ça va bientôt faire un an. Et justement, si pour toi qui aime ton ex un jour et le hais au point de vouloir le rayer de ta vie le lendemain, c'est une preuve qu'il faut tourner la page, pour des gens comme Praline, moi ou Cristal, c'est une preuve d'une "chose à venir" qui doit et va se passer avant de pouvoir réellement dire que c'est fini. tu n'as pas le même recul qu'elle et je pense que tu ne peux pas te permettre de juger, surtout de façon aussi virulente. Praline sent qu'elle le reverra et qu'il se passera quelque chose, qu'il reviendra. Ce que nous essayons toutes les trois de dire, c'set que "sentir" n'est pas "penser". Que "quelque chose" nous a dit qu'il fallait persévérer. Et que cela n'est pas vraiment à notre libre arbitre. Alors culpabiliser les gens en leur disant de laisser tomber tout ce qu'ils sentent comme une odeur de pain chaud dans une boulangerie, ça n'aide vraiment pas. Ne pensez pas que vous connaissez tout mieux que les autres. Praline a besoin de soutient, pas d'e^tre enfoncée. Certes, on ne doit pas laisser les gens tomber dans les illusions et l'idéalisme. Mais nulle part dans les mots de Praline elle ne parle d'idéalisation. Elle est parfaitement consciente des qualités et des défauts de son ex (notamment son sens du devoir qui en devient de l'égo et de l'obsession de "pouvoir faire vivre sa famille par soi-même"), parfaitement consciente de sa force à elle, et parfaitement réaliste sur les choses qui se passent dans sa vie et dans celle de son ex. Alors si elle a choisi sa voix, qui est celle de la sagesse, nous ne somme rien que des grains de poussière et nous ne pouvons que dire "bravo ma belle, tu es une femme absolument extraordinaire, tu es un véritable exemple pour de nombreuses personnes sur cette terre, et nous ici nous te soutenons, nous t'offrons tous notre amour, toutes nos pensées pour ces moments difficiles, et nous t'encourageons à te faire confiance". Praline à choisi de faire sa vie. De laisser une porte ouverte sur son ex en gardant le contact si lui fait la démarche. De ne pas pour autant restée focalisée sur CETTE porte, et de se laisser le choix et même le devoir de regarder autour d'elle. Elle s'investit dans le sens de son ex et le lui montre, et elle a raison car nous devrions tout MONTRER que nous avons changé, et non pas le dire et le hurler à tout le monde, dire qu'en trois jours nous avons pris conscience et résolu tout nos problèmes... Praline a foi en son ex, qu'elle comprend et connait trés bien. Elle sait mieux que nous qui il est et ce qu'il est capable de faire. Donc nous n'avons pas à juger. Nous n'avons pas à dire "c'est un hypocrite/un profiteur/ un imbécile/un opportuniste/un salaud/un mou/un couard". Nous n'en savons rien. Soyons assez honnête pour le reconnaitre ! Nous pouvons CONSEILLER praline ! pas lui donner des ordres ou la juger ! D'ailleurs, cette presque année qu'elle a passé à se reconstruire depuis la rupture, doit nous montrer et nous prouver que son ex n'est pas juste un sale bonhomme : oui, il l'a repoussé, mais oui aussi, il n'a osé lui demander de l'aide qu'en tout dernier recours, après plusieurs mois où elle le lui avait proposé. Pendant presque un an, il est resté accessible et malgré les défauts, les petites déceptions, tout cela, il n'a jamais fait de réel coup dans le dos, n'a jamais voulu se défaire de son ex encombrante qui continuait de l'appeler et de lui témoigner ses sentiments, et n'a jamais non plus voulu profiter d'elle pour la "garder sous le coude quand il en avait besoin ou envie". Partant de là, il y a donc un énorme respect des deux cotés, et un attachement certain de son coté à lui, au moins. C'est déjà beaucoup plus que pour la plupart des personnes qui viennent sur ce forum pour cracher leur haine de leur ex ou déplorer le fait que du jour au lendemain, l'ex ne les voit plus que comme des nuls innintéressants qu'ils méprisent ! Donc non, je ne suis pas d'accord avec le fait que vous accusiez Praline de choses qui ne s'appliquent pas à son cas. Elle vit trés sagement et avec une sérenité absolument exceptionnelle cette situation. Les classifications habituelles des différents ex ne s'appliquent pas à elle, ni à Cristal, et j'aurais tendence à dire ni a moi, mais je ne souhaite pas généraliser sur mon cas, parce que ce serait interpréter et perdre toute neutralité. Leurs ex sont spéciaux, et la relation entre elles et leur ex est particulière. dés lors, on ne peut que conseiller, soutenir, épauler, la personne. pas la déscendre ou dire "ton ex est comme le mien, c'set un sale con parce que je l'ai décidé, de toute façon je suis la personne la plus malheureuse du monde, je le déteste absolument de ne plus m'aimer, et voilà". J'aurais tendence à dire que toutes les personnes qui découvrent leur ex à la rupture sont ceux et celles qui ont vécu dans la passion amoureuse, c'set à dire la joie d'être en couple et l'illusion, alors que tout ceux qui n'ont jamais eu de vraie "mauvaises surprises" avec leur ex, genre le voir maqué deux semaines après, le voir devenir arrogant et désagréable avec soi dés la rupture, etc etc, eh bien ceux-là connaissaient leur ex et ont vécu dans l'amour. Ce sont des mots durs à entendre pour beaucoup de gens ici. J'en suis désolée, mais je les pense trés sincèrement. ça m'est arrivé avec mon tout premier petit ami. Plaquée, j'ai découvert que j'avais perdu ma personnalité, mes habitudes, et que lui-même devenait de jour en jour un autre personnage, mesquin, menteur, arrogant et railleur que je ne connaissait pas - ou plutôt, qu'il avait tempéré le temps où il était avec moi, et que j'avais refusé de voir parce que ça ne m'arrangeait pas. Avec mon ex actuel, il n'y a pas eu de surprises. Il n'y en a toujours pas. J'ai des fois des choses qui me font mal, il dit des choses qui me perturbent, mais ce n'est pas "nouveau", avec un peu de recul, je suis capable de hausser les épaules en réalisant qu'il a toujours été ainsi, après tout. De même, les gens qui quittent une personne qu'ils n'aiment plus d'amour mais envers qui ils ont toujours une profonde estime, du respect et de l'attachement, sont atterrés de découvrir que cette personne avec qui ils ont tant de bons souvenirs est en réalité un(e) espèce de fou, méchant, espion, fouineur, hystérique, qui va répendre des rumeurs sur eux, harceler leurs amis et se révéler sous son vrai jour de dragon incapable d'accepter la réalité. Soyez sûrs que répendre la souffrance autour de vous ne vous soulagera pas, et que vous montrer sous ce jour ne fera que montrer à votre ex qu'en fait, il est sortit avec un masque de fausseté et d'hypocrisie. Et soyez sûrs également que montrer ce visage-là fera réellement souffrir votre ex, si lui-même est une personne saine et bonne, parce qu'il se sentira trahi et sali d'avoir été avec une personne qui en fait n'était pas vraiment "elle". Je dirais une chose, à propos des "quelquse années" dont tu parles, praline, c'est que le temps est subjectif. Ton ex va passer trois ans, théoriquement, à vagabonder. Pour l'instant, ça lui parait infaisable de s'occuper d'une histoire de couple. Mais rien ne dit que d'ici quelques mois, il aura déjà pris ses marques et, voyant sa carrière et ses finances reprendre du poil de la bête, il parviendra à faire le tri dans ses pensées et à voir "ce qui lui manque" ? cela n'est pas obligé de prendre trois ou cinq ans. Et de toute façon, tes vaccins et ton passeport seront valable 10 ans, alors tu as de la marge ! mais moi, je dis que les choses évoluent plus vite que ce qu'on pense, le plus souvent. J'ai toujours pensé qu'il me faudrait des mois, des années pour prendre confiance en moi. là, ça fait deux mois et demis que je me sens vraiment bien, et cela à mis une semaine à me tomber dessus. Tout vient à point à qui sait attendre, et le plus souvent, quand on se résigne trés vite à attendre longtemps, on attend finalement beaucoup moins que ce qu'on pensait. Alors Praline, et toi aussi Cristal avec la boite de ton ex, ne pensez pas qu'il faille forcément quantifier en années ou en secondes, vous verrez bien, et vous serez trés probablement heureusement surprises. Praline, nous sommes tous de tout coeur avec toi. Cette situation est trés dure, n'oublie pas que tu peux compter sur nous si tu as besoin. Je vais sans doute paraitre cynique, mais malgrés toute la difficulté et la douleur que représente la maladie de ta maman, pense bien au fait que tu as le temps de "dire au revoir". De trés nombreuses personnes, comme nous, comme moi par exemple, s'agacent de leur famille ou de leurs proches, et puis, un jour, l'un d'entre eux disparait, dans un accident de voiture, suite à une crise cardiaque.... et on se retrouve tout bête, à dire "je l'aimais, et je n'ai jamais eu le temps de le lui dire. J'avais tant de choses à lui dire, tant de choses à lui demander ! et il est parti si vite que je n'ai même pas eu le temps de le connaitre réellement..." J'ai une personne que j'aime énormément qui perdu sa mère ainsi, après des jours trés durs. Malgrés cela, elle a gardé une foi que je qualifirai d'extraordinaire vu les circonstances, et a remercié le ciel (à ma profonde stupéfaction, moi qui, croyante, serait juste devenue hargneuse face à un Dieu qui m'ait fait une chose aussi horrible) de lui avoir donné le temps, ainsi, de dire au revoir à sa mère, sans amertume de la voir partir sans un adieu. je ne saurais trop quoi ajouter. Sentir et ressentir, c'est différent de penser et croire. Alors pour ceux qui pensent, cessez de penser à notre place, et pour ceux qui sentent, sentez votre vie sans chercher à interpréter celle des autres. Soyez vous-même, comprenez qu'un couple, ça ne marche que si 1+1=3, que si on vit chacun sa vie de façon entière et qu'on se réalise soi-même en accomplissant ce qu'on a à faire, et qu'ENSUITE on pense à accomplir de lpus grandes choses encore A DEUX. Cessez de penser que l'autre va "changer", ou que VOUS devez "changer" pour que "ça colle". Si vous êtez carré et lui rond, ça ne marchera pas et vous serez toujours carré et lui rond ! la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est d'essayer de polir votre moule, pour devenir meilleur chaque jour, pour devenir plus vous même et évoluer en bien, pour suivre votre chemin. Et l'ex aura aussi ce chemin à faire, vous ne pourrez pas, surtout pas en le lui serinant tous les jours, lui faire prendre le raccourci que vous voyez ! Votre ex ne va pas changer fondamentalement. Vous non plus. Vous allez tout les deux évoluer, en tout cas on l'espère, et ça prendra le temps que ça prendra, mais de toute façon, vous ne pouvez qu'aider, pas faire à la place ! et vous ne pouvez pas savoir dans quel sens il ou elle va évoluer. Par contre, vous pouvez, le connaissant, sentir et comprendre ce que l'autre doit accomplir avant d'être disponible. Pour l'ex de Praline, il faut réussir sa vie professionnelle afin de ne pas dépendre de quelqu'un et de pouvoir apporter des choses à son partenaire. Pour mon ex, il lui faut se découvrir lui-même et comprendre ce pour quoi il est fait, lui, pour savoir ce qu'il veut faire seul avant de penser à ce qu'il veut construire en famille. Et pour l'ex de Cristal, il lui faut expérimenter un peu ses possibilités afin de ne pas avoir de regrets, vivre une vie qui ne lui correspond pas vraiment afin de pouvoir réaliser tout ce qu'il pert et toute l'importance de sa vie d'avant. Nous avons tous quelque chose à accomplir, à un moment donné. Le tout est d'accepter de ne pas tout controler. de comprendre que nous sommes là pour prendre notre vie en main, la notre, pas celle des autres, et que nous sommes capable de tout... y compris de nous tromper sur toute la ligne. Donc acceptons nos erreurs, et soyons modestes. Détruir les autres par nos jugements n'a jamais fait avancer le monde. Courage Praline. Je n'ai pas grand chose à t'apprendre et je pense que ta force morale et mentale dépasse largement la mienne, mais si tu as besoin, je ferai ce que je pourrais. Je pense fort à toi dans ces moments difficiles, Liline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) [quote]Nous aimons tous praline, et je comprends que tu veuilles l'aider. Le problème, c'est que toi, tu as été quitté en juillet, elle, ça va bientôt faire un an. Et justement, si pour toi qui aime ton ex un jour et le hais au point de vouloir le rayer de ta vie le lendemain, c'est une preuve qu'il faut tourner la page,[/quote] Je ne hais pas mon ex, je ne hais personne, donc encore moins quelqu'un que j'aime plus que tout au monde, je ne vois pas pkoi tu dis ça... Ne me juge pas stp car tu ne me connais pas. Aimer qqn c'est aussi savoir le laisser partir afn qu'il soit heureux SANS nous si tel est son choix. Et je pense que cet amour là c'est le vrai. Je donne mon point de vue sur ce forum, et je n'ai jamais dit que praline n retrouverait pas son ex. Mais imaginer le scénario de sa reconquete de A à Z est impossible, il y a toujours une part d'imprévu dans la vie. Etsi demain ton ex perd la vie ? tu te tue toi aussi ? Tu le réscussite ? S'aimer soi d'abord, et avoir confiance en soi ( et non pas en son ex) c'est la seule chose qui puisse nous donner une chance ( tjrs selon moi...) Et pui perso, dans 1 an, j'espere que je vivrai plus chez les bisounours parce que continuer à réserver tout son Amour à quelqu'un qui vous a clairement signifié qu'il n'en voulait pas ( parce que oui au bout d'un an, ça me parait clair.... ou bien faut mexpliquer comment cette personne en est arrivé à vous combler de bonheur sans vous laisser partager sa vie ), pour moi c'est ne pas avoir de respect pour soi même, et encore moins pour son ex qu'on cherche à attacher et emprionner à sa vie . Cela n'empeche pas de garder des sentiments pr qqn qu'on a aimé ou même de rester ami avec. Quant à Praline on échange régulierement en MP et je lui ai déjà donné mé encouragements pour sa maman hier soir. Mais je n'essairai pas de lui remonter le moral en lu faisant croire que son ex va revenir. Pas de cette façon là. Je sais que je peux être un peu brutale dans mes propos sorry ! Bisous Modifié le 29 septembre 2009 par marinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) Merci Liline :roll: :roll: :) Oui, comme tu le dis si bien malheureusement je ne pourrai jamais expliquer réellement pourquoi je fais autant confiance à mon ex ni pourquoi je comprends si bien sa façon de faire, même si j'en souffre.... Peut-être parce que tant qu'il n'a pas réussi sa carrière, on retomberait dans le schéma qui a conduit à la rupture (lui, pas heureux car pas de boulot/ pas de boulot qu'il aime et me délaisse et ne supporte pas que je paie tout et dépendre de moi ; moi qui ne tient plus d 'avoir tout sur le dos et fait des crises de nerfs)... Et cela LUI ne le veut pas... Et moi encore moins :roll: :roll: :idea: [quote] Que "quelque chose" nous a dit qu'il fallait persévérer.[/quote] Que c'est lui et pas un autre... N'oublions pas aussi que j'ai mis 26 ans avant de tomber amoureuse tout simplement.... [quote]Elle s'investit dans le sens de son ex et le lui montre, et elle a raison car nous devrions tout MONTRER que nous avons changé,[/quote] Surtout dans le cas où justement 1/ mon ex ne juge pas les paroles, seulement les actes 2/ lui même ne pouvant rien a offrir ne demandera rien en retour... Pendant 1 an presque, il a "veillé" de près à s'assurer que je n'ai personne d'autre dans ma vie :roll: :idea: Et à me répéter sans arrête qu'il n'avait personne et n'était pas près de se mettre avec une autre...Ca, c'est tout ce dont je suis sûre. Il ne [b]peut [/b]pas me demander de l'attendre, mettons-nous à sa place, si [b]éventuellement [/b]il en aurait envie.... Je ne le ferais pas à sa place... J'avancerais en espérant réussir avant que... :roll: :roll: :idea: [quote]Je dirais une chose, à propos des "quelquse années" dont tu parles, praline, c'est que le temps est subjectif. Ton ex va passer trois ans, théoriquement, à vagabonder. Pour l'instant, ça lui parait infaisable de s'occuper d'une histoire de couple. Mais rien ne dit que d'ici quelques mois, il aura déjà pris ses marques et, voyant sa carrière et ses finances reprendre du poil de la bête, il parviendra à faire le tri dans ses pensées et à voir "ce qui lui manque" ? cela n'est pas obligé de prendre trois ou cinq ans. Et de toute façon, tes vaccins et ton passeport seront valable 10 ans, alors tu as de la marge ![/quote] Moi je table sur 1 ou 2 ans... Le temps qu'il sache où il en est... Mais cela dépendra de son "attachement" pour moi une fois qu'il sera coupé de tout (amis, famille) et plongé enfin dans le travail, avec un salaire, ... Je dois peut-être préciser ici une chose : mon ex n'a jamais encore été réellement rémunéré... en résumé : - A 18 ans, il découvre ce qu'il veut faire : travailler dans sa passion. Rencontre son meilleur ami qui tient une société et lui apprend tout son savoir faire + par après, mon ex commence 5 années d'études dans ce domaine (4 h de trajet par jour pour cette école!) - Je le rencontre, on est ami 1 an... Il continue pendant tout ce temps et après à travailler BENEVOLEMENT tout son temps libre dans cette société. - Il a 23 ans quand on se met ensemble. Il continue encore 3 ans ses études. - Puis, son ami lui propose, voulant s'aggrandir, de devenir son associé : il touchera 10% des bénéfices de la société agrandie si en échange il s'investit dans toutes les transformations et ne perçoit bien sûr rien entretemps. Puis il pourra en + travailler comme indépendant dedans. Le rêve pour mon ex, bien sûr!!! Il touche des clopinettes mais on tient à 2 : il pourrat toucher environ 50 000€ par an minimum si tout se passe bien, le jeu en vaut la chandelle... - Et il y a 1 an et demi, suite à un mauvais suivi de ses papiers, son ami plante lamentablement l'entreprise et mon ex se retrouve sans job et sans son meilleur ami qui ne lui a plus jamais donné signe de vie... - Là, il aura 30 ans fin de cette année : cela fait 1 an et demi qu'il passe des examens, fait des stages, se fait connaitre un maximum afin de réussir dans son domaine (je sais : il est borné!) Voilà ce qu'à subit mon ex :roll: :roll: :idea: Voilà le courage que je lui ai vu déployer en 8 ans que je le connais... Il veut sa "revanche" sur toutes ces personnes et leur montrer sa réussite (surtout que son ancien patron va relancer sa société mais ne parle plus à mon ex)! Il veut obtenir ce qu'il voulait offrir en tant qu'homme : une réussite sociale et un foyer... Voilà pourquoi c'est plus important que le reste pour lui d'avoir un bon travail et que rien d'autre ne compte actuellement... Et quand il aura réussi, il voudra autre chose :) :idea: [quote]Je vais sans doute paraitre cynique, mais malgrés toute la difficulté et la douleur que représente la maladie de ta maman, pense bien au fait que tu as le temps de "dire au revoir". [/quote] tu ne me parrais pas cynique : je sais ma chance, je sais que la rupture m'a au moins permis de m'en occuper plus... Et je sais que je ne veux pas qu'elle souffre plus... Maintenant, elle passe avant mon ex... Lui, n'a qu'à avancer pour l'instant... Il a réussi... On verra la suite :) Modifié le 29 septembre 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 [quote]Aimer qqn c'est aussi savoir le laisser partir afn qu'il soit heureux SANS nous si tel est son choix. [/quote] Comme de lui faire avoir son passeport ? :roll: :idea: Oui, je sais que mon ex a besoin de partir... Je ne le retiens pas... [quote]imaginer le scénario de sa reconquete de A à Z est impossible, il y a toujours une part d'imprévu dans la vie. Quant à Praline on échange régulierement en MP et je lui ai déjà donné mé encouragements pour sa maman hier soir. Mais je n'essairai pas de lui remonter le moral en lu faisant croire que son ex va revenir. Pas de cette façon là. Je sais que je peux être un peu brutale dans mes propos sorry ![/quote] On a tous notre façon de s'exprimer... Je ne sais pas si mon ex va revenir... Personne ne le sait ni ne peut me le dire... Mais je le SENT :? :idea: Et je ne sais pas pourquoi alors, autant mettre un maximum de chances de mon côté tant que cela ne m'empêche pas de profiter de MA vie :) C'est la différnece entre ce qui vous inquiète à raison = Praline va continuer à s'obstiner à tout faire pour avoir son ex et passer à côté de tant de belles choses et ce que je penses faire : simplement lui permettre, si [u][b]il [/b][/u]en a l'envie bien sûr et seulement si, de me reconquérir en préparant un peu le terrain... que s'il me dit "tu sais venir ?" je ne réponde pas : "ben, je dois encore tout faire..." Et oui, Marinette, ton soutien aussi me permet d'avancer mais je sais que tes propos peuvent choquer, ainsi que ceux d'autres sur ce forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 [quote="fifi89yonne"] j'espère qu'un jour tu trouveras le bonheur et si possible avec ton ex. donne-nous de tes nouvelles.[/quote] Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 coucou praline bon ba comme dab je suis a la bourre , eskuze :roll: biensur je regrette l'evolution de la maladie de ta maman , jespere surtout kils trouveront surtout de koi endormir ses douleurs pour le reste : alors comme ça ton ex est en FRANCE , ou donc??? et alors ça y est c'est le grd depart ? mais ou sen va t il comme ça pour ne pas pouvoir te faire venir mem a lhotel ou chez lhabitant ? :oops: en voila des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Praline, Petit mot d'encouragement pour toi, et pour ta maman. Je crois que tu as raison de te consacrer à elle, et au temps qu'il vous reste à passer ensemble en priorité. Vous en avez toutes les deux besoin. gros bisous à vous deux, vraiment bon courage. Pour ton ex, je pense que tu as raison de ne pas te décourager. D'autant que même s'il bouge beaucoup, cela peut être dans une région, avec une ville centrale où il sera assez souvent (ce que je veux dire, c'est que même s'il est dans plusieurs pays, il peut être plusieurs semaines voire mois dans le même, et donc avoir un peu le temps de se poser et que vous vous voyiez). Et puis, lui aussi veut te voir quand il va repasser en Belgique, donc c'est bon signe ;) Bonne chance ! Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 [quote="camille"] biensur je regrette l'evolution de la maladie de ta maman , jespere surtout kils trouveront surtout de koi endormir ses douleurs pour le reste : alors comme ça ton ex est en FRANCE , ou donc??? et alors ça y est c'est le grd depart ? mais ou sen va t il comme ça pour ne pas pouvoir te faire venir mem a lhotel ou chez lhabitant ? :oops: [/quote] Coucou Camille :) Ben en fait, il est en France mais pas dans une seule ville ... Et pour l'Afrique, il m'a dit que ce serait aussi bien Centrafrique, Afrique du Sud, Gabon, .... Il ne sait pas trop en fait :roll: :idea: Apparemment, il ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé :? :idea: Il dépendra des "besoins" et je sais que les jeunes qui veulent faire leurs preuves sont sollicités et restent à l'hôtel car missions très courtes... Lui qui avait déjà pensé aux fournisseurs de meubles :shock: et voyait sa piscine privée :roll: hors, pour pouvoir me faire venir, il doit au moins avoir un point de chute connu assez longtemps d'avance mais aussi savoir me voir un minimum :ugeek: :roll: Bref : cela peut aussi expliquer sa façon de me dire "je n'en sait strictement rien!" car il n'est pas encore sur place.... Et il sait par des amis que les 1ères années peuvent être "boulot boulot" sans congés ni rien (tu en a même apparemment qui dorment et vivent sur place dans les bureaux en cumulant plusieurs contrats :shock: ) si tu veux gagner des sous et monter en grade... [quote="Moi+toi=??"] Pour ton ex, je pense que tu as raison de ne pas te décourager. D'autant que même s'il bouge beaucoup, cela peut être dans une région, avec une ville centrale où il sera assez souvent (ce que je veux dire, c'est que même s'il est dans plusieurs pays, il peut être plusieurs semaines voire mois dans le même, et donc avoir un peu le temps de se poser et que vous vous voyiez). ^[/quote] Je crois que oui, je ne dois rien espérer "rapidement" mais que dans quelqueq temps, il se posera un peu plus... Après tout, même quand il travaillait ici dans le job de ses rêves, il envoyait parfois tout bouler car cela ne lui suffisait plus : il voulait juste mes bras :oops: :idea: Mais pour ressentir ce manque, il doit d'abord combler son envie de travailler ... Maman a moins mal ce soir grâce aux anti-douleur :D :D :D ouf, ça c'est déjà ça de positif aujourd'hui ;) Merci à tous pour votre soutien... :) :) :) Je vous adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 ton ex me parait etre un battant, quelqu'un de courageux, qui sait ce qu'il veut. toi aussi tu me parait etre une battante et en plus tu aimes ton ex d'un véritable et bel amour. courage pour ta maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 (modifié) [quote="fifi89yonne"]ton ex me parait etre un battant, quelqu'un de courageux, qui sait ce qu'il veut. toi aussi tu me parait etre une battante et en plus tu aimes ton ex d'un véritable et bel amour. courage pour ta maman.[/quote] Merci ;) Oui... ce qui est sûr c'est que mon ex et moi avons la même façon de penser, d'envisager aussi bien l'amitié que l'éducation des enfants... C'est peut-être pour ça que je le comprends d'un côté ...Dès qu'il aura sa "revanche" sur son avenir professionnel, alors seulement il pensera à autre chose :roll: :roll: :roll: Et pour maman : je suis bien sa fille LOL ;) :) :D Je m'explique : Praline complètement folle qui ne connait pas le sens du mot abdiquer : maman ne va pas "mieux" côté cancer bien sûr... Mais depuis hier elle est sous anti-douleurs... Et maintenant que cette douleur qui lui pourrissait le moral est partie elle m'a sortie, très décidée, qu'elle avait réfléchi sur les meilleures façons de passer l'hiver à la maison ou chez une de ses filles :shock: :shock: :shock: (je précise que selon les médecins, elle ne tiendra pas plus d'un ou 2 mois, voire moins) Bref, ne cherchez plus :lol: :lol: j'ai de qui tenir!! Moi, je me contente de penser à devenir la plus merveilleuse des femmes et faire tomber raide mon ex quand je le reverrai (même dans x années) :mrgreen: :idea: Pour commencer, je vais sérieusement continuer à étudier les langues (cela peut toujours servir si je l'accompagne LOL ou pour postuler dans la même société que lui... Ils cherchent toujours des secrétaires :twisted: :idea: :twisted: ) : anglais, allemand, espagnol pour commencer :ugeek: Et économiser pour prendre des cours de pilotage d'avion : un rêve d'enfant ;) Qui c'est qui va survoler la jungle pour aller kidnapper son ex ??? LOL :lol: Bon, plus sérieusement : je viens d'avoir la mère de mon ex (on est resté en contact de temps en temps, ne parlant jamais de son fils) car je lui avait appris l'hospitalisation de maman et elle va aller la voir demain (me demandait le numéro de sa chambre)... Je lui ai dis que j'avais eu son fils en ligne hier ... Et j'ai pour une fois parlé de lui : que j'étais contente qu'il ai un travail dans son domaine etque j'espérais que cela allait lui plaire. Elle : oui... surtout vu tout ce que cela a couté! Moi : tu parles de ses études? Elle : oui, oui, cela a assez couté cher... Puis, je lui dis que bien qu'il va passer dans différents pays, si il se pose, on pourra aller peut-être le voir... Moi : je te prends avec ? Elle : heu... (rire) non, je n'ai pas assez d'argent pour l'instant... J'ai fait trop de frais. (là, je précise qu'elle a amplement assez d'argent pour!!!) Moi : ce n'est pas ça qui va m'en empêcher ; j'ai déjà mon passeport et mes vaccins en ordre! Elle : :shock: :shock: :shock: Bref : La seule chose qui compte pour ses parents, c'est : il est hors des pieds et va gagner sa vie!!! :evil: :evil: :evil: Et après on s'étonne de sa réaction et son envie de partir afin de ne plus entendre ça :roll: :roll: :idea: Modifié le 30 septembre 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 toi tu as raison de continuer à espérer. et ta maman aussi. et puis tu sais quoi, j'ai ma soeur qui a retrouvé son ex, le papa de sa fille, 17 ans après. et chacun a vécu ce qu'il avait à vivre, pendant cette longue période. et moi j'avais toujours senti qu'ils se retrouveraient. plein de bisous à toi et à ta maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Fonce ma Praliiiiine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 SuperPralineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D :D :idea: Bon, ok, je :arrow: [size=50]vais me noyer dans le champagne... ça m'éclaircira les idées...[/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour Praline, tu as tres bien compris la situation de ton ex, me suis fais largué un peu pour ca. Trop de choses a faire pas le temps materiel pour quelqu'un. Ils prennent le maximum de distance pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir. De plus il ne sait rien de ce qui se passera en Afrique, il ne peut en effet pas te dire viens passé Noel avec moi vu qu'il ne sait pas ou il sera. Garde ta ligne, vis pour toi et tant que ton coeur ne dis pas le contraire continue d'y croire. Dans quelques mois les choses seront plus claire. Et je pense aussi que tu auras de bonnes surprise :D Pour ta maman, je suis de tout coeur avec toi, J'ai perdu ma mere il y a 1 année 1/2 d'une leucémie (en 8 mois) c'est tres dur, mais comme pour ce qui nous amene ici, il faut etre fort et ne pas s'écouter, penser a ce qu'on veut donner, donner le meilleur. J'e t'embrasse bien fort et te souhaite tout le courage possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Coucou Grandfaim ^-^ [quote="Grandfaim"] tu as tres bien compris la situation de ton ex, me suis fais largué un peu pour ca. Trop de choses a faire pas le temps materiel pour quelqu'un. Ils prennent le maximum de distance pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir. De plus il ne sait rien de ce qui se passera en Afrique, il ne peut en effet pas te dire viens passé Noel avec moi vu qu'il ne sait pas ou il sera.[/quote] Merci pour ton avis... Oui, cela me semble le plus réaliste et explique aussi sa "distance" physique (car les 5 fois où on s'est vu en juillet, je sentais un réel rapprochement :roll: :idea: ) car je sais qu'il fait exprès de ne pas me voir mais ne peux s'empêcher de me tél.... Il se met un frein, des contraintes car il ne pense pas pouvoir vivre avec quelqu'un tout simplement actuellement... Et il ne faut pas oublier que chez nous aussi c'est une des cause de la rupture car on n'avait plus de temps ni d'énergie pour l'autre :roll: Merci : un avis de quelqu'un qui a vécu cet autre côté est effectivement un éclaircissement ;) :idea: Moi, je ne pouvais que me mettre à sa place selon ce que je connais de lui... Et de nos périodes "amis" et "couple" et "ex" :ugeek: [quote]Garde ta ligne, vis pour toi et tant que ton coeur ne dis pas le contraire continue d'y croire. Dans quelques mois les choses seront plus claire. Et je pense aussi que tu auras de bonnes surprise :D [/quote] Ce sera plus clair, oui, dès qu'il aura quelques mois de travail derrière lui :) :idea: [quote]Pour ta maman, je suis de tout coeur avec toi, J'ai perdu ma mere il y a 1 année 1/2 d'une leucémie (en 8 mois) c'est tres dur, mais comme pour ce qui nous amene ici, il faut etre fort et ne pas s'écouter, penser a ce qu'on veut donner, donner le meilleur. J'e t'embrasse bien fort et te souhaite tout le courage possible[/quote][/quote] Oui.... Merci :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 ;) Bisous ma soeur de galère, encore plus aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 bon, mon ex est toujours aussi incompréhensible : je reçois des nouvelles (un détail par rapport au service) que je lui transmet par sms... Je précise : tout était dans le message (même l'évolution santé de maman), rien à ajouter du tout! Hors, moins de 5 min plus tard, il me tél... Me laisse plutôt parler, me demande surtout comment je vais (et maman)... Lui avait une voix très très douce (par rapport à la froideur de hier) :oops: :oops: :idea: et m'a remercié de le tenir au courant ainsi... J'ai plaisanté en disant que bientôt il n'aurait plus ces nouvelles car je serai en train de fouiller la jungle africaine à sa recherche :lol: :idea: et qu'il allait se retrouver avec un koala accroché à son épaule avant peu... Il a rigolé tristement :roll: :idea: (j'interprète sans doute... Mais c'est ce que j'ai ressenti)... Voilà, excuse de sa part pour prendre des nouvelles : en plus il est à l'étranger donc téléphone malgré les frais :roll: :roll: :idea: [b]Et vu ce que je lui ai dit encore hier ("je t'aime", j'ai passeport et vaccins en ordre,...) : il devrait éviter un maximum de contact selon moi...[/b] Moi, j'ai été "ensoleillée" : le faisant rire sur le fait que maman était déjà en train de réfléchir à comment avoir chaud cet hiver et faire des économies (bref : se battre), lui ai dit que j'étais contente pour son job [b]surtout [/b]si lui en était heureux, demandé comment cela se passait et si c'était intéressant de rencontrer autant de personnes (j'ai eu quelques détails), ... Bref, il était crevé mais j'ai réellement eu l'impression qu'il avait envie de m'entendre :roll: :idea: Et de me souhaiter bon courage (je le lui ai souhaité aussi dans sa matière) 3 fois en 3 jours qu'il est en France : qu'est-ce que ce sera en Afrique LOL :lol: :lol: :lol: Il est trop mignoooooooooooooooooooonnn [size=85](heu... Médio, une triple cryo au champ svp :? :? :? viiiiiite!)[/size] [size=50]trop tard... Je suis foutue![/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 cc Praline, je viens de remonter ce forum et je tenais à t'apporter mon soutient pour ta maman et toi meme si cela n'est pas d'une grande utilité, je pense à toi :) sinon tu as été claire avec lui, je crois que maintenant tu n'a guère le choix que d'attendre qu'il se pose la bas car avant cela risque d'etre dur d'envisager quelque chose avec tou ces déplacements prévus laisse le débuter sa vie la bas et voit ensuite si vous gardez contact, tu aura peut etre la chance de le retrouver dans quelques mois mais malheureusement à court termes cela risque d'etre compromis mais en tout cas garde espoir car l'espoir fait vivre et tant qu on y croit il y aura toujours une chance bon courage :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci Herg :) ;) Et si, savoir que des personnes que j'apprécie me soutiennent et pensent à moi fait beaucoup ;) Merci de tout coeur Oui, je le laisse se "poser" à son aise... Et on verra après :twisted: :idea: Mais quelle idée il a d'être encore plus gentil après que je lui ai dit mes sentiments LOL :lol: Il le fait exprès ou quoi :ugeek: :idea: :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour Praline, Peut-être est-il d'autant plus tendre qu'il s'éloigne géographiquement de toi... et que cela ne lui plaît pas. Il perd ainsi son "contrôle" sur ta vie, et il est possible qu'il ait peur que tu rencontres quelqu'un d'autre. Il craint peut-être que cela fasse "loin des yeux loin du coeur", autrement dit que tu l'oublies... et si tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un, il ne peut pas arriver pour te reconquérir... donc il cherche à te garder à distance, je pense. Et pour ça, un ton tendre au téléphone est formidable, c'est bien plus chaleureux qu'un mail par exemple, qui même bourré de mots tendres a un côté froid. Autrement dit, il est possible que oui, il le fasse exprès (qu'il en soit ou non conscient). Bon courage à toi et à ta maman, Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 [quote="Moi+toi=??"]Peut-être est-il d'autant plus tendre qu'il s'éloigne géographiquement de toi... et que cela ne lui plaît pas. Il perd ainsi son "contrôle" sur ta vie, et il est possible qu'il ait peur que tu rencontres quelqu'un d'autre. Il craint peut-être que cela fasse "loin des yeux loin du coeur", autrement dit que tu l'oublies... et si tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un, il ne peut pas arriver pour te reconquérir... donc il cherche à te garder à distance, je pense. Bon courage à toi et à ta maman,[/quote] Merci pour tes encouragements ^-^ Oui... C'est "malheureusement" ce que je ressent aussi :roll: cf quand je suis partie 5 jours en voyage en juillet (me voir les 2 jours avant, sms pendant et me voir les 3 jours après...) ... Et il a voulu me voir à mon retour des 3 jours fin août (mais je travaillais) + tél pendant donc... Son besoin de me dire que "je peux tomber amoureuse demain, qu'on ne peut pas prévoir... Mais que lui n'est pas prêt de retomber amoureux car c'est dur de trouver quelqu'un de bien"... Et, ici, son besoin de se montrer adorable alors que la veille il me disait qu'on ne se verrait sans doute plus et moi que je l'aimais et aurait aimé le suivre :roll: :roll: :idea: Lui est parti pour l'inconnu, pour une durée indéterminée à faire sa "place" :roll: :idea: et comme tu dis, sans contrôle sur ma vie... :) :idea: A lui de maintenir ce contact et de me "séduire" malgré la distance :twisted: :idea: [size=85](qui a dit "trop facile pour lui, je suis folle de lui" :lol: :lol: chut : il n'en sait rien... si? Heu....)[/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 [quote]Merci pour tes encouragements ^-^[/quote] De rien, c'est normal. [quote]"trop facile pour lui, je suis folle de lui" :lol: :lol: chut : il n'en sait rien... si?[/quote] si lol mais c'est pas grave, ça, c'est pas l'important, à mon avis. L'important, c'est qu'il cherche à rester celui que tu aimes. Et je suis certaine qu'Indiana Praline réussira parfaitement sa mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 A moi de t'encourager alors ^-^ On se booste le moral en ne regardant QUE le positif d'une journée! Toi, c'est que ta maman est sortie de l'hôpital ET que tes amis ont répondu à ton sms :) ;) :idea: comme moi hier soir! Maman a eu envie de soupe et a su en boire 2 -3 gorgées (elle ne savait plus rien avaler / tenir depuis plusieurs jours)! Et bien, mon moral est au top rien que pour ça! (bon, un peu aussi grâce au coup de tél de mon ex :) ) Il y a des tonnes de raisons au silence de ton ex, donc.... Le mien ne répondait pas toujours (surtout quand il était en Belgique...) : je n'ai jamais trouvé de logique à ce comportement... Il répondait pour des "broutilles" mais pas pour des choses qui me tenaient à coeur parfois :? Et les raisons ? Tout et rien :roll: Si ça se trouve, il n'a pas reçu ton message... Ou comme tu dis, n'a plus de crédit... :arrow: n'y pense pas, pense à t'amuser avec ta maman et profiter de sa sortie :) :) :) Désolée pour ton année :? Gros bisous et plein d'encouragements à toi aussi ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 bon, sinon, aujourd'hui mon ex-belle mère est passée voir maman à l'hôpital (je lui avais tél lundi soir pour la prévenir, car elle prends des nouvelles de temps en temps de moi et maman... Et hier, elle m'a tél pour me demander le numéro de sa chambre). bien, sûr, pas parlé de "nous" (aussi bien maman qu'elle ne veulent pas s'en mêler même si elles regrettent que...) Et bien, la maman de mon ex ne voit vraiment que le fait qu'il ai une place. Point. S'en fiche que c'est aussi loin ( :shock: :shock: :idea: cf ce qu'elle m'a répondu à moi au tél, que ses études avaient couté assez cher!)... :? Mais ce qui a surtout étonné maman (qui, vu son état, n'a pas retenu grand chose ni beaucoup parlé), c'est qu'elle soit venue la voir : cela fait presque 1 an que nous sommes séparés, maman a souvent été très mal et à l'hôpital et la maman de mon ex n'est plus jamais venue la voir :roll: :idea: Hors, maman a senti que maintenant que son fils à un job, elle voulait renouer :? Elle semblait contente qu'il garde un contact avec moi même en partant à l'étranger :? :? :idea: Voilà : interprétation de ma maman bien sûr, car c'est peut-être une coïncidence due au fait que maman soit encore + mal cette fois :roll: :idea: Bonne soirée à tous :) :) :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peace_of_mind Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Voilà que je pleure en lisant ce post... Au boulot en plus!!! Évidemment, je ne suis pas au courant de toute ton histoire praline, mais sache que je comprends que les épreuves sont des fois difficiles à passer. Avec ta volonté (et ça se voit que tu ne baisses pas rapidement les bras), je suis certaine que tu iras loin dans la vie. On apprend souvent de nos coups durs. Étrangement, je te comprends de croire en ce sentiment que ton ex ne sera pas toujours loin de toi. En lisant tout ça, ça se sent terriblement que le tout n'est pas terminé, mais une tranche de vie à passer... Je suis confiante pour toi, très sincèrement. Je te souhaite de garder cette force que tu as et souhaite à ta maman bon courage de ma part. Je t'envoi de l'amour et des ondes positives. Un amour sincère et franc. Tu le mérites, vraiment. xxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 :) :) Merci Peace-of-mind :) :) :D ;) Faut pas pleurer (trop mignon!) sinon je vais devoir venir t'apporter des mouchoirs ;) :idea: Promis, je transmettrai à maman (elle va se demander sur quelle secte je traine :? JRME ??? Heu ben en fait... heu.... réunion de buveur de champagne virtuels, pourquoi ??? :ugeek: :idea: ) Oui, je sais que ce n'est pas fini avec mon ex, en tous cas qu'on se retrouvera (ami ou couple, ça...) car on a encore une trop grande complicité et il semble vraiment vouloir garder contact avec moi... Gros bisous à toi aussi ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Ohhhh lala, Médio tout craché qui arrive après la bataille ! :shock: Trop tard pr une cryo alors..rahhhh ! Bon déjà la Praline, profite de ta môman ! Parce que les ex, la reconquête, le fofo, c'est bien joli mais y a la "vraie" vie, les "vraies" emmerdes et dans ce cas là, faut pas trop de casser la tête ! Quant à ton ex, et ben il prend une direction, t'en prend une autre, voilà tout. ca ne supporte aucune interprétation et aucun "plan" pour l'avenir, pas de porte ouverte !! M'enfin ! La seule porte ouverte, c'est pour toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Ohhhh lala, Médio tout craché qui arrive après la bataille ! :shock: Trop tard pr une cryo alors..rahhhh ! [b]Coucou Médio ^-^Ben oui, trop tard pour une cryo :roll: fait plus d'effet! Mon ex avec sa voix douce m'a lobotomisée pour des années :lol: :lol: :idea: [/b] Bon déjà la Praline, profite de ta môman ! Parce que les ex, la reconquête, le fofo, c'est bien joli mais y a la "vraie" vie, les "vraies" emmerdes et dans ce cas là, faut pas trop de casser la tête ! [b]Ca c'est bien vrai ;) :idea: [/b] Quant à ton ex, et ben il prend une direction, t'en prend une autre, voilà tout. ca ne supporte aucune interprétation et aucun "plan" pour l'avenir, pas de porte ouverte !! M'enfin ! La seule porte ouverte, c'est pour toi ! ;) [b]Juste garder contact puisqu'il en a aussi envie que moi... Et on verra ce que nous réserve l'avenir :) :) :idea: (bon, ils sont où ma tenue d'exploratrice sexy et mes flingues :twisted: :twisted: :idea: )[/b][/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Tu l'as soutenu, il te soutient... Malgré le fait que tu te soit autoriser de gros interdit (mais ce que c'est bon). Il connait tes sentiments et malgré tout il garde le contact et bien plus ! Moi je me demande une chose... Tu ne veut pas l'inviter a un petit diner romantique chez toi avant qu'il parte, une derniere nuit avant son départ. Je sais que je vais me faire hurler dessus par tout les JRM-istes, mais je trouve ce genre de plan si romantique ;) Moi je n'ai pas dormi dans ces bras, mais que ce fut bon de passer un soirée très intime avant son départ. En plus il aime la bouffe ton monsieur ex, non ;) :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 [quote="Grandfaim"] Moi je me demande une chose... Tu ne veut pas l'inviter a un petit diner romantique chez toi avant qu'il parte, une derniere nuit avant son départ.[/quote] Le gros problème c'est qu'il ne veut pas faire d'effort pour me voir avant son départ :roll: :idea: En fait, il est en France en vue de travailler déjà avec des futurs collègues et ne repassera en Belgique que une journée (matin au soir) pour les derniers détails apparement :? :idea: :arrow: je ne suis même pas sûre de le voir ou alors entre 2 trucs :roll: :idea: En fait, je dois préciser une chose : mon ex déteste les "adieux" (ou même les aux revoir ) et évite toujours ce genre de situation... Je l'ai vu même avec son grand-père : il est accouru pour l'enterrement mais n'a pas voulu aller le voir les derniers mois :ugeek: :idea: Même chose pour son patron : il n'a plus voulu le voir et a préféré l'ignorer totalement après le coup vache qu'il lui a fait... :roll: :idea: Donc, je sent très très bien qu'il n'a pas envie de ça... Et finalement, je me dis : la dernière fois qu'on s'est vu était très agréable (les fois puisque 5 fois en 2 semaines)... Le voir ne donnera rien grand-chose vu qu'il ignore tout de sa vie à l'étranger (il n'a de toutes façons aucune envie de s'engager actuellement dans autre chose que ce boulot... il faut attendre qu'il ai quelques mois derrière lui :? )... Par contre, ce qui est TRES important, c'est que je ne rate pas mon coup si il accepte de me faire venir (ou s'il repasse en Belgique : j'ai réfléchi et il devra bien repasser pour certains papiers administratifs en cours... Peut-être pas rapidement mais d'ici 6 mois sûrement!) car là, je vais marquer des points :ugeek: :twisted: :idea: Ici, en Belgique, il ne se voit plus d'avenir... Donc, c'est à l'étranger que je dois lui donner envie de vivre avec moi :D :D :D Et me préparer au mieux :ugeek: :idea: Et je dois aussi préciser que non, une tenue sexy et un diner romantique ne va pas marquer mon ex au point de le faire craquer... Il aurait recraqué depuis longtemps... Ce n'est pas ce qu'il cherche pour s'engager :roll: :idea: . Mais notre complicité sur le long terme, ça oui ;) :idea: Et un dépaysement aussi :twisted: :idea: Bref: tout me ramène à UNE chose : pouvoir le voir là-bas ;) Et donc tenir mon engagement, à savoir que je lui ai dit que je viendrai si il a la possibilité de me voir :) ;) :idea: Lui montrer que MOI je tiens assez à lui pour ça (là, c'est moi qui vais faire hurler tout le monde) vu que même sa mère n'est pas prête à aller le voir :roll: :idea: et que ses amis se plaignent qu'ils ne le verront plus mais ne bougeront pas plus (ce qui attriste et énerve mon ex : se plaindre mais ne rien proposer)... Et là, ok, je le fait tomber raide dingue de moi :lol: :lol: :lol: (où y a-t-il des cours de danse orientale ou de "danse des sabres" :mrgreen: :idea: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 @ Grandfaim : oui, on va te hurler dessus, la preuve. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :lol: @ Praline : tu vas prendre un cryo, là, c'est sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 (modifié) Tu me la donne avec ou sans la tenue sexy, avant ou après la danse, Médio ;) :idea: [size=50] :lol: :lol: :idea: trop tard, on a dit pour une cryo : ça sert plus à rien à ce stade : je suis lobotomisée par mon ex : il a pris mon coeur et mes 2 neurones avec lui :roll: :idea: [/size] Modifié le 2 octobre 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 Toujours en tenue sexy et jamais avant la danse, ça gâche ! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés