Aller au contenu

Je ne sais plus ou j'en suis

Messages recommandés

La distance, la solitude, les larmes, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui, j'ai jamais été aussi mal, j'ai peur, je me rend compte que je n'ai personne sur qui je peux compter, c'est horrible ce mal être!

Comment arrêter de pleurer?
Modifié par Kalypso

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Courage Lyzzi!

On est tous dans la même mouise et on se sert les coudes ici! :) N'hésite pas à venir râler, chercher de l'aide, maudire ton ex si tu en as besoin :arrow: ON EST LA!

Comme dit [u]Nina2209[/u], la famille et les amis, même s'ils essaient de nous réconforter ne peuvent pas toujours comprendre. C'est vraiment compliqué.

Cinq jour ça paraît long au début, mais je t'assure que plus tu avances de ton SR et plus tu en es fière. Ca va t'aider, pour sûr. Si tu ne tiens vraiment pas le coup, n'hésite pas à aller consulter un médecin, moi c'est ce que j'ai du faire il y a une semaine pour calmer mes crises et il va me suivre une fois par semaine pour aider à ma reconstruction. Parfois il faut accepter une aide extérieure.

Allez courage, on se serre les coudes! :D

[b]J'aurai certainement été voir un psy si j'étais restée en France... là je suis sous antidep et je pense que ça m'aide... mais me voir être une loque comme ca, pour lui, ce connard! GRRRR :evil:

Oui je vais tenir mon SR, et il reviendra tout seul, et c'est lui qui va ramer pour me récupérer! Non mais! [/b]

Ah ouais mince t'es à Dublin... Oui les anti-dépresseurs c'est une chose, mais c'est assez bien que ce soit accompagné par un suivi médical pour pouvoir en parler avec quelqu'un de neutre qui va tenter de faire ressortir les aspects-clefs de la situation qui vont te permettre de reprendre petit à petit le dessus.

Peut être tu peux trouver un psychologue qui parle français à Dublin?

Et sinon, si t'es en colère, c'est très bien. Sers-en toi pour tenir ton SR!
[quote]Oui je vais tenir mon SR, et il reviendra tout seul, et c'est lui qui va ramer pour me récupérer! Non mais! [/quote] Aaaaah j'aime t'entendre dire ça! C'est bien, continue!

On y croit! :mrgreen:

Oui! Et puis pleurer ça fait du bien aussi, les cascades de douleur ne doivent pas rester contenues dans un coeur, et tant pis si des fois ça déborde au boulot ou dans la rue...

Dis-toi que ces larmes, ton ex ne les voit plus, tu te bas seule maintenant, et tu peux être fière, jsuis d'accord, de tenir ce silence, il te protège, il te défend, et toi, en te nimbant de mystère aux yeux de quelqu'un qui s'imaginait peut-être que tu allais t'écrouler à ses pieds, lentement, mais sûrement, tu vas te relever, et grandir...

Courage avec plein de pensées d'une petite fleur écrasée qui en a bien bavé! :)

La vie a parfois de drôles de manières de nous tendre la main, mais une rupture a TOUJOURS quelque chose d'essentiel à nous apprendre...

moi je me raccroche au forum à défaut d'aller voir un psy (je sais ce n'est pas une honte mais je ne veux pas être réduite à cela à cause de lui). Aujourd'hui je suis dans un état d'esprit que je ne peux même pas qualifier...j'ai l'impression d'être blasée de tout et j'ai peur qu'avec le temps ça me fasse lâcher prise. Je me rends compte que j'ai fait tous les efforts possible et rien n'a changé! Faut -il que j'abdique?pourtant je l'aime encore!

@Nina

Oui nina le forum est un peu notre psy à nous! On y trouve du soutien et des gans qui nous boostent quand ça va pas!

Ma tite Nina, je pense quand même que tu devrai aller voir un médecin!

Moi j'y ai été avant de partir, et elle a été vraiment gentille! Elle m'a raconté qu'il y avait plein de gens dans mon cas, qu'une fille qui avait 24 ans et plein de projets avec son copain (ils essayaient d'avoir un bébé) avait aussi été larguée du jour au lendemain pour une autre!

Le mec en question a mis un an avant de se rendre compte qu'il avait fait une connerie, et ils se sont remis ensemble...

Elle m'a aussi donné des anxiolytiques avant les anti dep. ça aide aussi, c'est moins fort donc on n'est pas un légume!

Il ne faut pas rester dans cet état, un psy c'est un pas à franchir mais une simple visite chez le médecin c'est pas grand chose ma belle, et si ça peut te faire aller mieux n'hésite pas!

Et si tu peux, voyage, fait du shopping, sors avec tes amies bref change toi les idées! Le sport c'est génial, ça défoule, ça vide des émotions on se sent beaucoup mieux après alors si tu aime courir, faire du vélo ou quoi que ce soit vas y!

@Pétale

Ce que tu me dis me touche beaucoup, ça me fait du bien!
Merci beaucoup

@Love

Ma toute belle oui je suis en colère mais jamais plus de 10 mn... je suis surtout en attente et j'attends que ce sentiment passe! Mais ça ne m'empechera pas de venir de secouer si je vois que tu flanche :D Courage à toi

J'attaque mon 6eme jour de SR... aujourd'hui je vais essayer de découvrir un peu Dublin! Shopping et bon bol d'air! Et à ce soir tout le monde!

Courage ma Lyzzi... c'est encore trop tôt pour se dire que le SR n'a pas d'effet sur lui! Il faut que tu tiennes le coup!

Aujourd'hui tu n'es pas très bien, mais demain est un autre jour. C'est un peu les montagnes russes difficiles à supporter mais faut que tu t'accroches pour que ton SR serve à quelque chose!

Si ça t'aide essaie de lui en vouloir comme l'autre jour, ça donne un peu de force pour tenir.

Et si t'as besoin d'en parler encore et encore... on est là! ;)

Courage!!!!!!

Oui Love je tiens le coup! Simplement quand je suis partie il m'a dit qu'il m'écrirait etc... je lui ai répondu que ça m'étonnerait, mais que je serai contente s'il le faisait!

Au fond je me doutais que j'aurais pas de nouvelles mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer!
Lui en vouloir... oui ^^ j'essaye mais y'a des jours comme hier (et aujourd'hui) où je suis trop mélancolique pour ça!

Ma belle Love heureusement que tu es là pour me remonter le moral!

Bon là je résiste plus grand chose, ce SR ne sert à rien... ca fait deux mois aujourd'hui qu'il m'a quittée, et je ne vais pas mieux, je pense à lui constamment, je dois me retenir de ne pas pleurer quand je sors...

Une loque! Aucune envie de me bouger, de sortir. Je ne comprend pas son silence alors que quand je l'ai vu il a dit qu'il allait pas m'oublier etc... :cry:

J'étais comme toi il y a une semaine.Je suis restée à me morfondre chez moi, j'étais vraiment dans un état dépressif, je ne ressentais plus rien.
J'ai décidé un jour que c'etait fini, je suis allé voir mon médecin.Elle m'a dit qu'elle comprenait car mon ex n'avait rien mis au clair.
J'ai envoyé un mail à mon ex pr avoir plus d'explications.Sa réponse était assez negative, depuis j'ai décidé de faire un sr, pourquoi le supplier et me mettre dans cet etat alors que lui semble le vivre bien.Je pense qu'il ne meritait pas toute cette attention de ma part car lui savait que je souffrais et n'a rien fait pour aranger les choses.
Je suis toujours mal et j'ai toujours un peu d'espoir mais je commence à voir qu'il n'est pas le seul sur terre.
C'est très dur le sR, je n'en suis qu'à 5 jours et j'ai l'impression que ça fait un an que je ne l'ai pas vu.
Je n'ai plus envie de le contacter par fierté maintenant et par peur de souffrir.
Tu devrais parler à un medecin et tout mettre au clair avec ton ex, cela te permettrait d'avancer.

Comme disent Backtobedlam et Misty! On est là!!!

Balances-nous tout ce que tu as sur le coeur, tu t'en fous, nous on te comprends et on te soutient! Il faut que tu te décharges, tu ne peux pas tout garder pour toi.

On a parfois l'impression de ne faire que ça (d'en parler) mais en même temps ça soulage à quelque part!

Allez, courage!

[color=#0040FF][b]Oui bon allez je balance, j'en peux plus de tout ça!

Ca me tue cette rupture, parce que je sais que c'est lui l'homme de ma vie! Malgré tous ses défauts, tous les reproches que je pouvais lui faire et toutes nos engueulades, il m'a fait vivre comme une princesse, il m'a rendue heureuse, d'ailleurs je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie!

Je voudrais me dire que je n'ai jamais douté, que je savais que c'était lui mais faux, j'avais même failli le quitter avant mon départ , puis je m'étais rendue compte que ce serait une connerie!

Mais j'étais tellement bien avec lui, je ne me suis pas rendue compte de son mal être! Maintenant il dit qu'il était menotté avec moi... ca fait mal de lire des choses comme ça alors que je faisait tout pour le rendre heureux.

Et je comprend pas non plus ses réactions après qu'il m'ait quitté! Pourquoi draguer tout ce qui bouge? J'ai d'abord eu l'impression qu'il était amoureux d'une collègue (elle aussi a eu cette impression alors ce n'est pas que moi...) puis qu'il voulait se remettre avec son ex (sms que j'aurais pas du lire) mais en même temps qu'il voulais draguer tout ce qui bouge! Il s'est inscrit sur un tas de chats, forums, sites de rencontres etc... et proposait à des filles jamais vues de venir dormir chez lui Oo

Et pourtant il continuait à me voir, on faisait toujours l'amour, il voulait que je reste avec lui toutes les nuits et je l'ai fait! Quelle connerie, je lui servais juste à se vider...

Voila pourquoi il ne donne plus signe de vie, je ne sers plus à rien c'est tout! Je pourrais le tuer pour avoir détruit ce bonheur, c'est vraiment un sale gosse pourri gaté, qui ne connait rien à la vie!

Tout ça en vrac, et si je m'écoutais je ne m'arrêterai pas là mais bon après ça donne pas envie de lire. Je ne sais plus quoi faire, l'oublier, attendre...[/b]
[/color]

Je suis dégoutée!! J'étais en train de discuter avec un ami par sms... et à un moment il me sort "au fait jess te passe le bonjour". Ca lui couterait quoi de m'envoyer un message pour me le dire, ou un mail ou n'importe quoi comme il avait promis de le faire? Mais non ce sale con il est trop occupé pour le faire lui même!

Je suis trop énervée, dégoutée je ne sais même pas pourquoi ça me met dans cet état. :cry:

Je comprends ton énervement... y a des fois où on a envie de leur mettre des claques! Comme moi en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à penser à des trucs qui m'énervaient chez lui, du coup... il m'énerve ce soir! :lol:

Deux semaines de SR c'est encore pas grand chose... c'est peut être un peu court pour lui s'il doit ressentir un manque ou autre... donc patience.

Après c'est clair qu'il a certainement choisi la facilité en demandant à son ami de te passer le bonjour... Je trouve ça nul aussi mais on verra bien comment il se comporte dans quelques semaines là c'est encore trop tôt à mon avis...

Courage, et sers-toi de ta rage pour te détacher de lui ... au moins pour ce soir! ;)

oui quelques semaines... M'enfin moi au fond je suis plus très sure de vouloir le récupérer, car même si je l'aime encore après tout ça je pourrais plus lui faire confiance! C'est juste le fait de dire bonjour par l'intermédiaire de son pote, comme s'il ne s'était rien passé, comme si on était des connaissances alors que non!

Je constate juste qu'une fois de plus, il m'a menti... Et je me prend une fois de plus son indifférence en pleine face. Mais j'ai trop pleuré hier! Aujourd'hui je me sens juste vidée, mal.

Il me disais 'je ne vais pas t'oublier, je t'écrirai tkt pas blablabla...) espèce de sale c*nnard de m*rde, il peut bien aller se faire f*utre!

[quote="Lyzzi"]Bon là je résiste plus grand chose, ce SR ne sert à rien... ca fait deux mois aujourd'hui qu'il m'a quittée, et je ne vais pas mieux, je pense à lui constamment, je dois me retenir de ne pas pleurer quand je sors...[/quote] Je suis comme toi,ça fait 2 mois que c'est fini et je suis à mon 4 ème jour de vrai sr!
Auparavant j'avais essayé de faire des sr mais la durée était de 5 jours car à chaque fois je les brisais pour aller le voir! Je croyais qu'en le voyant il reviendrait mais non!
J'ai donc décidé de faire un vrai sr...hier j'ai eu une grosse crise d'angoisse (heureusement que certaines pers du forum étaient là!).

Je trouve le temps vraiment long et son indifférence m'insupporte aussi! j'espère qu'il réagira assez tôt...avant que je prenne la ferme décision de ne plus le reconquérir car ça me trotte quand même dans la tête!

J+5 pour moi aussi les filles :(

Je fais tout pour rester lucide mais la déception est là tout de même...

Je compte les heures, chaque jour, et j'attends avec impatience que la douleur passe. Pour le moment, je suis descendue du manège : pas de montagnes russes hier, juste un "haut le coeur" à cause de ma solitude.

Et je répète chaque jour : J+5 accroche-toi ma fille, tu n'es pas seule... accroche-toi !

Courage les filles, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, il faut y croire !

[b]Courage passionnelle! J'ai senti passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde...et pourtant 13 jours ce n'est rien! Fausses joies et déception... Tu en est au tout début et c'est le pire je crois les premiers jours! Alors surtout ne craque pas, tient le coup![/b]

[quote="passionnelle"]Oh tu sais, je ne risque pas de craquer... si tu savais ce qui m'arrive. il drague une copine à moi mais ne sait pas que je la connais. il a tourné la page définitivement

Demain J+6 et après j'arrête de compter puisque ça ne sert plus a rien
:([/quote]
Passionnelle, ça doit être terrible de vivre ça... C'est vraiment une situation bizarre...

Mais tu verras, les premiers jours de SR sont très dur et après ça commence à être un peu moins dur... comme le dit bien Lyzzi:
[quote]J'ai senti passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde...et pourtant 13 jours ce n'est rien! Fausses joies et déception... Tu en est au tout début et c'est le pire je crois les premiers jours! Alors surtout ne craque pas, tient le coup!
[b]Courage passionnelle! J'ai senti passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde...et pourtant 13 jours ce n'est rien! Fausses joies et déception... Tu en est au tout début et c'est le pire je crois les premiers jours! Alors surtout ne craque pas, tient le coup![/b][/quote]

Courage!

Merci Love pour ton message.

Depuis le début de mon SR je sais que ce nest plus possible entre nous. j'ai effacé son numéro, tout.

Mais pourquoi autant d'épreuves derrière ? le savoir draguer une autre et lui dire que la page est bel et bien tournée, me fait très mal.

j'ai tout pardonné moi et lui n'a pas daigné répondre à mon texto. Le message subliminal est : je ne veux plus entenre parler de toi, j'ai même effacé ton numéro et t'ai virée d'msn et de mon mail

Dieu que c'est dur ! aidez-moi à ne pas sombrer s'il vous plait Mon Dieu ! :cry:

Aller craque pas (je sais c'est facile à dire et je suis mal placée pour dire ça)! Il fait peut être ça aujourd'hui mais il se rendra compte de son erreur tôt ou tard....Simplement peut être que toi tu ne seras plus là pour lui!
Montre lui ton indifférence...j'ai entendu dire que les mecs détestaient ça...montre lui que tu es bien (même si c'est faux)!

Et la copine qu'il drague, elle dit quoi?

Je n'y crois plus, à notre belle histoire! Au fond on n'étais peut être pas fait pour être ensemble, on étais séparés par bcp de choses et je le savais dès le départ!!

A le voir comme ça, il a tourné la page pour de bon lui et je ne vois pas comment je peux continuer d'espérer qu'il revienne alors qu'il s'en fout purement et simplement!

Il n'y a plus aucun sentiments, ni positif, ni négatif... comment tourner la page puisque c'est réellement fini pour de bon :cry:

Oui je pense vraiment qu'il a tourné la page car il devait m'écrire, m'appeler et ça fait deux semaines que je suis à Dublin mais il n'a donné aucune nouvelle. Je sais qu'il s'amuse, voit ses potes tous les soirs, bref il vit très bien comme ça.

C'est sur que je suis en plein down en ce moment... pas vraiment d'amis, je fais des études qui ne me plaisent pas et je donnerai n'importe quoi pour retourner en France. Y'a mieux comme état d'esprit.

Il me manque chaque jour un peu plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...