Aller au contenu

Aïe! elle aime une fille!

Messages recommandés

ok cool, je rentre de soirée ou j'ai rencontré mon ex... et la elle me sort "c'est bien ce que je pensais, sans moi tu sors beaucoup plus, tes amis t'invitent plus, ils ont du avoir une sacrée mauvaise image de moi quand on était ensemble"... même pas un bonjour, comment ca va?? non

je lui rétorque que quand il nous invitaient c t en week end et que le week end elle rentrai chez ses parents pour se mettre sur internet et ce n'est pas parce que je ne suis plus avec elle que je vais m'empêcher de vivre...elle a rien dit et est sorti du resto...

je reçu un texto quelques minutes plus tard et me dit "amuse toi bien profite bien de la soirée.j'av voulu t'inviiter dans la semaine mais vu que téétais occupé à sortir...et pis par rapport à chloé, ça le faisait pas."

Donc soirée un peu plombée,mais texto qui dit qu'elle voulait m"inviter à manger au resto.

j'ai répondu merci bonne soirée.

oui , quand on était ensemble, on sortait peu et mes ami m'invitaient rarement car bcp de cours, ou c'était le week end mais la sortie etai prévu juste 2 h avant et pas 10 plutôt.

et ca ne dérangeai pas ma copine qu'on reste juste tt les 2 a part ces dernier temps ou elle me dit qu'elle m'a empêché de sortir avec mes potes...

maintenant je me sens mal, l'impression d'avoir fauté pourtant non et j'ai une folle envie de me justifier mais je ne sais pourquoi.. je me sens mal vis a vis d'elle pourtant je ne devrai pas.

que faire? l'orage va passer mais je sentais qu'il y' avait un léger rapprochement entre nous deux mais là....

et sur msn un des ses pseudo est" :twisted: :( :twisted: :( j'ai bien fait, ca doit être la confirmation...j'ai bien fait :twisted: :( :twisted: "

tout ca par rapport à ce que je sorte...

SR je présume?? lol

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est assez effarant comme ton histoire suit en pointillés la mienne. J'ai eu le droit aussi à ce truc des sorties, je suis assez casanier à la base et je sortais peu. Aujourd'hui je sors beaucoup plus et au début, mon ex avant qu'elle ne redevienne ma chérie, me reprochait également ça.

Soit qu'elle était une gêne et que ça va mieux pour moi, soit que ça l'énervait que je fasse ça alors qu'elle était plus avec moi (car elle se sentait un peu étouffée pendant notre relation). Maintenant elle me dit que c'est bien de sortir plus pour moi (mais pas trop sinon madame voit rouge) mais elle a également peur que je trouve une autre fille, je lui dis souvent pour la taquiner que c'est le revers de la médaille, elle tombe en grosse parano dans ces cas-là et à même peur que je la quitte à cause de sa jalousie, chose qu'elle me reprochait avant (un vrai casse-tête), ça m'amuse cette attention et cet inversement de rôles, j'aime me sentir aimer comme ça! ^^

Je suis convaincu qu'il y a un truc à faire, dommage qu'il n y a pas plus d'avis que le mien, cependant je pense être dans une bonne position pour te conseiller ayant vécu (à deux gros détails près) les mêmes remises en question.

Essaie de mettre à plat une bonne fois pour toute les failles qu'il y avait dans votre relation et ce que vous pouvez faire pour les combler puis SR.

Pas le temps de m'étendre pour le moment mais je trouve qu'elle a fait une grossière erreur en se dévoilant ainsi à cette soirée :twisted: On entrevoit enfin clairement une ébauche de raison à son coup de calgon... C'est bon pour toi :geek: :)

Si elle s'en foutait et était si absorbée que ça par son nouvel amour, elle ne réagirait pas systématiquement par rapport à toi. Pour se venger, pour te blesser, te faire culpabiliser, pour je ne sais quoi en fait. On dirait qu'elle fait un complexe d'infériorité, qu'au fond d'elle, elle se considérait comme un boulet pour votre couple. Tu devrais creuser cette piste. On va étudier la question lol, je repasse plus tard... ;)

"That's some bad hat, Harry."

Oui c'est ce que je me suis dit...pour me faire culpabiliser, elle a réussi...

et elle m'a dit que finalement je me débrouillais mieux sans elle, que mes amis ne m'invitaient pas à cause d'elle, qu'elle n'était pas assez bien pour moi...enfin j'ai déjà tout dit...

Déjà elle me largue, elle veut que ca se passe en douceur, que je ne fasse aucun esclandre, que je me laisse faire alors qu'on venait de se fiancer. de plus , si je comprends, je devrais rester chez moi à me morfondre et à attendre...alors qu'elle me disait que je trouverai mieux..elle se contredit et me fait tourner la tête...

je ne sais plus quoi penser...le SR marche pas, elle me dit que sans elle je vis mieux, qu'elle était toxique et que je pouvais enfin vivre...

non surtout je survis je sors pour me détendre et pas penser à elle même si c'est compliqué...

j'ai vraiment l'impression de la perdre...et sa relation à a distance avec sa copine m'énerve grave...

elle me dit que justement je faisais mieux de la laisser , car elle a toujours ses côtés négatifs et que justement avec cette relation, l'autre ne s'en aperçoit pas...

ca veut dire quoi??

qu'elle veut juste tirer son coup? et moi je fais quoi la dedans? je suis un dommage collatéral de par le fait de son immaturité??

J'ai l'impression que cette fille est un peu comme moi. Ses propos envers toi me rappellent les miens envers mon ex quand il m'a quitté. Je ne sais pas si l'intention de ton ex est le même que moi j'ai eu mais en lui envoyant des messages comme ça mais je cherchais à attirer son intention, je voulais que justement il me dise que non il n'est pas bien sans moi. La seule différence c'est que dans mon cas c'est lui qui est parti...

Je ne sais pas si mon message t'aura servi mais en tout cas bon courage !

merci du soutient

mais franchement je ne sais pas quoi en penser. elle sait que je suis accroc à elle et elle me fait tourner la tête, j'essaie de tenir mon sr mais elle raconte n'importe quoi.

mais bon, vu qu'il y' a sa copine qui l'a complètement retourné le cerveau...et qu'elle se voient ds 10 jours, le temps est contre moi

je n'ai qu'à ramer pour la récupérer....

ce soir c'est le noir, le cafard, le trou noir...

pourtant j'avais de l'espoir mais là que croire?

je ne sais plus que faire.

je l'aime à en mourir, pourtant je ne peux m'en détacher, je fais ce que je peux...

elle me dit qu'elle est paumé fatiguée , bonne à rien, sans amis, toxique, que je trouverai bien mieux qu'elle, que j'avancerai sans elle comme je le fais...

sauf que moi si javance, c'est pour lui montrer que j'évolue, que je me tisse un nouveau réseau social pour lui prouver que je ne suis pas si associable qu'elle le pensait...

mais non, tous mes efforts font l'effet inverse et elle se rapproche de l'autre, de plus en plus ...je l'ai perdu...

pourquoi elle aime une fille? pourquoi on était fiancés et plus rien en quelques jours...

trop fatiguée pour comprendre...mais j'ai trop d'amour pour elle... c le dilemme...

elle est au bout, j'ai du la pousser inconsciemment mais pourtant c'est pas que je voulais finalement!

besoin d'aide la

Pas facile ton ex... Titpierrot, essaye déjà :

1/de voir ce qui a plu à ton ex quand vous vous êtes rencontrés et accentue ces aspects quand vous êtes ensemble.

2/de bien comprendre à partir de quand ça a commencé à partir en vrille entre vous. C'est tombé sur la Chloé en question comme ça aurait pu l'être avec un/une autre.

3/d'agir en contrepoids selon la cause perturbatrice (la perspective d'un engagement officiel combiné au sentiment de ne pas le mériter et au souvenir d'une enfance où le modèle familial foirait déjà??). Enfin, si tu peux, parce que j'ai l'impression qu'elle se monte toute seule la tête sur sa déplorable estime d'elle-même. Et que, quoi que tu fasses, ça ne servira pas à restaurer cette image puisque c'est à elle de le faire.

Son histoire avec cette fille, c'est bien beau mais, si l'estime de soi défaillante de ta copine y a contribué (elle démarre avec quelqu'un de neuf qui ne connait pas ses travers), leur relation ne peut pas tenir.

Le problème, c'est que c'est presque ta dignité contre la sienne. Ou tu t'abaisses à lui montrer que sans elle, tu n'es rien et que tes amis ont plus pitié de toi en t'invitant à sortir en ce moment, ou tu restes digne en continuant à vivre tant bien que mal et elle n'aura pas le dessus donc ça la bloquera... :?

Il y a enfin un autre facteur à prendre en compte, surtout si la Chloé est jeune et homo "regular" on va dire (=pas une hétéro flexible). C'est qu'attirer la copine d'un hétéro est souvent valorisant, ça s'apparente même à un trophée pour certaines. Pas toutes mais ça peut être excitant comme enjeu. Je ne dis pas qu'elle s'en fout de ta copine mais disons que ça rajoute du piment à l'histoire. Piment qui peut masquer la réalité de ses sentiments pour ton ex. Et que donc, une fois le gros lot décroché, avec le temps, il perdra de son intérêt... Surtout que les bi et les hétéros flexibles, pour les homos, ça fait des relations généralement fragiles.

Bref, je serais bien en peine de te donner des conseils qui tiennent la route, vu tout ce que tu lui as déjà dit et vus les problèmes perso qu'elle doit résoudre elle. Mais si tu veux le fond de ma pensée, cette fille est dangereuse. Pour toi comme pour ceux/celles qu'elle approchera tant qu'elle n'aura pas percuté sur un certain nombre de choses...

merci biquette

tu me comprend et tu l'as bien cerné.

Oui mon ex a une enfance agité: ses parents sourds et muets et l'ont eu alors qu'ils avaient dépassé 45 ans...

Donc mon ex pendant une période jusqu'a ce qu'elle me rencontre jouait un peu leur parents et assumait des taches qu'elle n'aurait pas du. et quand on s'est connu, elle a bien relacher la pression.

de plus, elle a une grand mère maternelle un peu schizo sur les bords qui n'a fait que mentir a mon ex et ca a tout éclaté quand on s'est mis ensemble.Mon ex voulait passé du temps avec moi et ses parents ne voulaient pas et c'est moi , qui en comprenant ce qui s'est passé, que j'ai mi mon ex fasse à ses réalités...et depuis elle vit avec ça...

elle ne veut pas se faire soigner car elle n''assume pas son état.ELLE sait qu'elle a des problèmes mais ne les assume pas car elle ne fait rien pour évoluer.

et à chaque fois que quelque chose ne vas pas dans sa vie ou qu'une personne est un peu trop autoritaire à son gout, elle se réfugie derrière "on dirait ma grand-mère", se bloque et ne fait rien pour comprendre

et cette année elle a subi le décès de son grand père paternel...ca la beaucoup affecté et s'est remise maintes foi en question...

En ce qui concerne sa "copine", je pense réellement qu'elle lui a retourner le cerveau, certes c'est une vision assez simpliste mais vu la vitesse à laquelle tout cela s'est produit, c'est effarant... et de plus, elle croit au destin disant que c'est son grand-père paternel qui a mis chloé sur sa route et que grace à elle elle a pu grandir... quand j'ai appris ca, j'ai vraiment eu l'impression que ses derniers temps je ne servais à rien et qu'elle me mentait.

Oui j'ai une dignité et maintenant je vais la laisser se débrouiller...c'est son année de licence et elle galère pas mal... l'autre rentre en fac...elle galère également...

Mais ce qui me m'embête le plus c'est que ce soit à distance donc que s'il y a des problèmes entres elle , ils vont arriver tardivement... je ne dis pas que je vais attendre car la je souffre trop d'attendre...mais voila...

on dirait qu'elle vit ces amitiés amoureuse qu'on à vers 15 16 ans pour tester avec une fille...

mais la je suis paumé...

en tout cas, tu as visé juste et c'est vrai que si elle ne règle pas ses problèmes avant, rien ne pourra aller.. mais ça, quand on était ensemble, je jouait le psy car j'avais beaucoup de recul, très posé... et je la conseillais beaucoup....donc je ne sais pas si elle y arrivera...

même si dans cette période je réagis de façon déraisonné, et que j'écoute un peu trop mon côté émotionnel...

Et c'est bien normal.

Cependant à la vue de tes derniers messages je ne peux que revenir sur mon opinion. Effectivement ta copine doit être une personne "fragile" et donc, forcément, très influençable. Si elle parle déjà que le destin lui a mit cette fille dans les pattes pour "grandir"... :roll:

Je dirais que ça ne concerne plus seulement un problème de couple ou affectif mais bien un gros problème personnel et psychologique. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes alors je ne pourrais que te conseiller "du mieux possible".

Je pense que oui c'est une personne qui a besoin d'aide et qui peut se révéler destructrice pour toi. Si tu l'aimes, que faire? C'est bien là le problème. A part lui exposer une bonne fois ce que tu penses puis laisser faire le temps...ainsi que penser à toi...je ne vois pas...

merci de tous vos conseils.

Mais que faire réellement? D'un côté je la laisse faire et elle se "cassera la gueule" ou de l'autre je l'aide et c'est sa copine qui en profite?

Ca hier soir, on s'est envoyé des mails et je lui disait que nous 2 ca pouvait marcher, qu'il nous fallait du temps, qu'on se revoit de temps en temps mais à un moment elle m'a dit "j'en sais rien, je suis perdu, je suis pas quelqu'un de bien, tu t'en rendras compte, je n'avance pas là , je n'évolue pas alors que toi oui" et ensuite plus rien...

comme je l'ai dit plus haut, je fais ca pour moi mais aussi pour elle , pour lui montrer que je peux répondre à ses attentes mais elle ne le voit pas de cet œil et se pose en victime...en même temps, elle fait tout pour me dégouter pour que je la laisse avec sa copine

et voila, et sur son blog, je l'ai relu, ça fait toujours mal, elle a laissé les articles et les photos de moi mais son dernier article est sur sa copine, il est effrayant: elle dit que sa copine l'a comprend, qu'elle est patiente, qu'elle lui a permis d'ouvrir la cage dans laquelle elle tournait en rond... enfin j'ai vraiment l'impression d'avoir été un monstre, que je lui ai offert une bague mais que cela n'a servi à rien...enfin je ne sais vraiment plus quoi penser à part que je l'aime...je l'aime tellement et je ne veux pas qu'elle se rapproche d'avantage de cette fille...qui de surcroit a 18 ans...

donc certes, la j'ai merdé en lui écrivant mais je lui ai dis ce qu je pensai. et à chaque fois qu'on se parle, elle me répond

...le sr pour moi n'est pas la bonne technique avec elle...

donc je ne sais que faire? je suis paumé , trop trop paumé...

Dois-je la recontacter pour savoir ce qu'elle souhaite car pour le moment elle m'a pas dit clairement...a chaque fois elle me dit si je reviens le regard de tes amis de ta famille, je suis pas assez forte...etc... mais pas je t'aime plus...

que faire?

Tu sais, Titpierrot, les ex qui nous disent franchement "Je ne t'aime plus" lors d'une rupture, ils ne courent pas les rues... :roll: Ça faciliterait tellement la reconstruction, pourtant. Mais bon, les raisons, on se les fait et les conclusions, on les tire avec le temps.

J'aimerais te dire qu'il y a un espoir mais, même si elle éprouve encore un profond attachement envers toi, on sent bien qu'il est temps pour elle de connaître autre chose. Les cadeaux qu'on a offert à nos ex ne font pas le poids dans une rupture, au contraire, ça ne sert qu'à les culpabiliser davantage.

Ça ne veut pas dire que tu n'as pas compté et que tu ne comptes plus pour elle mais elle est à une phase de sa vie où elle suit son instinct et son instinct lui dit d'aller avec cette fille. Plus tu la retiendras et plus elle s'en ira. C'est terrible de te dire ça mais c'est l'impression que j'ai. Tu n'as rien à te reprocher, c'est... comme ça. Et puis si elle a besoin d'une fille en ce moment, là, tu ne peux vraiment rien pour elle... :geek: :mrgreen: Bon, ok, c'est pas drôle.

Je sais ce que tu traverses, j'y suis passée et je ne le souhaite à personne. Un vrai cauchemar. Redis-lui que tu seras toujours là pour elle (si c'est le cas) et laisse-là vivre ce qu'elle a à vivre. Elle est incapable d'autre chose pour l'instant.

Il faut beaucoup de maturité, de cran et de grandeur d'âme pour laisser partir la personne qu'on aime (définitivement ou non, on ne peut pas le savoir). Mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Et si elle doit revenir, elle reviendra. Courage, Titpierrot, tu sais au moins une chose : tu n'es pas tout seul.

je ne sais pas quoi répondre...cette idée m'effraie...le début d'été était super bien mais là, c'est un cauchemard...

j'avais des partiels a rattraper début septembre je l'ai eu malgré l'état dans lequel j'étais. je lui ai prouver que je pouvais faire quelques chose.

mais cette fille lui a retourner le cerveau... je ne sais comment faire pour l'enlever de mon chemin

Articles du blog en lien avec ce sujet