Titpierrot Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) Bonjour, voici mon histoire en quelques phrases. J'ai 22 ans et mon ex 21. Nous nous sommes séparés mi-août. Du moins, c'est elle qui a décidé de mettre un terme à notre relation. Nous venions à peine de nous fiancer, c'était au tour du 20 juillet. Elle était tout heureuse, toute contente. Mais patatatra!! Elle décide d'aller chez une amie le 12 aout.Elle a rencontré cette fille sur des forums RPG de jeux de rôles. une forte amitié entre les 2 s'est installé.Cette rencontre date de l'été dernier. or au début cette fille s'est faite passé pour un mec. donc de juillet 2008 à décembre 2008, elle s'est faite passer pour un mec et ma copine a commencer a ressentir de sérieux sentiments pour elle. Cette fille se faisant passer pour un mec, voyant qu'elle ne pouvait plus contrôler la situation décide de lui avouer qu'elle était une fille. Ma copine bouleverser , qui souhaiter déjà qu'on se quitte, s'effondre. je la récupère. Les deux ne se parlent plus pendant 1 mois. mais ma copine est accroc au forum et le temps faisant elle lui a pardonné. Leur amitié s'est retrouvé. Moi ca me rendait malade qu'elle puisse se reparler alors qu'elle lui a menti.Les mois passent et ma copine et moi décidons de nous fiancer. Cela se fait mi juillet. Quelques semaines plus tard, ma copine décide de rencontrer la fille . Elle passe 3 jour chez elle. Et a son retour elle me dit qu'elle ne sait plus où nous en sommes, qu'elle a besoin de temps , qu'elle se sentait seule dans le couple. Mo complètement effondré, je la harcèle de questions, lui demande pourquoi... je la voit le 15 aout elle me dit qu'elle me quitte, me rend ma bague de fiançailles. Je suis effondré, je pleure comme une fontaine devant elle. Je décide de partir en vacances mais j'avais emmener mon pc et on a discuter sur msn elle m'a envoyé des mails d'explications me reprochant mon manque d'immaturité. elle ne savait plus quels étaient les sentiments qu'elle éprouvait envers moi: une forte amitié, un peu moins que de l'amour elle n'en savais rien. On ne s'arretai pas de se disputer à se reprocher des trucs complètement bidon, je n'arrivai pas à me couper d'elle, je savais qu'il ne fallait plus qui je lui parle. début septembre, elle revoit cette fille une journée. Là, à ce que j'ai compris, il y'a beaucoup plus que de l'amitié entre elle. Et ce week end, la fille est venu chez mon ex et elles ont couché ensemble. cette fille à 18 ans et elle est homosexuelle. j'en avais déja parlé avec ma copine mais elle me disait que je ne devait pas être jaloux d'une fille. Hier , j'ai rendu une bonne parti des affaire à mon ex. elle m'a dit qu'il y'avait des sentiments entre elle. je suis tombé sur des lettres qu'elles se sont envoyé. Ca m'a fait mal de voir que mon ex m'ait remplacé si rapidement, qu'elle ai couché avec cette fille, après seulement 3 rencontres et 15 jours après qu'elle m'ai quitté. Je suis complètement effondré. Quand on s'est rendu nos affaires, on s'est disputé, elle m'a dit que j'étais odieux avec sa copine. en apprenant qu'elle ont couché ensemble, j'ai envoyé un mail assez corsé à sa copine. j'ai reconnu que j'ai été abjecte mais j'ai pensé ce que j'ai écrit. Même si je ne me reconnais pas dans ce comportement car j'ai toujours été calme, tendre et rempli de compromis, ma colère et ma tristesse était telle que j'ai craqué. Maintenant, elles vont vivre leur histoire, elles ne savent pas ou ça va leur mener. Mais dans l'appartement de ma copine, mes photos ont été remplacé par celle de sa copine. Je lui ai dit que je l'aimais . Hier soir, en rentrant je lui ai envoyé des sms lui disant que je l'aimais, je lui ai rappelé tous les bons souvenirs; que s'il fallait qu'elle vive cette histoire, qu'elle en profite. j'ai essayé d'être tolérant mais pas facile. et elle me répond qu'elle peut comprendre que sous la colère j'ai pu lui dire des choses méchantes mais maintenant notre histoire s'est fini entaché. que c'est un gros gâchis et qu'elle ait désolé.elle ne m'a plus repondu depuis. Mais là je crains avoir fait beaucoup trop d'erreurs pour qu'elle revienne. De plus elle vit une histoire avec une fille. je ne sais pas quoi en penser. elle n'avait jamais ressenti une quelconque attirance pour les femmes avant. Mais depuis cette rencontre, elle ne savait plus où elle en était. Pourtant on s'est fiancé, elle était heureuse on devait se mettre en appartement en septembre. je sais que je ne pourrai plus la récupurer. elle éprouve des sentiments pour sa nouvelle amie. Mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas rayé 5 ans relations comme ça d'un claquement de doigts. Pour moi, elle a rencontré cette fille, des choses se sont passé. je sais qu'elle se sont envoyé plein de sms coquins et tout. Mais comme elle me la dit, elle a couché avec elle alors qu'on était plus ensemble, qu'elle ne l'aurait jamais fait avant. Je ne peux pas la croire. je l'aime et je suis complètement effondré. On passe d'un début d'été super avec des petites vacances, des fiançailles, des visites d'appartement. A début septembre, où on n'est plus ensemble et elle a couché avec une fille. je sais qu'il faut que je remonte la pente mais ca va être long. je ne comprend pas son attitude. je pensais la connaitre...Et je ne sais plus quoi faire....l'oublier, attendre?? J'espère ne pas avoir été trop confus. merci[list] [*]el[/list] Modifié le 18 septembre 2009 par Titpierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut Titpierrot! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Rien n'est perdue dans la vie SAUF LE TEMPS ;) J tai repondu sur ton otre post et c'est pas la peine d'en creer 10 tipierrot , on suit , on bosse koi :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 ce soir c'est très dur car je commence vraiment à réaliser que c'est finit. ca me fait terriblement mal de voir qu'elle soit passé à autre chose aussi rapidement. ce n'est pas le fait qu'elle soit parti avec une fille quoique je peux me poser des questions sur ce que je n'ai pas pu lui apporter.mais c'est le fait qu'on s'est quitter et que 15jours plus tard elle est avec cette fille et elle ont déjà couché ensemble. ca me fait mal.5ans d'histoire c'est dur à digerer... dur à voir que je ne suis plus aussi important pour elle. dur à surmonter tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 mon ex vient de m'apprendre qu'elle étai paumé avant qu'on se quitte, ce que je peux comprendre. elle ressentait des sentiments pour la fille mai seulement envers cette fille. mais qu'elle ne m'a rien dit car elle voulait gérer ca seul. au final, elle a bien gérer, elle me quitte pour elle et vit au jour le jour. alors qu'elle cherchalit la stabilité. voila je viens d'aller voir sur facebook, mon ex est déjà en couple. elle m'a vite remplacé!! que faire??? elle vit un amour fusionnel ou un véritable amour avec cette fille?? je comprend plus rien!! on a vécu ensemble 5 ans et elle me quitte pour une fille qui vient à peine d'avoir son bac...je suis paumé....je vais exploser j'arrive pas à me remettre de tout ce que j'appren. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est sur que c'est très difficile titipierrot. Ton ex est encore jeune, elle découvre de nouvelles expériences, c'est en quelque sorte "normal"... Elle s'est retrouvé attirée par cette fille, elle a surement beaucoup douté aussi mais au final elle a choisi de vivre cette expérience. Vous êtes restés longtemps ensemble, donc elle devait être assez jeune quand tu l'a connue. As-t'elle eu beaucoup d'histoires avant toi? Si tu me répond non je ne serai pas surprise, et je dirai même que je la comprend pour la bonne raison que j'ai agis exactement comme elle. Elle veut apprendre la vie tout simplement, et c'est pas facile pour toi mais tu ne pourra pas faire grand chose pour l'empêcher malheureusement. Ne la harcèle surtout pas, elle va peut être se poser la question de ses penchants sexuels, bi, hétéro c'est pas facile de se fixer. Donc SR, c'est tout ce que tu peux faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusteElle Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour je viens de lire ton post et ton histoire , je suis moi même lesbienne et je ne pense pas que tout soit perdue avec ton exe meme si elle a rencontré une fille. effectivement elle a surement besoin de vivre cette experience pour trouver ces réponses mais sache que si elle est réellement lesbienne ou bi ce n'est pas en quelques moi qu'elle peut en être sure, j'ai mis énormément d'année avant de m'accepter. ne la harcéle pas, tient toi au silence radio, et laisse lui le temps de se retrouver et de trouver ces réponses, elle doit surement être perdue au fond d'elle et même si elle a décidé de partir tout n'est pas perdue. j'ai vécu avec un homme avant de m'accepter avec lequel j'ai même eu un enfant et j'ai attendut beaucoup trop longtemps avant de le quitter car il en a beaucoup souffert je ne l'ai jamais trompé mais du moment ou j'ai commencé a avoir des doutes sur mon attirance pour les femmes je l'ai délaissé et même presque reproché. je ne l'ai quitté qu'une fois que j'ai étais certaine de ma décision sans lui dire en plus les vrai raisons il ne l'a appris que plus tard lorsque notre fils est tombé malade et qu'il a rencontré ma copine. et je me suis rendue compte que j'aurais dut lui dire dés le début car a partir du moment qu'il a mieux compris pourquoi notre histoire n'avait pas marché il a beaucoup mieux réussis a accepter notre séparation et aussi a se reconstruire. il ne faut pas que tu te sentes coupable ou que tu doutes de ne pas lui avoir apporté tout ce qu'il faut ça n'a rien a voir , et sache aussi que deux filles entre elles c'est super compliqué en tant que mec déja une fille vous nous trouvé compliqué alors imaginé lorsque l'on est deux filles ensemble a qu'elle point on peut se prendre la tête pour des connerie je ne peux pas t'assurer qu'elle va revenir mais tout ce que je peux te dire c'est que au jour d'aujourd'hui il est impossible qu'elle soit certaine de son choix et en plus une relation qui démarre sur un mensonges ce qui es le cas pour ton exe et cette fille a rarement une base solide pour bien fonctionner. en résumé pour le moment tu ne peux rien faire a par faire un SR, et prendre soin de toi en attendant qu'elle trouve ces réponses a son sujet. garde espoir sans que cela te détruise mais qu'elle soit partie vers une fille et en plus aussi rapidement n'est pas irréparable. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 merci de ton soutien, ca fait chaud coeur. Je pense qu'elle est perdu, qui ne le serait pas? ensuite elle m'a dit que dans la rue, elle regardai toujours les mecs mais qu'elle était attiré que par cette fille. et avec elle tout est parti super vite, encore plus vite qu'entre elle et moi. certes, nous étions de jeunes ados mais là elle a fait fort. Je ne suis pas son 1er mec, mais je suis sa 1ere grande histoire d'amour Et pour le mensonge, mon ex la pardonner rapidement et facilement. pour elle c'est oublier. il est certain que moi, si on joue avec mes sentiments comme ca, j'aurai du mal à passer l'éponge directement. je ne communique plus avec elle mais ca fait terriblement mal qu'elle soit déja avec elle. et le SR est compliqué, on est dans la même FAC, on est amené à se voir fréquemment. Et si il est normal de se chercher, de vivres de nouvelles expériences, soit, je peux comprendre. mais de là à mettre en péril notre couple, je ne comprend pas. c'est arrivé si soudainement c'est pour ca que c'est difficile pour moi d'accepter.Mais je suis bien obligé de le faire pour mon bien être "psychologique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edge Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Rien ne dit qu'après cette expérience elle ne revienne pas vers toi. Ça me parait super précipité comme action, surtout qu'elle passe d'une relation hétérosexuelle à homo pour la première fois. Sacré changement de cap et te remplacer aussi vite, elle a donc découvert que les sentiments qu'elle éprouvait virtuellement pour un mec (qui était en fait la fille) n'ont pas changé après la découverte de la vérité. Donc ça peut très bien porter à confusion, notamment dans sa tête. Cependant ne panique pas, elle repensera à toi (si elle ne le fait pas déjà) d'ici peu, à tous les bons souvenirs etc, surtout après l'effet "nouvelle expérience" retombé. Il se peut très bien que la nouveauté et l'excitation de, n'ayons pas peur des mots, ce joyeux bordel, retombe et qu'elle atterrisse. Une fille est bien plus capable de masquer ses sentiments, de lever une véritable carapace en croyant faire le bon choix, y a qu'avec du temps (je sais que c'est chiant à entendre) que cette carapace s'étiolera ou pas. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je l'éspère. ce matin, un de mes meilleurs ami m'a défendu et a envoyé un mon ex des sms plutot corsé. je lui ai dit que mon ex était deja avec quelqu'un. il m'a dit qu'il étai dsl pour moi. et j'ai du me défendre ce matin en disant à mon ex que jamais je n'aurai fait ca et que je ne l'avai pa envoyé en service comandé.ce qui est vrai, je ne c pas pk il fait ca. maintenant je regrette. je lui ai envoyé des sms mai pour défendre. je me suis senti comme une carpet' j'aurai du la laisser se débrouiller seul ? j'ai fai ca plus par fierté car je voulai qu'elle ait une bonne image de moi.j'ai mal fait je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Aujourd'hui j'essaie le SR mais c'est compliqué car je dois encore lui rendre son vélo et son disque dur externe et qu'elle veut le tout avant vendredi prochain. Pendant ce temps la je ne vais pas lui parler mais elle ne vas pas aimer que je ne lui donne pas de réponse. de plus, je ne suis pas résigné mais si j'entame le SR c'est plus pour moi, pour l'oublier. Car avec sa nouvelle copine, c'est un relation à distance, via msn et sms, par des correspondances épistolaires. Elles ne se sont vu que 3 fois mais parlent entre elles depuis longtemps, assez pour ressentir de sentiments. Mais surtout elle va peut etre vouloir découvrir encore plus les plaisirs féminins comme elle ne connait pas. Elle ne vit pas le quotidien avec elle et donc pour voir les différences que sa copine a avec moi, ça sera très dur. Surtout que j'ai fais beaucoup d'interdits en 1 mois. Donc je me dit, tourne la page, ne pense plus à elle même si je tiens énormément à elle et que je l'aime surtout. Je suis résigné mais j'essaie de penser à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je viens de recevoir un email de mon ex. en gros elle me dit qu'elle est désolé que ca se termine comme ca, qu'elle vient de perdre un homme et un ami auquel elle tenait fortement. que de se retrouver seule dans l'appartement ou nous vivions lui fait bizarre, qu'elle est désolé du mal qu'elle m'a fait, que ca lui fait mal qu'on puisse plus se parler,qu'elle a beaucoup de regret pour nous et qu'elle en souffre.Mais qu'elle a fait des choix et c'est comme ca....qu'elle me souhaite le meilleur...blablabla....en gros elle s'excuse mai ne compte pas revenir. c'est bien beau tout ca mais elle est avec quelqu'un...alors si elle se sen seul elle n'a qu'a lui demander du réconfort.... je ne répondrai pas, j'ai trop souffert et si je répond je vais dire des connerie alors autan ne pas y penser et la laisser mijoter...elle commence peut être à réaliser...ça me ferait plaisir..mais j'y crois pas trop...c'est une fille trop orgueilleuse qui revient jamais sur ces décisions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edge Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ne répond pas, déjà elle t'a quand même envoyer ce message donc... Attention je te l'ai dit avant, une fille dans cette situation lève une carapace. Tu vois elle se dit sûre d'elle, que c'est son choix, que c'est mieux comme ça, elle te souhaite le meilleur etc... Ma copine a fait exactement la même chose et dit les mêmes choses et pourtant elle ne le pensait pas du tout mais voulait se convaincre elle-même. Je ne veux pas te donner trop d'espoir quand même après tout, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant ces dires. Surtout que c'est frais. Ma copine aussi est ultra-fière, qui plus est froide, orgueilleuse...etc et elle est revenue. Seul le temps et du courage te diront quoi faire mais tu as eu la bonne réaction de la laisser sans réponse, c'est ce qu'il faut faire dorénavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci. mais je ne me donnes pas d'espoir. j'essaie de ne pas penser à elle même si ce matin c'était horrible, je n'arrêtais pas de repenser à elle. Alors qu'hier soir j'étais bien. C'est les montagnes russes, c'est déstabilisant. Et oui, elle est sûre d'elle, orgueilleuse,revient rarement sur ces décisions et je la connait, elle va tout faire pour vivre son histoire., même si ca va être compliqué. C'est son choix, j'essaie d'avancer tant bien que mal, je sors avec mes amis...et ca me fait relativiser. MAis merci de votre soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 je viens ici car j'ai beaucoup de choses sur le cœur, il est lourd et chargé de tristesse. je veux que ce cauchemar cesse, je veux oublier mon ex...en même temps je veux qu'elle revienne.... J'en ai marre...Hier ça allait plutôt bien mais là cette après midi, j'ai ressenti l'angoisse, j'ai ressenti l'absence, j'ai réaliser que je ne pourrai plus la prendre dans mes bras... Ca fait seulement 2jour de SR mais c'est dur....je sais que c'est pour mon bien mais c'est compliqué...je sais que lui parler ne servirait à rien car je dirais les mêmes choses, et elle me répondra les mêmes choses, on tournera en rond.... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on continue à s'attacher à une personne qui nous a fait tant de mal... y'a quelques jours sur facebook, j'ai eu le malheur de mettre" l'amitié finit parfois en amour, mais l'amour rarement en amitié" et elle a répondu " testé et approuvé..." ça m'a fait redescendre encore d'un cran... j'ai eu envie de l'appeler et de lui dire ma rage et ma colère..de lui demandé pourquoi elle s'amuse à me torturer.... Ok je tend le bâton pour me faire battre mais je ne pensais pas qu'elle pourrait le saisir pour s'en servir...elle sait que je souffre...elle en joue.... Après 5 ans de relation, je ne savais pas qu'elle pourrait être si méchante.... c'est elle qui me quitte et j'ai l'impression que c'est moi le salop dans l'histoire car je ne comprenais pas ce qui arrivait et je l'ai "harcelé de questions"... J'ai l'impression qu'avec ce comportement je l'ai poussé encore plus dans les bras de sa copine...Et ce n'est pas une impression, je le pense vraiment... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne m'a rien dit, pourquoi elle ne m'a pas dit que des sentiments nouveaux, envers sa copine, naissaient...et que par la même occasion, ses sentiments envers moi dégringolaient?...pourquoi elle s'est laissé enfoncé...m'a laissé la demandé en fiançailles....pour me quitter quelques jour après....c'est un comportement dégueulasse...j'ai eu l'impression de m'être fait bien entuber....elle a eu beau me dire qu'elle aurait pas du accepter la bague, qu'elle espérait...ce sont des fausses excuses...elle était heureuse de l'avoir et heureuse de se dire enfin on va pourvoir commencer quelque chose de nouveau.... Et hop 10 jours après elle part avec une fille....c'est à ne plus rien n'y comprendre... je suis vraiment au fond du trou, j'essaie de me reconstruire mais là c'est compliqué... y'a des hauts et des bas mais encore trop de bas pour apprécier les hauts..... J'aurai tellement envie de lui dire que je l'aime qu'elle me manque, mais ca ne servirai à rien....je sais que si je lui parle, on se dira les mêmes choses, on tournera en rond.... Mais on ne peut ôter l'envie de lui parler même si on a super mal....quand on se fait plaquer, on a souvent l'impression d'être sado-maso: on sait qu'on va voir mal mais on peut pas s'en empêcher... J'aurai tellement envie de lui dire que son histoire ne mènera à rien, que c'est qu'une gamine, qu'elle voit rarement...mais c'est mon imagination, mon espoir qui me dicteraient ces paroles... Et ce soir je retombe....je suis de nouveau triste... je ne sais où se trouve l'échelle qui me permettra d'arriver en haut, guéri... je suis de nouveau perdu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés