julien28- Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de fréquenter ce genre de forum mais je recherche aujourd'hui probablement un peu de réconfort. A savoir si vous avez été dans le même cas que moi. Voilà ça fait bientôt presque 7 ans que je suis avec cette merveilleuse femme avec qui j'ai fait beaucoup de choses. Le pacs, l'achat de notre superbe maison, deux situations très stable financière et professionnelle. Entre nous, beaucoup de complicité, beaucoup d'amour et chaque année de très beaux voyages. Et très peu de disputes. Tout se passait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Enfin plutôt depuis 3 mois. Elle a commencé à beaucoup sortir avec nos 3 amis à faire des soirées jusqu'au lendemain matin. Avec bien sur beaucoup d'alcool. Je n'étais pas forcément présent à toutes ces soirées, puisque pour votre information je travaille le samedi. Elle m'indiquait plus si elle allait rentrer de la nuit etc... Sauf que j'ai laissé faire jusqu'au moment ça devenait de plus en plus fréquent. Je lui donc demander de se calmer et au moins de m'avertir. Puis elle s'est de plus en plus bien entendu avec notre ami, avec qui elle passait beaucoup de temps avec lui. A un moment il y a maintenant plus d'un mois lors d'une dispute par rapport aux sorties, elle m'indique qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et que ses sentiments n'étaient plus les mêmes.. J'ai donc essayé de comprendre. Je l'ai supplié, pleurer devant elle en lui disant que je voulais vraiment faire ma vie avec elle etc.. J'ai tout de même accepté la distance mais avec beaucoup de difficultés. J'ai toujours voulu connaître la raison de son manque de sentiments. Et à chaque fois c'est " je ne sais pas ?" Malgré la situation, nous sommes tout de même partis en voyage ensemble début aout. Voyage prévu depuis le début d'année. Lors du vol aller (14h), nous nous sommes presque pas parler. Comme deux inconnus.. A l'arrivée, nous nous sommes posés dans la chambre et j'ai essayé à nouveau de savoir dans quelle optique allons nous faire ce voyage. " je sais pas". 30 minutes après, je prends la décision de partir et de rentrer en France. Et là, elle s'effondre! " reste avec moi je t'en supplie, tu peux pas me faire ça, je suis désolé, je regrette" ça ma tellement bouleversé et j'avais tellement envie que je suis resté. Nous avons passé de superbe vacances. Comme un couple qui venait de se mettre ensemble. Nous avions tout retrouvé. C'était vraiment exceptionnelle. 1 journée avant de partir, on avait décidé d'avoir une discussion à notre retour pour faire le point. Elle m'a même indiquée qu'elle voulait recoller repartie sur de bonnes bases. De retour en France, à nouveau distante.. Elle continue à dormir dans la chambre d'amis comme avant notre départ, n'envoie aucun message lorsqu'elle partait chez sa meilleure amie et malgré des échanges de bisous, toujours indécise. Elle m'indique avoir un conflit intérieur. Son meilleur ami lui soumet qu'elle ne pouvait pas me laisser souffrir à ne pas savoir ce qu'elle veut. Le lendemain, elle souhaite avoir une discussion et m'annonce qu'elle est désolée d'avoir agit comme ça, que je suis une personne extraordinaire, qu'elle tient à moi mais qu'il n'y à plus ce petit truc.. Et donc pour arrêter de me faire souffrir, elle souhaite arrêter. Je ne comprends plus! Je suis à mon tour perdu et fortement très triste puisque je ne pense plus savoir quoi faire, hormis de perdre la femme que j'aime le plus au monde. Si vous aussi, vous avez eu des histoires un peu similaires, n'hésitez pas. ça me permettra à comprendre. En vous remerciant par avance. Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés