Aller au contenu

Souvenirs de largueur...


Messages recommandés

Hello,

Bon je ne vais pas présenter ma situation actuelle (lien dispo dans ma signature si ça vous intéresse), mais je vais vous faire partager des souvenirs de ma première relation...
J'étais jeune à l'époque, mais je vivais une relation sérieuse (même si nous n'habitions pas ensemble) avec ma copine d'alors, depuis 2 ans.

Et je l'ai quittée pour une autre. Oui c'est mal, inutile de me le dire, parce que c'est ce que je vis aujourd'hui et je le vis très mal.

Bref, je l'ai quittée pour une fille de ma promo (que je voyais donc tous les jours, contrairement à ma copine).

Tout d'abord, le moment où il a fallu choisir a été très difficile pour moi (donc il ne faut pas croire que le largueur n'a que du facile !). Mais j'ai choisi. Même en étant avec ma nouvelle petite amie, j'ai eu mal pendant assez longtemps en repensant à mon ex. Elle m'a beaucoup manqué.

Hormis une grosse engueulade sur Internet, elle n'a fait aucun interdit et est rentrée directement en SR radical (qui a duré deux mois).

Moi ça m'a fait de la peine. Il y a des moments où, si elle était revenue et s'y était "bien" prise, elle m'aurait récupéré. Parce qu'après deux ans de relation, on ne peut pas tourner la page directement, et c'est difficile d'avoir plus confiance en la nouvelle relation qu'en l'ancienne.

Mais elle n'a pas rompu le SR avant deux mois. Je l'ai revue une fois. Je pense que j'aurais encore pu revenir si elle l'avait voulu. Mais comme je ne voulais pas lui faire de mal, je ne lui en ai pas parlé, je ne lui ai pas fait sentir.

Tout ça pour dire que, non, le largueur n'oublie pas. Qu'il doit vivre avec gros sur la conscience pendant un moment. Que le SR, ça marche, mais qu'il faut savoir le doser. Parce qu'après, elle est retournée en SR et cette fois c'était vraiment terminé, aucune chance de revenir, je n'en avais plus envie, et j'étais bien dans ma nouvelle relation.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'espère que oui.

Aujourd'hui, après 5 ans sans contacts, j'ai recommencé à parler avec elle. Elle est vraiment une fille à part pour moi, et pourrait très bien redevenir ma meilleure amie.

Ah, et, note d'espoir : elle va se marier :)

Bon courage à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a des moments où, si elle était revenue et s'y était "bien" prise, elle m'aurait récupéré. Parce qu'après deux ans de relation, on ne peut pas tourner la page directement, et c'est difficile d'avoir plus confiance en la nouvelle relation qu'en l'ancienne.[/quote] Que veux tu dire par si elle s'y était BIEN prise ?

Moi ce matin moral à zéro. Avec du recul je comprend mes erreurs , mon EX était dans une situation tres difficile. Cela ne pardonne pas le fait qu'il m'ai largué si lachement, mais c'est vrai que je l'ai trop harcelé pour essayé de comprendre.
Et il faut croire que la roue tourne car maintenant c'est mon tour. ( plus de taf, plus d'argent !!! ). Je me met de plus en plus à sa place et comprend ses réactions.J'aimerais tellement qu'il le sache, mais je sais que si je l'appelle, il va croire que c encore du harcelement et du blabla...

:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par "bien" prise, c'est qu'il ne fallait pas qu'elle revienne en pleurs en disant "je veux que tu reviennes". Au mieux je l'aurais prise dans mes bras pour la consoler, rien de plus.

Mais si elle était revenue, m'avait parlé "normalement" (pas de nous en particulier), histoire de briser la glace (il y a toujours un truc un peu bizarre quand on revoit son ex comme ça), puis juste pris la main, ou pris dans ses bras, etc., je n'aurais pas résisté :)

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Mais attention, je suis quelqu'un de très sentimental, donc à ne pas tenter avec tout le monde :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... tu as raison.... moi g bien failli appelé mon ex en pleurs ce matin. Mais à la fin de notre histoire je pleurais tellement qu'il en avait plus rien à faire, ça ne l'ateignait plus.....

Je pense que personne n'aime voir qqn souffrir, et que c pas forcément une question d'etre sentimental. Seul qqn sans coeur ne peut pas souffrir de voir sa copine souffrir.

Malgré sa fierté, mon ex a tjrs fini par céder... Il est toujours revenu, jusqu'à ce qu'il en soit plus capable...et qu'il m'a largé.

Je me souviens d'une des dernieres disputes avec mon ex. je pleurais mais il refusait de me parler...finalement il m'a appelé quelques heures apres, à 3h du mat, m'a dit qu'il voulait pas me voir souffrir, qu'il fallait que je sois plus calme, que tout irait bien... Ca m'avait beaucoup rassurée.

Depuis un moment, il s'éloignait de moi et ça me faisait souffrir. Je suis pas du genre capricieuse, ou impatiente, mais je comprenais plus cette distance qu'il mettait entre nous.... De son coté, je sais, avec du recul, qu'il voulait juste me protéger, ne pas me meler à ses problemes. Qu'il pouvait plus assumer notre relation sans argent, qu'il en avait marre, en plus, de me voir malheureuse....Cela partait d'un bon sentiment donc.

Ma parano l'a rendu fou. Jusqu'à ce que finalement, il ne puisse plus assumer que je sois malheureuse. Sa colere à pris le dessus, il s'est mis à croire que je faisais expres, que je me melais de sa vie, il s'est convaincu que je devenais un poids pour lui.

Notre relation était difficile, car sans argent, c'est difficile de vivre en couple. Surtout si c'est la fille qui en plus que le mec. Mais on s'aimait tellement et ça tout le monde le voyait. C'est l'incompréhension qui a tué notre couple, c'est très difficile à vivre ...

Bon désolée c t la petite déprime du matin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre mon histoire.
Pour ce qui est de la situation de largeur, j'y suis et avec des remords sauf que tu aurais peut être du tenter de faire quelque chose lorsque tu l'as revue après le SR? Qui sait peut être qu'elle attendait quelque chose de ta part? En tout cas moi si j'ai l'occasion de revoir mon ex, je tenterais, au moins pour etre fixé et ne pas vivre avec des regrets plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour double A,

Je suis d'accord avec lewex, peut être que c'est elle qui attendait un geste de ta part. Après tout c'est toi qui l'a largué pour une autre, donc ça aurait été très dur pour elle de faire un pas vers toi.

Marinette, tu n'as aucun regret à avoir, je t'assure. Tu te fais du mal pour rien. Nous ne sommes pas parfaits ,ni nous ni l'ex. Aller courage, ça va passer c'est juste l'effet montagnes russes.

Nous sommes des larguées, et je pense que si il y a un truc qu'on ne doit pas ressentir c'est bien du regret! ( on est déjà assez malheureux comme ça je pense).

Selon moi, s'il doit y avoir un geste , c'est au largueur de le faire c'est clair. ( à part dans certains cas particuliers où par exemple le largué par exemple avait trompé l'ex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : j'étais bien avec ma nouvelle copine. Donc je n'avais aucune raison de vouloir "revenir" de moi-même (j'étais indécis, mais penchait plutôt côté nouvelle relation).

Parce que oui, je sais qu'il y en a qui vont vous dire que non, mais oui on peut aimer deux personnes à la fois. Ceux qui prétendent le contraire sont juste ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir eu l'occasion de l'expérimenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DoubleA"] Parce que oui, je sais qu'il y en a qui vont vous dire que non, mais oui on peut aimer deux personnes à la fois. Ceux qui prétendent le contraire sont juste ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir eu l'occasion de l'expérimenter.[/quote] Oui, en effet, je confirme : on peut (par contre en général on ne fait pas ça longtemps, et on est vite calmé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dit es vrai ,mais quand tu vis déjà une autre histoire avec une autre personne ,ces bien compliqué de ce lancer à une reconquête ,car tu te demande si ton appel ne vas pas de nvx te rendre encore plus malheureux(euses)moi ce qui me fait peur c deja que la rupture a ete faite par sms ,déjà pas envie de lui sonner pour lui parler ds c cas la . Il raisonne comme un gamin de 12ans avec c 40ans .Alors si sa doit être fini sa le seras ,car je ne bouge plus pour lui ,il devras le faire ou être heureux avec sa nvelle conquête.
[quote="DoubleA"]Ce que je veux dire par "bien" prise, c'est qu'il ne fallait pas qu'elle revienne en pleurs en disant "je veux que tu reviennes". Au mieux je l'aurais prise dans mes bras pour la consoler, rien de plus.

Mais si elle était revenue, m'avait parlé "normalement" (pas de nous en particulier), histoire de briser la glace (il y a toujours un truc un peu bizarre quand on revoit son ex comme ça), puis juste pris la main, ou pris dans ses bras, etc., je n'aurais pas résisté :)

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Mais attention, je suis quelqu'un de très sentimental, donc à ne pas tenter avec tout le monde :p[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de qui veut récupérer qui. J'ai pas dit que je voulais la récupérer absolument à ce moment-là. Je ne savais juste pas ce que je voulais.
Si ELLE elle voulait que je revienne, elle n'avait pas grand-chose à faire pour que ça soit le cas.

Je dis ça parce que c'est la situation dans laquelle on est tous ici, ou presque. On voudrait qu'elle (il) revienne. Et moi ma conclusion c'est que justement le largueur a beaucoup moins de raison de faire le premier pas que le largué.

Attention, c'est valable dans une certaine mesure hein ! Si vous n'avez aucune nouvelle d'elle/de lui, alors inutile de faire le premier pas ! Il faut qu'il/elle semble tenir un minimum à vous encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]DoubleA , sa faisait combien de temps que tu etait avec la nouvelle copine qui ta largué aujourd'hui?[/b]
[quote="DoubleA"]Après tout dépend de qui veut récupérer qui. J'ai pas dit que je voulais la récupérer absolument à ce moment-là. Je ne savais juste pas ce que je voulais.
Si ELLE elle voulait que je revienne, elle n'avait pas grand-chose à faire pour que ça soit le cas.

Je dis ça parce que c'est la situation dans laquelle on est tous ici, ou presque. On voudrait qu'elle (il) revienne. Et moi ma conclusion c'est que justement le largueur a beaucoup moins de raison de faire le premier pas que le largué.

Attention, c'est valable dans une certaine mesure hein ! Si vous n'avez aucune nouvelle d'elle/de lui, alors inutile de faire le premier pas ! Il faut qu'il/elle semble tenir un minimum à vous encore...[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...