Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !


Messages recommandés

Sissi les anges écoutent et je suis sûre que le tien est en train de bosser dur Poupée, ne crois pas!!!


Par contre à mon avis là, ton ange, il essaie de te faire comprendre que ne pas voir ton ex c'est ce qui peut vous arriver de mieux. Pour l'instant.

Je comprends ton impatience, ta colère, tes doutes, mais tu n'as pas le choix. Si j'en crois tes derniers posts, ton ange, il est même en train de t'imposer le silence comme une mesure radicale. Indispensable.

Laisse cogiter ton ex, j'en suis sûre, si tu le revois maintenant, c'est la catastrophe.


Mais ne crois pas qu'il s'en fout... Tu vas le retrouver, tu n'as pas posté tes lettres pour rien, ce n'est pas le moment, c'est tout.


Alors au lieu de désespérer, prépare-toi! Pense à toi, construis-toi une vie indépendante, libre et heureuse, parce que si ça se trouve, c'est à ce prix que tu le retrouveras ton ex, et ton ange attend que tu regardes vers ton avenir et non vers lui pour vous ramener l'un à l'autre dans des conditions SEREINES...


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pétale de ronce ton message ma trop soulagé

merci beaucoup


j'espère que tu dit vrai


si seulement ... jspr que mon ange y travaille psk sinn autant qu'il démissionne j've pas d'un perdant lol


bon je vais essayer de me calmer alors et de laisser faire


mais t'imagine pas comme c'est dur il habite à 3 rue de chez moi, c'est une petite ville on se croise tout le temps donc à chaque fois que je met un pied dehors jspr le croiser, le voir du coup je me fais toute belle et puis je prie très fort dans ma tête pour le croiser et finalement rien du tout.

Mon Silence Radio: sera terminé quand j'aurais changé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle comme je te comprends, j'habite dans son quartier moi aussi. C'est un miracle que je ne l'ai pas croisé en cinq mois de rupture. (Je pèse sur le mot, mon ange a fait des efforts pour nous épargner cela, j'en suis sûre!)


C'est affreux de déambuler dans un lieu où nous partageons tant de souvenirs, je le sais. Mais ne perds pas espoir. Je t'ASSURE que les anges écoutent.

Bon, j'étais en train d'écrire quand tu m'as répondu... Alors je reposte dans deux secondes ma longue tirade... ;) J'espère que cela te donnera espoir.... Du courage il nous en faut beaucoup, mais aucune prière, quand elle vient du fond du coeur, n'est vaine!


A tood'suite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: (la longue tirade promise... :P ) les filles (et les gars) j'ai parcouru ce topic sans rien poster, parce qu'en fait, y'avait tant de choses à dire que je ne savais même pas quoi dire...


Mais je peux vous assurer une chose: lorsqu'on demande quelque chose à son ange dans la confiance et en gardant à l'esprit que l'on souhaite que ce qui arrive soit le mieux pour tous (et pas seulement pour notre pomme), il écoute TOUJOURS.


Je prie mon ange très régulièrement depuis trois ans. J'ai commencé pour aider un ami à sortir de la déprime, puis j'ai pris l'habitude de lui confier mes proches, mes journées, mes projets...

J'ai eu de multiples preuves de sa bienveillance, parce que j'ai assisté à des miracles. A chaque fois que je prie, j'ai le sentiment de demander des choses exorbitantes (pour une amie qui avait le cancer... Pour un chien à l'agonie... Pour un autre ami dans le coma... Pour les examens d'une copine... Des petites et des grandes choses...) Et paf, à chaque fois, les choses se passent si naturellement qu'après coup on a l'impression que la réussite était courue d'avance tellement les évènements s'orchestrent bien... Mais les faits sont là... A chaque fois que j'ai prié pour le salut d'un être cher ou pour un projet qui me tenait à coeur, j'ai été écoutée au-delà de mes espérances.

Néanmoins il faut garder en tête que quoi que l'on demande à son ange, on doit toujours être prêt à accepter que notre requête ne soit pas la bonne, auquel cas des signes, sur notre route, nous montreront que si les choses ne doivent pas se passer comme nous le souhaitions, c'est pour un bien à venir.

Dans le cas d'une rupture, nul ne peut être certain que l'ex disparu n'avait pas de très bonnes raisons de partir pour notre propre salut... L'avenir nous le dira...


J'ai beaucoup prié, pleuré et supplié mon ange pour avoir une chance de retrouver mon monsieur, mais sans jamais pouvoir dire à mon ange, "je suis certaine que ça peut être la meilleure chose qui puisse nous arriver".

Aujourd'hui encore, j'ignore si nous allons nous retrouver ou si cette rupture allait m'amener à trouver mieux.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'aura énormément apporté sur la route de ma quête personnelle.


Mon ex ne revient pas, mais je ne suis pas sûre d'y être prête non plus. En attendant, la vie me sourit malgré les épreuves de parcours.


Et à propos du monsieur, je dois quand même vous avouer une chose... Il y a des signes... Le genre de trucs improbables comme lorsque je l'ai croisé en pleine rue devant une bâtisse où aucun de nous n'avait jamais mis les pieds et qui portait comme numéro notre nombre fétiche...

Pourquoi là? Pourquoi à un moment où j'allais tellement bien qu'il ne pouvait que constater, en un coup d'oeil, combien j'avais avancé depuis la rupture?

Nous étions trop bouleversés l'un et l'autre pour pouvoir nous retrouver à ce moment là et l'émotion nous a aussitôt catapultés loin l'un de l'autre.

Et le temps passe. Et je continue à avancer. Hier, j'ai été stupéfaite d'apprendre d'un ami commun retrouvé en soirée que monsieur mon ex parlait sans arrêt de moi (alors qu'il ne me donne aucun signe de vie). S'il n'ose pas me recontacter, c'est qu'il n'est pas prêt, et je ne peux pas l'être à sa place.

Je ne sais pas si nos routes se rejoindront finalement, mais aujourd'hui, grâce au MERVEILLEUX post de Marinette sur la pensée créatrice dans ce topic (j'invite tout le monde à retourner y faire un saut en cas de grosse déprime!!), j'ai enfin compris que si mon ex est parti, c'est qu'une part de moi l'a poussé à la rupture, et c'est peut être cette même part qui le retient encore de revenir. Nous n'étions pas prêts. Nous ne le sommes toujours pas.

Cependant je sais maintenant que ce qui m'a tant fait souffrir, une part de moi l'a provoqué. Aujourd'hui, enfin, après cinq mois de rejet, de colère, de douleur, j'accepte ce qui s'est passé et je suis prête à faire la paix avec lui. Je crois même que je commence à peine à l'aimer pour ce qu'il EST vraiment, ce qui était loin d'être la cas lorsque nous étions ensemble car j'étais aveuglée par mes démons, autant dire mon nombril.


Ne sous-estimons pas le pouvoir des anges et celui de notre coeur, ils sont immenses.


Si nous sommes prêts à accepter ce qui arrive avec dans l'idée que si les choses se passent ainsi, c'est que nous en avons quelque chose à tirer pour aller plus haut... Pas après pas, effort après efort, les noeuds se débloquent, et toujours au moment où on s'y attend le moins, et jamais de la façon qu'on avait imaginée...


Mais la vie réserve de merveilleuses surprises à ceux qui l'aiment...


Et ce n'est pas excès d'optimisme que de le dire...


Les gens qui s'aiment vraiment se retrouvent toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement daccord.

Je ne sais pas si c'est un signe, mais à partir du moment où j'ai commencé à écrire à mon ange alors que ça faisait presque 1 mois que mon EX avait pas donné signe de vie, il est revenu.. Et depuis il revient toujours... Alors je le prend comme un signe de mes anges comme quoi je suis sur la bonne voie.


Mais il se pourrait aussi qu'on soit juste amenés à se pardonner, et renouer des liens, sans pour autant qu'il revienne....


L'avenir me le dira. en tout cas les anges nous mettent sur la meilleure voie à prendre.


Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu la puissance de la pensée positive?


je l'ai lu une fois y'a longtemp je suis entrain de le relire en détail


un moment ils parlent d'une dame qui avait perdu son mari et elle voulai absolument qu'il revienne alors elle a adopté la pensée positive, elle s'imaginai qu'il n'été jamais partit, genre le soir elle mettait son oreillé à coté (comme s'il allait rentrer) et son mari est revenu comme par enchantement lol


alors je me dis que moi mon ex a balancé notre lit à la poubelle, qu'il a viré toutes mes affaires, donc il utilise cette méthode (à l'envers) pour m'oublier et donc ca va marcher c'est ca l'pire!!!

donc de mon coté il faut que je fasse le contraire (et vous aussi les filles) que vous fassiez comme si il été là



vous croyez que j'suis folle?

:?



moi je m'en fou tant pis j'essaye

Mon Silence Radio: sera terminé quand j'aurais changé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétale, t'as été ange dans une autre vie ou quoi ? Tout ce que tu dis a énormément de sens et nous plonge dans un univers d'une telle bonté que ç'en est déstabilisant. On t'as déjà dit que tu ne raisonnais pas comme un (enfin une lol) humaine ? :P


Sérieux, nous on est en bas de l'échelle, à nous débattre avec nos misérables schémas d'humains, on fait déjà un milliard d'efforts pour atteindre une pseudo sagesse ou, en tout cas, un pseudo bon sens, et là-haut, là-bas (enfin quelque part), dans cet univers improbable, pétale nous laisse à penser que notre ange se décarcasse pour nous et que tout ce qui nous arrive est le fruit d'une mystérieuse stratégie empreinte d'une infinie bonté et bienveillance pour nous. On aimerait y croire et la logique de ces événements nous échappe la plupart du temps, mais décryptée par pétale, c'est.... comment dire ? Beau. Et terriblement encourageant. Moi je dit : MERCI ! :)

"That's some bad hat, Harry."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moment ils parlent d'une dame qui avait perdu son mari et elle voulai absolument qu'il revienne alors elle a adopté la pensée positive, elle s'imaginai qu'il n'été jamais partit, genre le soir elle mettait son oreillé à coté (comme s'il allait rentrer) et son mari est revenu comme par enchantement lol

 

Ben ouai, moi je fais pareil, j'ai sa photo près de mon lit ( bon... je l'enleve quand y a des amis qui débarquent histoire qu'on me prenne pas pour une tarée qui fait un blocage sur son ex :lol: :lol: )

Je la regarde, je pense à lui, je prie pour lui

J'envoie des lettres à mes anges...


Je m'en fous, parfois je me dis que j'y crois tellement, que c'est obligé de le "hanter" même à 6000km. ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétale, ce que tu dis es génial et plein d'espoir !!

Je te comprends tout à fait... Ca ne fait pas longtemps que je prie mon ange, et je ne suis pas très régulière mais c'est vrai que depuis, tout semble s'arranger...


Et mieux encore : après 6 mois de séparation, j'arrive ENFIN à lâcher prise... ce lâcher prise que j'attendais tant : ne plus courir, accepter la situation, ne plus pleurer devant lui. On se voit toujours, on est encore complice (un peu moins qu'avant) mais c'est beaucoup plus sain maintenant parce que j'ai rompu ma dépendance. Je pense que c'est grâce au travail de kinésiologie que j'ai fait mais aussi grâce à mon ange à qui j'ai demandé de l'aide.


Et si je suis si contente de lâcher prise, c'est parce que je sais que c'est la seule chose à faire pour qu'il ait envie de revenir vers moi en tant que petit ami. OUi, parce qu'on s'entend toujours très bien, on se sent bien en présence l'un de l'autre, il ne refuse jamais un contact avec moi mais il n'est pas prêt et moi non plus ! On a des vies beaucoup trop remplies ! Et si maintenant, je peux lui montrer que je ne serais plus un poids dans sa vie, c'est tout à mon honneur.


Ca fait 6 mois que nous sommes tous les deux célibataires, que nous ne regardons pas ailleurs et qu'il paraît (témoignage des autres^^) qu'il se passe quelque chose de magique quand on se regarde.


Alors je voulais dire merci à mon Ange, pour ça et pour tous mes "problèmes" à l'univ' qui sont en train de se résoudre grâce à tous les signes qu'il m'a envoyé.

Et je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis "je commence seulement à l'aimer pour ce qu'il EST" :). J'ai ressenti ça très très fort aussi...


Tous les espoirs sont permis mais il faut pouvoir ouvrir son coeur à l'Amour universel. Et si c'est pas lui, c'est que quelque chose de mieux nous attends ;). C'est très difficile à admettre quand on souffre mais quand on lâche prise, ça prend tout son sens !


Bon dimanche

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin compris que si mon ex est parti, c'est qu'une part de moi l'a poussé à la rupture, et c'est peut être cette même part qui le retient encore de revenir. Nous n'étions pas prêts. Nous ne le sommes toujours pas.

Cependant je sais maintenant que ce qui m'a tant fait souffrir, une part de moi l'a provoqué.

Oui... Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.. Car même si je sais (ne me demande pas pourquoi) que je vais retrouver mon ex un jour, depuis le début je sais aussi

- Que nous n'aurions pas pu avancer cette année en étant ensemble : lui avait besoin de liberté pour retrouver un job, ne pas se freiner par amour pour moi (refuser de partir par exemple à l'étranger : il était écartelé les derniers mois entre moi et ses possibilités) et ne pas devoir penser à ce que je ressentais. Moi, j'étais "physiquement " à bout et n'aurait pas tenu le coup + longtemps. En plus, je voulais m'occuper de maman dans sa maladie et je me trouvais aussi prise entre les 2 (même si mon ex faisait beaucoup pour maman aussi.. Encore une fois, au détriment du reste).

- que lorsque NOUS serons à nouveau "bien" dans nos vies, on se retrouvera.


Et en parlant de signes : oui j'en vois sans arrêt... Ne fusse que lorsque je perd espoir : à ce moment, mon ex fait ou dit quelques chose qui me montre que je dois persévérer :) :idea:

Comme tu le dis : jamais quand on s'y attends, jamais de la façon dont on s'y attendait ;)


Donc, oui, je crois que la rupture peut-être aussi une manière pour nous d'avancer si on en prend conscience :roll: :idea:


Et oui, faire comme s'il était là ? Cela m'arrive naturellement... C'est bizarre... Comme trouver une recette et me dire "tiens, ça je lui préparerai bien quand on sera en Afrique", ... :lol: :lol: :lol:



J'ai toujours agit ainsi : quand je désire quelques chose, je finis par l'avoir mais uniquement si je garde cette pensée tout au fond de mon coeur et que chaque jour un tout petit détail me fait avancer dans cette direction : une pensée, une action, une coïncidence :)

Si je l'oublie au fil du temps, c'est que cela n'avait pas assez d'importance à mes yeux :geek:


Merci Pétale, je suis entièrement d'accord avec toi!

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais une chose sur la pensée positive : maman est en train de se "voir" rentrer à la maison alors que le médecin voulait la mettre en soins palliatif... Et bien, non seulement le médecin a abandonné l'idée de la mettre en soins palliatifs mais ils parlent effectivement de peut-être la laisser rentrer (je précise qu'il ne lui donnaient plus que quelques semaines à vivre)... eux -même disent qu'avec ce qu'elle a, elle devrait être morte depuis très longtemps... bon, je ne suis pas aveugle, c'est une question de semaines ou de quelques mois mais elle recule quand même l'échéance par sa force morale ;)


Et c'est au moment où maman va sans doute nous quitter que mon ex retrouve un job :roll: :idea: ni avant, ni après........ :roll: :idea:

Comme si j'avais eu droit à + de temps pour m'occuper bien d'elle :) :idea: enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai ressentis...

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison praline de le ressentir comme ça, il est vrai, que moi aussi, avant, des qu'une epreuve douloureuse dans ma vie me faisait face, je relevais les manches et je les affrontais avec plein de bonne volonté, de pensées positives et de prieres!Je me disais tjs "ben si ça n'a pas marcher, c'est que mieu m'attends ailleurs!"....

Mais cette rupture avec mon ex à été tres douloureuse, j'ai eu du mal a accepter.


Mais grace à ce post (merci marrinette!!! ), j'ai retrouvé mes bonnes habitudes et tout me sourit à nouveau (j'ai enfin trouvé une formation qui me plait en plus remunéré et dans ma ville alors que j'elevais seule mes 3 enfants que je cherchais un boulot que mon manque de diplome me fermait les portes et en plus j'arrivais en fin de droit assedic.Elle est pas belle la vie?!)


Donc oui Pétale, je suis tout à fait ok avec toi, continuons à prier, ecrire à nos anges, si on en à besoin.Et surtout il faut admettre que si nos ex ne reviennent pas, c'est qu'ils nous ont été amener sur notre route pour nous faire connaitre des choses, pour travailler sur nous meme.


 


Ben ouai, moi je fais pareil, j'ai sa photo près de mon lit ( bon... je l'enleve quand y a des amis qui débarquent histoire qu'on me prenne pas pour une tarée qui fait un blocage sur son ex :lol: :lol: )

Je la regarde, je pense à lui, je prie pour lui

J'envoie des lettres à mes anges...


Je m'en fous, parfois je me dis que j'y crois tellement, que c'est obligé de le "hanter" même à 6000km. ;) :D

 

Moi aussi je dors avec sa photo et je l'enleve qd des amis arrivent!!!!

J'allume meme une bougie le soir que je pose audessus de sa tete en esperant que cette petite flamme puisse l'eclairer sur mes sentiments!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lutté pendant de nbses semaines/mois et je lutte encore un peu pour ne plus penser à lui et diminuer mes sentiments, mais rien n'y fait. Pas besoin de photos, ni d'autres souvenirs (j'ai tout rangé) pour l'avoir en permanence dans mes pensées.

Je fais confiance à Dieu et me dit qu'il doit bien y avoir une bonne raison à tout ça. Ai-je encore besoin de temps pour passer à autre chose ? Ou bien va-t-il me revenir ?

L'avenir me le dira.

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...