Aller au contenu

Ma reconquête amoureuse

GuiMousss

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon histoire,

J'ai rencontré mon ex il y a un an et nous avons été en couple durant 8 mois. Selon mon ressenti, elle devenait distante depuis trois semaines, jusqu'à trouver des excuses à chaque fois que je proposais de la voir. Jusqu'à ce que je reçoive un message où elle m'annonce qu'elle veut arrêter de me faire perdre mon temps, qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a besoin d'être seule pour se soigner...

Mon ex a été en couple avec le père de ses enfants pendant 14 ans. La fin de leur relation a été difficile car celui ci était toxique. Sa jalousie et son comportement l'ont plongé en dépression et il aura par la suite beaucoup d'emprise sur elle. Elle m'a rencontré à l'école de nos enfants (nos filles étant meilleures amies), et a fait le nécessaire pour qu'on rentre en contact car elle m'avait "repéré". Nous nous sommes donc mis en couple très rapidement après sa séparation.

De mon côté, je me suis séparé de la mère de mes filles il y a 5 ans, et j'ai été au fond du trou pendant au moins deux ans. J'ai eu des histoires, mais je n'ai jamais réussi à retrouver un début de sentiments avec. Jusqu'à ce qu'elle débarque, et rapidement, j'ai compris que je pouvais de nouveau ré-aimer. Et c'est ainsi que notre histoire à débuté sur les chapeaux de roue !

Mais quelques mois après, elle m'explique sa dépression, que son ex a failli la pousser au suicide et que celui ci à une emprise maximale sur elle. Il lui dit de venir chez elle, elle y va. Elle a un soucis (pneu crevé), elle l'appelle en priorité, jusqu'à même le faire dormir chez elle lorsqu'il doit garder les enfants pendant qu'elle travaille... Est ce qu'il y a eu tromperie un jour ? Elle me dit non, mais je ne le saurai sûrement jamais. 

Toujours est-il qu'elle m'a expliqué cette situation et que j'ai toujours décidé de la soutenir. Ça me faisait mal, mais je voulais l'aider à se soigner. 

Notre histoire sera très belle, sans jamais de prise de tête, et toujours de bon moments que l'on soit tous les deux ou avec nos enfants. 

Mais elle a décidé de rompre car elle s'est rendu compte qu'elle avait été trop vite avec moi et que ses sentiments étaient parti aussi vite qu'ils étaient arrivés. Qu'elle avait besoin de se retrouver seule, de se soigner de cette dépression et que malheureusement, on ne s'est pas trouvé au bon moment, car à cause de l'emprise de son ex, elle avait toujours cette barrière qui l'empêchait de s'investir à 100%.

J'ai donc décidé au départ d'appliquer un SR, mais malheureusement, nos vacances étant réservé (avec des membres de ma famille), si nous avons réussi à refaire les groupes dans les mobil-home, je passerai mes vacances à 10 m d'elle cet été. 

Puis, désespéré, j'ai acheté un séminaire audio chez un concurrent concernant la reconquête dans les relations de courte durée. Et ici, le SR est proscrit car la relation est jugé trop courte pour qu'il soit efficace. Donc j'ai appliqué l'un des conseils, la reprise de contact afin de pouvoir reprendre des rdv avec et de remettre en place un jeu de séduction. 

Et pendant 4 semaines, on a échangé (très souvent à mon initiative il faut l'avouer) et on a fait quelques sorties (fête de la musique en ville, journée piscine et on court de temps en temps ensemble). De sa propre initiative, on a même recouché ensemble la semaine dernière. 

Mais 2-3 jours après, je l'ai ressenti distante. Elle m'a bien fait comprendre que c'était amical entre nous et que le soir où l'on a couché ensemble était le dernier. Les adieux. Et depuis, je la retrouve distante. 

J'ai même remarqué qu'elle était tout le temps sur WhatsApp (alors qu'elle il y allait un jour sur deux) et pire ! Cela fait trois jours qu'elle est connecté sans interruption de minuit à 1h30... C'est ce qui me déstabilise le plus depuis trois jours ! J'ai qu'une envie, c'est de savoir à qui elle parle comme ça ? Qui Elle a au téléphone ou en visio pendant 1h30 en pleine nuit ...

Vous l'aurez compris, là je perds un peu le controle de mes émotions. Alors j'essaye de me reprendre en main, et d'arrêter d'avoir le frein à main pour vivre ma vie. Arrêter de m'empêcher d'aller à certains endroits, de refaire des rencontres, de recoucher avec d'autres femmes etc... J'ai aussi décidé d'aller voir un psy pour faire un point sur moi. 

Mais je garde l'espoir quelque part. Je garde le contact avec, en essayant d'être cet homme calme avec elle, j'essaye de la séduire malgré sa distance...

Voilà où j'en suis aujourd'hui ! 😊

Modifié par GuiMousss

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet