Aller au contenu

Le pouvoir de la pensée !

Messages recommandés

Bon ne me prenez pas pour une folle... Mais ce matin je me posais une question primordiale, existentielle, perturbante presque !!
Croyez vous à la télépatie ce genre de truc ?
Je veux dire est ce que le fait de penser à son ex pourrait l'éloigner encore plus ? Pourrait il le ressentir ?
Apres tout, tous les témoignages concordent souvent pour dire que c au moment où on pense plus à lui qu'il revient ....
Question de temps ? Ou question de pensée ....
Un peu comme : " c'est quand on s'y attend le moins, qu'on rencontre qqn," ce qui est souvent vrai. Ou bien, "quand on pense positif, cela nous attire de bonnes choses...."

C'est un peu farfelu mais Qu'en pensez vous ?

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour marinette,

Alors, pour te répondre, je te donnerai juste deux titres de livres : "Le Secret", de Rhonda Byrne;

et "Le pouvoir de la pensée positive", de Peale, Norman Vincent

Tu peux aussi voir le film "le secret", ou aller sur le site web : http://www.thesecret.tv/

Voilà voilà, amuse-toi bien à diriger ta vie rien qu'en la décidant et en la visualisant :) Moi, ça fait deux mois à peine que je m'y essaye, et je peux te garantir que tout fonctionne au poil :twisted:
On va dire que, depuis la place de parking devant la boulangerie, avec la voiture kangoo bleu juste devant comme je l'avais pensé, jusqu'à tout mon week-end de retrouvaille avec mon ex qui s'est passé EXACTEMENT comme je l'avais imaginé... c'est trés impressionant.

;)

Coucou Liline... Justement je viens de tomber sur l'exercice de la place de parking sur un site que voilà [url]http://www.systemedecroyances.net/croyances_fr_pensee.html[/url]...
Je vais me pencher sérieusement la dessus....

Alors sinon je voulais vous parler de mon expérience, car je ne peux pas m'empecher d'y penser de temps en temps sans trouver tout cela extremement "bizarre" .

D'abord ce sont les signes : quand je suis partie voir mon copain, il m'arrivait que des galeres, je recevais pas mon contrat de travail, j'ai jamais pu avoir une connexion internet ( c t primordial pour mon job), j'avais des problemes de logements, bref comme si tout me disait : rentre en france ce n'est pas le bon moment pour etre ici. A la fin de mon séjour un ami m'offre un collier en coeur, a peine je le met, le collier tombe, le coeur se brise.... bref... hasard ou pas hasard ?

Deuxieme chose, plus je sentais mon ex retissent à moi, plus je faisais tout pour qu'il le soit encore plus, de maniere completement iraisonnée.... C'était presque comme si je savais qu'en continuant comme ça il allait me quitter....A force d'y penser c'est arrivé.

Voilà ... à suivre
PS : ca peut paraitre bizarre pour certains, mais je suis assez sensitive on va dire, souvent j'ai des pressentiments, des intuitions, et aussi quand je veux qqc dans la vie, en général je l'ai toujours car je le visualise avant...Je ne pense pas au moyen d'y arriver mais plus ... au but à atteindre. Et cela arrive. bon bref je suis ni medium ni voyante, tout ce que je sais c'est que j'ai l'impression de pouvoir avoir un certain controle sur les évenement en faisant attention à ce qui se passe autour de moi ou en y croyant fort d'ou ce topic, car je crois que rien n'est à négliger dans une potentielle reconquete...

[quote="Moonlight"]Moi je suis persuadée que dès qu'on oublie quelqu'un, on émet des ondes de " je m'en fou de ta gueule", qui fait qu'il revient vers nous :mrgreen:
Et ça je l'ai remarqué plusieurs fois, alors on sait ce qu'il nous reste à faire lol[/quote]
Il ne reste plus qu'à avoir la recette pour s'en fouttre !!

oui la force de la pensée c'est pas des blagues. allez faire un tour sur ce site http://www.thework.com et cliquez sur le drapeau français... et faites le travail de Byron Katie pour voir. C'est très impressionnant et ça marche.

Essayez la phrase: [b]XXX n'aurait pas du me quitter.[/b]

C'est absolument révélateur.

Bonsoir marinette,
Cette année j'essaye d'employer cette chose, la pensée positive. D'après tous des sites que j'ai trouvé, je constate que ça serait possible de diriger notre vie comme on le veut, réussir nos objectifs en ayant confiance en nous....
Il faut vouloir, agir et on reçoit ! Appliquer la concentration mentale,se concentrer sur ce que l'on veut. Maîtriser l'inconscient comme s'auto hypnotiser à faire rentrer le rêve dans la réalité !

Je tiens absolument à récupérer mon ex, je fais tous des efforts afin de le reconquérir, je positive... J'espère d'ici là, à l'avenir avoir commencé un nouveau départ avec Lui et j'espère vivre longtemps avec lui. (on avait commencé)

[quote="Moonlight"]Moi je suis persuadée que dès qu'on oublie quelqu'un, on émet des ondes de " je m'en fou de ta gueule", qui fait qu'il revient vers nous :mrgreen: [/quote] MDRRRRR a partir de mnt je vais me dire "Je me fou de sa gueule" :lol:

Marinette je crois en ce que tu dit ,j'ai les même présentiments, le plus dur s'est de ne plus penser à lui ,mais depuis 7 semaines de SR je commence à être moins attachée ,en aucun cas je briserai mon SR apres ce que j'ai enduré jusque la.C lui de faire le premier pas .

Mais j'y crois en la télépathie .

Merci ma petit Liline pour c liens ,et suis super contente de te revoir Bisous .
Et courage ma belle ,

Alors là pupschen, sorry j'avais pas vu ton post !!!!
même si je pense que finalement nos topics se ressemblent pas tant que ça... je m'explique

Si j'ai bien compris ton raisonnement, pour toi, penser à l'autre, à son ex donc, c'est une façon pour nous les largués, de maintenir le seul lien, le seul contact qu'il nous reste avec lui : parfois, on se prend donc à imaginer , que tandis qu'on pense à lui il pense à nous....Que si on l'oublie , il nous oublie... Et qu'au final si on nous enleve ça, c'est la peur qui prend le dessus.

Dans mon cas d'ailleurs, n'ayant plus aucune nouvelle de mon ex. Je ne pense pas forcément à lui en me disant qu'au meme moment il pense à moi ( car franchement ça m'étonnerait lol ) mais penser à lui est une façon de ne pas entierement le laisser sortir de ma vie....comme une envie de crier : "laissez moi cette seule chose qui me reste de lui !!!!!

Petite parenthèse mais ce forum est un peu piégeur....Tout est dans le titre ' je récupere mon ex" , dans ce titre on nous dit en gros : "Ici vous encore la possibilité, le droit de penser à votre ex". Mais en admettant que l'ex ne revienne jamais, il faut à un moment, abdiquer,

Bref je m'égare.
Mon topic c'était plus pour dire : est ce que le fait de penser à son ex, il peut le ressentir, et donc sentir l'emprise qu'on a encore sur lui, et donc ne pas revenir vers nous ! ( là clairement de la télépathie)
Est ce que également, penser positif, peut faire que toutes nos actions vont aller dans un sens positif, et donc clairement favoriser la reconquete....

Bon dsl je suis partie dans un grand roman, j'ai eu 19 en philo au bac :lol:

J'ai vu Le Secret (ça se télécharge facile) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vachement simpliste quand même... Ca s'appelle de l'auto-suggestion. Parfois ça marche, parfois pas. Car la réalité fait parfois ce qu'elle veut, et ne dépends pas de notre bon vouloir, même en se répétant 100 fois une phrase tous les jours. Par contre, ça peut influencer notre propre conduite, et notre attitude parfois trop passive face à la vie. Donc à essayer, mais en sachant raison garder.

"oui je veux être immortel, oui je veux être immortel"

:mrgreen:

[quote="Püpschen"][quote="oiseau_sans_cage"]oui la force de la pensée c'est pas des blagues. allez faire un tour sur ce site http://www.thework.com et cliquez sur le drapeau français... et faites le travail de Byron Katie pour voir. C'est très impressionnant et ça marche.

Essayez la phrase: [b]XXX n'aurait pas du me quitter.[/b]

C'est absolument révélateur.[/quote]
Explique stp, je ne comprends pas la manip...
:oops:[/quote]
[b]Le Travail (The Work) DE Byron Katie est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui vous apprend à identifier et questionner les pensées qui sont responsables de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen de comprendre ce qui vous blesse, et d’aborder vos problèmes avec clarté.[/b]

Remplissez les blancs. Ecrivez à propos de quelqu'un (mort ou vivant) à qui vous n'avez pas encore pardonné à cent pour cent. Utilisez des affirmations simples et courtes. Ne vous censurez pas – essayez de faire l’expérience de la colère ou de la douleur comme si la situation se déroulait maintenant. Profitez de cette occasion pour exprimer vos jugements [u]par écrit.[/u]

1. Qui vous fâche, vous bouleverse, vous attriste ou vous déçoit, et pourquoi? Qu’est-ce que vous n’aimez pas à leur sujet ?
Je suis ______________ à cause de _______________ parce que ______________________________________________.
Exemple : Je suis en colère contre Paul parce qu’il ne m’écoute pas, ne m’apprécie pas et conteste tout ce que je dis.

2. Comment voulez-vous qu'il/elle change ? Que voulez-vous qu'il/elle fasse ?
Je veux que ___________ fasse/soit ____________________
__________________________________________________.
Exemple : Je veux que Paul voie qu’il a tort. Je veux qu’il s’excuse.

3. Que devrait-il / ne devrait-il pas faire, être, penser ou ressentir ? Quel conseil pourriez-vous lui donner ?
____________ devrait/ne devrait pas ____________________
___________________________________________________.
Exemple : Paul devrait prendre davantage soin de lui-même. Il ne devrait pas me contredire.

4. Que devrait-il faire pour que vous soyez heureux ?
J'ai besoin que ______________________________________
Exemple : J’ai besoin que Paul m’écoute et me respecte.

5. Que pensez-vous de cette personne ? Faites une liste.
________________ est _______________________________
Exemple : Paul est injuste, il est arrogant, il parle trop fort, il est malhonnête, il exagère et il est inconscient.

6. Qu'est-ce que vous ne voulez plus jamais expérimenter avec cette personne ?
Je ne veux plus jamais ________________________________
__________________________________________________.
Exemple : Je ne veux plus jamais me sentir déprécié par Paul. Je ne veux plus jamais le voir fumer et ruiner sa santé.

[b]Les quatre questions[/b]

Remettez en question chacune des affirmations de votre Feuille de Travail en utilisant les quatre questions et le retournement ci-dessous. [u]Le Travail est une méditation. Il s’agit d’une prise de conscience et non d’essayer de changer vos pensées.[/u] Posez les questions, puis prenez votre temps, allez en vous-même, et attendez que la réponse la plus profonde surgisse. Téléchargez la feuille bleue comme guide de facilitation.

Dans sa forme la plus simple, Le Travail consiste en quatre questions et un retournement. Par exemple, la première pensée que vous pouvez questionner sur la feuille ci-dessus serait « Paul ne m’écoute pas. » Trouvez quelqu’un dans votre vie à propos de qui vous avez eu cette pensée, et faites Le Travail. « [Nom] ne m’écoute pas » :

[color=#FF0000]Est-ce que c’est vrai ?

Pouvez-vous absolument savoir que c’est vrai ?

Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, quand vous croyez cette pensée ?

Qui seriez-vous sans cette pensée ?
[/color]

Puis retournez-le (le concept que vous remettez en question), et n’oubliez pas de trouver trois exemples authentiques, précis, pour chaque retournement.

[b]Retournez-le [/b]

Après avoir questionné votre affirmation avec les quatre questions, vous êtes prêt à le retourner (le concept que vous questionnez).

Chaque retournement est une occasion de faire l’expérience de l’opposé de votre affirmation initiale et de voir ce que vous et la personne que vous avez jugée avez en commun.

Une affirmation peut être retournée à l’opposé, vers l’autre, ou vers soi-même (et parfois vers « mes pensées », lorsque cela peut s’appliquer). Trouvez au minimum trois exemples authentiques, précis, dans votre vie où chaque retournement est vrai.

Par exemple, « Paul ne me comprend pas » peut être retourné vers « Paul me comprend. » Un autre retournement est « Je ne comprends pas Paul. » Un troisième est « Je ne me comprends pas
moi-même. »

Soyez créatif avec les retournements. Ce sont des révélations, qui vous montrent des aspects jusque là méconnus de vous-même, reflétés à travers les autres. Lorsque vous avez trouvé un retournement, allez en vous-même et autorisez-vous à le ressentir. Trouvez un minimum de trois exemples authentiques, précis, où ce retournement est vrai dans votre vie.

Lorsque j’ai commencé à vivre mes retournements, j’ai remarqué que j’étais tout ce que je disais de vous. Vous étiez tout simplement ma projection. Maintenant, au lieu d’essayer de changer le monde autour de moi (cela n’a pas marché, mais seulement pendant 43 ans), je peux mettre mes pensées par écrit, les questionner, les retourner, et trouver que je suis la même chose que ce que je pensais de vous. Dès que je vous vois comme égoïste, je suis égoïste (décidant comment vous devriez être). Dès que je trouve que vous n’êtes pas gentil, je ne suis pas gentil. Si je crois que vous devriez arrêter de faire la guerre, je fais mentalement la guerre contre vous.

Les retournements sont votre ordonnance pour le bonheur. Vivez le médicament que vous avez prescrit aux autres. Le monde attend seulement qu’une personne le vive. Vous êtes cette personne.

Exemples de retournements

Voici quelques exemples supplémentaires de retournements :

« Il devrait me comprendre » se retourne en :
- Il ne devrait pas me comprendre. (C’est la réalité.)
- Je devrais le comprendre.
- Je devrais me comprendre moi-même.

« J’ai besoin qu’il soit gentil avec moi » se retourne en :
- Je n’ai pas besoin qu’il soit gentil avec moi.
- J’ai besoin d’être gentil avec lui. (Puis-je vivre cela ?)
- J’ai besoin d’être gentil avec moi.

« Il n’est pas affectueux avec moi » se retourne en :
- Il est affectueux avec moi. (Autant qu’il en est capable)
- Je ne suis pas affectueux avec lui. (Puis-je voir cela ?)
- Je ne suis pas affectueux avec moi (Lorsque je ne questionne pas mes pensées)

« Paul ne devrait pas me crier dessus » se retourne en :
- Paul devrait me crier dessus. (C’est évident : dans la réalité parfois il le fait. Est-ce que je l’écoute ?)
- Je ne devrais pas crier sur Paul.
- Je ne devrais pas crier sur moi.

(Dans ma tête, est-ce que je ressasse sans arrêt le fait que Paul crie ? Qui est le plus charitable, Paul qui a crié une fois, ou moi qui rejoue cela 100 fois ?)

[b]Accueillir la réalité[/b]

Après avoir retourné les jugements de vos réponses aux questions 1 à 5 sur la Feuille de Travail (en vous demandant s’ils sont aussi vrais ou plus vrais), retournez la question 6 sous la forme « Je suis disposé à … » et « Je me réjouis de … »

Par exemple, « Je ne veux plus jamais me disputer avec Paul » se retourne par « Je suis disposé à me disputer avec Paul » et « Je me réjouis de me disputer avec Paul. » Pourquoi vous en réjouir ?

Avec cette question 6 il s’agit d’accueillir pleinement tout le mental et toute la vie sans peur, et d’être ouvert à la réalité. Si vous vous disputez de nouveau avec Paul, bien. Si cela vous blesse, vous pouvez mettre vos pensées par écrit et les questionner. Les émotions désagréables sont simplement un rappel que nous nous attachons à quelque chose qui ne doit pas être vrai pour nous. Elles nous font savoir qu’il est temps de pratiquer Le Travail.

Tant que vous ne voyez pas votre ennemi comme un ami, votre Travail n’est pas terminé. Cela ne veut pas dire que vous devez l’inviter à dîner. L’amitié est une expérience interne. Vous pouvez ne plus jamais le voir, vous pouvez même en divorcer, mais quand vous pensez à lui ressentez-vous du stress ou de la paix ?

Dans mon expérience, il suffit d’une personne pour avoir une relation réussie. J’aime dire que j’ai un mariage parfait, et je ne peux vraiment pas savoir qu’elle sorte de mariage a mon mari (bien qu’il me dise qu’il est heureux aussi).