Aller au contenu

Je me sens perdu : besoin de parler de mon ex-femme

Messages recommandés

Salut Adrien Hy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive ...

Je pense que la meilleure des solutions pour toi, même si c'est très difficile, serait de couper les ponts totalement pour un moment, car il faudra bien un jour ou l'autre digérer la situation.

Ceci implique certains "sacrifices" nécessaires , entre autres virer téléphone, réseaux sociaux etc... mais bon de toutes façons as-tu envie de rester pote avec quelqu'un pour qui tu ressens autre chose que de l'amitié?

Quant à ta question de savoir "quoi faire/comment réagir" , tout dépend de quoi tu parles exactement.

Si c'est vis à vis d'elle, tu n'as RIEN à faire puisqu'elle a fait un choix et qu'elle doit l'assumer et que te toutes façons, on ne peut en aucun cas, forcer quelqu'un à nous aimer...

Si c'est vis à vis de toi, c'est toi seul qui détient les clés du camion . Lorsque tu auras intégré que rester dans un "entre-deux" est plus défavorable pour toi qu'autre chose, il va falloir que tu te bouges un peu... Lâcher prise, prendre du recul, te poser les bonnes questions sur ce que tu veux, te poser les bonnes questions par rapport aux causes de la rupture car on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime juste parce qu'il ne "sort pas assez" ..

même si vous êtes très jeunes, ce qui semblerait être le cas, une relation se base sur des critères majeurs, comme la communication, l'équilibre, les compromis et plein d'autres petites choses.

Or il semblerait que tout ceci ne soit pas réuni dans votre relation.

Après ce n'est que mon avis personnel, bien entendu ...

Bon courage à toi , je sais que ce n'est pas spécialement facile.

Je sais bien, j'essaie de digérer la situation, je fais énormément de sport, j'essaie de sortir mais c'est toujours aussi lourd. (J'ai 20 ans elle va sur ses 19)

Concernant notre rupture elle disait qu'elle ne ressentais plus de sentiments et qu'il n'y avait plus ce petit truc qui faisait qu'elle avait envie de rester, alors que 2 jours avant elle disait m'aimer plus que tout.

Le fait de sortir a sûrement été une part majeur dans sa décision car elle m'a reproché de ne pas être le copain qu'il lui faut pour sa jeunesse. (Trop focalisé sur mes projets, le sport et sur elle) et pas assez sur les autres. Depuis elle sort tous les soirs alors c'est peut-être ça qui la rongeait..

Je me demande surtout si il y'a possibilité qu'elle revienne, et si surtout c'était déjà arrivé à quelqu'un. Je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner mais je ne me vois pas faire ma vie sans elle..

En une semaine j'ai déjà perdu 4kg, d'un naturel optimiste et joyeux j'ai les idées noires et j'ai perdu ma joie de vivre.

Je me suis éteins

Je sais bien, j'essaie de digérer la situation, je fais énormément de sport, j'essaie de sortir mais c'est toujours aussi lourd. (J'ai 20 ans elle va sur ses 19)

En même temps cela ne fait qu'une semaine, donc c'est normal ...

Concernant notre rupture elle disait qu'elle ne ressentais plus de sentiments et qu'il n'y avait plus ce petit truc qui faisait qu'elle avait envie de rester, alors que 2 jours avant elle disait m'aimer plus que tout.

Tu sais, penser ne plus avoir de sentiments est une raison très valable pour sortir d'une relation qui nous convient "moins bien".

Et comme on le répète à l'envie sur le forum, entre les paroles et les actes, il y a une marge...

Le fait de sortir a sûrement été une part majeur dans sa décision car elle m'a reproché de ne pas être le copain qu'il lui faut pour sa jeunesse. (Trop focalisé sur mes projets, le sport et sur elle) et pas assez sur les autres. Depuis elle sort tous les soirs alors c'est peut-être ça qui la rongeait..

Possible et quid de votre communication réelle sur le sujet? car j'ose supposer que vous avez déjà abordé ce sujet lorsque vous étiez ensemble?

Je me demande surtout si il y'a possibilité qu'elle revienne, et si surtout c'était déjà arrivé à quelqu'un. Je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner mais je ne me vois pas faire ma vie sans elle..

Ben c'est arrivé ....à chacun d'entre nous au moins une fois !

Concernant la possibilité d'un retour, on ne sait pas, on n'est ni dans sa tête, ni au courant de votre relation sur le fond, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'instant car les mêmes causes auront les mêmes effets.

Donc il faut que tu bosses sur toi même... avant toute chose.

ça te rendra plus fort et te permettra de mettre les choses en perspective et tu remarqueras qu'elle n'est pas la seule personne de sexe féminin dans le monde.

En une semaine j'ai déjà perdu 4kg, d'un naturel optimiste et joyeux j'ai les idées noires et j'ai perdu ma joie de vivre.

Je me suis éteins

Ce sont les critères classiques d'une post-rupture côté largué ... perso j'en avais perdu jusqu'à 10 avant de remonter la pente

Par contre, tu vas avoir des étapes à franchir et il n'y a que toi pour le faire et éventuellement si tu t'en sent incapable, demander l'avis d'un professionnel.

Bon courage à toi

Bien sûr on en avait déjà parlé mais je sous estimais beaucoup trop la chose.. maintenant il est trop tard et je me rend vraiment compte de mes erreurs et j'ai vraiment envie de tout faire pour la rendre heureuse.

En outre le fait qu'elle me quitte aussi rapidement et qu'elle est une relation sexuelle réguliere aussi vite avec un autre ça me fait complexé de ce côté, en me disant qu'elle était peut-être malheureuse de ce côté.

Je pense qu'elle est tombée sous le charme de ce garçon, qu'elle n'a pas résister en prétextant le fait qu'elle n'avait plus de sentiments. D'autant plus qu'il est vraiment à l'opposé de moi.

Je ne reconnais pas la fille avec qui j'ai passé 2 ans et demi de ma vie, encore plus quand on se dit que nous sommes l'un pour l'autre notre premier amour. Se recaser aussi vite et m'oublier totalement sans même prendre une seule nouvelle.. je le souhaite à personne....

Le jour de notre rupture elle m'a envoyé un message par lequel elle et lui se sont mit d'accord pour ne pas sortir ensemble (c'était quelques jours avant qu'ils couchent ensemble) mais maintenant que j'y pense, cette phrase prend tout son sens, elle a peut être couché avec lui alors que nous étions encore ensemble.

Bonjour

De 17 à 19 ans, on change. Ce n'est donc plus la fille que tu as rencontrée au début de votre histoire....ensuite, pourquoi éprouves tu le besoin de connaitre les détails de sa vie sexuelle avec un autre? Tu es maso?

Pour ceci: "Se recaser aussi vite et m'oublier totalement sans même prendre une seule nouvelle.. je le souhaite à personne....", oui, c'est douloureux mais imagine les gens qui après des années de mariage, des enfants, se font tromper...je crois que dans ton cas il y a matière relativiser un chouïa, non?

Les 1eres histoires surtout quand elles commencent a l'adolescence durent rarement au passage a l'âge adulte justement parce que les partenaires changent, grandissent, évoluent. Si tu te raccroches a la personne qu'elle était quand vous vous êtes rencontrés, tu vas tourner en rond, parce qu'elle a grandi, changé, évolué (toi aussi, même si tu ne t'en rends aps forcément compte)...

Je n'ai pas demandé à connaître les détails, je voulais simplement savoir si elle l'avait déjà fait, c'est tout.

Maintenant apparemment tu sous estime beaucoup ce que je traverse, c'est une première pour moi, après 2 ans et demi et un premier amour. D'autant plus que je n'ai aucune famille donc aucun moyen de me confier

Pour finir cela fait qu'une semaine que c'est terminé, relativiser j'essaie de le faire tous les jours, toutes les heures, ce n'est pas ça le soucis.

Maintenant d'autres ici comprennent ce que je traverse et je les en remercie, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale, désolé..

Je ne sous estime rien du tout, je suis même désolée de ce qui t'arrive. Alors certes cela ne fait qu'une semaine, mais tu es jeune, en bonne santé, ca va prendre un peu de temps, mais tu t'en sortiras, il faut que tu arrives à prendre du recul sur la situation.

Tous les gens (moi y compris) sont sur ce site parce que justement on a traversé une/plusieurs ruptures douloureuse.

Pour ton ex, évite a l'avenir de lui demander ce genre de choses, ca ne peut que te faire du mal...comme tu l'as très bien constaté par toi même d'ailleurs. Pourquoi dis tu que tu n'as pas d'amis? Tu es isolé? Tu avais mis votre relation au centre de ta vie si je comprends bien?

Par ailleurs, peux tu m'indiquer a quel moment je te fais la morale, parce que là, je vois pas?

Lui demander ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur sa personnalité, ma tristesse s'est transformée en rancœur. Auparavant je n'avais pas de raison de lui en vouloir car comme déjà dit au dessus, on ne peux pas forcer une personne à nous aimer.

Certes je m'apitoie, certes je me plains, maintenant c'est la seule solution pour moi d'extérioriser tout ce que je ressens car d'ordinaire je suis de nature à tout garder en moi, là il faut que ca sorte.

J'ai conscience qu'il y'a pire que moi, mais ca ne change rien au fait qu'actuellement j'en souffre énormément, et ça même si je relativise.

Là je commence à me relever, je n'ai pas stoppé le sport et je suis quelqu'un d'ambitieux avec plein de projets, mais ca n'efface pas ma peine.

Alors désolé d'avoir posté ici si vous estimez que ça semble ridicule, pour moi ca ne l'est pas

Pendant 2 ans et demi je me suis forgé une carapace avec mon ex, je lui montrais que mes soucis ne m'atteigneait pas alors que c'était faux, je n'ai jamais pleuré ou montrer un signe de faiblesse. Là d'un coup j'ai comme l'impression que d'un côté cette carapace s'est brisée, mais que de l'autre je garde une rancœur/colère en moi que je déteste avoir car ca ne me ressemble pas.

J'aurais au moins aimé qu'elle garde contact, qu'elle me demande des nouvelles, j'en sais rien, mais pas m'effacer et m'oublier du jour au lendemain comme si finalement derrizre il n'y avait rien eu.

Sinon si, j'ai une poignée d'amis sur qui je peux compter mais aucune famille. Et oui, je l'avais placé au centre de ma vie, tu me diras que c'est mal et tu as parfaitement raison car pour moi il n'y avait vraiment que elle, mes passions et mon métier.

J'ai mal interprété tes paroles j'étais sous le coup de l'émotion quand j'ai répondu

Adrien, si tu es très honnête avec toi même (pas avec nous hein, bien avec toi), penses tu vraiment que si elle continuait a prendre/te donner des nouvelles, en mode "amie", cela atténuerait ta peine? C'est une vraie question.

Je ne trouve pas ton histoire ridicule, loin de là. C'est très bien que tu continues le sport, c'est un des meilleurs moyens d'aller mieux.

Après, que la peine devienne rancoeur (donc colère, un peu?), c'est plutôt bon signe, j'aurais tendance à dire...

Lui demander ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur sa personnalité, ma tristesse s'est transformée en rancœur.

Mouip, suis pas hyper convaincu mais si tu l'es, c'est le principal.

Qu'as tu compris de sa personnalité que tu n'avais pas déjà commencé à comprendre après 2 ans 1/2 de relation ?

Parce qu'autant je suis d'accord sur le fait que l'on ne connaît jamais vraiment les gens à 100% (et tant mieux) même en vivant des années avec, autant le fait que cette simple "demande" te permette de comprendre "beaucou p de choses" m'interroge au plus haut point ....

Alors désolé d'avoir posté ici si vous estimez que ça semble ridicule, pour moi ca ne l'est pas

Je n'ai lu nulle part que l'on considérait ta réaction comme ridicule ou j'ai mal lu ...

Tu as dû confondre avec un autre post et d'autres intervenants?

Et bien entendu que pour toi c'est important...on te demande simplement de prendre en compte le fait que relativiser, c'est quelque chose de positif.

Pendant 2 ans et demi je me suis forgé une carapace avec mon ex, je lui montrais que mes soucis ne m'atteigneait pas alors que c'était faux, je n'ai jamais pleuré ou montrer un signe de faiblesse.

Et là ça m'interroge encore plus, parce qu'on est de plus en plus éloigné de la notion de ce que moi, j'appellerai un vrai couple....

Quel intérêt d'avoir une carapace si la personne avec qui tu es et qui est sensée être la plus proche de toi ne peut y accéder ?

Et quel intérêt à ne pas partager ses soucis et sa peine? c'est ça AUSSI la vie de couple, non ?

Cela confirme ce que je pensais à propos de votre manque de communication ...

J'aurais au moins aimé qu'elle garde contact, qu'elle me demande des nouvelles, j'en sais rien, mais pas m'effacer et m'oublier du jour au lendemain comme si finalement derrizre il n'y avait rien eu..

ça , c'est ce que TU penses ... n'oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous

Et garder contact pour que tu sois de plus en plus mal, tu y as pensé?

Moi , j'y vois un marque de respect pour toi ...

Et oui, je l'avais placé au centre de ma vie, tu me diras que c'est mal et tu as parfaitement raison car pour moi il n'y avait vraiment que elle, mes passions et mon métier. ..

Et bien tu sauras désormais que la seule personne à placer au centre de ta vie, c'est toi même ...

Adrien Hy a écrit : ↑

Aujourd’hui, 13:58

J'aurais au moins aimé qu'elle garde contact, qu'elle me demande des nouvelles, j'en sais rien, mais pas m'effacer et m'oublier du jour au lendemain comme si finalement derrizre il n'y avait rien eu..

Et garder contact pour que tu sois de plus en plus mal, tu y as pensé?

Moi , j'y vois un marque de respect pour toi ...

mouais une personne qui quitte son conjoint et ce remet directement en couple ou reprend gout a la vie en une fraction de seconde, je ne vois pas pourquoi elle penserais au respect...

Sa me sidère de toujours trouver des excuses au gens qui piétine une relations sans prendre en considération celui ou celle qui a partager sa vie et a ouvert son coeur quand il n'y a eu aucun acte impardonable/odieux

Honnêtement j'en sais rien.. mais j'aurais au moins eu cette impression que j'ai compté pour elle et notre histoire aussi. Elle me dit que c'est grâce à moi qu'elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui (elle manquait énormément de confiance en elle) et qu'elle est fière d'avoir été à mes côtés pendant cette période. Pour au final faire quoi?.. partir dans les bras d'un autre sans prendre aucune nouvelle, du jour au lendemain.

Le fait qu'elle reparte aussi rapidement avec un autre ca m'a permis de me dire que finalement c'était sûrement pas une fille pour moi et que la situation ne mérite même pas ma tristesse. Et le fait qu'elle sorte et s'amuse ça m'a permis de constater qu'elle avait vraiment ce besoin de sortir et de s'amuser que je minimisais trop, beaucoup trop avant. (Elle sortait,mais sans moi)

Sinon je comprends le fait que tu aies du mal à concevoir le fait que je ne montrais pas assez mes émotions, etc, alors oui certes on est avec une personne avec qui on doit tout partager, y compris ses peines et ses tristesse mais comme je l'avais dis un peu plus haut, ce n'est normalement pas dans ma nature de m'ouvrir aux autres.

Concernant le manque de communication il est clair qu'il devait y'en avoir un.. maintenant j'aimais cette fille plus que tout et j'étais toujours à son écoute, prêt à la réconforter, etc..

Peut-être que finalement ce sont indirectement mes problèmes à moi qui lui ont pesés. J'ai appris de mes erreurs sur cette relation, ça c'est clair et net et je sais que je les reproduirai pas, ou du moins j'en aurai conscience.

Personnelement je considère pas qu'elle m'ait respecté en faisant ce qu'elle a fait et SURTOUT en me cachant l'existence de ce type depuis le début (car elle le côtoyait déjà 1 mois avant notre rupture) je suis toujours resté réglo avec elle, même quand je partais longtemps à cause de mon métier, je ne lui ai jamais rien fait de mal, alors le respect dans son comportement... Je le cherche toujours

Bonjour :)

Je peux comprendre ton point de vue mais il est à noter que l'on parle de personnes ayant 19 ans, et à cet âge, les moindres choses sont décuplées (par exemple il n'est pas rare qu'il y ait peu de temps avant que la personne ne s'affiche avec quelqu'un d'autre, c'est un process qui me semble "normal").

Désolé, je ne vois donc pas où est le manque de respect si elle se remet en couple, il y a une date de péremption? je rappelle , au cas où, qu'ils ne sont plus ensemble donc que "logiquement" chacun est en droit de faire ce qu'il/elle veut, non ?

ça (et non sa) ne me sidère pas, mais ça m'interroge toujours les gens qui sont systématiquement dans l'harangue de ne pas trouver d''explications au fait du départ de l'autre, parce que quand même .... si la personne est partie, c'est qu'elle avait une raison de le faire, mais c'est un autre débat .

Et personnellement, ou alors j'ai très mal lu et dans ce cas, je m'en excuse, mais je ne vois nulle part où l'auteur du post a "ouvert son cœur" alors qu'au contraire il me semble bien qu'il a vécu 2 ans 1/2 avec une carapace, ce qui est paradoxal, n'est-il pas?

Pour finir avec ce qui est du respect, dis-toi (parce que oui, cela arrive) qu'elle aurait très bien pu garder sous le coude notre ami, ou lui faire miroiter plein de choses et qu'elle s'en abstient... alors pour moi c'est une marque de respect, certains l'appelleront autrement.

Mais bon ce n'est que mon avis et chacun a sa propre vision des choses.

Honnêtement j'en sais rien.. mais j'aurais au moins eu cette impression que j'ai compté pour elle et notre histoire aussi.

Elle me dit que c'est grâce à moi qu'elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui (elle manquait énormément de confiance en elle) et qu'elle est fière d'avoir été à mes côtés pendant cette période.

Tu dis tout et son contraire dans la même phrase...

mais comme je l'avais dis un peu plus haut, ce n'est normalement pas dans ma nature de m'ouvrir aux autres.

C'est quelque chose sur quoi tu dois bosser pour tes relations futures, ça te servira, promis !

Concernant le manque de communication il est clair qu'il devait y'en avoir un.. maintenant j'aimais cette fille plus que tout et j'étais toujours à son écoute, prêt à la réconforter, etc..

Mais je pense toujours que la communication est bien plus importante que ce que tu énumères ... Et force est de constater qu'effectivement vous n'étiez pas sur le même pied d'égalité sur ce sujet là.

J'ai appris de mes erreurs sur cette relation, ça c'est clair et net et je sais que je les reproduirai pas, ou du moins j'en aurai conscience.

C'est un bon début !

Personnelement je considère pas qu'elle m'ait respecté en faisant ce qu'elle a fait et SURTOUT en me cachant l'existence de ce type depuis le début (car elle le côtoyait déjà 1 mois avant notre rupture) je suis toujours resté réglo avec elle, même quand je partais longtemps à cause de mon métier, je ne lui ai jamais rien fait de mal, alors le respect dans son comportement... Je le cherche toujours

Bah tu préfèrerai qu'elle te fasse miroiter des choses? qu'elle te sollicite comme un "bon pote"? qu'elle te demande des conseils sur sa relation? comment faire pour qu'elle dure ?

C'est en ça que je parlais de respect (mais apparemment ce mot n'est peut être pas le bon terme à employer ^^) .

Après tu as l'air de connaître tout de ce qu'elle fait...ses sorties, ses soirées, etc... par quel biais?

Je l'avais gardé sur un réseau social, ca me permettait de savoir où elle se trouvait, mais je l'ai supprimé et même sans ca je sais qu'elle le voit encore et sort quasi tous les soirs,bref

À croire que l'unique fautif c'est moi, faut pas oublier que c'est quand même elle qui s'est laissée draguer par un autre (et peut-être avoir fait autre chose qu'elle ne m'a pas avoué et qui clairement ne m'étonnerait pas) au lieu de chercher à en discuter. Ok j'ai des tords, ok je les reconnais, mais merde je lui ai jamais causé de mal !

Pour moi le fait qu'elle vienne me demander des nouvelles sur comment je gère la chose, comment je vais, etc ca m'aurait permis de voir qu'elle s'inquiète a minima pour moi, c'est tout.

Faut pas oublier le message qu'il lui a envoyé concernant le fait qu'ils n'allaient pas sortir ensemble (le jour dz notre rupture) et le fait qu'ils s'ajoutent sur Facebook 1h après notre rupture. Ça fait quand mêmes beaucoup je trouve alors je n'isole pas la possibilité qu'elle ait pu me tromper durant notre relation.

Après ok je m'ouvrais pas mais je n'étais pas non plus un mur, mon cœur lui était ouvert un minimum...

Le fait de communiquer aurait pu venir de son initiative, elle n'était pas forcée de se confier à ce gars du jour au lendemain sans m'en parler. Elle savait qu'elle pouvait discuter avec moi, je suis pas une huître

Ok alors je retire cette notion de respect qui n'apporte que des problématiques :)

Ce mot n'était peut être pas justifié ... j'ai du confondre certains éléments de ton histoire avec une autre sorry !

Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux mais le fait est que votre relation est terminée, et que le seul levier sur lequel tu peux travailler c'est toi ...

Si elle a agit comme ça c'est que votre relation n'a pas évoluée comme elle le souhaitait, point...

Ce n'est ni vraiment ta faute, ni totalement la sienne, surement un juste milieu entre...mais ça ne sert à rien de faire le constat pour savoir si les raisons sont 70% -30% ou 60% 40% ou 51.5% - 48.5%

De plus..je ne comprends plus :

"Depuis, je suis en SR, nous sommes toujours amis sur les réseaux sociaux mais elle ne prend aucune nouvelle, elle continue à sortir, à s'amuser.. "

Et :

"Je l'avais gardé sur un réseau social, ca me permettait de savoir où elle se trouvait, mais je l'ai supprimé "

Il faudrait savoir ...

Et je suis assez d'accord avec le commentaire d'Elieza sur le fait que les choses évoluent très rapidement de 19 à 21 ans, tout se bouscule dans la tête (et le reste).

Il y'a plusieurs réseaux sociaux, celui sur lequel je voyais ce qu'elle faisait, c'est celui-ci où je l'ai supprimé. Mais je l'ai encore sur facebook.

Concernant le message c'est elle qui me l'a envoyé quelques heures après notre rupture,je lui avait demandé si elle avait rencontré quelqu'un (ce qui est normal) ce à quoi elle a répondu oui puis m'a transmis ce fameux message (capture d'écran de leur conversation)

Je serais d'autant plus mal d'apprendre qu'elle m'ait trompé, mais rien que de rester dans ce flou ca me ronge de l'intérieur.

Il y'a encore quelques affaires à elle chez mli donc dans tous les cas on va être obligé de reprendre contact.. et j'appréhende ça car j'ai peur que ma nature curieuse reprenne le dessus.

Donc soit on reste en froid et je lui redonne ses affaires directement.. soit je lui propose d'aller boire un verre dans une semaine pour discuter de tout et de rien et qu'on se sépare sur de bonnes bases..

Désolé, je ne vois donc pas où est le manque de respect si elle se remet en couple, il y a une date de péremption? je rappelle , au cas où, qu'ils ne sont plus ensemble donc que "logiquement" chacun est en droit de faire ce qu'il/elle veut, non ?

certe chacun fait ce qu'il/qu'elle veut,cela veux dire comme la rupture est acté par des paroles sa nous donne le "droit" de plus "respecter"( les sentiment,l'amour propre) son compagnon qui était encore son copain 1 heure plus tôt? les gens avec un minimum de considération ce mette à la place des autres, on ne parle pas d'une relation "plan cul".

ça (et non sa :lol: ) ne me sidère pas, mais ça m'interroge toujours les gens qui sont systématiquement dans l'harangue de ne pas trouver d''explications au fait du départ de l'autre, parce que quand même .... si la personne est partie, c'est qu'elle avait une raison de le faire, mais c'est un autre débat .

Il y a toujours une explication, bonne ou non je ne dit pas le contraire, mais il y a des façon de faire, je me demande toujours si les largueur qui non jamais été larguer pense à ce que le larguer va ressentir en étant aussi rude et en passant à autre choses très très rapidement en se disant "rien à foutre temps que MOI je suis heureux/se, je ne vois pas pourquoi je m'interesserais ce que ressent mon copain/copine d'X mois/année"

Et personnellement, ou alors j'ai très mal lu et dans ce cas, je m'en excuse, mais je ne vois nulle part où l'auteur du post a "ouvert son cœur" alors qu'au contraire il me semble bien qu'il a vécu 2 ans 1/2 avec une carapace, ce qui est paradoxal, n'est-il pas?

un homme amoureux ou qui aime cela ce vois par les actes,la présence,les intention etc.. notre ami dit juste qu'il était juste pas "trés ouvert avec les mots",enfin je comprend son écrit comme celà.

Pour finir avec ce qui est du respect, dis-toi (parce que oui, cela arrive) qu'elle aurait très bien pu garder sous le coude notre ami, ou lui faire miroiter plein de choses et qu'elle s'en abstient... alors pour moi c'est une marque de respect, certains l'appelleront autrement.

respect ou indifférence...une fois la rupture acté., de toute façon on est pas dans la tête des gens.

Concernant le message c'est elle qui me l'a envoyé quelques heures après notre rupture,je lui avait demandé si elle avait rencontré quelqu'un (ce qui est normal) ce à quoi elle a répondu oui puis m'a transmis ce fameux message (capture d'écran de leur conversation)

je te cite "seulement 4 jours après notre rupture elle couchait déjà avec ce gars et ils continuent"

A toi de voir si "trompé" pour toi est le fais de juste passer l'acte ou bien aussi de flirté,rencontré un autre garçon s'en rapprocher.

Je serais d'autant plus mal d'apprendre qu'elle m'ait trompé, mais rien que de rester dans ce flou ca me ronge de l'intérieur.

A toi de voir si le flou te fera moins mal que de savoir la vérité.

Donc soit on reste en froid et je lui redonne ses affaires directement.. soit je lui propose d'aller boire un verre dans une semaine pour discuter de tout et de rien et qu'on se sépare sur de bonnes bases..

Sur ça tu dois penser qu'a TOI, sois tu acquiesce son comportement et la rupture et tu te sépare sur de bonne base, sois tu reste neutre,froid et tu coupe les pont.

Mais sache que même si tu reste en bon terme avec elle tu aura très mal.

Je t'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à tes questions, je pencherai plus sur le fait que tromper pour moi serait se livrer à quelqu'un d'autre (sentimentalement j'entend) et non sexuellement, mais je ne suis même pas sûr de ce que j'avance donc bon..

J'ai bien réfléchi et je ne pense pas qu'elle aurait osé faire ça pendant notre relation, elle m'a toujours promis de ne pas le faire et que si l'envie lui en prenait elle préférerait me quitter que de le faire, mais bon.. comme on dit l'amour rend aveugle ^^

Tu as raison, je dois penser à moi là-dessus. Je pense que je vais rester froid et distant avec elle (actuellement je sors du sport donc je suis lucide, je ne parle pas avec mes émotions) et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si vraiment elle ressent un manque elle reviendra d'elle même.. sinon c'est que c'était simplement pas une fille pour moi.

Son comportement m'éloigne de plus en plus, car finalement ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 2 ans et demi. J'accepte la séparation, c'est un fait car je suis quelqu'un qui reconnait facilement ses tords et j'estime en avoir dans notre relation, mais clairement pas le fait qu'elle se soit "recaser" aussi vite avec quelqu'un.

Bref, le pire c'est que tous les soirs c'est la même histoire, j'ai l'impression d'être bipolaire : le matin je sens comme un énorme vide et je n'ai même pas envie de me lever pour aller bosser, la journée je ressasse tout ça et je me demande où elle est, ce qu'elle est entrain de faire.. et le soir j'évacue au sport et je me sens libéré.

Merci de votre écoute

Bref, le pire c'est que tous les soirs c'est la même histoire, j'ai l'impression d'être bipolaire : le matin je sens comme un énorme vide et je n'ai même pas envie de me lever pour aller bosser, la journée je ressasse tout ça et je me demande où elle est, ce qu'elle est entrain de faire.. et le soir j'évacue au sport et je me sens libéré.

Je connais ce sentiment aussi au début de la séparation, le travail aide, le sport et surtout sort ne reste pas chez toi, fais toi un planning pendant tes repos afin de rester le moins de temp possible chez toi, va voir des proches, des amis, de la famille, certe tu ne seras peut être pas d'humeur à rire mais parler et écouter d'autre personne, empêche de nous faire penser à notre ex.

Plus tu restera dans ta maison (appartement) seul, plus tu va repenser à cette rupture...

on est tous passé par la et on s'en est tous sortie à un moment ou à un autre.

Bonjour,

certe chacun fait ce qu'il/qu'elle veut,cela veux dire comme la rupture est acté par des paroles sa nous donne le "droit" de plus "respecter"( les sentiment,l'amour propre) son compagnon qui était encore son copain 1 heure plus tôt? les gens avec un minimum de considération ce mette à la place des autres, on ne parle pas d'une relation "plan cul".

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais dans la vie, c'est rarement le cas, chacun jouant sa propre partie.

Certains disparaissent de nos vies du jour au lendemain, et pour LEUR bénéfice ce qui n'empêche nullement que ces personnes aient toujours des "sentiments" (mot à prendre avec des pincettes) vis à vis de leur ancienne relation. Elles veulent simplement casser le moule (sans mauvais jeu de mot) et une des solutions et de se jeter dans une autre relation (ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne solution bien entendu).

Il y a toujours une explication, bonne ou non je ne dit pas le contraire, mais il y a des façon de faire, je me demande toujours si les largueur qui non jamais été larguer pense à ce que le larguer va ressentir en étant aussi rude et en passant à autre choses très très rapidement en se disant "rien à foutre temps que MOI je suis heureux/se, je ne vois pas pourquoi je m'interesserais ce que ressent mon copain/copine d'X mois/année"

Tu sais, il existe autant de façon de faire qu'il y a de personnalités...(enfin du moins c'est mon point de vue).

Il y a ceux qui ne savent pas faire, ceux qui ne veulent pas faire l'effort, ceux qui font l'effort mais qui voient que ça ne peut être qu'ambiguë et ceux qui se disent qu'une fois que la "partie" est terminée, il faut en jouer une autre... c'est dans la nature humaine.

un homme amoureux ou qui aime cela ce vois par les actes,la présence,les intention etc.. notre ami dit juste qu'il était juste pas "trés ouvert avec les mots",enfin je comprend son écrit comme celà.

Certes, mais la pérennité du couple ne se réduit pas à cela...il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et donc ça passe par de la communication...

respect ou indifférence...une fois la rupture acté., de toute façon on est pas dans la tête des gens.

Tout à fait et tant mieux parce que je t'explique pas le bordel sinon !

elle m'a toujours promis de ne pas le faire et que si l'envie lui en prenait elle préférerait me quitter que de le faire, mais bon.. comme on dit l'amour rend aveugle ^^

Donc vous aviez déjà évoqué le sujet? étonnant ..

Tu as raison, je dois penser à moi là-dessus. Je pense que je vais rester froid et distant avec elle (actuellement je sors du sport donc je suis lucide, je ne parle pas avec mes émotions) et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si vraiment elle ressent un manque elle reviendra d'elle même.. sinon c'est que c'était simplement pas une fille pour moi.

Correct !

Son comportement m'éloigne de plus en plus, car finalement ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 2 ans et demi. .

les gens évoluent , surtout à vos âges , très rapidement ...

J'accepte la séparation, c'est un fait car je suis quelqu'un qui reconnait facilement ses tords et j'estime en avoir dans notre relation, mais clairement pas le fait qu'elle se soit "recaser" aussi vite avec quelqu'un..

Normal, on est toujours "piqué" quand ça arrive.

Ne t'inquiètes pas, c'est relativement normal, aucun trouble de bipolarité, tu es juste secoué par ce qui arrive...

Laisses toi le temps d'évacuer tout ça, et tu verras que la lucidité , tu la retrouveras !

Ce que j'ai énormément de mal à gérer c'est le manque. Je ne sais plus où j'en suis sentimentalement envers elle car quand je pense à elle je ne ressens que frustration et rancœur.. mais aucun signe d'amour.

Par contre ce que je sais c'est qu'elle me manque, sa présence me manque, car malgré tout elle a beaucoup compté pour moi, et se dire que ce n'est sûrement pas réciproque ça rajoute une dose de frustration.

Elle a supprimé les dernières photos qui restaient de nous sur son facebook.. je pense qu'elle a définitivement tourner la page..

J'aurais pas du mais j'ai brisé le SR pour lui demander quand est-ce qu'elle comptait venir récupérer ses affaires.. voir ça ça m'a vraiment mis un coup au moral surtout qu'elle me disait une semaine avant vouloir les laisser..

Je sais pas comment réagir à l'avenir, j'ai l'impression que le SR a eu l'effet inverse : celui d'avoir voulu m'oublier

Elle a supprimé les dernières photos qui restaient de nous sur son facebook.. je pense qu'elle a définitivement tourner la page..

J'aurais pas du mais j'ai brisé le SR pour lui demander quand est-ce qu'elle comptait venir récupérer ses affaires.. voir ça ça m'a vraiment mis un coup au moral surtout qu'elle me disait une semaine avant vouloir les laisser..

Je sais pas comment réagir à l'avenir, j'ai l'impression que le SR a eu l'effet inverse : celui d'avoir voulu m'oublier

Adrien, sans vouloir être méchante: ça fait une semaine que vous êtes séparés, 4 jours après elle t'a annoncé pour le garçon, on peut pas dire que tu aies fait un SR hein...un SR ce n'est pas le silence entre deux messages. Donc non, ce n'est pas ton "SR" qui l'a poussée a "t'oublier", mais bel et bien le fait que c'est terminé et qu'elle veut passer à autre chose...

Je viens aux nouvelles.

Je lui ai malgré tout demander si elle souhaitait venir prendre un verre pour simplement discuter, je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à lui dire (ce qui est vrai), et mon intention était vraiment de rompre dans de bonnes conditions. Bref elle a au début accepté, puis soudainement, plus tard dans la soirée elle m'a demandé les raisons pour lesquelles je voulais la voir, elle m'a ensuite dis qu'elle ne voit pas de quoi nous pourrions parler. Je n'ai évidemment pas pousser la chose car j'estime que le fait de vouloir rompre dans de bonnes conditions doit venir des deux côtés, et pas seulement du miens..

Je pense que son nouvel ami l'influence et lui a demandé de clairement couper les ponts, ça explique aussi le fait qu'elle ai supprimée les photos.

Bref, son comportement m'insupporte, je suis prêt à tourner la page, son attitude me confirme dans mon choix, d'autant plus que je ne lui ai jamais fait de mal alors je ne mérite pas autant d'indifférence d'un seul coup.

Je suis fier d'avoir été un homme réglo pendant tout ce temps et d'avoir tout fait pour se séparer en bon terme, elle en a décidé autrement et je respecte son choix. Je lui ai simplement dit "d'accord" à la suite de sa question.

Pensez-vous qu'il est néccessaire de couper les ponts définitivement après ça ou je peux lui envoyer un ultime texte "d'adieu" ? en sachant que derrière elle est relativement indifférente.....

Paradoxalement son attitude me fait du bien, car au plus profond de moi je me dis qu'elle ne mérite vraiment, mais vraiment pas ma tristesse et ma peine.

Je vous remercie encore de tous vos précieux conseils, je suis sûr que parler ici soulage beaucoup de personnes, qui comme moi, n'ont pas forcément de proches à qui se confier

Salut

Désolé de ce qui t'arrive c'est moche .....je ne peux que compatir car je suis en plein dedans mais avec un peu plus de recul ( 3 mois ) .

Ton texte d'adieu ne servira strictement à rien malheureusement .

Elle est déjà passé à autre chose mets toi bien ça dans le crâne . Tu veux vraiment faire la serpillière devant une meuf qui s'éclate gentillement avec son next et ce simplement après 4 jours de rupture ?

Je comprends ton ressenti ne t'inquietes pas , tu ne veux pas la perdre et tu serais prêt à n'importe quoi pour la récupérer . Mais tu l'as déjà perdue ! Je te le rappelle , elle couche avec un autre !

Reprends les rennes de ta vie , ne te rabaisse pas plus , sois fier et droit , la vie te réserve encore de belles choses .

Alors oui je sais très bien que ça fait mal et que ça va te faire mal encore quelques temps .

Fais un SR définitif , prends du temps et le recul nécessaire pour essayer d'appréhender la situation sous un nouvel angle .

Prends soin de toi et mets là de côté , de toute façon elle ne veut plus de toi . Il est possible que ton changement de comportement la fasse réagir mais ne te fais pas trop d'illusions non plus , et d'ici là tu auras peut être changé d'avis .

Fais les choses pour toi et uniquement pour toi . Tu n'en ressentira peut être pas les effets bénéfiques tout de suite mais tu verras qu'à la longue c'était la meilleure chose à faire .

Bon courage à toi , tu n'es pas seul ;)

Bonjour,

je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à lui dire ...

elle m'a demandé les raisons pour lesquelles je voulais la voir,

elle m'a ensuite dis qu'elle ne voit pas de quoi nous pourrions parler....

Rien que là, tu aurais du "comprendre" que ton entreprise était déjà vouée à l'échec.

Je pense que son nouvel ami l'influence et lui a demandé de clairement couper les ponts, ça explique aussi le fait qu'elle ai supprimée les photos.

Oui...ou pas... maintenant, si tu étais dans sa situation à lui, que ferais-tu si l'ex de ta copine revenait à la charge?

Bref, son comportement m'insupporte, je suis prêt à tourner la page...

...Pensez-vous qu'il est néccessaire de couper les ponts définitivement après ça ou je peux lui envoyer un ultime texte "d'adieu" ?

D'après toi ? à quoi servirait un texte d'adieu? puisque de toutes façons, elle ne semble pas souhaiter garder contact avec toi ?

A part te faire du mal, cela ne servira à rien.

Au pire tu écris ton texte et tu le garde pour toi, tu le reliras dans quelques temps et tu verras comme ça si tu as avancé, ça peut aider, mais en aucun cas lui envoyer, sauf si tu es maso.

bon courage à toi !

Étant donné que c'est vraiment récent je ne me permettrai pas de juger une situation où j'ai aucun contrôle, aucun recul et surtout aucun éléments pour juger une histoire de 2 ans et demi entre 2 personnes.

Je ne cherchais même plus à la récupérer, j'ai déjà effacé cette idée depuis quelques temps déjà, je voulais simplement rompre dans de bonnes conditions et qu'on prenne de nos nouvelles de temps à autre car malgré tout je tiens (ou tenais..) à elle même si les sentiments s'éteignent petit à petit, elle reste quand même mon premier amour.

Je comprends pas le fait de vouloir rayer quelqu'un definitivement de sa vie aussi soudainement sans prendre en compte le fait qu'on a vraiment aimé et chéri cette personne pendant une grande période, qu'on a passé des grands moments ensemble et que du jour au lendemain on ne prend rien de tout cela en compte, hormis son petit monde sous prétexte qu'on est sur un petit nuage grâce à quelqu'un d'autre.

Au niveau du texte quelque part tu as raison

Ce que tu ne comprends pas pourrais paraître évident pour d'autres ...

Tu n'as effectivement pas le recul nécessaire, ni l'expérience de vie pour cela.

Tu verras que dans ta vie, des gens feront un bout de chemin plus ou moins long avec toi, et iront sur d'autres chemins ensuite, comme toi tu le feras.

Tu verras, quand tu seras confronté à ta première expérience de largueur (même si j'espère que cela n'arrivera pas) quelles décisions et quels sentiments tu auras.

Tu comprendras un jour que la personne la plus importante pour ton bien être est toi même et que, partant de là, tu écouteras ce que ton esprit te diras ...

Il est normal d'être malheureux après une rupture, mais il faudra à un moment se secouer le cocotier au risque de tourner en boucle pendant longtemps (et je te promets qu'il y en a qui continuent à tourner en boucle après des années).

Garde le côté positif et dis toi que tu as vécu une histoire chouette ... mais qu'elle est finie.

Peu importe ce qu'elle fait, elle ! l'important est ce que tu vas faire, toi !

Je viens aux nouvelles

Honnêtement ca fait 2 semaines et c'est toujours aussi difficile, je commençais à remonter doucement la pente, mais son indifférence est vraiment une épreuve.

Quand elle m'a demandé qu'elle ne voyait pas de quoi nous pourrions parler autour d'un verre, je lui ai expliqué mon ressenti, notamment au fait qu'elle se soit recasé aussi rapidement. D'un coup j'ai mis une barrière, je réponds moins rapidement, bref je suis moins à sa disposition..

C'est ensuite elle qui m'a proposé qu'on se voit (alors qu'elle n'était pas spécialement ok au début..) je lui ai dit que c'était forcément jeudi car je repars vendredi, elle m'a demandé où est-ce que j'allais.

Elle a une soirée jeudi soir (avec son "copain") du coup concrètement si elle choisi de toujours rester aussi indifférente et froide et de ne pas venir, je lui ferai parvenir une lettre (vous allez me demander : à quoi ca sert ? J'en sais rien non plus, mais j'ai le besoin de lui envoyer) et je la supprimerai et couperai les ponts..

Je n'arrive même plus à evacuer ma tristesse, je la ressens, j'ai toujours cette boule au ventre, ce sentiment de Solitude qui me pèse au coucher, au réveil et toute la journée mais je n'arrive pas à me le retirer..

Vous devez vraiment penser que mon histoire est minime contrairement à certains ici.. surtout du haut de mes 20 ans..