Aller au contenu

Il m''a quitté après 2 ans : Pourquoi cette distance ?

Messages recommandés

Il semble que socratine ne soit pas adepte de la maïeutique...
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh pitin :shock: j'avais pas vu ce mot depuis mes jeunes années ...

Merci pour la piqûre de rappel sur le sujet μαιευτική ça me rappelle de beaux souvenirs de mes cours de grec (et de latin aussi) :-Blue

Et de philo l'arachide...😈

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

C'est bien de répondre maintenant à un message de plus d'un mois, mais bon, j'ai fait du chemin depuis...

Oui j'ai répondu à un plus vieux message dans ton post, uniquement parce que je voulais t'aider à réfléchir sur toi plutôt que de t’apitoyer sur ton sort (pardon j'ignorais qu'il s'agissait d'un gros mot, dans ton lexique personnel).

Tu as fait du chemin, et je te dirais tant mieux, c'est une bonne chose.

Mais hier tu disais:

Mais ce matin, encore une fois, j'ai eu du mal à me lever. Il y a des jours où la douleur est tellement forte que se lever et aller dans la vraie vie est un supplice. J'ai peur que ça ne passe jamais. Et surtout je n'en peux plus. 2 mois c'est rien, mais 2 mois sans vivre, c'est un enfer ! Je veux que tout ça s'arrête...

Au temps pour moi, j'ai pris ça pour une demande d'aide, et j'ai interprété ton message comme "Je vais mieux, mais là j'en peux plus, je vis un enfer, je ne sais plus quoi faire..."

Excuse moi d'avoir interpréter ça, comme le fait que tu n'allais pas aussi bien que ça. Mais puisque tu as fait du chemin depuis... Tout va bien, je me suis trompée.

Aujourd'hui je cherche de l'aide, de l'écoute par rapport à ma situation, enfin ce qu'on fait sur ce forum il me semble

Je t'écoute, et je t'entends me dire que tu ne vas pas bien, je t'aide et te propose de regarder les choses sous un angle différent, il me semble que c'est ce que font les personnes de ce forum et donc moi également. Tu attendais quoi comme aide alors? (c'est une vraie question).

Par contre, je trouve que les opinions un peu gratuites ne font pas réellement avancer les choses

Ah et donc je n'ai pas droit d’exprimer une opinion sur un forum public? Une opinion c'est personnel (et gratuit, mais certain organismes de sondage rémunèrent les répondants), c'est une manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, c'est un jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste...

Je me trompe donc peut-être, puisque ce n'est qu'une opinion, je n'oblige personne écouter mon opinion, mais en tous les cas, que ça te plaise ou pas j'ai droit de l'exprimer.

Mais si tu voulais que je te fasse une démonstration chiffres à l'appui de ton histoire, pas de problème.

L'INSEE a publié une étude en 2014, de laquelle il ressort qu'un mariage dure en moyenne 5 ans (et 3 ans quand le couple n'est pas marié), et que le manque de communication est la première cause de séparation d'un couple.

Ton histoire n'est donc que le reflet des statistiques, il ne s'agit plus de mon opinion, mais d'un fait. Ça va mieux, ça t'aide?

Et dire que j'y avait mis les forme pour te répondre, merde... Mes efforts n'auront servis à rien...

Tu ne me connais pas, ni lui, ni mon couple, donc venir dire que mon ex ne m'aimait pas vraiment et que mon couple avait plein de problèmes, je trouve ça franchement limite

Que nennies!

J'ai dit exactement:

il ne t'aimais pas "plus que tout"... Pas plus que son propre bien être, pas plus que sa liberté, pas au delà de tes difficultés...
J'ai jamais dit qu'il ne t'avais pas aimée vraiement, j'ai juste dit que s'il t'avais aimé "Plus que tout", il serait encore avec toi et ne t'aurait pas quitté parce que (je te cite hein):
Quand j'ai commencé à aller mieux, je sentais bien qu'il était plus distant, mais il me disait que si si, il allait bien, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Mais un soir il est rentré du travail et m'a dit que c'était fini. Qu'il ne m'aimait plus. Comme ça.
Donc que ça te fasse plaisir ou pas de le lire, tu le dit toi-même, ton ex ne t'aimais pas "plus que tout", puisqu'il n'a pas supporté que tu n'aille pas bien... Et son amour n'a pas réussi à transcender cette difficulté...

J'ai dit également:

Donc si ton couple avait un problème fondamental... Et je ne suis pas sûre que ce problème soit le seul qui existait.
Si la première cause de rupture est le manque de communication, c'est bien que c'est un problème fondamental... Maintenant, quand un couple ne communique pas bien, c'est qu'il y a a d'autres problèmes (personnels à chacun des membres du couple), de ne pas communiquer correctement...

Pardon, te faire te poser les bonnes question, je pensais (naïvement) que ça allait t'aider...

Cordialement.

Articles du blog en lien avec ce sujet