Aller au contenu

Elle m''a quitté, comment la reconquérir en 7 jours?

Messages recommandés

Je ne dis pas que notre couple n’a pas marché à cause de moi uniquement, je prends volontiers 50% de la responsabilité!

Comme je te disais, ça ne marche pas comme ça ;) pense à mon exemple de "vanille" ;) encore une fois, tu pars du principe, que nécessairement, SI tu avais tout bien fait, il aurait été amoureux de toi. mais non, Fleur, ça ne marche pas comme ça... Contrairement à ce qu'on nous serine à longueur d'ondes, il ne suffit pas de "vouloir" pour "pouvoir", il ne suffit pas de "vouloir" que quelqu'un nous aime pour que ça se produise

Même si on est PARFAIT

ce qui ne veut pas dire que tu l'as été, ça veut juste dire que ça ne suffit pas pour expliquer la rupture. Ca veut dire que dans une rupture, il n'y a pas 100% de torts à se partager (équitablement ou pas), il y a aussi un certain pourcentage (variable de 0 à 100) qui n'est le tort de PERSONNE. Ni du tien, ni du sien

Je t’avoue que oui, j’ai cet espoir, je vais être très honnête avec toi et je vais te dire ce que je me dis dans ma tête « si on se voit, qu’on rigole ensemble, qu’on fait pleins d’activités trop cool ensemble, qu’on arriver à créer des nouveaux souvenirs, que physiquement je change forcément il voudra revenir vers moi » c’est ma manière de penser même si j’ai conscience qu’elle est complètement naïve.

Ce n'est pas naïf Fleur, ça rejoint mon point précédent, c'est "juste" très présomptueux. Penser qu'il suffit que tu fasses ceci ou cela pour que forcèment, il revienne.

Je pense tout à fait sincèrement que pour ton bien être général (et pas que dans cette rupture) accepter qu'on peut ne pas nous aimer, aussi (im)parfaite soit-on, serait nécessaire...car tu te prendras d'autres portes dans la figure, que ce soit en amour, en amitié, dans le boulot...Le plus tôt on apprend qu'on n'est pas tout puissant, et au moins on souffre

Je pense qu’en prenant la décision de ne plus être en demande c’est la meilleure solution pour nous deux, d’un côté il se rendra peut être compte que je ne suis plus là et se bougera pour me voir ou au contraire, ne fera rien, et moi ça me permettra d’avancer dans un sens comme dans l’autre même si aujourd’hui je pense que je ne suis pas prête d’avoir de ses nouvelles et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça me soulage un peu de savoir que la décision ne me revient plus..

Là est une contradiction à mon avis: En admettant que tu lui manques, le fait que tu répondes toujours présente à ses sollicitations, l'empêcheront complètement au contraire, d'avoir le manque de toi

pour manquer de frites, il ne faut pas en manger quand on le veut. Sinon le manque ne se fait jamais sentir.

Si à chaque fois que j'ai envie de frites, les frites viennent à moi, jamais je ne vais me dire "zut mais vraiment les frites me manquent, qu'est-ce que je pourrai faire pour en manger à nouveau?"

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bijour,

"si on se voit, qu’on rigole ensemble, ... forcément il voudra revenir vers moi" c’est ma manière de penser même si j’ai conscience qu’elle est complètement naïve.

Bien qu'effectivement c'est une façon naïve de voir les choses puisque tu as oublié une dimension fondamentale, la 4eme dimension. .. le temps

Et je crois que lorsque tu seras sortie de la période (qui je pense est obligatoire mais ce n'est que mon avis):

Je pense qu’en prenant la décision de ne plus être en demande c’est la meilleure solution pour nous deux ...même si aujourd’hui je pense que je ne suis pas prête d’avoir de ses nouvelles

Tu auras une pensée différente, bien plus orientée vers ton bien être que vers autre chose.

Bon courage à toi !

En fait la situation est exactement la même qu'au début dans tes 1er messages, sauf que la tu t'épargnes juste l'humiliation de devenir sa sex friend, parce que clairement avec ces histoires de break, c'est ce vers quoi vous vous dirigiez.

Il n'y a que toi qui peut sortir du déni Fleur. Toi seule.

On se remet des "adieux à tout jamais". Et tu ne sais pas de quoi demain sera fait.

La peur n'évite pas le danger. Tu sais quel est le danger pour toi.

Ce n'est pas comme si ton ex te donnait de l'espoir et qu'effectivement, vous pouviez reconstruire quelque chose parce que vous seriez deux à vouloir la même chose. Mais ce n'est pas le cas ici.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

C’est difficile.. je ne pensais pas que l’amour pouvait faire autant mal..

Je ne suis pas vraiment dans le déni car j’aimerai qu’une histoire soit possible entre nous mais je sais que ce n’est pas le cas pour le moment et je ne sais pas si ça sera le cas un jour..

Je suis juste terrorisée à l’idee de perdre la personne qui a été un pilier pour moi pendant 1 an et demi, mais les faits sont là, il ne m’aime plus, veut me garder dans sa vie parce qu’il m’apprecie, moi je l’aime du coup j’accepte pour le garder près de moi et à travers ça j’accepte surtout de me détruire un peu plus.. donc ce n’est pas possible..

Courage Fleur. Prends vraiment le temps de réfléchir sur toi, uniquement toi, ton bien-être, sans y inclure la présence de ton ex. Si par le plus grand des hasards, ça devait se faire, ce ne serait que la cerise sur le gâteau. Tu peux y arriver. Modifié par patachou

C’est difficile.. je ne pensais pas que l’amour pouvait faire autant mal..

Je ne suis pas vraiment dans le déni car j’aimerai qu’une histoire soit possible entre nous mais je sais que ce n’est pas le cas pour le moment et je ne sais pas si ça sera le cas un jour..

Je suis juste terrorisée à l’idee de perdre la personne qui a été un pilier pour moi pendant 1 an et demi, mais les faits sont là, il ne m’aime plus, veut me garder dans sa vie parce qu’il m’apprecie, moi je l’aime du coup j’accepte pour le garder près de moi et à travers ça j’accepte surtout de me détruire un peu plus.. donc ce n’est pas possible..

Tu dois être ton seul pilier Fleur.

Tu en peux pas donner a quelqu'un la responsabilité de ton bien être et ton équilibre.

Imagine que tu deviens son amie, comment régiras tu si un jour il te présente "la bonne"?

Imagine que tu deviens son amie, comment régiras tu si un jour il te présente "la bonne"?

Celle qui fait le ménage ? :mrgreen:

D'un : l'amour, quand il finit, fait mal, certes, mais quand il dure, il ne fait pas mal ...

De deux: si , tu es dans le déni sinon, tu ne penserai même pas qu'une histoire soit possible entre vous dans le futur .Et je suis prêt à te parier mes baskets que quand tu auras avancé et lâché prise sur le sujet, tu n'en voudras même plus.

De trois: comme dit par Elie, personne mis à part toi ne doit être ton pilier. Bâtir sur du sable, même si tu as un gros pieu ^^ , n'aura d'autre résultat que l'effondrement. Alors que comme tu te connais, tu sauras où sont tes limites ...

De quatre : tu peux rester "prêt de lui" si tu le veux, il n'y a que toi pour décider ce qu'il te semble le meilleur mais tu nous enverras une vidéo d'acc ?

Vous avez raison.. je suis une personne qui pense beaucoup aux autres.. en amour, en amitié, en famille, je fais toujours passer mes besoins après ceux des autres, si j’arrive à rendre les gens heureux, même si moi ça ne me satisfait pas, je le fais, je pense très rarement à moi, à mes besoins, à mes envies, c’est un très gros défaut car je fais des gens qui m’entoure ma priorité et quand ils s’en vont, je n’ai plus rien.

Mais il faut que je pense à moi, je vais me reprendre en main, devenir la femme que j’ai envie d’etre Pour me plaire à moi plus pour plaire aux autres et je trouverais forcément quelqu’un qui m’aimera comme ça!

Tu sais Fleur, on fait toujours les choses pour soi... la gentillesse, l'altruisme, c'est toujours, avant tout, pour soi. Le jour où on a compris ça, intégré parfaitement ça, on a beaucoup avancé

alors attention ça ne veut pas dire que tu n'es pas gentille, non, ça veut dire qu'être gentille est une façon pour toi d'exister, et de te faire aimer, de toi et des autres, c'est là en l'occurrence ton "bénéfice" et le "faire pour soi avant tout" dont je te parle au-dessus

Donc d'une certaine manière, tu penses DEJA à toi, en faisant passer le bien des autres avant le tien, c'était jusqu'à présent TA façon à toi de penser à toi.

Ce qu'on te propose maintenant est de changer cette façon, et de réaliser précisément, que se faire exister soi, à travers l'autre, est dangereux que ce n'est pas une façon "saine" de s'occuper de soi.

Il n'est pas là, question de gentillesse vs égoisme

mais bien de

malsain vs sain

Courage à toi!

Vous avez raison.. je suis une personne qui pense beaucoup aux autres.. en amour, en amitié, en famille, je fais toujours passer mes besoins après ceux des autres, si j’arrive à rendre les gens heureux, même si moi ça ne me satisfait pas, je le fais, je pense très rarement à moi, à mes besoins, à mes envies, c’est un très gros défaut car je fais des gens qui m’entoure ma priorité et quand ils s’en vont, je n’ai plus rien.

Mais il faut que je pense à moi, je vais me reprendre en main, devenir la femme que j’ai envie d’etre Pour me plaire à moi plus pour plaire aux autres et je trouverais forcément quelqu’un qui m’aimera comme ça!

Le débat pourrait être infini, mais je crois qu'à partir du moment où on a l'estime de soi, la confiance en soi, il n'est nul besoin de le prouver quoique ce soit aux autres...

Faire passer les autres avant soi, c'est comme être une casserole attachée à une voiture...on suit, on n'agit pas , on est dépendant de ce que font les autres.

Et si tu pars dans l'optique de devenir ce que tu as envie d'être, c'est toi qui sera assise dans la voiture...

Etre "gentil" n'est pas une tare en soi, mais il faut savoir doser le curseur et ne pas mettre en avant le fait que "si jamais je ne fais pas ça, que vont penser les autres?"

Mais plutôt "je fais ça parce que j'ai envie de le faire et cela ne me pollue pas la vie".

Et tu verras que quelqu'un qui est "gentil" mais qui est "ferme" et droit dans ses bottes est beaucoup plus attirant pour les autres... question d'énergie que l'on dégage.

Désolé encore une fois pour mon temp de réponse, je travaillais..

J’ai une question, elle peut sembler simple pour certains mais pour moi c’est un veritable cassé tête.. résumons : mon ex veut qu’on reste proche, il veut me voir, passer du temps avec moi, nouvelle info : même coucher avec moi, mais tout cela SANS se remettre avec moi, tous les avantages sans les inconvenients et sans les contraintes de fidélité notamment. De mon côté, je cherche une relation sérieuse, exclusive et basée sur le respect et la confiance, autrement dit, on ne cherche pas du tout la même chose.

Je dois donc prendre mes distances pour me reconstruire et pour me permettre d’avancer sans lui puisque apparement il ne souhaite pas vraiment avancer mais plus rester dans un délire d’ado qui profite à fond alors que moi je préfère construire ma vie de femme.

Il me propose régulièrement que l’on passe des soirées ensemble, je sais très bien que maintenant je ne dois plus me retrouver seule avec lui, c’est contre productif et même assez destructeur pour moi, c’est Cool le temps d’une Soirée et le lendemain bah...

Mais le problème c’est que nous avons le même groupe d’amis.. un groupe d’amis qui sort beaucoup, qui fait beaucoup d’activités en commun.. j’aime beaucoup ces personnes ( que j’ai rencontré grâce à lui ) et je n’ai pas envie de faire une croix sur eux.. Comment faire ? Les oublier également ou alors aller en soirée et s’il est là être juste souriante, agréable mais distante ?

J’ai une question, elle peut sembler simple pour certains mais pour moi c’est un veritable cassé tête.. résumons : mon ex veut qu’on reste proche, il veut me voir, passer du temps avec moi, nouvelle info : même coucher avec moi, mais tout cela SANS se remettre avec moi, tous les avantages sans les inconvenients et sans les contraintes de fidélité notamment.

Mais le problème c’est que nous avons le même groupe d’amis.. un groupe d’amis qui sort beaucoup, qui fait beaucoup d’activités en commun.. j’aime beaucoup ces personnes ( que j’ai rencontré grâce à lui ) et je n’ai pas envie de faire une croix sur eux.. Comment faire ? Les oublier également ou alors aller en soirée et s’il est là être juste souriante, agréable mais distante ?

Il est pas chié celui là... :roll: Proposer ça a ton ex, dont tu sais pertinemment qu'elle est encore amoureuse, ca te semble respectueux???

Pour ses amis, car même si tu les apprécies, ce sont ses amis...dans un 1er temps, ca serait mieux de prendre du recul...tu te vois en soirée le regarder draguer d'autres filles? Parce que ca arrivera, n'en doute pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet