Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) . Modifié le 27 septembre 2017 par Fleur23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Salut Fleur23! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonjour Fleur,Je voudrais simplement pointer du doigt le fait que vous avez des différents, et que ce n'est pas en les planquant sous le tapis le temps d'une semaine que vous allez sauver votre couple.Soit vous travaillez sur les raisons de rester ensemble et trouver un moyen de conjuguer vos différents pour que cela reste acceptable, et vous aurez une vraie chance à termes de construire un couple solide. Soit vous vous voilez la face en partageant simplement de bons moments, comme deux sex-friends qui ne veulent rien construire.Je ne sais pas quel est ton âge, ou ton expérience amoureuse, mais sache qu'il ne suffit pas de le vouloir pour qu'un couple fonctionne. Vous avez deux forts caractères, et peut-être que vous n'êtes pas compatibles. Ce n'est pas très prometteur pour la suite si au bout d'un an à peine, alors que ça devrait être encore la lune de miel, d'être dans une relation aussi compliquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) . Modifié le 27 septembre 2017 par Fleur23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 BonjourJe plussoies Daenyan... au bout d'un an commencer à douter de son couple à cause des "différents", qui ne sont pas de simples broutilles quoique tu puisses en penser, laisse augurer une relation plus que chaotique pour le futur si cela continue.Perso, moi ça me saoulerait bien plus vite qu'un an... :)Le manque de "bonne" communication me semble au centre de tout vos ennuis ... et le fait que vous n'êtes pas dans une relation équilibrée...Après, si tu veux jouer un rôle pour "le faire revenir" (ce qui est induit par ce que tu nous raconte : "le but du jeu, et lui et moi sommes d'accord la dessus, est en quelque sorte que je réussisse à le convaincre d'aller voir plus loin" ... Or dès qu'il y a "jeu" employé dans ce genre de termes, cela a tendance à me faire bondir... parce que ce n'est pas juste un exercice de style d'employer ce mot..Bref tu fais comme tu veux, bien entendu, mais je pense que tu devrais réfléchir aux causes plutôt qu'aux conséquences, sinon ce sera forcément "bis repetita" tu donnes aussi l'impression de vouloir lui imposer les choses mais je me trompe peut être, c'est à la lecture que ça m'a donné cette idée.bonne chance à toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je n'ai pas dit que passer une semaine avec lui était une mauvaise idée. Bien sûr que c'est en passant du temps ensemble que les liens se renforcent, et pas une fois tous les trois jours.Je pointe surtout le fait de ne pas soulever les points d'achoppement entre vous, qui n'est pas une bonne idée pour moi, parce qu'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas entre vous et ce n'est pas en le taisant que vous réglerez la situation. Je ne te dis pas de repartir dans les disputes, mais il faut apprendre à communiquer dans un couple, et communiquer, c'est aussi dire ce qui ne va pas de manière posée, pour trouver des solutions à deux.Tu sais, en réalité, les vacances sont une période très trompeuses, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est la routine de tous les jours, la vaisselle pas faite, la prise de tête au boulot qui te met de mauvaise humeur, mais aussi les moments tendres, le partage, le soutien, l'écoute. C'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris d'être quittés APRES les vacances, après le retour à une vie normale. Parce que c'est facile d'être bien en vacances quand les deux sont d'accord pour ne pas soulever les sujets qui fâchent. Mais ces sujets ressortent de plus belle au retour. Parce que rien n'a été réglé.C'est pour cela aussi que beaucoup de reconquêtes ne fonctionnent pas. Parce que les deux parties n'ont pas réglés dans le fond ce qui n'allait pas dans la première relation. Mais il n'y a pas de surprise : les mêmes effets apportent les mêmes conséquences.Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) . Modifié le 27 septembre 2017 par Fleur23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je n'ai pas dit que passer une semaine avec lui était une mauvaise idée. Bien sûr que c'est en passant du temps ensemble que les liens se renforcent, et pas une fois tous les trois jours.Je pointe surtout le fait de ne pas soulever les points d'achoppement entre vous, qui n'est pas une bonne idée pour moi, parce qu'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas entre vous et ce n'est pas en le taisant que vous réglerez la situation. Je ne te dis pas de repartir dans les disputes, mais il faut apprendre à communiquer dans un couple, et communiquer, c'est aussi dire ce qui ne va pas de manière posée, pour trouver des solutions à deux.Tu sais, en réalité, les vacances sont une période très trompeuses, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est la routine de tous les jours, la vaisselle pas faite, la prise de tête au boulot qui te met de mauvaise humeur, mais aussi les moments tendres, le partage, le soutien, l'écoute. C'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris d'être quittés APRES les vacances, après le retour à une vie normale. Parce que c'est facile d'être bien en vacances quand les deux sont d'accord pour ne pas soulever les sujets qui fâchent. Mais ces sujets ressortent de plus belle au retour. Parce que rien n'a été réglé.C'est pour cela aussi que beaucoup de reconquêtes ne fonctionnent pas. Parce que les deux parties n'ont pas réglés dans le fond ce qui n'allait pas dans la première relation. Mais il n'y a pas de surprise : les mêmes effets apportent les mêmes conséquences.Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple). Comme je l'ai écris plus haut, nous avons eu cette conversation, nous avons mis les points sur les I et nous nous sommes dit ce qui nous dérangeait dans la relation, ce qui selon nous ne fonctionnait pas, comment on aurait voulu que l'autre réagisse dans certaines situations délicates et pourquoi, pourquoi on n'avait pas le même point de vu sur certaine chose etc L'idée des vacances, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais après avoir discuté de nos problèmes, tout mis à plat, je me dis que c'esy une carte à jouer, il saura s'il est vraiment sur de lui en mode " bah non clairement là je me rend compte en partageant sa vie pendant 7 jours que je ne veux plus qu'elle fasse parti de la mienne " ou alors " bah ouais c'etair sympa, j'apprécie sa compagnie et j'ai envie de nous laisser cette chance en essayer de faire'des efforts parce que ça vaut peut être le coup " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Certes vous avez peut être eu cette conversation mais ce n'est pas "APRES" qu'il fallait s'en inquiéter c'est "PENDANT". un couple est un équilibre et dès qu'une tension apparaît cet équilibre n'existe plus... et il faut donc y remédier de suite... Si on attend trop cela ne sert plus à rien, c'est comme échanger sur l'intrigue d'une histoire policière après avoir vu le film.Il faut donc du temps pour mettre ce genre de choses en œuvre et garde ça dans un coin de ta mémoire pour les prochaines relations que tu auras.Et franchement, avoir ce genre de discussion simplement après un an .... je ne veux pas être pessimiste mais la planche est un peu pourrite quand même. (mais bon ce n'est que mon avis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je sais bien que les bases ne sont pas solides du tout, mais je compte quand même essayer, et comme tu le dis, cela me permettra d'apprendre pour mes relations futures, mais je veux quand même essayer, je ne veux pas me dire dans 3 mois " et si j'avais essayé ça .. " je ne veux pas avoir de regrets, je préfère que cela se termine en me disant que j'ai tout essayé plutôt qu'en ayant baissé les bras face aux difficultés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Et donc ca veut dire passer une semaine a marcher sur des oeufs pour ne surtout pas déclencher de dispute, pur repartir comme en 40 dès la semaine suivante?Une relation, ca ne se "sauve" pas (si tant est que cela puisse se sauver) en une semaine, surtout dans ces conditions.Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement? Qu'on approuve et éventuellement encouragé voire qu'on lui donne des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je sais bien que les bases ne sont pas solides du tout, mais je compte quand même essayer, et comme tu le dis, cela me permettra d'apprendre pour mes relations futures, mais je veux quand même essayer, je ne veux pas me dire dans 3 mois " et si j'avais essayé ça .. " je ne veux pas avoir de regrets, je préfère que cela se termine en me disant que j'ai tout essayé plutôt qu'en ayant baissé les bras face aux difficultés ...A tes risques et périls, mais le bateau est déjà coulé et tu n'as pas la capacité de le renflouer, de mon point de vue...Les regrets, c'est trop tard... tu le verras bien toi même...Et pour faire face aux difficultés, je rappelle qu'il faut être deux et donc que l'autre soit consentant, ce qui semble loin d'être le cas...M'est avis que tu perds ton temps et que tu te perds aussi un peu là dedans...mais si c'est nécessaire pour toi d'en passer par là pour avancer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur23 Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Et donc ca veut dire passer une semaine a marcher sur des oeufs pour ne surtout pas déclencher de dispute, pur repartir comme en 40 dès la semaine suivante?Une relation, ca ne se "sauve" pas (si tant est que cela puisse se sauver) en une semaine, surtout dans ces conditions.Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement? Comme il me l'a dit lui même, il n'y a pas eu de choses " irréparables " dans notre couple, ex: tromperie, toutes les choses pour lesquelles notre couple va mal sont des choses que l'on peut modifier, je ne sais pas comment l'expliquer mais par exemple ça ne va pas être un problème comme si par exemple j'étais trop bordelique, je peux faire des efforts là dessus mais ca reviendra toujours, vous voyez ? Et la ce ne sont pas ce genre de choses, c'est plus essayer de se dire à un moment " oh la notre embrouille c'est de la merde stop " Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ? Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder, c'est normal et je suis sure que vous pouvez le comprendre.. ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné " ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ? Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder, c'est normal et je suis sure que vous pouvez le comprendre.. ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné " ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer... Nous ne sommes pas vraiment agressifs, juste réaliste mais il semblerait que tu ne puisses pas encore bien voir de quel côté on voudrait que tu regardes...Pour la différence du site et du forum, qui ont le même nom, le but n'est pas du tout le même, le forum étant "peuplé" de gens ayant vécu la réalité des choses et non pas une quelconque illusion.L'intérêt d'être ici? si tu ne l'as pas compris, c'est que tu n'as pas lu les histoires des personnes, leur implications, leurs avancées et leur lucidité qui arrive petit à petit.... là encore tu es libre de rester dans l'illusion mais ici tu trouveras des VRAIS personnes qui ont vécu la plupart du temps bien plus de choses malheureuses et qui ne demandent pas une "technique" pour récupérer une perosnne comme si c'était un chien ou comme si on avait perdu ses clés , j'spère que tu vois ce que je veux dire.Si néanmoins, cela ne te convient pas, tu peux aller traîner tes guêtres vers d'autres forums qui t'accueilleront à bras ouvert en te disant ce que tu as envie d'entendre et non la réalité des choses.NDLR: l'amour n'a jamais été un combat et "vouloir se battre" pour ça ne veut rien dire, mis à part que l'on a déjà perdu le combat ....je te souhaite bonne chance sur ton chemin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés