Aller au contenu

Mon silence radio commence...


Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quel galère cette période de merde. Franchement on est tous et toutes la comme des déchets, je le vois bien qu'il faut qu'on se resaisisse. Je pense moi, et ce que je ferai a ta place (car je n'arriverai pa a m'empêché de faire autre chose), que si il vient (et seuelemnt si lui vient te parlé) sur msn, tu devrais lui répondre et donc parler de ce que tu as fait de ta journée, pour qu'il se rende compte que tu vis sans lui, que tu es encore quelqu'un, et que tu veux t'en sortir. Et ensuite essai de finir toi même la conversation en disant un myto par exemple, du genre "mon téléphone sonne, je vais allé répondre" où je ne sais qu'elle autre idiotie... Je ne sais pas si je suis de bons conseils, car je suis en SR que depuis 3jours. Mais je me met à ta place et je pens que c'est ce que je ferai. Au moins tu as de la chance, il vient à tes nouvelles quand même, moi il ne se demande même pas si je suis morte ou vivante. Depuis qu'il a quitté notre appartement, il ne m'a même pas écri ou appellé. Rien de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais sur ce coup, c'est lui qui est venu troubler MA tranquillité ! Et il fait style "peut-être à tout à l'heure si tu es co"..., mais au fond, est-ce qu'il n'espère pas que je serai là ?! Ah puis il m'a dit aussi que j'avais pas l'air causante mais que ça pouvait se comprendre... ! M'énerve !

Pff, ça me soule ! Moi, je fais mon SR et on me dit de le laisser tranquille alors que c'est lui qui me "perturbe" avec sa soi-disant prise de nouvelles et son contact froid glacial ! (désolée pipper-dine, ne le prend pas pour toi, c'est très gentil de venir me répondre, mais je suis PAUMEE ! J'ai tellement envie que ça s'arrange...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barb7 de ta réponse. Le truc, c'est que je crains que si quand il se reconnectera, moi je le suis déjà, il se dise que je l'ai attendu comme une gourdasse qui n'a rien d'autre de mieux à faire et totalement esclave de sa personne... Pour le moment, il est bloqué... Donc, si il se connecte, je le verrai. Mais il peut très bien se connecter en hors ligne et ne pas se mettre en ligne si il voit que je ne suis pas là. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'autres personnes à qui faire causette sur msn (enfin, il a des contacts mais ces derniers temps, il se servait plus du tout d'msn pcq ses contacts ne sont pas vraiment ses amis dans la vie...).

Tu sais moi j'en suis qu'à J4 de SR... alors J3 J4... pas grosse différence (même si effectivement, le temps est incroyablement plus long dans notre situation...). Et puis, avant le SR, il y a eu une période de 15 jours où nous sommes restés en contact presque tous les jours... Des contacts très différents de celui de tout à l'heure qui était froid... alors que ceux d'avant étaient... un peu mieux quand même et des fois très sympa (il m'a même demandé de m'acheter une cam, et envoyé un texto une fois pour me dire qu'il avait adoré une de nos conversations...).

Et puis, ça m'agace. Oui, je suis malheureuse (elle radote la mamie !) mais je ne suis pas aussi mal qu'il a l'air de le prétendre... La vie a repris son cours... En à peine 4 jours de SR, même si c'est pas la folle course aux aventures. Qu'il me dise que si il m'avait demandé ce que j'avais fait aujourd'hui, j'aurais répondu "rien", ça m'agace. Non, je suis pas motivée mais je me bouge malgré tout. Effectivement, faire du shopping n'est pas une activité hors norme..., mais c'est surement mieux que ce que lui a du faire aujourd'hui (et là pour le coup, je crois ne pas trop m'avancer en disant que lui n'a pas du faire grand chose, tout ça parce que Monsieur a passé son we chez je ne sais quel soit disant ami émergé de nulle part !, les amis ça se fait pas en 2 semaines ! VILAIN !!!)...

D'autres avis sur la question sont encore là bienvenue ! Merci à tous, purée, ne me laissez pas tomber vous aussi !

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à toi. Effectivement tu es à 4jours de SR, c'est pas énorme par rapport à moi. Mais tu es à 15 jours de rupture. Moi ca fait 3 jours de rupture / 3jours de SR. Donc depuis qu'il est parti il n'a pas pris de nouvelle. Oui je sais c'est pas long pour lui, vu qu'il a besoin de se retrouver seul donc il ne voit pas le problème. Mais pour moi c'est la mort, j'ai passé hier mon dimanche toute seul enfermé dans notre appart (ex appart commun) j'avais aucune envie de sortir, envie de rien, de pleurer et de m'éteindre. Et la c'est pareil, je m'étais dit que j'irais courir cette après midi (car d'habitude j'allais courir trois fois par semaine) mais pas de motivation pour sortir non plus je suis resté la. Et la c'est le soir, la nuit va bientôt tombé et je vais de nouveau me mettre dans tout mes états car le soir c'est le pire. Il me manque comme jamais, son odeur et sa chaleur quand on regardai un film tout les deux sur le canapé. Je peux pas vivre seul sans lui. En tout cas, j'espère que tu feras toi le bo choix, concernant ton ex et votre conversation msn, c'est vrai que si tu es déjà connecté quand il arrive il va pensé que tu l'attend. A moins que tu te connect en mode absent et qu'il vient de lui même et que tu ne lui réponde que dix à quinze minute après qu'il t'ai parlé.. Bises et bon courage à nous tous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patachou là je vais t'engueuler!Bon je sais, je ne suis pas intervenue encore sur ton post, je viens juste de le lire!

Mais ce que je lis...RAH LALA!!!!!!!Bon quand même je vais pas faire ma rabat joie :mrgreen:

D'une: tu essaye trop d'interpréter!Oui c'est la grosse manie que l'on a quand on est encore accro!Je te conseille de lire le post de MEDIO dans la rubrique "présentez vous". Le post s'apelle "A lire ABSOLUMENT pour les nouveaux surtout".

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questionnements!

Deux:Je suis d'avis que tu vire ton ex de tes contacts msn. Il est déjà bloqué maintenant tu le supprime!Les conversations que tu as comme celle que tu as mise, ça ne sert strictement mais alors strictement à RIEN!Si ce n'est te faire stresser et te foutre dans un état pas possible!Du genre "mais pourquoi il se connecte, ça veut dire quoi?Il pense à moi alors???" PAS D'INTERPRETATION!C'est LE truc qui nous tue et nous déçoit énormément quand on se rend compte que les ex ne voient pas ça de la même façon.

Point positif: que tu n'ai pas répondu à son sms, qui, comme tu l'as précisé, ne demandait pas de réponses!Tu as ta vie désormais!Et ça ne sera pas un drame si tu ne réponds pas ou si tu n'es pas dispo!Tu n'es pas à son service!Si il t'envoie des nouvelles qui t'incite à répondre sois brève!Et surtout montre que tu fais des choses!Sois polie, courtoise, mais concise!Sois brève!Pas froide juste courte!

Encore une fois, tu es dans le rôle de la personne quittée!Tu ne lui dois rien. Tu te dois à toi d'aller mieux et de lui faire rendre compte de ses vrais sentiments à ton égard!Si il joue avec toi, le silence radio t'aidera à voir les choses claires!Donc là, ne donne pas de nouvelles ne le débloque pas!Vis ta vie. Il est normal que tu ai le moral bas puisque tu t'es faite quitter mais sois forte et courageuse...

Barb7. Pareil pour toi...Courage. C'est pas facile mais respectez vous et sachez ce que vous voulez vraiment et surtout ce que vous ne voulez plus!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barb7, tite loute, il faut que tu continues tes activités habituelles +++ Moi, j'ai repris le sport après un an de sédantarité une fois le concours de l'internat passé..., quand ma moitié était toujours là... Là, c'est dur, je suis très très malheureuse, mais je continue à aller courir une à deux fois par semaine, faire des rando VTT... C'est +++ important. Je te promets, après on se sent mieux, ça libère des endorphines (hormones du bonheur parait-il) et puis tu y gagnes une bonne fatigue qui t'aide à mieux dormir. Et surtout, tu t'attaches à conserver une bonne estime de toi, de ta force intérieure, de ton courage, de ta rage de vivre et de te battre.

Si tu n'es pas motivée d'y aller seule, vas-y avec une copine, même si vous n'avez pas le même niveau, bouge toi +++ Ca fait vraiment du bien, même si ça s'estompe (trop) vite.


Euh, sinon, en ce qui concerne mon "homme" bloqué et msn..., je suis toujours en mode contemplation... ! Arrive pas à prendre un décision... C'est débile ! J'ai peur que ça me fasse souffrir... et c'est un peu comme si je commettais un interdit si je me connecte alors que je sais qu'il est là... et qu'il va surement me parler. En tout cas, si je le débloque, je n'engagerai pas la conversation la première... Mais je suis pas décidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanette872 de ta réponse... un peu sévère mais surement plus juste que mes raisonnements menés dans un état de torpeur et de désarroi...


Euh ? en fait, je suis encore plus impardonnable parce que je l'ai déjà lu le topic que tu me recommandes :oops: ! Faut que je le relise, c'est ça ?! :roll:


Pff, c'est dur de pas interpréter... Moi, ça m'arrange bien d'interpréter... Ca m'empêche de tomber au 36e dessous... Et puis, c'est dur de le contempler sur msn, bloqué, on dirait qu'il m'attend (je suis presque sûre que c'est le cas, je le connais comme si je l'avais fait, même si effectivement, son comportement en période de rupture, ça, je peux pas anticiper... Ouais, je sais, tu vas me dire que j'interprète ! CROTTE !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...Je sais que ma réponse peut paraitre sèche et sévère...Je n'ai aucun tact c'est un de mes grands défauts!Mais il vaut mieux ça que de se voiler la face...

Je t'assure que lui parler ne t'apportera rien de bon!Etant donné que tu n'as pas tourné la page, vos conversations vont vite se retrouver au même point!Vous allez vous engueuler, lui ne comprendra pas pourquoi tu ne parle pas et toi ne comprendra pas pourquoi il est si froid...

Laisse toi un peu de temps déjà.

Oui, relis et re-relis le topic!Il t'aidera!!

Tu sais, j'interprétai beaucoup avec mon ex et ça ne m'a mené à rien d'autre que de me mettre des oeillères...ça nous dessert énormément!Parce qu'on cherche à se rassurer et au final quand on voit les choses telles qu'elles sont on tombe de haut...

C'est pas facile mais le mieux c'est de faire ce silence radio et tu verras que dans quelques temps, tu commenceras à voir les choses d'un autre point de vue...D'ici là, prends soin de toi et enlève moi son adresse!! :mrgreen:

Envisage le silence radio comme un moyen d'aller mieux et de te respecter, de revivre en quelque sorte!Ne le fais pas que pour le récupérer car ce n'est pas le but!Fais-le pour toi.

Bon je suis désolée il faut que j'y aille je travaille de nuit!Donc bon courage à toi et aux autres de ce topic de toute façon je reviens demain...

Une phrase que l'on disait beaucoup ici au début: "notre absence est plus précieuse que notre présence"!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum me fait vraiment du bien, on est tous pareil, tous dans la même galère, on souhaite tous la même chose. Il faut faire un pacte entre nous pas de sms pour chacun et chacune car si il y en a un ou une qui craque sa donnera envie aux autres de craquer. Moi ce soir j'ai eu très très envie de lui ecrire un texto juste pour lui dire qu'il me manquai, ni plus ni moins, sans le soulé juste pour qu'il ait une pensée pour moi. Car j'ai peur qu'il m'a déjà oublié au bout de trois jours. JE L'AIME TELLEMENT. Mais j'ai envoyé ledit texto à une amie pour avoir son avis, puis elle ma appelé pour en discuté, et en racrochant le télé^hone, l'envie m'était passé. J'ai repris mes esprits. Et je n'ai toujours pas écris. Oui ca fait QUE trois jours, ce n'est rien. Mais je suis déjà fière de moi car il doit etre surpris je pense.

Et tout à l'heur ma copine dont j'ai parlé plus haut, ma appellé, m'a dit que mon ex l'a appellé pour prendre de mes nouvelles, il lui a dit qu'il a voulu m'écrire hier soir sur facebook car il a vu que j'étais en ligne, mais il ne l'a pas fait pour ne pas me faire de faux espoirs tant qu'il n'est sur de rien.

Ma copine lui a donc dit que j'étais pas au top de ma forme et qu'il me manquait, mais que je respectais son choix... en gros.

Ca m'as redonné le sourire quelques instants... Et la de nouveau je pense à lui. ARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

IL ME MAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNQQQUUUUUUUUUUUEEE. En plus au moment d'allé me couché ca va etre l'enfer de nouveau je le sais, je crois que je vais resté sur le canapé pour se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois barb7, le SR, ça les fait cogiter :) Eux, ils cogitent... Nous, on se reconstruit... (bon ok, on cogite aussi un peu (beaucoup)).

Moi, c'est dur de le voir sur msn..., je l'ai laissé bloqué..., mais je n'ai pas le coeur à le supprimer... Je culpabilise parce que je pense qu'il m'attend, ptêt pour ne rien dire de spécial, mais pour que je lui tienne un peu compagnie, une compagnie différente de ces soit disant amis qu'il fréquente depuis qu'il m'a quitté (je m'en tiendrai à ça pour ne pas faussement enjoliver la situation). Je sais qu'il est "faible" en ce moment..., pas seulement du fait de la rupture... En fait, je pense que la rupture qu'il a décidé d'entamer entre nous s'inscrit dans une crise dans sa vie... Bref, je culpabilise parce que je pense qu'il a besoin de soutien..., et je ne lui apporte pas. Maintenant, je suis consciente qu'il m'a quitté et qu'il a décidé de lui-même par ce fait de se passer de mon soutien... Enfin. Voilà que moi j'ai de la peine pour lui... et en même temps, je lui en veux un max... parce qu'on s'aime mais qu'il met un terme à notre histoire malgré tout... et en même temps, j'ai peur que de ne plus lui tendre la main pour le soutenir à un moment où il en a besoin nous éloigne pour toujours...

Putain, mais pourquoi ils rompent ces mecs ! Ca sert à rien qu'à rendre tout le monde malheureux et perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir patachou

bon j'ai lu le principal de ton histoire, après c'est très long tes post alors je prendrais le temps plus tard.


Donc déja pour commencer je sais que c'est très dur à encaisser tous ça, oui je suis passé par la. Interdits sur interdits durant 2semaines, jusqu'à la découverte du site.

Et le gros conseil que tu liras partout c'est SR...

C'est très dur de se lancer, je sais!!

moi même j'étais contre. parce qu'on se pose plein de questions, on se dit non, il va nous oublier plus vite, non je peux pas lui faire ça il doit voir que je suis la pour lui etc...


seulement voila, ils savent très bien qu'on est la pour eux, et si ils doutent, qu'importe ils ne nous veulent plus dans leurs vie. Ils nous ont quitté c'est ca la vérité.

Alors voila c'est difficile on prend le SR pr un tremplin pour qu'ils reviennent, mais en réalité sache que le SR est la seule vrai bonne chose si tu veux aller mieux et sortir de cette souffrance. C'est la seule chose à laquel tu dois penser pour toi, aller MIEUX!!!


Pour te faire part de mon expérience, j'ai commencé par le supprimer de FB, puis bloquer d'msn... et durant 3/4 semaines je ne donnais aucun signe de vie, je ne le laissais aucun moyen de rentrer dans ma vie. Et c'est lui qui est revenu vers moi, par de simple texto pour prendre des news. Et oui on se fait des films après, mais pfff a quoi ca sert tous ca a part nous mettre le moral à zéro après ... je répondais poliment toujours.

Puis un jour ca a été un texto pour que je fasse passer un message à une amie, je n'ai jamais répondu. de la bien sur il a compris que c'est lui tjrs qui prenait des nouvelles et plus moi, depuis c'était il y a 3 semaines je crois je n'en ai plus eu.


Et crois moi, j'ai été au plus bas, mais le fait de ne plus avoir de ses nouvelles, de ne pas le voir, d'avoir pris les choses en main concernant le sr, la suppression de facebook msn etc m'a donné une sensation de contrôle déja. oui je pense que c'est préférable de le faire nous avant qu'eux le fasse.

C'est déja assez dur d'encaisser la rupture qui n'est pas notre décision alors devoir en plus encaisser leurs SR etc NON!!! ça fait beaucoup

temps que tu peux mettre fin à tous ça de toi même fait le !!!! et vite avant que ce soit lui qui le fasse à ta place ma belle!

C'est comme tu le sens ou tu passes du tout au rien, ou tu lui dis une dernière fois ce que tu ressens pour ta conscience et SR!!!

Moi j'ai fait ca, et il a osé me dire que c'est moi qui voulait qu'on reste ami lol la blague!!! je ne l'ai pas laissé croire le contraire je lui ai dit que oui effectivement je ne pouvais pas être son ami!!!


je vais beaucoup mieux aujourd'hui!!! après avoir maigri, pleurer à n'en plus finir je vais beaucoup mieux aujourd'hui!!! je ne le pleure plus, je ne pense même pas à une reconquête, je ne compte plus me rabaisser, je vois même mon avenir sans lui, ce qui était impensable!!

je pense réellement que les ex regrettent tjrs surtout quand nous n'avions rien à nous reprocher, ils peuvent revenir comme ne jamais revenir même en regrettant sache le...


bon courage et je suis la si tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 399 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...