Aller au contenu

Mon silence radio commence...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle d'hier. Mon silence radio a commencé il y a bientôt 48h après 15 jours de séparation et de grand n'importe quoi (encore que je pense ça aurait pu être pire)... Bref, j'ouvre ce topic pour traverser cette période accompagnée, de personnes qui comprennent ce que j'endure et qui pourront me soutenir :roll:
Aujourd'hui, mon programme consiste en réeménager dans mon ancien appart (cartons sur place, tonne de ménage à faire, de souvenirs à ranger...). C'est pas la joie.
Et je n'attends qu'une chose : un signe de lui... Je sais qu'il m'aime, c'est compliqué. Je vous écrirai mon histoire bientôt (sept ans de relation, ça risque de faire un gros pavé !)

J'espère gagner votre sympathie et voir d'ici quelques temps, quelques messages de soutien arriver. A bientôt.
Modifié par Anonymous

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, je suis nouvelle inscrite ici il y a quelques minutes, car je suis au plus bas, je cherche de l'aide partout, et j'ai trouvé ce site très bien, il m'a remonté le moral un petit instant. Mon copain avec qui je vivais depuis un an m'a quitté hier. Il est parti, m'a dit qu'il prenait quelques affaires, il retourne dans sa famille car il ne se sent plus bien avec moi. La seule explication qu'il a c'est de me dire que je n'y suis pour rien, il n'a rien a me reprocher, je suis génial et tout ce qui s'en suit, mais lui ne se sent plus bien, il a quelque chose qui ne va pas, il me dit qu'il a besoin de quitté notre appart pour se retrouver seul et réfléchir. Il m'a laissé la hier, je suis maintenant toute seul, je ne sais pas comment faire j'ai envie de l'appeller et lui crier toute ces choses interdites... je sais pas si je vais réussir a maintenir un silence radio, il me manque tellement déjà...

Bonsoir à tous.

Voilà, je suis à J3 de mon silence radio et il y a du neuf.

Tout d'abord, comme je l'avais déjà dit, hier après midi je suis retournée à la case départ : mon appart'. Ca s'est plutôt bien passé. Juste un ptit coup de blues en relisant une lettre qu'il m'avait écrite il y a deux et 1/2, alors que j'avais été à l'origine d'un break. Il disait de belles choses, et ça m'avait touché à l'époque ([b]de quoi remettre en cause le bien fondé du SR et des interdits[/b]... menfin). J'ai fait du rangement/ménage pendant 8h non stop (je n'ai qu'un 21m² mais ça m'a pris tout ce temps quand même). Maintenant, mon appart' est (presque) nickel. Au moins, quand j'y retournerai, je ne serai pas déprimée parce que non seulement ma moitié m'a abandonné mais parce qu'en plus je dois réemménager dans un "taudis"...

Quand, j'eus fini mon remue bazarre, je suis retournée récupérer mon pc, mes baskets, et mon portable qui étaient restés chez lui. En fait, j'espérais qu'il aurait essayé de me contacter depuis tout ce temps, mais nada... Donc, grosse déception...

Ensuite, j'avais décidé de rentrer chez mes parents qui habitent à 120km de ma ville d'étude. J'ai conduit l'âme morte... Je dirais même que c'est la voiture qui m'a conduit jusqu'ici et pas le contraire.

En arrivant,[b] j'ai commis un interdit... même deux.[/b] Je suis passée devant la maison de ses parents (absents) pour voir si il était là. Toutes les lumières (il était 23h) étaient éteintes, il n'était pas chez lui (vu qu'il est insomniaque, le fait que toutes les lumières soient éteintes à cette heure-ci et que le volet de sa chambre était ouvert indiquait très probablement qu'il était absent). Cela a ravivé des tonnes de questions dans mon esprit (que fait-il ? où est-il ? m'a-t-il déjà remplacé ou est-ce en cours ? etc etc...). D'où le deuxième interdit : je l'ai appelé sur son portable depuis une cabine téléphonique (pour qu'il ne puisse pas savoir que l'appel provenait de moi). Je suis tombée directement sur sa messagerie, d'où enchainement des questions et raisonnements pseudologiques dans ma petite caboche. (J'attends vos critiques par rapport à ces interdits... Ne soyez pas trop sévères :oops:)

En rentrant chez mes parents, j'étais évidemment très mal. J'avais du mal à ne serait-ce dire bonjour ou aligner plus de deux mots d'affilée. J'ai pris un somnifère pour trouver le sommeil et arrêter de cogiter (je sais, c'est de la triche... avantage d'être une "vieille" étudiante en médecine et de pouvoir se faire ses prescriptions..., ou pas !).

En me réveillant, je n'allais pas mieux. Toujours pas de nouvelles, moi qui étais persuadée que si je ne donnais pas de nouvelles, il m'aurait appelé très vite... Vraiment, le bad trip. Je me suis levée après midi prendre mon petit déj alors que ma famille était en train de déguster le traditionnel poulet frites du dimanche midi... Et puis, je me suis recouchée.

2e réveil : 16h30. Et là, petite lueur d'espoir, [b]un texto de lui[/b] qui dit (grosso modo) : "un petit message pour m'excuser, j'ai pas de réseau et je ne suis pas à la maison... je sais pas trop quand je rentre donc on se voit à MachinVille (pour pas qu'on sache d'où je suis :p) ou sur msn". ([b]j'attends vos "interprétations" sur ce message[/b] ;)) Voilà, je ne sais pas trop quoi penser de ce message qui ne veut pas dire grand chose et est très impersonnel, mais au moins [b]je me dis qu'il pense à moi[/b], et ça me remet un peu d'aplomb.

Comme j'allais un peu mieux avec ce petit message, je suis allée faire une ballade en vélo avec mon frangin. 30km avec des montées qui tuent !!! On n'a pas atteint notre objectif mais comme on est parti tard, sur un coup de tête (venant de moi bien sûr !), et qu'on était pas organisé, on a rebroussé chemin plus tôt que prévu...

De retour, [b]re-des nouvelles de Mr le dubitatif[/b] :) [b]Il a appelé[/b] chez mes parents pendant ma promenade pour je cite (grosso modo encore, dixit ma mère) : [b]prendre des nouvelles, parce qu'il était inquiet que je ne réponde pas à son texto[/b] (qui selon moi n'appelait pas de réponse de toute manière vu la formulation), qu'il avait pas de réseau, qu'il était chez des amis, [b]qu'il avait du beaucoup s'éloigner pour pouvoir appeler[/b] (> réseau), qu'il rappellerait la semaine prochaine ou qu'on se parlerait sur le net. (une fois de plus, [b]vos avis de collègues JRME sont là bienvenue[/b] ++). Moi, mon avis, c'est que je trouve ça plutôt positif, ça veut dire qu'il pense à moi. En plus, il dit qu'il s'inquiète, qu'il a du se donner du mal pour pouvoir me contacter... enfin, c'est mon avis. Ah et puis !, que dois-je faire s'il demande à me voir ? Dois-je me tenir disponible sur msn ? Dites moi ce que vous en pensez ++

Donc, bilan de ce week end, je me sens mieux..., pour le moment. Attendre les prochaines nouvelles de sa part va être LONG !!! J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur tout ceci. Je vais pas écrire mon histoire tout de suite, ça risque d'être un second gros pavé long et fastidieux à lire.

C'en est fini pour le moment. Désolée pour le pavé. Félicititations (et merci) à toutes celles et à tous ceux qui me liront jusqu'au bout et me répondront.

A bientôt

En lisant ton post.. je vois des choses positives à tout çà pour toi...

il veut quand meme prendre de tes nouvelles çà veut dire que tu comptes pour lui..

maintenant on est pas dans sa tete.. ni toi ni moi.. on a trop tendance à laisser libre court à nos interprétations qui sont de toutes manières guidées par le choc et la tristesse de la rupture..
Je te conseillerais (enfin si je peux me permettre vu que je suis dans le meme cas de désarroie que toi) de laisser faire les choses..
maintenant toi seule détient ta solution.. tu peux péter un interdit, aprés tout il t'a appelé.. voit ce qu'il en ressort..(les extremes JRME Te ou me diront PAS BIENNNNNNN)
c'est dur dur de rentré en mode tactiques voir 'manipulation' quand le coeur parle....

je suis désolé d'etre pas trop de bon conseil.

Merci Jodrine de ta réponse !
Pour le moment, je suis dans l'optique d'attendre qu'il me contacte de nouveau (sauf si je craque dans un moment de grande faiblesse...). Il faut vraiment que j'écrive mon histoire pour que vous ayez les mêmes cartes que moi en mains..., pour essayer de sonder son esprit tordu !!!
Je pense, ça doit le surprendre que je ne lui donne plus de nouvelles. Je suis plutôt du genre impulsive quand je ne contrôle plus du tout la situation en temps normal... D'ailleurs, je m'auto félicite d'avoir presque fini mon 3e jour de SR :P

Dans la période post rupture, avant le SR, il m'a dit des choses qui ont entretenu mon espoir : des "tu me manques", "je suis bien avec toi", "tu es la seule femme de belle pour moi", "je pense à toi", "j'ai adoré te parler", et un petit mot laissé sur mon pc avec une signature qui signifie en langage lui et moi "je t'aime", sans le dire vraiment. Et puis, des "je suis paumé", et des "pour le moment" par rapport à notre situation actuelle qui laissent supposer qu'il y a encore un avenir possible entre nous, mais pas pour l'instant. Et puis, un truc qui m'a vraiment fait flipper et qui me travaille beaucoup, bien plus que le "je ne t'aime plus" balancé au téléphone (la grande classe) au début et auquel ni moi ni les gens qui nous connaissent ne croient ; cette phrase qui me fait peur, c'est "j'ai envie de voir autre chose" (écrit sur msn, comme d'hab, la grande classe pour parler de choses sérieuses !)...

Merde ! Faut que j'arrête d'écrire des pavés !
[b]Vraiment, j'attends avec impatience que quelques JRMEistes rebondissent sur mes posts. Ca me fait du bien d'écrire. Ca me ferait encore plus de bien d'échanger avec vous.[/b]

tu sais je pense que lui aussi doit etre certainnement mal de cette rupture.. d'ailleurs c'est VOTRE rupture.. donc il se retrouve aussi seul face à sa décision..et à sa souffrance qu'il doit avoir (d'ailleurs je pense pas qu'il l'assume totalement sinon comme ma exchérie.. elle ne garderais pas le contact et ne le rechercherais pas non plus)
Quand au phrase écrite sur son msn.. c'est certainement quelque chose à chaud... mais pas réfléchie..

Tu veux dire la phrase qui me fait flipper ? ou toutes les autres ? En fait, moi, j'ai l'impression qu'elles sont toutes vraies... Messages mixtes, ils disent que ça s'appelle.
Pour ce qui est de cette phrase, qui me fait si peur, je conçois que ce soit possible, de ressentir ça au cours d'une relation qui a duré si "longtemps" (presque 7 ans)..., sans pour autant passer à l'acte. Je me dis que ça peut d'autant être vrai que lui et moi, c'est notre première histoire d'amour à tous les deux...
Hé merde !, j'ai peur !!!... :|

confiance...
demain est un autre jour...(ben oui mardi)
mais courage...
ne laissons pas l'interprétation nous bouffé le foie et le cerveau.. tu en sauras plus cette semaines..
courage à toi.. moi je vais allé rejoindre les bras de morphée...

snifff.. pourkoi ma chérie ne s'appelle pas morphée... je pourrais ainsi la rejoindre toute les nuits. :cry:
bonne nuit à toi

J4 de SR... Pas de nouvelles pour le moment, je pense qu'il n'y en aura pas aujourd'hui de toute manière... Il a dit qu'il me recontacterai dans la semaine (à moi par texto et à ma mère au tél) et je n'ai pas répondu..., j'essaie de tenir le coup.
Je suis déçue, mais pas trop..., je ne m'attendais pas à ce qu'il me contacte aujourd'hui en fait. Mais, je m'interroge... encore... c'est de la torture mentale.
Je pense à toutes ces choses interdites que j'ai commises il y a 5 ans quand il m'avait quitté pour la première fois..., et à comment ça pourrait être facile de les recommettre sans trop compromettre le processus de possible réunion... Mais, j'y renonce facilement, je sais que ça me ferait plus de mal que de bien, que ça m'apporterait plus de nouvelles questions que de réponses, que ça m'avilirait, que ça accentuerait une dépendance dont je souffre indiscutablement déjà.
J'entame la première de mes trois semaines de vacances (que je n'ai pas vraiment choisies... mais bon, je crache pas dessus !). Je crois je serais quand même mieux au boulot, à faire mes ptits machins et mes ptits bidules. Menfin, pas le choix. Pour prendre l'air un peu aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping avec ma mère : un débardeur, une jupe et une robe... En me disant que ça me plaisait, mais en espérant que ça lui plaira d'autant plus, quand il me verra vêtue de la sorte... Dépendance. De toute façon, ça ne changerait pas beaucoup la donne, je sais que physiquement, il me trouve très attirante... Ca n'empêche pas de rajouter une petite touche de neuf mais bon.
Bref, après la maigre consolation hier de son sms et de son appel à la maison, je suis ce soir dépourvue d'humeur.
Je vais me refaire des essayages devant la glace pour me reconvaicre à quel point je suis "la meilleure, la plus belle, la plus forte". Besoin de redorer mon blason.

N'hésitez pas à poster sur mon "journal de bord". Besoin de soutien (comme beaucoup d'entre vous aussi je pense)..., mais ma famille et amis n'arrivent pas vraiment à m'apporter quelconque réconfort...
Modifié par Anonymous

Il est froid :(:(:(... Un vrai glaçon ! Pourtant, c'est lui qui vient vers moi... :cry:
Il me dit qu'il prend de mes nouvelles vu que j'en donne pas.
Je lui réponds que son sms d'hier n'appelait pas vraiment de réponse selon moi.
Il me demande juste si j'ai fait ma séance de photothérapie à l'hôpital (rien de grave... juste un ptit pb dermato).
Je lui réponds que non, c'est fini. Alors je lui demande si c'est tout ce qu'il voulait savoir parce qu'il dit vouloir prendre des nouvelles mais au final il ne m'interroge que là dessus.
Et il répond qu'il me laisse, qu'il va manger, que j'ai pas l'air très causante et que de toute manière si il me demandait ce que j'ai fait aujourd'hui je répondrai "rien" (en gros, il s'imagine que je suis en mode grosse loque humaine parce qu'il m'a quittée ; oui, je suis malheureuse, mais non, je suis pas d'accord, je fais des trucs ! Putain, il me prend pour une looseuse !)
Donc je lui dis que non j'ai fait des trucs et lui souhaite bon appétit.
Il conclue en disant merci et peut être à tout à l'heure si je suis connectée.

J'ai boulé ??? j'ai dit qqch qu'il fallait pas ? j'ai été trop froide aussi ? En plus, c'est même pas moi qui ai cloturé la conversation... REPONDEZ MOI !!! Est ce que je dois me reconnecter tout à l'heure ? et si oui, comment dois-je mener la conversation ? Merde, c'est pas aussi simple que ça en a l'air !!! JE VEUX QU'IL REVIENNE A MOI mais je ne veux pas faire de bêtises...