Aller au contenu

Elle m''a trompé et elle est enceinte, que faire?

Messages recommandés

En même temps, tu nous dit tout ça, mais sans réelle interaction. Lis tu nos messages?

Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message ? J'ai répondu au gens qui m'ont écris enfin si c'est que tu veux dire

Ben par exemple, non, tu ne m'as pas répondu....

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps, tu nous dit tout ça, mais sans réelle interaction. Lis tu nos messages?

Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message ? J'ai répondu au gens qui m'ont écris enfin si c'est que tu veux dire

Ben par exemple, non, tu ne m'as pas répondu....

Au sujet du test de paternité ? Qu'on peut le faire à partir du 4 ème mois ? Si j'ai répond un peu plus haut mais pas du cité ton message désolé

Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros.

Mais en France le test de paternité il peut faire uniquement via une demande en justice parce le faire sans c'est considéré comme illégal enfin de ce que j'ai compris

Désolée j'avais pas vu. Mais non, il n'y a pas besoin d'une décision de justice, cela passe par un laboratoire privé, et ce n'est pas du tout illégal.

Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros.

Mais en France le test de paternité il peut faire uniquement via une demande en justice parce le faire sans c'est considéré comme illégal enfin de ce que j'ai compris

Désolée j'avais pas vu. Mais non, il n'y a pas besoin d'une décision de justice, cela passe par un laboratoire privé, et ce n'est pas du tout illégal.

Merci :) je lui en parlerai demain et ensuite je ferai la démarche nécessaire au moins d'ici quelque semaine je serais fixer ça m'angoisse un peu mais bon pas le choix après tout

Bonjour link,

J'espère que la nuit ne fut pas trop mauvaise ...

Pourquoi ne pas avoir écouté ses explications ? tu as balancé tout le bazar sans en avoir discuté. Tu restes sur "elle m'a trompé et je veux rien savoir d'autres"... dans une rupture comme dans une tromperie les deux membres du couple sont responsables. Il serait important pour ta reconstruction de savoir qu'elles ont été tes erreurs pour pouvoir tout quitter et écrire une nouvelle histoire "plus sereinement".

Le coup de canif dans le contrat n'est pas forcément une cause irrémédiable de rupture, certains couples le dépasse et apprennent d leurs erreurs pour avancer encore plus forts ...

Courage a toi

Bonjour link,

J'espère que la nuit ne fut pas trop mauvaise ...

Pourquoi ne pas avoir écouté ses explications ? tu as balancé tout le bazar sans en avoir discuté. Tu restes sur "elle m'a trompé et je veux rien savoir d'autres"... dans une rupture comme dans une tromperie les deux membres du couple sont responsables. Il serait important pour ta reconstruction de savoir qu'elles ont été tes erreurs pour pouvoir tout quitter et écrire une nouvelle histoire "plus sereinement".

Le coup de canif dans le contrat n'est pas forcément une cause irrémédiable de rupture, certains couples le dépasse et apprennent d leurs erreurs pour avancer encore plus forts ...

Courage a toi

Bonjour Anna,

Et bien vue qu'elle arrêtait pas de tapée dans la porte j'ai fini par céder alors j'ai écouté ses explications elle ce sentait seule moi qui était à l'étranger ses amies ( une en particulière) qui lui disaient que je devais forcément la tromper parce que je suis un homme ou je ne sais quoi comme connerie que ça serait "normal" si elle avait quelqu'un le temps que je sois pas la.

Donc si mes torts sont le fait que j'étais à l'étranger pour le boulot je ne vois pas comment je pourrais récrire une histoire plus sereinement.

Ok la c'est plus clair ...

Ah ces co... qui disent cela, une ex collègue m'avait fait le coup ... tous les hommes qui partent en voyage d'affaires trompe leur femme ... mais ce n'est pas pour autant que je suis allée voir ailleurs ...

Je comprends mieux et ton choix semble plus "clair"

Cependant, il y a sans doute d'autres raisons pour lesquelles elle s'est si facilement tenter à toi de les comprendre (l'aidais-tu, étais-tu présent auprès d'elle quand tu n'étais pas en voyage, l'ecoutais-tu ? ...) je ne ne veux pas lui trouver des excuses mais juste pour toi ne pas commettre les mêmes erreurs ...

Bonjour Link,

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive en ce moment. Je comprends tout à fait ta décision et à ta place j'aurai très certainement réagi de la même manière. Tu n'as balancé aucun bazar puisque le bazar c'est bel et bien ta compagne qui l'a mis. Et voici les conséquences (surtout pour toi d'ailleurs et le bébé à venir bien entendu).

Je ne sais pas comment allait ton couple pour que ta compagne choisisse de passer à l'acte. Quoi qu'il en soit, rien n'excuse la tromperie (homme comme femme) ! De plus, elle ne s'est pas contentée de tromper mais selon ses dires (car rien n'est sûr pour le moment fort heureusement) il se pourrait que l'enfant qu'elle porte ne soit pas le tien. Et pour en rajouter une couche, tout se ceci se déroulait dans le plus grand des secrets. Personne ici ne peut imaginer ta douleur, car OUI cela doit être extrêmement douloureux !

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais depuis quand es-tu avec ta compagne?

Anna79 avec une telle trahison je ne vois pas comment son couple pourra se renforcer. Ils ne sont même pas encore mariés et sont déjà confrontés à ce genre de problèmes (et pas n'importe lesquels). Pour surpasser ça il faudrait que les DEUX soient fous amoureux l'un de l'autre. Si sa compagne était réellement amoureuse elle n'essairait pas de partir avec l'homme d'une autre femme je crois.

Je te souhaite un bon courage Link

Bonjour Link

Je suis d'accord avec Elieza il faut commencer par le commencement: es-tu le père de cet enfant?

Sans la réponse à cette question, toutes les autres (je reste, je pars, je pardonne , je pardonne pas) sont toutes biaisées à mon avis...

En revanche, je ne sais pas du tout comment se fait l'examen (amniocentèse, prise de sang,...) mais pour TA TRANQUILLITÉ je te conseillerai d'être là au moment où il se fait. Qu'une fois les résultats arrivés, tu ne partes pas sur le mode "oui mais elle a pu tricher bblabla"

Courage

Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait. Car au final, elle essayait de faire passer son enfant pour l'enfant d'un autre. Dans quel but ? récupérer un homme qui n'était pas le sien, faire en sorte que cet enfant porte le nom d'un homme important (comme l'a précisé Link)? Donc le test de paternité ne changera rien à ses réponses.

Après Link, tu connais ta compagne (quoi que..). Tu sais plus ou moins à qui tu as à faire donc c'est à toi seul de voir si ton couple est récupérable ou non.

Ok la c'est plus clair ...

Ah ces co... qui disent cela, une ex collègue m'avait fait le coup ... tous les hommes qui partent en voyage d'affaires trompe leur femme ... mais ce n'est pas pour autant que je suis allée voir ailleurs ...

Je comprends mieux et ton choix semble plus "clair"

Cependant, il y a sans doute d'autres raisons pour lesquelles elle s'est si facilement tenter à toi de les comprendre (l'aidais-tu, étais-tu présent auprès d'elle quand tu n'étais pas en voyage, l'ecoutais-tu ? ...) je ne ne veux pas lui trouver des excuses mais juste pour toi ne pas commettre les mêmes erreurs ...

Je pense que j'étais présent on discuter via Whatsapp et je me levé la nuit malgré le décalage horaire pour discuter sur Skype et j'ai toujours était présent pour elle quand j'étais pas en voyage toujours à son écoute et attentif à s'est besoin je ne vois pas où j'ai fauter moi elle me le dit elle même que j'ai rien à me reprocher

Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait.

Ni Paige ni moi ne parlons de se forcer a rester avec elle. Mais si l'enfant est effectivement de lui, il a des responsabilités a prendre, c'est tout. Pour le reste, c'est a lui de savoir si il est prêt ou pas a pardonner. Nous, on peut le soutenir et lui donner des conseils, certainement pas quoi faire, et quand bien même il déciderait de rester avec elle, peu importe de qui est l'enfant, c'est SON choix et ca sera respectable.

Bonjour Link

Je suis d'accord avec Elieza il faut commencer par le commencement: es-tu le père de cet enfant?

Sans la réponse à cette question, toutes les autres (je reste, je pars, je pardonne , je pardonne pas) sont toutes biaisées à mon avis...

En revanche, je ne sais pas du tout comment se fait l'examen (amniocentèse, prise de sang,...) mais pour TA TRANQUILLITÉ je te conseillerai d'être là au moment où il se fait. Qu'une fois les résultats arrivés, tu ne partes pas sur le mode "oui mais elle a pu tricher bblabla"

Courage

D'après ce que j'ai lu ça fait avec une prise de sang pour la mère et un échantillon de salive de ma part oh mais j'ai bien l'intention de d'être présent et c'est moi même qui les enverrai

Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait.

Ni Paige ni moi ne parlons de se forcer a rester avec elle. Mais si l'enfant est effectivement de lui, il a des responsabilités a prendre, c'est tout. Pour le reste, c'est a lui de savoir si il est prêt ou pas a pardonner. Nous, on peut le soutenir et lui donner des conseils, certainement pas quoi faire, et quand bien même il déciderait de rester avec elle, peu importe de qui est l'enfant, c'est SON choix et ca sera respectable.

C'est tout qui m'importe pour le moment savoir si c'est le mien ou non après pour le reste je nage totalement dans le flou

Articles du blog en lien avec ce sujet