Aller au contenu

Elle m''a trompé et elle est enceinte, que faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour raconter mon histoire et y trouver des conseils pour surmonter ce que je vais vis en ce moment il y'a deux jours j'ai fait une découvert qui m'a blessé au plus profond moi même j'ai découvert que ma copine et futur femme m'a trompé avec un autre homme jusqu'à vous me dirais c'est classique mais le seul soucis c'est qu'elle est enceinte et d'après les messages que j'ai lu elle pense que c'est lui le père et non moi... Lui refuse d'assumer toute paternité ( homme marié avec un statut important) Oui parce qu'elle pensait qu'il allait quitté sa femme pour elle mais c'est pas le cas puis en continuant à lire les messages j'ai vite compris pourquoi elle tenait temps à marier...juste pour qu'il porte mon nom...pour le moment elle ne sait pas ce que je suis au courant je ne sais pas quoi faire non plus.
Faire mes affaires et partir ? Annuler le mariage ? Attendre la naissance et faire un test de paternité ?
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Link_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'envisage de lui dire mais avant ça faut que je prépare mon départ je viens louer un box je pense que dans l'après-midi je vais y commencer à entasser des affaires mais oui je compte lui dire parce pour notre relation est terminé... Même si elle doute de quelque chose ce matin je l'ai repoussé au réveil et je suis partis en lui croire que j'allais bossé elle m'a envoyé un message mais je n'ai pas répond

Comment j'ai un mal intérieurement je me faisais à l'idée d'être papa le week-end dernier j'étais tout heureux d'avoir fini la chambre de bébé et là bim je tombe de haut et ça fait mal je me dis que c'est pas le moment craquer mais c'est dur

Link, je me permets de te poser une question: tu as l'air décidé a la quitter, ce qui est ton choix et donc c'est a respecter. Ceci dit, que attends tu de nous sur ce forum? Du soutien, tu en trouveras, mais ta venue n'était elle pas dirigée en 1er lieu sur une idée de recoller les morceaux?

Au premier abord si mais je suis complètement perdu dans mes sentiments je nage en pleine confusion c'est sur que je l'aime mais cette trahison je la digère pas me croire que j'allais être Papa alors qu'elle savait que c'était pas le mien me faire croire qu'elle m'aime je suis complètement perdu enfaite

[quote=Palpi post_id=1236084 time=1490882894 user_id=38543] Bonjour Link,
Je suis désolé pour toi, en plus elle risque de te gueuler dessus d'avoir fouillé dans son téléphone .. tu es en couple avec elle depuis longtemps ? Et d'après toi, t'es sur que c'était pas juste une connerie avec l'autre type ? [/quote]
J'ai pas fouiller dans son téléphone je suis tomber sur des archives de conversation sur mon pc genre une sorte de messagerie instantanée j'ai tout lu et non c'est pas une connerie visiblement ils s'envoyait en l'air pendant que j'étais à l'étranger pour une mission de boulot et ça faisait huit ans qu'on était ensemble

Bonjour Link

Je réponds à tes questions par d'autres

" Faire mes affaires et partir ? "

Tu as visiblement louer un box pour y mettre tes affaires... as tu envie de rester vivre avec elle pour l'instant ?

" Annuler le mariage ? "

As tu envie de te marier avec elle, après tes découvertes sur ses agissements ? à te lire, il y a eu de sacré coup de couteau dans le contrat...

" Attendre la naissance et faire un test de paternité ? "

Et si c'était ton enfant... ? il me semble important de le savoir... tu peux ne plus être son compagnon, mais être le père de son enfant...

Bonjour,

Si tu te barres sans lui demander de réponses à tes questions (réponses qui ont de grandes chances d'être à minima dénaturées, je tiens à le préciser), tu risques un jour de le regretter.

Si tu t'en sens capable, mets-la au pied du mur. Là il y a quand même un enfant qui est au milieu. Elle pense que cet autre homme est le père alors que tu peux, toi, très bien l'être aussi. Et joue la carte de la sincérité et de la franchise: tu sais, tu lui demandes des comptes. Elle n'est pas en position de se mettre en colère.

Je te souhaite beaucoup de courage.

[quote="Numéro 7" post_id=1236087 time=1490883712 user_id=35601] Bonjour Link

Je réponds à tes questions par d'autres

" Faire mes affaires et partir ? "

Tu as visiblement louer un box pour y mettre tes affaires... as tu envie de rester vivre avec elle pour l'instant ?
Je ne sais pas pour le moment le box ça sera pour stocker mes affaires si jamais je devais me retrouver quelque chose.
" Annuler le mariage ? "

As tu envie de te marier avec elle, après tes découvertes sur ses agissements ? à te lire, il y a eu de sacré coup de couteau dans le contrat...

C'est même plus des coup de couteau mais des coups de hache

" Attendre la naissance et faire un test de paternité ? "

Et si c'était ton enfant... ? il me semble important de le savoir... tu peux ne plus être son compagnon, mais être le père de son enfant...

Quels sont les chances ? Même elle doute énormément qu'il soit de moi mais son amant à était claire dessus il l'assumera jamais et le reconnaîtra pas mais bon elle veut la rassurer en lui disant qu'elle s'occupera avec moi... Mais oui je ferais un test si jamais il est de moi je l'assumerais et si c'est pas le cas je ne sais pas aucune idée [/quote]

[quote=Carrie007 post_id=1236090 time=1490884221 user_id=19310] Bonjour,

Si tu te barres sans lui demander de réponses à tes questions (réponses qui ont de grandes chances d'être à minima dénaturées, je tiens à le préciser), tu risques un jour de le regretter.

Si tu t'en sens capable, mets-la au pied du mur. Là il y a quand même un enfant qui est au milieu. Elle pense que cet autre homme est le père alors que tu peux, toi, très bien l'être aussi. Et joue la carte de la sincérité et de la franchise: tu sais, tu lui demandes des comptes. Elle n'est pas en position de se mettre en colère.

Je te souhaite beaucoup de courage. [/quote]
Je vais attendre qu'elle rentre de toute façon je pense qu'elle même me demandera ce qu'il ne va pas vu ça fait deux jours que je suis distant et que je lui adresse presque pas la paroles.
Et puis je verrai j'ai hâte d'entendre ses raisons et motif
Et merci j'en aurais besoin du courage

Je suis de tout cœur avec toi ...

Vous deviez vous marier dans combien de temps ? Si tu es sur de ta décision ... il faudrait annuler tout ce qui a déjà été engagé et voir si tu sais récupérer de l'argent.

Je rejoins les autres dans tous les cas : une bonne discussion s'impose

Courage a toi

Bordel quelle sale histoire...de tout coeur avec toi Link...

Perso, je pense effectivement qu'il faut discuter avec elle. Lui balancer que tu sais, demander des comptes, exprimer ta déception (sans rentrer dans la colère pour ne pas faire ou dire des choses que tu regretterais) en restant ferme, digne et droit... puis prendre du recul.

Meme si elle te supplie, pleure, s'apitoie...prend du recul. Pars, réfléchis, et vois ce que tu peux faire de mieux pour toi de manière constructive. Notamment vérifier si cet enfant n'est bien pas de toi.

Au delà de ça, je ne peux m'empêcher de penser à cet enfant à naître, qui n'en peut strictement rien, même ce n'est pas le tien...C'est peut être la plus grosse victime de cette histoire.

Discute avec elle et viens nous voir après sur le forum si tu veux Link, on essaiera de t'aider. J'espère qu'elle te fera face et qu'elle essaiera pas de se sauver par une pirouette ou en mentant (ce que de toute façon elle va essayer de faire à mon avis)
L'enfant en question, il a été conçu il y a combien de temps ?

[quote=Anna79 post_id=1236097 time=1490886812 user_id=35520] Je suis de tout cœur avec toi ...

Vous deviez vous marier dans combien de temps ? Si tu es sur de ta décision ... il faudrait annuler tout ce qui a déjà été engagé et voir si tu sais récupérer de l'argent.

Je rejoins les autres dans tous les cas : une bonne discussion s'impose

Courage a toi [/quote]
En Septembre on devait marier là oui je pense que oui j'en suis sûr après je verrai pour qu'on avait déjà préparé je verrai même si c'est un peu le cadet de mes soucis en ce moment si il y'a des pertes d'argent c'est pas grave

[quote=Caribou post_id=1236099 time=1490887368 user_id=38779] Bordel quelle sale histoire...de tout coeur avec toi Link...

Perso, je pense effectivement qu'il faut discuter avec elle. Lui balancer que tu sais, demander des comptes, exprimer ta déception (sans rentrer dans la colère pour ne pas faire ou dire des choses que tu regretterais) en restant ferme, digne et droit... puis prendre du recul.

Meme si elle te supplie, pleure, s'apitoie...prend du recul. Pars, réfléchis, et vois ce que tu peux faire de mieux pour toi de manière constructive. Notamment vérifier si cet enfant n'est bien pas de toi.

Au delà de ça, je ne peux m'empêcher de penser à cet enfant à naître, qui n'en peut strictement rien, même ce n'est pas le tien...C'est peut être la plus grosse victime de cette histoire. [/quote]
Ouais il y'aura pas colère de ma part enfin je serai calme mon père m'a former pour ça être calme en toute circonstance après oui si il est de moi j'assumerais sinon aucune idée parce que je me dis que ça reste une victime lui aussi

[quote=Palpi post_id=1236101 time=1490887817 user_id=38543] Discute avec elle et viens nous voir après sur le forum si tu veux Link, on essaiera de t'aider. J'espère qu'elle te fera face et qu'elle essaiera pas de se sauver par une pirouette ou en mentant (ce que de toute façon elle va essayer de faire à mon avis)
L'enfant en question, il a été conçu il y a combien de temps ? [/quote]
Elle est enceinte de sept mois mais pendant sa conception j'étais pas là enfin je bosser à l'étranger mais je suis rentré une semaine ou on s'est pas mal envoyé en l'air alors quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte un mois après j'étais content loin de me douter ce qu'elle avait un amant.

[list][/list][quote=Elieza78 post_id=1236104 time=1490888803 user_id=14891] Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros. [/quote] Mais en France le test de paternité il peut faire uniquement via une demande en justice parce le faire sans c'est considéré comme illégal enfin de ce que j'ai compris

[quote=Link_ post_id=1236108 time=1490889087 user_id=38910] [quote=Palpi post_id=1236101 time=1490887817 user_id=38543] Discute avec elle et viens nous voir après sur le forum si tu veux Link, on essaiera de t'aider. J'espère qu'elle te fera face et qu'elle essaiera pas de se sauver par une pirouette ou en mentant (ce que de toute façon elle va essayer de faire à mon avis)
L'enfant en question, il a été conçu il y a combien de temps ? [/quote]
Elle est enceinte de sept mois mais pendant sa conception j'étais pas là enfin je bosser à l'étranger mais je suis rentré une semaine ou on s'est pas mal envoyé en l'air alors quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte un mois après j'étais content loin de me douter ce qu'elle avait un amant. [/quote]
Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros.

Je lui ai tout balancé en rentrant elle à essayer de m'embrasser mais je l'ai repoussé du coup un peu énervé elle m'a demandé c'était quoi mon problème en ce moment alors je lui ai dit que j'étais au courant de tout le mec avec qui elle m'a trompé l'hypothèse selon laquelle je ne serai pas le père biologique je lui ai fait part d'annuler le mariage que c'était fini entre nous dès j'aurais quitté les lieux.
Beaucoup pleure de sa part des excuses des supplications elle à tenter de m'expliquer ses raisons mais je ne l'ai pas écouté je me suis enfermer dans la chambre d'amis j'ai bloqué la porte mis mon casque pour plus l'entendre voilà c'est fait je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour demain soi j'irais à l'hôtel ou pioncer dans le box que j'ai loué si je peux mais je suis toujours en pleine confusion sentimentalement je l'aime malgré ce qu'elle m'a fait mais voilà elle m'a trompé dans tout les sens menti et j'en passe

[quote=Elieza78 post_id=1236142 time=1490905471 user_id=14891] En même temps, tu nous dit tout ça, mais sans réelle interaction. Lis tu nos messages? [/quote] Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message ? J'ai répondu au gens qui m'ont écris enfin si c'est que tu veux dire

[quote=Link_ post_id=1236143 time=1490906045 user_id=38910] [quote=Elieza78 post_id=1236142 time=1490905471 user_id=14891] En même temps, tu nous dit tout ça, mais sans réelle interaction. Lis tu nos messages? [/quote] Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message ? J'ai répondu au gens qui m'ont écris enfin si c'est que tu veux dire [/quote] Ben par exemple, non, tu ne m'as pas répondu....

[quote=Elieza78 post_id=1236144 time=1490906124 user_id=14891] [quote=Link_ post_id=1236143 time=1490906045 user_id=38910] [quote=Elieza78 post_id=1236142 time=1490905471 user_id=14891] En même temps, tu nous dit tout ça, mais sans réelle interaction. Lis tu nos messages? [/quote] Désolé je n'ai pas compris le sens de ton message ? J'ai répondu au gens qui m'ont écris enfin si c'est que tu veux dire [/quote] Ben par exemple, non, tu ne m'as pas répondu.... [/quote] Au sujet du test de paternité ? Qu'on peut le faire à partir du 4 ème mois ? Si j'ai répond un peu plus haut mais pas du cité ton message désolé

[quote=Link_ post_id=1236109 time=1490889323 user_id=38910] [list][/list][quote=Elieza78 post_id=1236104 time=1490888803 user_id=14891] Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros. [/quote] Mais en France le test de paternité il peut faire uniquement via une demande en justice parce le faire sans c'est considéré comme illégal enfin de ce que j'ai compris [/quote] Désolée j'avais pas vu. Mais non, il n'y a pas besoin d'une décision de justice, cela passe par un laboratoire privé, et ce n'est pas du tout illégal.

[quote=Elieza78 post_id=1236146 time=1490909310 user_id=14891] [quote=Link_ post_id=1236109 time=1490889323 user_id=38910] [list][/list][quote=Elieza78 post_id=1236104 time=1490888803 user_id=14891] Pour la recherche de paternité, pas besoin d'attendre que l'enfant soit né. C'est possible a partir du 4eme mois, et cela coute environ 200 euros. [/quote] Mais en France le test de paternité il peut faire uniquement via une demande en justice parce le faire sans c'est considéré comme illégal enfin de ce que j'ai compris [/quote] Désolée j'avais pas vu. Mais non, il n'y a pas besoin d'une décision de justice, cela passe par un laboratoire privé, et ce n'est pas du tout illégal. [/quote] Merci :) je lui en parlerai demain et ensuite je ferai la démarche nécessaire au moins d'ici quelque semaine je serais fixer ça m'angoisse un peu mais bon pas le choix après tout

Bonjour link,

J'espère que la nuit ne fut pas trop mauvaise ...

Pourquoi ne pas avoir écouté ses explications ? tu as balancé tout le bazar sans en avoir discuté. Tu restes sur "elle m'a trompé et je veux rien savoir d'autres"... dans une rupture comme dans une tromperie les deux membres du couple sont responsables. Il serait important pour ta reconstruction de savoir qu'elles ont été tes erreurs pour pouvoir tout quitter et écrire une nouvelle histoire "plus sereinement".

Le coup de canif dans le contrat n'est pas forcément une cause irrémédiable de rupture, certains couples le dépasse et apprennent d leurs erreurs pour avancer encore plus forts ...

Courage a toi

[quote=Anna79 post_id=1236156 time=1490937406 user_id=35520] Bonjour link,

J'espère que la nuit ne fut pas trop mauvaise ...

Pourquoi ne pas avoir écouté ses explications ? tu as balancé tout le bazar sans en avoir discuté. Tu restes sur "elle m'a trompé et je veux rien savoir d'autres"... dans une rupture comme dans une tromperie les deux membres du couple sont responsables. Il serait important pour ta reconstruction de savoir qu'elles ont été tes erreurs pour pouvoir tout quitter et écrire une nouvelle histoire "plus sereinement".

Le coup de canif dans le contrat n'est pas forcément une cause irrémédiable de rupture, certains couples le dépasse et apprennent d leurs erreurs pour avancer encore plus forts ...

Courage a toi [/quote]
Bonjour Anna,

Et bien vue qu'elle arrêtait pas de tapée dans la porte j'ai fini par céder alors j'ai écouté ses explications elle ce sentait seule moi qui était à l'étranger ses amies ( une en particulière) qui lui disaient que je devais forcément la tromper parce que je suis un homme ou je ne sais quoi comme connerie que ça serait "normal" si elle avait quelqu'un le temps que je sois pas la.

Donc si mes torts sont le fait que j'étais à l'étranger pour le boulot je ne vois pas comment je pourrais récrire une histoire plus sereinement.

Ok la c'est plus clair ...

Ah ces co... qui disent cela, une ex collègue m'avait fait le coup ... tous les hommes qui partent en voyage d'affaires trompe leur femme ... mais ce n'est pas pour autant que je suis allée voir ailleurs ...

Je comprends mieux et ton choix semble plus "clair"

Cependant, il y a sans doute d'autres raisons pour lesquelles elle s'est si facilement tenter à toi de les comprendre (l'aidais-tu, étais-tu présent auprès d'elle quand tu n'étais pas en voyage, l'ecoutais-tu ? ...) je ne ne veux pas lui trouver des excuses mais juste pour toi ne pas commettre les mêmes erreurs ...

Bonjour Link,

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive en ce moment. Je comprends tout à fait ta décision et à ta place j'aurai très certainement réagi de la même manière. Tu n'as balancé aucun bazar puisque le bazar c'est bel et bien ta compagne qui l'a mis. Et voici les conséquences (surtout pour toi d'ailleurs et le bébé à venir bien entendu).

Je ne sais pas comment allait ton couple pour que ta compagne choisisse de passer à l'acte. Quoi qu'il en soit, rien n'excuse la tromperie (homme comme femme) ! De plus, elle ne s'est pas contentée de tromper mais selon ses dires (car rien n'est sûr pour le moment fort heureusement) il se pourrait que l'enfant qu'elle porte ne soit pas le tien. Et pour en rajouter une couche, tout se ceci se déroulait dans le plus grand des secrets. Personne ici ne peut imaginer ta douleur, car OUI cela doit être extrêmement douloureux !

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais depuis quand es-tu avec ta compagne?

Anna79 avec une telle trahison je ne vois pas comment son couple pourra se renforcer. Ils ne sont même pas encore mariés et sont déjà confrontés à ce genre de problèmes (et pas n'importe lesquels). Pour surpasser ça il faudrait que les DEUX soient fous amoureux l'un de l'autre. Si sa compagne était réellement amoureuse elle n'essairait pas de partir avec l'homme d'une autre femme je crois.

Je te souhaite un bon courage Link

Bonjour Link

Je suis d'accord avec Elieza il faut commencer par le commencement: es-tu le père de cet enfant?

Sans la réponse à cette question, toutes les autres (je reste, je pars, je pardonne , je pardonne pas) sont toutes biaisées à mon avis...

En revanche, je ne sais pas du tout comment se fait l'examen (amniocentèse, prise de sang,...) mais pour TA TRANQUILLITÉ je te conseillerai d'être là au moment où il se fait. Qu'une fois les résultats arrivés, tu ne partes pas sur le mode "oui mais elle a pu tricher bblabla"

Courage

Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait. Car au final, elle essayait de faire passer son enfant pour l'enfant d'un autre. Dans quel but ? récupérer un homme qui n'était pas le sien, faire en sorte que cet enfant porte le nom d'un homme important (comme l'a précisé Link)? Donc le test de paternité ne changera rien à ses réponses.

Après Link, tu connais ta compagne (quoi que..). Tu sais plus ou moins à qui tu as à faire donc c'est à toi seul de voir si ton couple est récupérable ou non.

[quote=Anna79 post_id=1236161 time=1490943434 user_id=35520] Ok la c'est plus clair ...

Ah ces co... qui disent cela, une ex collègue m'avait fait le coup ... tous les hommes qui partent en voyage d'affaires trompe leur femme ... mais ce n'est pas pour autant que je suis allée voir ailleurs ...

Je comprends mieux et ton choix semble plus "clair"

Cependant, il y a sans doute d'autres raisons pour lesquelles elle s'est si facilement tenter à toi de les comprendre (l'aidais-tu, étais-tu présent auprès d'elle quand tu n'étais pas en voyage, l'ecoutais-tu ? ...) je ne ne veux pas lui trouver des excuses mais juste pour toi ne pas commettre les mêmes erreurs ... [/quote]
Je pense que j'étais présent on discuter via Whatsapp et je me levé la nuit malgré le décalage horaire pour discuter sur Skype et j'ai toujours était présent pour elle quand j'étais pas en voyage toujours à son écoute et attentif à s'est besoin je ne vois pas où j'ai fauter moi elle me le dit elle même que j'ai rien à me reprocher

[quote=marou690 post_id=1236169 time=1490944946 user_id=34810] Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait. [/quote] Ni Paige ni moi ne parlons de se forcer a rester avec elle. Mais si l'enfant est effectivement de lui, il a des responsabilités a prendre, c'est tout. Pour le reste, c'est a lui de savoir si il est prêt ou pas a pardonner. Nous, on peut le soutenir et lui donner des conseils, certainement pas quoi faire, et quand bien même il déciderait de rester avec elle, peu importe de qui est l'enfant, c'est SON choix et ca sera respectable.

[quote=Paige post_id=1236168 time=1490944216 user_id=24686] Bonjour Link

Je suis d'accord avec Elieza il faut commencer par le commencement: es-tu le père de cet enfant?

Sans la réponse à cette question, toutes les autres (je reste, je pars, je pardonne , je pardonne pas) sont toutes biaisées à mon avis...

En revanche, je ne sais pas du tout comment se fait l'examen (amniocentèse, prise de sang,...) mais pour TA TRANQUILLITÉ je te conseillerai d'être là au moment où il se fait. Qu'une fois les résultats arrivés, tu ne partes pas sur le mode "oui mais elle a pu tricher bblabla"

Courage [/quote]
D'après ce que j'ai lu ça fait avec une prise de sang pour la mère et un échantillon de salive de ma part oh mais j'ai bien l'intention de d'être présent et c'est moi même qui les enverrai

[quote=Elieza78 post_id=1236172 time=1490945266 user_id=14891] [quote=marou690 post_id=1236169 time=1490944946 user_id=34810] Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. Et j'ai envie de rajouter que si cet enfant est bien de lui, alors c'est encore plus grave ce que sa compagne a fait. [/quote] Ni Paige ni moi ne parlons de se forcer a rester avec elle. Mais si l'enfant est effectivement de lui, il a des responsabilités a prendre, c'est tout. Pour le reste, c'est a lui de savoir si il est prêt ou pas a pardonner. Nous, on peut le soutenir et lui donner des conseils, certainement pas quoi faire, et quand bien même il déciderait de rester avec elle, peu importe de qui est l'enfant, c'est SON choix et ca sera respectable. [/quote] C'est tout qui m'importe pour le moment savoir si c'est le mien ou non après pour le reste je nage totalement dans le flou

Dans ton premier message tu précises qu'elle pensait que son amant allait quitter sa femme pour elle, donc elle avait prévu de te quitter pour cet homme ?
Et ce qui est dingue c'est qu'elle ta fait croire que tu étais vraiment le père afin que tu élèves l'enfant...

Sinon tu sais qui est son amant ? un ami, un collègue de travail ? Et que veux elle faire maintenant ?

[quote=dragon75_ post_id=1236177 time=1490946933 user_id=38921] Dans ton premier message tu précises qu'elle pensait que son amant allait quitter sa femme pour elle, donc elle avait prévu de te quitter pour cet homme ?
Et ce qui est dingue c'est qu'elle ta fait croire que tu étais vraiment le père afin que tu élèves l'enfant...

Sinon tu sais qui est son amant ? un ami, un collègue de travail ? Et que veux elle faire maintenant ? [/quote]
Ouais elle pensait que j'allais la quitté ou rester à l'étranger toujours d'après ses copines ^^
Son "amant" c'est un client de sa boîte bah elle veut qu'on essaye de surmonter ça qu'on retrouve faire une thérapie histoire de régler nos problèmes.

[quote=marou690 post_id=1236169 time=1490944946 user_id=34810] Que l'enfant soit de lui ou pas, il ne doit pas se forcer à rester avec sa compagne s'il en a plus envie. [/quote] J'entends que c'est ton avis (et non une vérité comme la formulation laisse l'entendre). Si ton avis est qu'avoir un enfant en commun avec une femme n'influe EN RIEN sur l'envie de partager un bout de vie avec la dite femme, je le respecte, ce n'est pas le mien, je pense qu'il (mon avis) est tout aussi respectable. Merci.

[quote=marou690 post_id=1236169 time=1490944946 user_id=34810]Donc le test de paternité ne changera rien à ses réponses.[/quote] Là encore il ne s'agit pas d'une vérité mais de ton avis, de ta perception au vue du récit de Link
Ma perception n'était pas celle-là, et Link vient de le confirmer, (EDIT: comme le prouve la phrase que je cite ci-dessous)
[quote="Link"][b]C'est tout qui m'importe pour le moment[/b] savoir si c'est le mien ou non après pour le reste je nage totalement dans le flou[/quote]

Ce serait bien de pouvoir donner des avis différents sur un fil, sans se sentir obligé(e) de préciser que les avis divergents sont de la crotte. Merci (bis)

[quote=Paige post_id=1236182 time=1490951910 user_id=24686] [ [quote="Link"][b]C'est tout qui m'importe pour le moment[/b] savoir si c'est le mien ou non après pour le reste je nage totalement dans le flou[/quote] Ce serait bien de pouvoir donner des avis différents sur un fil, sans se sentir obligé(e) de préciser que les avis divergents sont de la crotte. Merci (bis)
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase ? Désolé si j'ai dit quelque chose qui t'a offensé [/quote]

[quote=Link_ post_id=1236183 time=1490952217 user_id=38910] [quote=Paige post_id=1236182 time=1490951910 user_id=24686] [ [quote="Link"][b]C'est tout qui m'importe pour le moment[/b] savoir si c'est le mien ou non après pour le reste je nage totalement dans le flou[/quote] Ce serait bien de pouvoir donner des avis différents sur un fil, sans se sentir obligé(e) de préciser que les avis divergents sont de la crotte. Merci (bis)
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase ? Désolé si j'ai dit quelque chose qui t'a offensé [/quote]
[/quote]
Non non pas du tout Link, mon propos s'adressait, en l'occurrence à Marou (mais en général à tous les postants qui donnent des avis ), pardonne moi pour le quiproquo ! ta phrase citée "allait avec" mon paragraphe du DESSUS et non du DESSOUS ;)