Em75 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour, Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, j'ai vécu 2 ans de relation avec un garçon. Amour fort avec beaucoup de disputes. Rupture d'une décision commune, il y a bientôt 9 mois. On s'était revus plusieurs fois, on a couché ensemble mais on restait indécis quant au fait de recommencer une histoire nouvelle, sans prises de tête.Il y a 1 mois et demi, j'ai eu une prise de conscience. Je voulais le retrouver. J'ai fait le premier pas, déclaration d'amour. Il a été réceptif, parfois moins. Il m'a trouvée changeante, déterminée, amincie. Mais il commençait une nouvelle relation et il était perdu quant à ses sentiments. On a eu 2 rdv. J'ai essayé de décrocher un 3e rdv. C'est moi qui lui proposait. Chaque fois il me disait ''avec plaisir, je te tiens au courant''. Sauf qu'il ne le faisait pas. Et il me sortait la même excuse : je suis débordé, j'ai un anniversaire, des dîners, j'ai trop de travail. Ça fait un peu ''j'ai une nouvelle vie, j'ai de nouveaux amis, je n'ai plus besoin de toi, tu attendras, tu ne passes plus en priorité''. Et là, j'ai décidé de ne plus reconquérir mon ex-copain. Je crois que je le savais, au fond de moi, depuis plusieurs jours, qu'il n'était pas le bon. Mais j'avais peur de me l'avouer, peur de me dire ''voilà, c'est définitif''. Son comportement à mon égard a renforcé mon état d'esprit. Son manque de motivation, cette impression d'être prise pour une idiote ''à garder sous le coude au cas où'', son absence d'initiatives, nos échanges basiques et vagues, me font comprendre qu'il ne semble pas ouvert à une reconquête. Il a une nouvelle vie, elle lui plaît. J'ai une nouvelle vie, elle me plaît.J'ai pris conscience que notre histoire n'en vaut plus la peine. Puis, ke suis jeune, j'ai peut-être des complexes et des kg en trop mais je plais à certains garçons. Je retrouverai l'amour :)Donc, sans regrets, je ne suis pas triste.Merci de m'avoir lu, bonne continuation à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Salut Em75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 L'important c'est de savoir ou l'on souhaite aller ! Bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy77 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Un peu la même pour moi, mon ex m'avait fait comprendre que je passais en second plan dans sa vie, il m'a dit des choses qu'une personne qui aime sincèrement ne dirait pas.. et ça reste en écho en moi . Je lui pardonne mais le récupérer je crois que je m'y résigne tout doucement, tellement j'ai pu être déçue de tant lui donner sans être réellement considérée.. à un moment donné faut penser à soi, avoir un peu d'amour propre (même beaucoup ^^) et se dire qu'on vaut mieux que ça. Courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em75 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Bonsoir,Mon Dieu... dernier message posté en février... nous sommes aujourd'hui le 30 juillet. Je pensais avoir tourné la page mais en fait, non, je me mens à moi même. Je ne l'ai pas tournée.Alors oui, j'ai coupé les ponts avec lui malgré quelques nouvelles qu'on s'est donnés le jour de nos anniversaires. J'ai consulté une psy pour déballer ce que j'avais sur le coeur. Je sors, j'essaie de rencontrer du monde. J'ai déménagé.Mais il me manque toujours autant. Une chanson, un film... et c'est reparti. Tous les souvenirs me remontent à la tête : son odeur, sa peau douce, son rire, nos multiples activités et vogages...Aujourd'hui mon ex et sa next vivent ensemble. Ils ont rencontré leurs familles respectives. C'est du sérieux entre eux.Nous sommes séparés depuis plus d'un an. Je garde en moi encore un peu d'amertume (la rapidité avec laquelle il m'a remplacée, son manque d'intérêt envers moi depuis qu'il est en couple), de regrets (d'avoir abandonné notre relation trop facilement ou de ne pas avoir été assez sévère quand je lui avais dit de me laisser tranquille pour faire le deuil de notre relation).Je suis aussi triste qu'il m'ait oubliée. Après toutes les promesses qu'on s'étaient faites. Ça fait mal. Mais bon, je comprends, il est amoureux d'une autre. Il vit une autre relation et se concentre sur elle. Et j'ai beau essayer d'attirer son attention sur Facebook (ridicule, je sais) rien n'y fait.J'ai souvent le coeur qui palpite à 100 à l'heure quand je vais dans "sa" ville (Paris), de peur de le croiser avec elle. En fait, je vis dans la peur et la colère. Ce sont des sentiments qui me pourrissent. J'ai pourtant conscience qu'on a qu'une vie, qu'il est en train de vivre la sienne. J'arrive pas à me défaire de cette amertume. Mon ego qui est touché. C'était mon coup de blues de ce soir. Je n'attends pas spécialement de réponses, ça fait du bien de déballer ses sentiments. Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Bonsoir Em,je peux comprendre ta douleur et ta déception crois moi. Cependant, tu n'as rencontré personne durant cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em75 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Bonsoir,Non... Et de toute façon je n'aurais pas été prête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 C'est vraiment très long un an. Surtout qu'il a refait sa vie. J'espère ne pas m'accrocher si longtemps, 2 mois qu'elle est partie et je n'ai pas encore coupé les ponts. Mais moi je sais que je ne garderai aucun contact si la elle rencontrait quelqu'unFacebook est une invention géniale mais dans le cas des séparations, c'est un ennemi redoutable. Ne t'en sers pas pour tenter de l'atteindre et essaie de ne pas l'espionner dessusTu as déménagé ça aurait du être une bonne opportunité pour toi. Tu sais, les chances de le croiser sont minimes, surtout dans Paris. Tu ne dois pas te focaliser sur cette peur qui est caractérisée par un événement qui a peu de chance de se produire. Et pour la colère ça je connais et je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je pense qu'il faut lacher prise et accepter mais bon ça on a du te le dire et redire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Ça irait bien mieux si tu n'étais pas au courant de tout ce qui se passe dans sa vie, si tu n'essayais pas d'attirer son attention sur Facebook, bref si tu faisais un vrai SR (total). C'est à toi de faire le bon choix, ou le mauvais en restant dans cet engrenage...Polochon, c'est long quand on en est toujours là. En revanche pas si long pour tourner totalement la page si l'histoire a été importante. Avec mon ex ex, j'ai eu besoin de 2 ans (mais c'était évolutif pendant 2 ans bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Polochon, c'est long quand on en est toujours là. En revanche pas si long pour tourner totalement la page si l'histoire a été importante. Avec mon ex ex, j'ai eu besoin de 2 ans (mais c'était évolutif pendant 2 ans bien sûr).Tout à fait. Et c'est encore plus long si on ne fait rien pour s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Tout cela me fait bien peur... J'espère guérir le plus vite possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Peluchons,Je rejoins les autres, 1 an par rapport à une relation de deux ans ce n'est pas si long. Il faut du temps pour aller mieux. Je te comprends pourtant car je disais la même chose que toi quand on me disait qu'il me faudrait au moins 2 ans (13 ans de relation) pour m'en remettre et ... et bien je pense qu'il me faudra bien cela. Ce qui me chipote c'est quand quand on parle de guérison ... ce n'est pas une maladie ou du jour au lendemain, en prenant tel médoc on va mieux. Il n'y a pas de médoc qui fasse qu'on oublie, qu'on passe à autre chose. Il y a juste le temps et les actes pour s'en remettre. Passer à autre chose, sachant que ce qui a été vécu laissera une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Courage Em, prendreConscience que tu t'es mentir à toi-même est une étape ! Maintenant SR strict et bloque le de FB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polochon Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je me refuse de mettre 1 an a me gâcher la vie tandis qu'elle, elle va certainement continuer sa petite vie tranquille. Ce serait trop injuste... enfin bon je dis que je refuse mais peut être que je n'aurai pas le choix en faitOui Em il faut le bloquer de FB. Et si rien de spécial ne te retiens sur FB, ferme ton compte quelques temps et désinstalle l'application de ton téléphone.Si tu veux rester sur FB, télécharge des jeux ou autres applications et chaque fois que tu comptes ouvrir FB pour ton ex, ouvre plutôt un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je ne considère pas avoir gâché ma vie pendant ces périodes post-rupture Polochon, il ne faut pas exagérer. Tu en vivras sans doute d'autres hein. Ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses. La détresse des premiers mois ne dure pas, ensuite il y a d'autres étapes. On grandit, on prend du recul, on avance, on en ressort plus fort et plus expérimenté, et ça nous sert par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés