Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

bonjour Palpi

Effectivement, je pense aussi que c'est bien de se reconstruire seul avant de vouloir rencontre quelqu'un. Mais paradoxalement, ça fait aussi du bien de faire des rencontres, ça fait aussi partie de la reconstruction, ça permet parfois de reprendre confiance en soi et de voir que l'on peut passer à autre chose. Après, à chacun sa vitesse, il faut le faire comme on le sent. Alors, ne te pose pas trop de questions, ça viendra quant tu le sentiras.

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Arnold,

Puisque tu veux mon avis... Je te le donne

- Meetic et le même genre : ben ça fait un peu moins "plan-q" comme sites, mais ça peut marcher, j'ai fait des rencontres avec et c'était pas mal, mais pas plus que ça...

Meetic et autre bof, pour moi trop de mecsoucis qui s'énervent si on ne leur répond pas! Mais c'était il y a longtemps. Il y a 8 ans

- Adopteunmec : alors, j'y suis depuis une semaine, et je ne sais pas comment c'est pour les femmes (tu pourrais peut-être nous éclairer Albane) mais pour les mecs, ça pue l'arnaque quand même... Que des propositions de plans-Q et/ou des contacts de jeunes bombasses qui ont toutes les caractéristiques de call-girl...

Alors adopte en 2009 j'ai été outrée par le concept les autres ne sont pas des produits etc....

J'y suis revenue en 2014, j'ai trouvé assez confort le fait de ne pas être sollicitée si je ne le voulais pas.

De notre côté, oui il y a des plans q mais pas que ....

et puis j'ai rien contre un bon plan q de temps en temps.

J'y ai même trouvé Choupinet là je dois donner raison à Kkh :lol:

Un cas pas piqué des vers :twisted:

Pour le reste

- Musées, expos, concert : assez aléatoire et rare de rencontrer quelqu'un...

- rayon bricolage : ben moi je tombe toujours sur un gars en salopette avec un tournevis dans la poche...

- OVS : bien pour sortir et se changer les idées, mais pour rencontrer c'est vrai qu'il y a pas mal de "boulets" (je cite Albane) et de gens un peu perdus...

- le boulot : no comment...

Ça va te surprendre Arnold je suis de ton avis :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Il est vrai que l'on ne peut pas se "reconstruire" si on ne se pose pas les bonnes questions et donc si on ne fait pas le point avec soi-même à un moment.

Ce qui implique de rester seul pour y réfléchir... se jeter dans une relation peut être bénéfique pour l'égo mais ne soignera peut être pas le problème de fond.

Surtout si on part dans l'optique de trouver le prince/la princesse charmant(e).

Enfin donc, je pense qu'il est normal d'avoir une période "d'entre deux" où l'on a pas nécessairement besoin de se retourner vers quelqu'un.

@Dote : bonne chance dans tes matches ...

@Arnold: perso les concerts ont vraiment été le meilleurs des vecteurs pour rencontrer des gens, et au moins tu as un sujet de conversation commun..la zik'...

Palpi Arnold,

Je ne comptais pas la relancer, mais ça m'a fais sourire de la voir sur tinder je n'ai pas pu m'empêcher de la like, et non ça ne fais pas de mal du tout, et le deni serait que je me dise, j'attend quelque chose d'elle, mais ce n'est pas le cas, je n'attend pas, j'avance et si il y a quelque chose de sa part on verra sur le moment. Moi de mon coté c'est très clair, c'est peut-être pour ça que ca ne fais pas mal ou ne me dérange pas de lui parler comme ça. Tu dis dans ton message "si elle revenais j'aurais du mal..." moi je n'espère pas qu'elle revienne, j'aimerais qu'elle vienne tout cours ça voudrais dire qu'elle en a envie et c'est la seule chose qui pourrait réellement me convaincre de la séduire, mais si c'est pas elle ce sera une autre, ce serais exagéré de dire "peut importe" mais j'en suis pas loin.

Mais je vais être honnête, lorsqu'elle est partie, j'ai éprouvé un sentiment terrible, je me sentais nul sans attrait bref une sous-merde !

Je me suis inscrit le lendemain de son départ, le soir même j'allais prendre un pot avec une nana, en tout bien tout honneur, c'était avant tout pour me rassurer son mon "pouvoir de séduction".

Une fois fait, j'ai quasi pas touché l'appli pendant 15 jours.

Même si la rupture est récente, a peine 1 moi et demi, j'ai mis 15jours a vraiment réaliser ce qu'il m'arrivais et une fois fais, j'ai vite reprise la barre, et aujourd'hui je me sens bien dans mes pompes, dans ma vie, j'ai de l'allant, et j'ai envie de trouver la seule chose qui me manque aujourd'hui pour avoir le sentiment d'être comblé, a savoir recevoir et donner de l'affection (ou même mieux de l'amour)., mais je ne suis pas pressé, je souhaite la belle rencontre.

Concernant la reconstruction, pour employer ce terme, il faudrait que je pense avoir été totalement détruit, ce qui n'est clairement pas mon cas. J'en ai chié grave, quelques jours, mais après ça a été. Donc je ne sais pas si je me reconstruit, je dirais plutôt que je reprend ma vie en main, et que je me recentre sur moi avant tout, et sur mes envies.

Et faire des rencontres, je crois que j'en avais besoin pour reprendre confiance en moi, et c'est con mais pour rassurer.

Mais oui nous ne sommes pas tous égaux dans le temps pour ces choses là, j'ai été quitté et je m'en sors beaucoup mieux que mon ex compagne, ça dépend du caractère je pense, mais surtout de la capacité a prendre du recul et a remettre en place ses pensées, ses émotions et a faire une véritable introspection, j'ai énormément écrit pendant les premiers 15 jours, pour moi même et ça m'a fait beaucoup de bien.

Je ne sais pas si j'ai réellement envie de recommencer une relation de suite, mais j'ai envie de rencontrer des personnes qui me donneront envie de le faire, et pour ça pas 36 solutions ! faut en rencontrer plusieurs et tomber sur la bonne, comme j'ai dis je crois beaucoup au feeling.

Mais sinon, pour rencontrer des gens, il y a aussi les associations, (pas forcément caritatives hein, les assos de quartier, de couture, de peinture...que sais je?), les cours, une passion commune, ca rapproche non??

Et puis surtout, les amis...on arrête de refuser des sorties qui a priori nous motivent "a moitié", on sort de sa zone de confort, on renoue avec les amis "perdus de vue" (c'est comme ça que j'ai rencontré chéri-chéri, on organisait avec un vieux pote que je n'avais pas vu depuis longtemps, des diners de célib'-on appelait pas ça comme ça et le but n'était pas de rencontrer l'âme soeur mais bien de se soutenir dans notre célibat tout frais), bref, on se bouge! :)

Pro-tip: depuis que j'ai mon chien, je connais absolument tout le monde dans mon quartier et dans les parcs alentours ;)- chiot= aimant ;)

Bon ça me rassure un peu de savoir que je suis pas le seul à penser que c'est bien de vouloir rester seul et se recentrer sur soi pendant un temps. J'suis d'accord que c'est pas facile de rencontrer dans la vraie vie mais par contre, dès que c'est virtuel, c'est vraiment facile, et j'ai l'impression que c'est trop facile justement de séduire comme ça puisqu'on sait dès le départ que l'autre cherche la même chose que soi. Du coup, je suis même pas sur que si je rencontrais des filles sur tinder ou autre, ça me donnerait plus de confiance en moi que ça ..

On a tous notre propre sensibilité concernant ce sujet je crois.

"Je ne dirais pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations..." comme un célèbre philosophe d'Asterix !

Après concernant le virtuel ou le réel, a partir du moment ou il y a attraction réciproque ou est le problème ? Si on te "like" via une photo et que tu fais de même c'est déjà qu'a la base physiquement ca colle, c'est déjà un très bon point de départ pour envisager une suite.

Si tu croise une nana en boite dans la rue ou n'importe ou, c'est pareil, échange de regards, ensuite sois tu ose l'aborder sois tu n'ose pas, le virtuel enlève simplement cette barrière qui peut en bloquer certains.

"Je ne dirais pas qu'il y ai de bonnes ou de mauvaises situations..." comme un célèbre philosophe d'Asterix !

Après concernant le virtuel ou le réel, a partir du moment ou il y a attraction réciproque ou est le problème ? Si on te "like" via une photo et que tu fais de même c'est déjà qu'a la base physiquement ca colle, c'est déjà un très bon point de départ pour envisager une suite.

Si tu croise une nana en boite dans la rue ou n'importe ou, c'est pareil, échange de regards, ensuite sois tu ose l'aborder sois tu n'ose pas, le virtuel enlève simplement cette barrière qui peut en bloquer certains.

Mouais. Une photo c'est statique. La voix, l'attitude, la façon de se mouvoir, les mimiques, c'est super important. Une de mes meilleures amies, si tu la vois en photo, tu te diras "bof", alors que IRL, elle dégage un truc incroyable, et ça en fait certainement une des plus jolies filles que je connaisse.

A l'inverse j'ai une pote qui est objectivement un top modèle, mais sa voix, sa façon de s'exprimer....mon dieu, ca fait fuir 90% des mecs qui la rencontrent...

Mouais. Une photo c'est statique. La voix, l'attitude, la façon de se mouvoir, les mimiques, c'est super important. Une de mes meilleures amies, si tu la vois en photo, tu te diras "bof", alors que IRL, elle dégage un truc incroyable, et ça en fait certainement une des plus jolies filles que je connaisse.

A l'inverse j'ai une pote qui est objectivement un top modèle, mais sa voix, sa façon de s'exprimer....mon dieu, ca fait fuir 90% des mecs qui la rencontrent...

ça c'est vrai que ça fait la diff entre une personne jolie, et une personne qui a du charme

Pfiou, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros coup de blues today...je n'arrête pas de penser a mon ex, sur aucun point particulier, mais je l'ai dans la tête.

pourtant j'ai un Brunch "galant" qui est prévu demain avec une nana qui a juste l'air d'être super, mais plus l'échéance approche, plus j'ai peur...

j'ai du mal a définir ma peur par contre, peur de m'éloigner définitivement (ce qui est stupide puisque c'est déjà en cours) de mon ex ? Peur d'être séduit par cette charmante femme ? peur de l'inconnu ? Peur de découvrir qu'il existe vraiment autre chose de possible ?

c'est un sentiment étrange, je me demande même si en fait je n'ai pas peur d'atteindre un point de non-retour si je me lance...ça semble facile quand il n'y a rien de "sérieux" a l'horizon, mais quand cela se rapproche...c'est moins facile !

bref, petit coup de spleen...Dommage que je sois au boulot sinon j'aurais été me défouler en faisant du sport !

Salut, Dote,

Ca arrive d'avoir des baisses de moral mais c'est bien de venir ici si tu en sens le besoin. Tes peurs sont normales, l'inconnu ça fait peur et en ayant peur de te détacher totalement de ton ex, il y a la peur de sortir du connu, de la zone de confort. Mais c'est ça qui est bien et qu'il faut faire, parce qu'il y a plein de choses à découvrir en-dehors de notre petit cocon. Alimenter ce lien avec ton ex et rester dans une pseudo zone de confort, ne fera que t'enfermer un peu plus dans cette psychose. Laisse partir cette relation, laisse partir ton ex, mais accepte de partir toi aussi, de quitter cette pièce pleine de souvenirs que ton ex a quitté et que tu dois abandonner à ton tour.

Va à ce brunch, passe un bon moment surtout, sans a priori, sans trop penser au passé. Ce serait dommage, tu pourrais passer à côté d'une belle histoire ^^ tu devrais par contre faire part de ta peur à cette charmante demoiselle pour ne pas qu'elle se pose de questions et qu'elle puisse te comprendre, histoire de partir sur de bonnes bases! Et si ça ne marche pas (mais je te souhaite quand même que ça marche, même si pour l'instant, tu ne te sens pas prêt), ne reviens pas dans cette pièce de souvenirs, continue à chercher, à te chercher et à avancer! Courage!

Merci pour ton message Eyeoftiger,

Oui je sais bien que ça arrive les baisses de moral, mais ça faisait un petit moment que je n'y avait pas eu droit !

Et oui l'inconnu fait peur, sortir de ma zone de confort, pour tout ce qui n'attrait pas a une relation sentimentale, aujourd'hui je le fais sans souci, mais il est vrai que sentimentalement j'ai peur de le faire...

Et tu as raison en réfléchissant comme je le fais, ce dont j'ai peur, c'est de laisser partir cette relation, de briser ce lien (qui est futile aujourd'hui) qui nous "unis" encore (le fait que ni l'un ni l'autre ne sois encore passé a autre chose avec une autre personne). Il faut que j'accepte de partir, c'est moi le frein, pas mon ex, c'est moi.

​"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ​n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Il faut que je me tatoue cette maxime de Sénèque dans le cerveau !

c'est un peu comme lorsqu'on termine une épreuve sportive, ou un gros challenge, lorsqu'on va franchir la ligne d'arrivée, on repense a tous les efforts à l'investissement qu'on a pu faire pour arriver là, et quand vient le moment de franchir la ligne ça peut être difficile, car même si tout le travail effectué en amont reste un acquis et nous resservira pour une autre épreuve, celle-ci est terminé et il faut se retrouver un nouveau challenge pour avoir de nouveau l'envie de s'investir !

Merci pour ton message Eyeoftiger,

Oui je sais bien que ça arrive les baisses de moral, mais ça faisait un petit moment que je n'y avait pas eu droit !

Et oui l'inconnu fait peur, sortir de ma zone de confort, pour tout ce qui n'attrait pas a une relation sentimentale, aujourd'hui je le fais sans souci, mais il est vrai que sentimentalement j'ai peur de le faire...

Et tu as raison en réfléchissant comme je le fais, ce dont j'ai peur, c'est de laisser partir cette relation, de briser ce lien (qui est futile aujourd'hui) qui nous "unis" encore (le fait que ni l'un ni l'autre ne sois encore passé a autre chose avec une autre personne). Il faut que j'accepte de partir, c'est moi le frein, pas mon ex, c'est moi.

​"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ​n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Il faut que je me tatoue cette maxime de Sénèque dans le cerveau !

c'est un peu comme lorsqu'on termine une épreuve sportive, ou un gros challenge, lorsqu'on va franchir la ligne d'arrivée, on repense a tous les efforts à l'investissement qu'on a pu faire pour arriver là, et quand vient le moment de franchir la ligne ça peut être difficile, car même si tout le travail effectué en amont reste un acquis et nous resservira pour une autre épreuve, celle-ci est terminé et il faut se retrouver un nouveau challenge pour avoir de nouveau l'envie de s'investir !

Ca arrive à tout le monde oui, les rechutes, ça m'est arrivé dernièrement quand j'ai vu son nom sur Facebook par hasard (je l'ai bloqué mais pour des raisons particulières, il y a des intermédiaires qui font que -_-), je me suis sentie terriblement seule puis je me suis ressaisie "avec tout le chemin que j'ai parcouru depuis, il va pas me gâcher mes efforts, celui-là, non mais oh!" et ça allait tout de suite mieux! :D

J'ai moi aussi encore peur des relations au fond de moi, parce que la rupture est encore en nous malgré notre reconstruction, j'ai pardonné à mon ex pour ma souffrance mais quand je pense à lui, je n'entends que sa voix me disant que c'est fini, qu'il ne m'aime plus, je ne vois que ce monstre qui a tué celui que j'aimais tant! Or celui-là est mort, j'en ai fait mon deuil, il le fallait.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...