Dote Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Bonjour à tous,voilà maintenant 1 mois que nous sommes séparé avec mon ex, je vous passe els détails, mais dans els grande lignes, 6 ans de relation, une érosion du couple des sentiments de la sexualité etc...sur une période de 4-5 mois, et puis le déchirement avec l'annonce de la rupture par mon ex, au moment ou moi j'avais de nouveau retrouvé l'envie de tout faire pour que ça s'arrange entre nous, mauvais timing ! Donc après une rupture plutôt facile, on a énormément discuté, je pense qu'on sais tous les deux pourquoi on en est arrivé là et ce que nous aurions du faire pour ne pas que ça se produise, mais on ne reviens pas dans la passé ! Quand je dis rupture facile, c'est que nous ne nous sommes jamais engueuler, bien évidement il y a eu des pleurs des deux cotés, j'ai été très en demande d'un "break" plutôt que d'une réelle séparation les 10 premiers jours, jusqu'au moment ou j'ai fais un véritable travail sur moi et j'ai compris qu'un retour en arrière était impossible, il fallait avancer. Donc, on conserve des rapports tout a fait cordiaux, on ne communique plus trop depuis 15 jours, sauf hier avec la st valentin ou nous avons tous les deux eu un peu de nostalgie, nous avons donc échanger quelques messages, mais absolument rien "d'amoureux" exemple de ce que j'ai envoyé : "j'ai une pensé pour toi aujourd'hui, je sais que ça ne nous concerne plus la st valentin, mais ça m'a refait penser aux bons moments qu'on avait pu avoir ensemble a cette occasion, donc pas de nostalgie, mais une pensé agréable pour toi, passe une bonne journée"elle m'a répondu en disant qu'elle avait ressentie un peu de nostalgie pour le coup, mais que c'était normal etc...Bref on a prévue de ce voir la semaine prochaine, je ne sais pas trop encore pourquoi, prendre un verre, resto ou autre...ça me donne un sentiment étrange, en fait j'ai l'impression qu'on se "force" tous les deux a essayer d'aller de l'avant...mais je peut aussi totalement me tromper, j'ai du mal a comprendre, ressentir la personne avec qui j'ai passé 6ans donc 5ans de vie commune...c'est perturbant ! Je suis un peu perdu, je pensais faire mon deuil tranquillement, mais force est de constater que je commence a repenser beaucoup a elle, et elle me manque...je ne sais pas trop comment agir...je doute et je n'aime pas ça ! Je ne ressent aucune jalousie, même quand je l'imagine avec quelqu'un (bien qu'il n'y ai personne), elle sort énormément mais moi aussi (j'ai même rencontré quelqu'un mais vraiment rien de sérieux) je ressent par contre de la tristesse quand je pense aux moments qu'on aurait pu encore partager, et souvent un grand vide quand je me perd dans mes pensées...j'ai une envie folle de la prendre dans mes bras de l'embrasser de lui dire que je l'aime, mais la raison me rattrape aussi vite, et je me dit que tout ça appartient au passé, et que ça ne sert a rien de penser a ça, qu'il faut continuer d'avancer.j'ai hâte de la voir, pour voir se que ça donne quand nous sommes en face l'un de l'autre, mais en même temps j'appréhende, j'ai a la foi peur d'être submergé d'émotions, et en même temps d'être super "blindé" ou "froid" et donc sans émotions afin de ne pas m'ouvrir a une seconde douleur...bref je suis en plein doute ! qu'en pensez-vous ? Modifié le 25 mars 2017 par Dote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Salut Dote! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour à tous,voilà maintenant 1 mois que nous sommes séparé avec mon ex, je vous passe els détails, mais dans els grande lignes, 6 ans de relation, une érosion du couple des sentiments de la sexualité etc...sur une période de 4-5 mois, et puis le déchirement avec l'annonce de la rupture par mon ex, au moment ou moi j'avais de nouveau retrouvé l'envie de tout faire pour que ça s'arrange entre nous, mauvais timing ! Donc après une rupture plutôt facile, on a énormément discuté, je pense qu'on sais tous les deux pourquoi on en est arrivé là et ce que nous aurions du faire pour ne pas que ça se produise, mais on ne reviens pas dans la passé ! Quand je dis rupture facile, c'est que nous ne nous sommes jamais engueuler, bien évidement il y a eu des pleurs des deux cotés, j'ai été très en demande d'un "break" plutôt que d'une réelle séparation les 10 premiers jours, jusqu'au moment ou j'ai fais un véritable travail sur moi et j'ai compris qu'un retour en arrière était impossible, il fallait avancer. Donc, on conserve des rapports tout a fait cordiaux, on ne communique plus trop depuis 15 jours, sauf hier avec la st valentin ou nous avons tous les deux eu un peu de nostalgie, nous avons donc échanger quelques messages, mais absolument rien "d'amoureux" exemple de ce que j'ai envoyé : "j'ai une pensé pour toi aujourd'hui, je sais que ça ne nous concerne plus la st valentin, mais ça m'a refait penser aux bons moments qu'on avait pu avoir ensemble a cette occasion, donc pas de nostalgie, mais une pensé agréable pour toi, passe une bonne journée"elle m'a répondu en disant qu'elle avait ressentie un peu de nostalgie pour le coup, mais que c'était normal etc...Salut , quest ce qui motive ce rendez-vous selon toi?Bref on a prévue de ce voir la semaine prochaine, je ne sais pas trop encore pourquoi, prendre une verre, restau ou autre...mais je suis un peu perdu, je pensais faire mon deuil tranquillement, mais force est de constater que je commence a repenser beaucoup a elle, et elle me manque...je ne sais pas trop comment agir...je doute et je n'aime pas ça ! qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araunt Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Sincèrement ? Je pense que j'aurai pu écrire le même message quasi mot pour mot (sauf pour la partie du next, la mienne en a un, mais effectivement, pas de jalousie de mon côté. C'est pas mon sujet de conversation favori, faut pas déconner, mais pas de jalousie.).Ce que tu ressens actuellement est complètement normal: vous avez passé 6 ans ensemble, 5 ans de vie commune. Vous vous êtes déjà pardonné énormément de choses durant cette période et, au fond de toi, tu te dis que tu pourrais bien lui pardonner cela aussi.Mais là, ton cerveau rattrape le tout et te balance en pleine figure: NONVous avez rompu pour de bonnes raisons et vous remettre en couple maintenant ne reviendrait actuellement qu'à reproduire les mêmes erreurs (1 mois c'est très court). Tu dis avoir beaucoup travaillé sur toi-même - et je veux bien le croire - mais, pour l'instant, tu es comme quelqu'un qui fume depuis 10 ans et qui dit: "je n'ai pas allumé une clope depuis 1 mois, c'est bon, je suis non-fumeur". Et ben non, tu as tenu un mois, essaie de tenir 2 mois comme ça, puis 6, puis 1 an.Quand tu n'en auras plus rien à faire d'aller au resto avec elle et que tu n'anticiperas plus ce qui pourrait s'y passer, alors tu pourras sérieusement te poser la question de savoir si tu as envie de retenter la chose. Parce que ce sera une "nouvelle" histoire (avec une "ancienne" personne) et non un rafistolage express de l'histoire qui a déjà échoué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci Araunt pour ton message.Quand je dis que je doute de la revoir, c'est que quelque part je sais que ça me faire plaisir de la voir, et en même temps, j'ai peur de ce que ça pourrait me faire, par exemple "il faut absolument que la récupère". Et hormis le fait d'avoir pris la décision de partir, en réalité je n'ai pas grand chose a lui pardonner (ses errements avec son Père, finalement ce n'est pas mon problème). Et même ça, en réalité, je le sais aujourd'hui, cette rupture était nécessaire pour moi aussi.Un exemple concret, je cherche a acheter un appart depuis 4ans, je n'ai jamais pu aller au bout de mon projet eu égard a notre situation, je ne voulais pas qu'a un seul instant elle puisse être lésé au sein de notre couple. Et bien a peine 15 jours après la rupture j'ai signer mon compromis (coup de chance aussi un appart correspondant a 90% de mes critères est arrivé sur le marché).Ce que je veux dire, c'est que si inconsciemment je souhaitais la récupéré, je n'aurais sans doute pas agit aussi vite pour libérer l'appart dans lequel on a vecu ensemble, j'aurais surement garder l'espoir 2 ou 3 mois qu'on puisse repartir comme avant, mais ça j'en suis certain je ne veux pas qu'on reparte sur notre ancienne relation, elle est morte et enterré pour moi. Maintenant Est-ce que quelque chose de tout neuf est envisageable, Est-ce réellement trop tôt ? Est-ce juste le manque qui me pousse a penser ça ? Non je ne le crois pas, je sais que c'est une personne formidable (a mes yeux) et qu'elle partage des valeurs avec moi qui faisaient le ciment de notre couple. Je dirais que les fondations étaient excellentes, mais les petites constructions qui sont venues par dessus petit à petit, elles n'étaient pas d'une grande qualité et ça a fini par prendre le pas sur le reste.Au final, je crois que ma crainte, la vraie, c'est que si je ne saisi pas l'occasion rapidement (d'ici 1 ou 2 mois max) de démarrer quelque chose de nouveau avec elle (si tenté qu'elle soit dans le même état d'esprit ça je n'en sais rien) je me connais, je ne suis pas quelqu'un qui attend, j'aime quand ça avance, encore plus aujourd'hui, je sais que si ça dure je vais passer a autre chose, et en général je ne me retourne plus après, surtout si je trouve quelqu'un, je suis fidèle, investi, et je ne serait certainement pas du genre a quitter une belle histoire en me disant que je pourrais (re)trouver mieux ailleurs (mon Ex après 1 an ou plus par exemple), si je m'engage c'est pour du long terme.en fait je ne m'accroche pas a notre ancienne vie tous les deux c'est terminé, mais j'ai envie de m'accrocher a la personne que j'ai connue, et elle je ne veut pas la perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kupicon Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Hello Dote,Comme je te comprends, je ressens actuellement les mêmes "tiraillements". Plus en couple depuis bientôt deux mois après 5 ans de relations. On s'est séparé en douceur, on a également su prendre nos distances pour avancer, cependant on s'est revus plusieurs fois sans que rien ne se passe mais parce que comme toi on s’apprécie énormément l'un l'autre.Je suis pareil que toi, quand j'arrête quelque chose je me retourne rarement ou alors après longtemps. Dans cette situation, je n'ai pas envie de la perdre complétement et je devais donc choisir entre l'oublier pour avancer plus vite ou rester en contact avec elle car elle en avait la volonté et moi aussi.Tout ce que je peux te dire après 3-4 rendez-vous c'est que ça ne fait pas vraiment avancer les choses et ça fait plus de mal qu'autre chose SAUF si ta copine est vraiment sincère avec toi et que vous profitiez de ces rendez vous pour parler et avancer ensemble même si elle voit quelqu'un ou inversement.Car le risque est que tu la revoies, que tu te dises "enfaite c'est vraiment avec elle que je veux être" (tu commences à te le dire de plus en plus) sauf que c'est ELLE qui t'a quitté alors ça peut être dangereux car si le premier rendez-vous se passe bien, tu vas en vouloir d'autres et le risque et que tu redeviennes dépendant beaucoup plus qu'elle et c'est à ce moment que tu vas commencer à souffrir.Alors je pense que ce rendez-vous ne peut être que positif si tu ne te prends pas la tête, tu tates le terrain en quelque sorte mais fait attention à toi avant tout car elle a plus a y gagner que toi. Si tu sens de la sincérité et si ces rendez-vous sont constructifs et pas en mode "on boit un coup entre potes" alors pourquoi pas, mais si tu commences à moins le sentir alors protège toi et passe à autre chose surtout si tu t'en sens capable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci Kupicon pour ton message.Tu as raison je pense, en fait ce qui me donne ce sentiment de ne pas vouloir la perdre et de la retrouver d'une manière nouvelle, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle n'est pas heureuse de la situation, et que parce qu'elle est fière, elle ne veut pas faire marche arrière (ce serait comme un nouvel échec je crois). Et quand je me dit ça, je sonde au fond de moi, et je me dis que si elle me veut encore c'est trop bête de passer a coté de ça ! Mais je peut aussi me faire de fausse impressions, je ne sais plus lire en elle comme avant...Après je sais que je ne suis pas Don quichotte, et je ne me bas jamais contre des moulins à vents ! J'ai du mal a éprouvé de l'attirance pour quelque chose qui me fuis (lorsque je l'ai déjà eu, a l'inverse une fille hautaine que je ne connais pas et qui ne me regarde pas en général c'est celle que je veux !) ce doit être mon Ego développé ça :) .Je vais prendre ce RDV comme il vient, je me sent bien en ce moment, hormis ces questions qui me taraude depuis hier, j'ai repris le sport je sort etc..., donc je vais y aller sans pression, et on verra ou l'ambiance nous amène ! J'espère que ce sera pour tous les deux une entrevue positive quoiqu'il en sois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araunt Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci Kupicon pour ton message.Tu as raison je pense, en fait ce qui me donne ce sentiment de ne pas vouloir la perdre et de la retrouver d'une manière nouvelle, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle n'est pas heureuse de la situation, et que parce qu'elle est fière, elle ne veut pas faire marche arrière (ce serait comme un nouvel échec je crois). Et quand je me dit ça, je sonde au fond de moi, et je me dis que si elle me veut encore c'est trop bête de passer a coté de ça ! Mais je peut aussi me faire de fausse impressions, je ne sais plus lire en elle comme avant...Blablabla, tout ce qui commence par "j'ai l'impression qu'elle" peut être ignoré. Ton impression n'a aucune valeur, seules ses actions en ont. Elle a su trouver la détermination de partir quand elle l'a voulu ? Elle saura trouver la détermination de revenir si elle le veut. Je vais prendre ce RDV comme il vient, je me sent bien en ce moment, hormis ces questions qui me taraude depuis hier, j'ai repris le sport je sort etc..., donc je vais y aller sans pression, et on verra ou l'ambiance nous amène ! J'espère que ce sera pour tous les deux une entrevue positive quoiqu'il en sois ! Your life, bro.Si tu te sens de la revoir sans arrière-pensée, vas-y effectivement, ca reste une personne que tu apprécies.Perso, mon indicateur pour savoir quand je serai prêt à revoir mon ex dans un environnement non-ambiguë pour moi ? Quand je serai capable de la féliciter sincèrement quand elle m'annoncera être enceinte. C'est pas demain la veille et pourtant, je pense m'être déjà bien détaché d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ta raison Araunt, les paroles passent, les gestes restent. Il faut que je fasse totalement abstraction des "mes impressions".Oui je le sent "bien" quand je dis bien, c'est que je n'en attend rien de particulier, hormis passer un bon moment avec elle finalement, si je fais abstractions des mes impressions récentes, absolument rien n'a changé, donc je ne dois pas changer non plus. Quant a ton "indicateur" je suis désolé ça m'a fait sourire :) !Mais oui je ne sais pas non plus si je pourrais la féliciter dans ce cas là, mais dans mon cas, c'est juste totalement exclu, elle n'est pas prête a faire des gosses !Et si je devais la féliciter car elle se fiance par exemple...oui dur de répondre, disons que je ne peut pas répondre a cette question car notre rupture est récente, je n'arrive pas a me projeter sincèrement et imaginer cette situation. Mais je crois que je pourrais en être capable, a la foi sincèrement et ça me ferais mal en même temps, mais je saurais que je peux avancer sans me retourner, donc j'en sortirais quelque chose de positif ! On verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araunt Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 On verra bien ! House JRME :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kupicon Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Après garde bien en tête que même si tu veux passer un rendez vous tranquille sans se prendre la tête, il faudra quand même que tu essaies de la cerner et de l'amener sur des sujets qui pourront répondre sa tes questions quand à ses réelles intentions.Sinon tu risques de replonger un peu car les doutes vont te faire penser à elle de plus en plus. Après moi je suis dans ce cas après 4 rendez vous et ce n'est toujours pas clair mais je me suis tellement questionné que je commence à me lasser et vraiment me détacher.Donc ne perds pas de temps comme moi a trop tergiverser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 je veux pas l'amener sur tel ou tel sujets en particulier, du moins pas là, soit ça se fait "naturellement" soit ça ne se fait pas, ça me permettra surtout de voir si réellement j'ai envie de la revoir sur la durée ou si il faut vraiment s’arrêter là. Si on retrouve notre complicité ça devrais couler tout seul, si ce n'est pas le cas, c'est soit que c'est trop tôt encore et elle éprouve toujours cette envie de rester seule, mais dans ce cas il faut avancer sans se poser de questions.Je part du principe que si nouvelle histoire il doit y avoir, elle doit s'enflammer d'elle même, en soufflant sur l’hypothétique braise qui reste entre nous.Mais ma réelle crainte, c'est que ce soit encore trop récent dans son esprit, elle n'a pas réellement arrêter le rythme effréné qu'on c'est tous les deux infligé dans les jours qui ont suivit la rupture, et donc qu'elle soit toujours dans le "deuil" de notre ancienne relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour DoteJe m'incruste dans le sujet ;) j'ai une envie folle de la prendre dans mes bras de l'embrasser de lui dire que je l'aime, mais la raison me rattrape aussi vite, Bon bien sûr, je ne te dis pas de faire ça, ça ferait fuir n'importe qui ;)En revanche, si, je prône les bienfaits de la sincérité.Tu l'aimes toujours, pourquoi ne pas le lui faire comprendre? où est le pbme?s'il faut elle pense pareil, et vous allez passer à côté l'un de l'autre, "juste" pour un égo mal placécomme je dis toujours, dire "je t'aime" n'a rien de honteux, ce qui peut l'être, c'est dire "s'il te plait, aime moi" et tu verras qu'en fait, la plupart des déclarations d'amour veulent dire ça "aime moi aime moi" c'est ça qui fait fuir l'autre.je t'invite à lire le fil de Poupipouhttp://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=2&t=60774&hilit=poupipouoù on parle des bienfaits de la sincérité et comment la gérer...Moi je ne vois pas (toi) un mec hystérique, je ne vois pas (elle) une fille fuyante, donc je ne vois pas pourquoi tu "jouerais" un rôle pendant ce rdv...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kupicon Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Oui je suis d'accord avec Paige. Surtout que le rendez-vous peut très bien se passer, vous pouvez avoir une complicité retrouvée et te sentir peut-être même mieux qu'avant avec elle mais si vous n'êtes pas claires, tu vas commencer à interpréter. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre son temps et peut-être que comme tu dis tu te rendras compte que tu as aussi envie de passer à autre chose et que ca ne te fera pas plus d'effets que cela et tant mieux. Mais si tu sens que tu commences à replonger, il va falloir que tu sois honnête avec elle et lui dire si tu veux qu'elle le soit aussi, sinon le risque est que l'un d'entre vous fasse du mal à l'autre sans s'en rendre compte car pas sur la même longueur d'ondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, Merci Paige pour ta participation.J'ai envie d'être totalement honnête avec, surtout sur mes sentiments, mais j'ai peur de la faire fuir si elle doute encore et n'a pas totalement digérée la rupture, Et que du coup, après avoir lu beaucoup le forum et vos articles video and cie...j'ai peur de me retrouver dans la situation ou je vais être en "demande" et qu'elle ne soit pas convaincu du fait que je souhaite réellement passer a quelque chose de nouveau avec elle, et qu'elle en vienne a se dire, que ma "remise en forme" la "reprise en main de ma vie" etc ne soient que des subterfuges afin de la convaincre d'un changement qui n'a pas réellement eu lieu...Je ne suis pas du genre a m'inventer un personnage, je suis comme je suis et j'aime a croire que c'est déjà pas si mal. c'est donc pour ça que je viens solliciter vos conseils, je n'ai pas envie d'aller contre mon état d'esprit que je pourrais résumer "Ouvrons les yeux on s'aiment tous les deux, laissons le passé derrière nous, et avançons ensemble différemment aujourd'hui d'une plus belle manière grâce a notre expérience passé "Mais ce que je ne maitrise pas ce sont ses sentiments a Elle, elle est partie en me disant qu'elle m'aimait, mais a t'elle eu le temps de digéré ? Est-ce que ce moi passé l'a conforté dans ce sentiment ou l'inverse ?Très simplement, j'ai peur en étant totalement honnête de la faire fuir, je crains que ce soit trop tôt pour elle. Nous verrons bien lorsqu'on se verra ! je ferais confiance a mon instinct :)J'ai aussi un exemple qui me "perturbe" : Elle doit m'envoyer des photos communes (dont certaines olé olé) que j'ai malheureusement perdues suite a un incident avec mon tel. elle doit me les envoyer depuis plus d'une semaine, je patiente sans courir après, mais lors de la st valentin je lui en ai reparlé de manière légère elle m'a dit "oui désolé je n'ai pas eu le temps de me poser je te fais ça ce soir" et elle ne m'a rien envoyé...j'ai pourtant ouvert la porte en lui disant que si ça la gênait je comprendrais qu'elle ne souhaite pas me les rendre/envoyer, mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais derrière elle ne fait rien, pourtant les échanges étaient tout a fait sympathiques.c'est ce genre de "comportements" qui me rendent perplexes...et je sais bien qu'elle n'est pas du genre a pratiquer la procrastination, donc elle doit le faire sciemment, soit pour voir si je relance (ce que je ne ferais pas) soit car elle n'en as pas envie mais n'ose pas me le dire ce que j'aurais du mal a comprendre pour le coup...qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés