Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

j'ai croisé mon ex sur Tinder que j'ai liké comme je vous l'avais dis plus haut, et ce matin je m'aperçoit qu'elle a fait de même !

Du coup, je regrette presque de l'avoir liké...c'était plus pour l'ironie.

du coup je sais pas trop quoi faire, lui faire un signe, un petit mot d'humour, ou absolument rien, ce qui serait quand même a l'inverse du principe de l'appli...

qu'en pensez-vous ?

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah c'est tout le problème quand on sors d'une longue relation, le cercle d'amis n'est pas extensible, le milieux pro pas mon truc.

j'ai rencontré des nanas en boite ces dernière semaines, mais hormis un flirt poussé ça va pas bien loin.

et comme je me sens rayonnant en ce moment envie de multiplier les rencontres ! donc finalement ces applis sont pas mal pour ça !

Modifié par Dote

Je ne remets pas en cause la volonté de faire de nouvelles rencontres...mais Tinder, quoi ....

Il n'y a pas de meilleur moyen, plus "naturel" ???

Sinon ne t'étonnes pas de "tomber" sur des cas...

Kkh je te trouve un peu sévère !

Tinder c'est plus de mon âge mais j'ai rencontré des mecs très bien sûr des sites

Sur meetic j'ai rencontré un mec qui est devenu un de mes meilleurs potes ça fait maintenant plus de 8 ans.

Sur adopte un de mes voisins et nous avons découvert qu'on était tous les deux branché philo, on se fait des soirée à disputer Hegel Heideger Sartre More etc...

J'ai même rencontré un gars qui est à présent le prof de math de mon fils !

J'ai même vécu une histoire de 4 ans avec un jrmiste lol

Il n'y a pas que des cas je t'assure

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et les sorties organisées type OVS etc...? les musées , les expos, les concerts, le rayon bricolage du supermarché, c'est pas quand même un tantinet plus "réel" que liker quelqu'un sur quelque chose de virtuel?

Surtout que l'on peut dire ce qu'on veut et comme on veut sur ces applis.

mais bon après tout, why not ?

[update]: oui je suis sévère mais chacun vois midi à sa porte et c'est mon avis c'est tout...

Et tous les exemples que tu cites peuvent être également "trouvés" ailleurs

Le meilleur pote à un concert ou en jouant ... le prof de soutien de maths à une expo, des connaissances à des sorties organisées etc... les exemples sont pléthore..

Mais je le répète ce n'est que ma manière de fonctionner ...

il est vrai que si j'avais 20 balais, je ne considérerai peut être pas la chose sous le même angle

Alors moi je dirais que justement si tu as moins de 30ans, effectivement tu peux aisément trouver par d'autres moyens "plus réels".

Mais je vais prendre mon exemple, je bosse de 9h30 a 19h30 20h, régulièrement 6 jours sur 7. ca me laisse très peut de tps pour les expos musée etc.

Mais l'important de toute façon, c'est ce qui suis le feeling qu'on a lorsqu'on rencontre la personne, au détour d'un rayon bricolage, ou autour d'une verre dans un bar via une appli ;)

Bah c'est tout le problème quand on sors d'une longue relation, le cercle d'amis n'est pas extensible, le milieux pro pas mon truc.

j'ai rencontré des nana en boites ces dernière semaines, mais hormis un flirt poussé ça va pas bien loin.

et comme je me sens rayonnant en ce moment envie de multiplier les touches ! donc finalement ces applis sont pas mal pour ça !

Je plussoie tellement fort...

Après 5 ans de relation, je me suis rendu compte que, faire des rencontres n'était pas (plus) aussi simple que cela avait pu l'être avant. Je comprends la facilité que peut procurer une application comme Tinder qui permet de se mettre rapidement en contact avec des gens dont on sait ce qu'ils recherchent.

C'est une solution de facilité je le reconnais, c'est également un "accélérateur": la vie réelle permet effectivement de faire des rencontres mais tellement plus lentement et de manière tellement plus complexe.

Exemple de situation vécue: soirée "pro", une fille qui me plaît mais elle bosse chez un client. Du coup conversation business only pendant longtemps et soirée terminée. Je ne peux pas lui demander son numéro, je l'ai déjà (contact pro !). Je ne peux pas l'utiliser à des fins personnelles,je me sentirai comme ces chauffeurs Uber qui ont utilisé le numéro de leur cliente fourni par leur employeur pour les contacter. Et la "draguer" trop ouvertement risquerait de compromettre nos relations professionnelles (no zob in job c'est assez dérangeant quand on passe 80% de son temps à son job justement).

Dans ces moments-là, j'avoue que Tinder me tente...

Bien sûr qu'on peut les rencontrer ailleurs, je disais juste que tout n'est pas à jeter, on peut aussi y trouver des gens avec qui on va tisser des liens amicaux/ amoureux sans que ces personnes soient tous des cas. C'est tout ce que je voulais dire.

En revanche , c'est mon expérience sur ovs j'ai surtout rencontré des boulets.

Mais voilà chacun son vécu aussi

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je ne remet pas en cause votre façon de voir les choses, puisqu'il fût une époque (lointaine) aussi où j'ai fréquenté ce genre de site (Tinder étant le pire toutefois mais je ne l'ai connnu qu'à son lancement) mais que de boulets pour "trouver"une personne bien !!! (et quelle énergie gaspillée)

Et je plussoie le fait que sur OVS si t'es une gonzesse, pas moche et pas con, tu auras affaire à des boulets par dizaines, mais après tout dépend du thème des sorties ...il n'y a pas trop de risque lors des sorties photos/rando nature etc...

Après chacun sa manière et sa façon effectivement... peut être que lever le pied au boulot lorsque c'est possible permet aussi de souffler... et de se concentrer sur autre chose? mais il faut le pouvoir et le vouloir ....

Tout est une question de priorité et chacun a la sienne

Bon concernant mon ex et Tinder :

Je lui ai envoyé un message

-"Et bien dis donc tu pars a la chasse de bon matin ! bonne journée"

-"Ahah j'ai vu ton profil ça m'a fais rire ta bien fais de like, j'aurais fais pareil la preuve"

s'en suis une conversation plutôt légère, ou elle dit qu'elle n'est pas sortie de la semaine, qu'elle commence a reprendre soin d'elle etc...Et elle me dis qu'elle ne veux surtout pas me fuir, qu'elle a juste besoin de temps et qu'elle aimerait me revoir mais pour le moment c'est encore trop tôt blabla..."

je lui dis "Mouai on verra si j'en ai envie quand tu en aura envie, c'est le risque aussi !"

Et hop changement de sujet pour revenir sur des trucs très léger (Tinder, sport blabla)

je termine la conversation "Passe une bonne journée et continue a sortir la tête de l'eau ! bisous"

réponse "Yes merci ! bonne journée a toi aussi Bisous bisous"

Voilà, donc petit échange léger, c'est tout de même agréable après la dernière conversation dur qu'on avait eu.

et Maintenant, a mes Matchs (dédicace a Kkh) !

Bonjour, de mon point de vue, je pense que c'est surtout une évolution de la société et des mœurs...

Quand j'avais la vingtaine, les portables et internet n'existaient pas, donc forcément on ne se posait pas la question et les rencontres se faisaient quand même...

Alors, je ne vais pas faire le vieux con, mais je pense (et ça ne reste que mon avis) que les portables et internet ont quand même pas mal dénaturé notre mode de fonctionnement. Les gens ne vont plus vers les autres en réel, c'est tellement plus facile de le faire en virtuel... Ca n'est pas un jugement mais un constat...

Cela dit, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire des (bonnes) rencontres de nos jours et à nos âges (pas si vieux quand même...). Comme dit Araunt, avec 80 % de temps au boulot, ça ne laisse pas beaucoup d'opportunités... Et, oui le "no zob in job" vaut mieux l'éviter, je suis bien placé pour en parler... Quant à rencontrer des gens le WE, ben le cercle d'amis n'est pas extensible, les boîtes de nuit c'est plus trop ça (je parle pour moi), dragouiller dans un bar ça fait un peu lourd...

Alors, comme tout, il y a prendre et à jeter. alors pour la petite liste :

- Tinder : connais pas..

- Meetic et le même genre : ben ça fait un peu moins "plan-q" comme sites, mais ça peut marcher, j'ai fait des rencontres avec et c'était pas mal, mais pas plus que ça...

- Adopteunmec : alors, j'y suis depuis une semaine, et je ne sais pas comment c'est pour les femmes (tu pourrais peut-être nous éclairer Albane) mais pour les mecs, ça pue l'arnaque quand même... Que des propositions de plans-Q et/ou des contacts de jeunes bombasses qui ont toutes les caractéristiques de call-girl...

- Musées, expos, concert : assez aléatoire et rare de rencontrer quelqu'un...

- rayon bricolage : ben moi je tombe toujours sur un gars en salopette avec un tournevis dans la poche...

- OVS : bien pour sortir et se changer les idées, mais pour rencontrer c'est vrai qu'il y a pas mal de "boulets" (je cite Albane) et de gens un peu perdus...

- le boulot : no comment...

Bon OK, ça ne fait pas avancer le schmilblik, juste envie de donner mon avis...

Bonjour à tous,

Dote tu es sur de vouloir continuer à lui parler ainsi de temps en temps ? tu ressens quoi de lui parler de temps en temps ? ça te maintien pas dans une forme de déni de la séparation ?

Et plus généralement, vous croyez pas qu'il ne faut pas rester seul face à soi même avant de vouloir rencontrer quelqu'un d'autre ? Je veux dire est ce que c'est pas trop tôt, pour quelqu'un qui s'est fait largué il y a même un mois, de vouloir rencontrer quelqu'un d'autre ? Je prends mon expérience perso, mais moi j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, pas envie de m'inscrire sur des sites de rencontre et je me demande si je suis normal ou pas .. et pourtant, elle est partie avec un autre gars, je sais qu'elle reviendra pas et que même si elle revenait ce serait dur pour moi de reconstruire quelque chose avec elle .. alors je m'interroge

Articles du blog en lien avec ce sujet