Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?


Messages recommandés

Je viens de recevoir un message a l'instant :

"Je n'ai pas oublié pour les photos, je suis juste rentrée tard ces derniers jours, ce soir je reste tranquille donc je te les enverrai pour de bon !"

...

 

ahhhhhhh tu vois! lol je suis contente pour toi !!


ça ne change rien à mon message précédent ;) pour le rdv ;) courage et HORAIRES HORAIRES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je viens de l'avoir au téléphone, elle a été effectivement occupé (dixit Mlle) et surtout les photos ne sont plus dans son tel mais sur son PC, elle m'a promis de les envoyées ce soir puisqu'elle n'avait rien de prévue.



Concernant le RDV, on se confirme ça aujourd'hui a priori ca va être mercredi soir.



Conversation très sympathique, aucune tension, elle m'a d'elle même dit ce qu'elle faisait et pourquoi elle n'avait pas eu le temps. Elle m'a aussi dit qu'elle ressentait toujours un manque important, et que de sortir beaucoup lui permettais de combler ce vide.



Donc ça change rien, on verra au rdv quant on sera en face a face, mais plutôt une bonne ambiance au téléphone, et j'apprécie qu'elle soit revenue d'elle même vers moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, elle m'a contacter par whatsapp, elle commençait a enchainer les messages, je lui ai dit "j'ai 5min si tu veux on peux se passer un coup de fil" "Oui bien sur" et c'est elle qui m'a appelé.


Et elle m'a aussi dit qu'elle avait pensé a moi a cause d'un rappel Facebook d'une photo de nous qui était venue sur son mur.



Now, je reste tranquillement de mon coté :) Merci Paige, tu es d'une grande aide, tu me pondère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


quelques nouvelles,


(Attention grimoire ci-dessous !)


Alors nous ne nous rencontrerons pas, du moins pas pour le moment, et je pense que ça va s'étaler sur quelques semaines/mois.


Elle a commencer a m'envoyer un long message Lundi soir, me disant qu'elle était fatiguée, que son WE avait été éprouvant, et qu'elle avait une énorme masse de travail actuellement, donc elle n'était pas sur qu'on puisse se voir cette semaine, elle préféré qu'on se voit quant elle est en meilleur forme, elle a encore besoin de prendre de la distance et se concentrer sur elle-même.


Donc je lui répond, en lui redisant, que je ne voulais pas insister si elle n'en avait pas envie, il fallait que ce soit une envie commune de passer un petit moment ensemble, et ne surtout pas se forcer. Je lui ai également dit que j'espérais qu'il n'y ai pas un truc pour lequel elle m'en veux et qu'elle ne me le dise pas, car je trouvais ça un peu dur de ne même pas vouloir qu'on se voit 15min. (réflexion égoïste par ma lorgnette). Je lui dit de se reposer et de revenir vers moi quant elle en aurait, l'envie et la force, que de toute façon la rupture était acté pour moi, et que l'unique but était de se voir de manière apaiser sans ressasser notre passer, mais juste pour se donner des nouvelles, voir comment on allait l'un sans l'autre, rien de plus, en tout bien tout honneur.


Suite a ça elle m'appelle directement, et là je me suis limite fait engueuler !

je la fais courte, mais en substance c'était "tu comprend pas tu raconte des betises, je ne t'en veux de rien, j'ai juste besoin de rester tranquille de m'en sortir toute seule, j'ai un travail monstre, j'ai pas d'énergie a dépenser pour nous actuellement, et de toute façon tu fais partie de mon passé, il faut que je mette de la distance entre nous, moi je n'arrive pas a faire mon deuil si on se contacte comme on le fait maintenant (séparation le 15 janvier, on c'est revu 2 fois, quelques coups de fil mais vraiment très rare, peu-être 3 ou 4 depuis, et des messages réguliers au début les 15 premiers jours, puis de plus en plus espacé, pas de contact du tout pendant 10 jours, puis de nouveaux quelques messages échangés qui m'avait sembler plus cool) mais bon je me rend compte que pour moi, qui suis en demande d'elle c'était rien, mais pour elle qui demande l'inverse c'était déjà beaucoup trop.


Donc conversation téléphonique désagréable, limite on c'est plus engueuler que n'importe quand depuis la rupture. Le lendemain matin, elle m'envoie un message "d'excuses" me disant qu'elle était désolé de m'avoir parlé comme ça qu'elle me respectait beaucoup et qu'elle n'aurait pas du être méchante, mais qu'il fallait que je comprenne qu'elle avait vraiment besoin de distances et d’éloignement pour avancer tranquillement, et qu'elle comprenait mon état d'esprit, mais elle en était très loin et que je devais comprendre le sien. Que ce n'était pas définitif mais c'est ce dont elle avait besoin maintenant, que si vraiment l'envie de lui parler me prenais je pouvais la contacter, 2--3 mots gentil et "je te souhaite une bonne journée désolé pour mes paroles méchantes d'hier".


Et là ça m'a énervé j'ai lu ça au réveil, lors du coup de fil elle m'a également dit que pour le moment elle préférais qu'on ne se contacte pas du tout qu'il n'y ai pas d'échanges, mais que plus tard lorsqu'elle serait apaisé ça serait différent et on pourrais se voir calmement. ça plus son message, mais au final surtout le coup de fil, m'ont remonté !

Je lui ai dis en résumé, que je n'étais pas a sa disposition a attendre simplement qu'elle daigne accepté de me voir, qu'elle était capable de me dire que je faisais partie du passé en 1 mois et demi, mais qu'elle était pour autant incapable de me voir comme tel et donc juste échangé de manière sereine avec moi et encore moins me voir, qu'a aucun moment j'ai abusé avec elle ou pleuré des heures au téléphone ou part message a vouloir tout faire pour la faire revenir, que simplement j'avais envie de la voir car sa présence me manquait juste un contact de proximité je ne pense pas a autre chose aujourd'hui, mais que pour elle c'était encore trop dur, ou alors qu'elle en avait tellement rien a foutre car finalement je n'en valait pas la peine (oui j'étais remonté...) etc...que je n'avais jamais eu une mauvaise image d'elle, mais que petit a petit avec son comportement actuel la mauvaise image était train de prendre le pas sur l'ancienne, que finalement la nana avec qui je souhaitais entretenir un lien, elle a disparu et que la personne que j'ai en face de moi aujourd’hui je ne la connais pas et elle ne m’intéresse pas.


Bon donc colère, comme j'en avais peu ressenti depuis la rupture vraiment, grosse déception j'ai eu le sentiment d'avoir complètement perdu la personne que j'ai connue.


Je me pose un peu je réfléchit a tout ça, et j'en arrive a la conclusion que j'ai encore vu sa par mon prisme personnel, que je projetais mon état d'esprit sur elle, qu'elle n'avait pas encore fait le deuil de notre relation, elle a toujours un rythme de malade, elle dors dans différents endroit chez des amies quasi toute la semaine, car chez ses parents c'est trop loin de son boulot. Donc elle est a bout, complètement explosé, et qu'au final elle a quasiment pas bouger d’état d'esprit depuis la rupture, la douleur a du s’atténuer, le manque aussi mais elle n'a pas encore repris les reines de sa vie et que pour le moment elle subit surement plus la situation qu'elle ne la vit, donc elle a effectivement encore besoin de temps et d'espace pour se retrouver elle-même et a ce moment là elle pourra avancer et voir les choses différemment. Moi c'est différent, je vis j'ai envie d'avancer, je le fais déjà (achat d'un appart, déménagement a venir, reprise du sport, je retrouve une vraie vie sociale, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai envie de m'ouvrir aux autres, et j'ai envie de montrer tout ça a mon ex afin de voir si il serait possible d'envisager une autre histoire ensemble, mais je suis seul dans ce cas :))


Donc je lui renvoie un message, plus doux, par contre je ne m'écrase pas, je lui dis que j'ai compris qu'elle fasse son travail personnel, que je regrette sincèrement cet accrochage entre nous que je ne voulais pas la bléssé si c'était le cas j'en suis désolé, qu'il était trop tôt pour elle pour envisager quelque contact/rapport que ce soit avec moi que notre passé était trop présent chez elle aujourd'hui pour ça, que j'avais fais le deuil de notre relation, qu'elle devait le faire a son tour pour avancer, mais que je ne pensais pas avoir l'envie de faire son deuil a elle.


Elle répond, qu'elle comprend qu'elle va s'en tenir a mon dernier message, qu'elle ne me voit pas comme la dernière des merde (j'ai du dire ça dans un message...) que j'étais quelqu'un de bien sinon on n'aurait pas passé 6 ans ensemble, mais qu'en effet elle avait besoin d'espace pendant quelque temps pour faire son deuil et tourner la page, et qu'une foiis fait, elle etait sur qu'on pourra se revoir et avoir une relation apaisé,qu'elle le souhaitais. "passe une bonne journée à bientôt, Bisous".


Petite réponse de ma part, Qu'elle garde le dernier message effectivement, qu'on avait pas le même timing pour faire notre deuil, c'est pas grave, que je l'ai peu être fait plus rapidement mais que ce n'était surement pas car je l'aimais moins..."Bonne soirée à bientôt, bisous"



Voilà, donc on ne se verra pas, elle n'a pas envie en ce moment, pas grave, je n'ai pas non plus envie de voir quelqu'un qui ferait quelque chose a contre-coeur.


Et pour la touche d'ironie, en me levant ce matin, petit tour sur tinder, et qui je voit mon ex...(je sais qu'elle si ai mise déjà depuis un moment). ça fait un drôle d'effet, même si je fais la même chose de mon coté, mais bon ça ma fais sourire, du coup j'ai like son profil :D !


Je suis déçu car j'ai nourri des espoirs seul, elle a du hésité d'ou son revirement de comportement, elle ne veux peu-être pas se mettre en danger, elle ne veux pas me voir pour ne pas se faire mal, pour ne pas ressentir se besoin de contact,ou alors car vraiment elle s'en moque d'avoir ma présence a ses cotés aujourd'hui, peut-être qu'elle n'en veux pas tout simplement car elle ne ressent plus aucun sentiments pour moi, peut-être qu'elle me trouve tout naze à faire pleins de trucs et qu'elle crois que c'est pour la récupérer uniquement que je fais tout ça, peut-être peut-être peut-être...


Je ne sais rien, je ne veux pas le savoir finalement qu'est-ce que ça changerais pour moi ? est-ce que ça m'aiderais ? non.


Donc je ne l'attend pas, je ne l'ai pas fais depuis le début de toute façon, je vais continué mon chemin, et peut-être que lorsqu'elle aura fait son deuil, qu'elle aura découvert la vie par elle-même (elle n'avait pas 19ans quand on s'est mis ensemble j'en avais 27, et aujourd'hui elle n'a pas encore 25ans...) elle doit ressentir se besoin de voir la vie par elle pour elle, et surement même de faire de nouvelles rencontres d'avoir un nouveau mec, de tomber amoureuse d'un autre...ça ne me fais pas plaisir de dire ça, mais je l'ai vécu, quand j'ai connu ma précédente rupture au bout de 3ans et demi, j'avais 25ans j'avais besoin de vivre pour moi.


Une fois qu'elle aura fait ce qu'elle estime devoir faire pour se "reconstruire" pour faire son deuil, peut-être qu'elle me verra et verra notre relation sous un œil différent, et qu'elle pourra même envisager une nouvelle relation, espérons que je sois disponible a ce moment-là (si il arrive) et disponible sur tous les plans a la fois des sentiments, mais aussi que mon ego ou la rancœur que je pourrais éprouver ne sois pas trop fort...elle me manque, je l'aime, j'aimerais toujours avoir des enfants avec elle et vivre ma vie a ses cotés, vieillir a coté d'elle...mais ça n'est pas possible aujourd'hui, ça ne le sera peut-être pas non plus demain...je n'ai pas les cartes en mains, tout ce que je peux faire c'est pour moi, réussir ma vie avancer avec ou sans elle, pour le moment ce sera sans elle !


j'ai l'impression de l'avoir perdue pour de bon, je me rend compte que j'ai nourri l'espoir qu'elle grandisse aussi vite que moi, qu'on puisse se retrouver rapidement pour ne pas qu'il se passe de choses qui viendraient casser la pureté de notre relation, et surtout sa pureté a elle, j'étais encore une fois égoïste, finalement on apprend et on comprend de nouvelles choses tous les jours.

Modifié par Dote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dote,


Je pense que tu arrives à bien cerner la situation et que tu es assez lucide, il est vrai qu'on se rend compte que toutes ces explications au final ne servent pas à grand chose. J'attends ça aussi de mon ex mais à quoi bon ? Comme tout le monde nous le dis et comme tu le dis aussi, à quoi ça sert d’espérer voir une fille qui n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes pour le moment.


Tout ce qu'on peut faire c'est avancer en essayant de ne pas se retourner, de l'oublier, ça doit être la seule chance pour pouvoir reconstruire éventuellement une histoire plus tard. Plus tu avanceras à grandes enjambées vers l'avant plus elle fera des micro pas vers toi et le jour où tu seras plus en phase avec toi même, tu ralentiras la cadence sur ton chemin car tu auras trouvé ta destination. Et un jour elle te recroisera surement sur ce chemin, soit tu voudras la garder comme amie et peut-être que quelque chose se reconstruira, soit on se rendra compte qu'elles nous ont fait du mal et que si ça n'avait pas marché c'est qu'au final elles étaient nocives pour nous, dans tous les cas on sera arrivé à destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, j'ai discuté longuement avec une amie commune hier soir.

Je lui ai parlé des échanges qu'on avait eu avec mon ex (en somme ce que je dis dans mon dernier post ci-dessus).



Elle m'a dit qu'elle l'avait eu au tel, qu'elle l'avait trouvé vraiment au fond du trou, limite en dépression ou burnout ! c'est bien ce que je ressentais aussi. Rythme de dingue, horaires a rallonges,

En discutant, elle m'a dit que je manquais a mon ex, qu'elle pensais souvent a moi, mais qu'elle voulait vraiment s'en sortir par elle même et ne pas faire machine arrière avant d'avoir sortie la tête de l'eau.



Donc j'ai dis a mon amie, ok je comprend tout ça, mais j'ai peur qu'elle ne se réveille trop tard et que ce sois trop tard pour moi.



Ce à quoi elle m'a répondu, "tu sais je ne serais pas étonné que intel (Mon Ex) revienne, il faut juste qu'elle ai une paix royale pour un moment qu'elle puisse vraiment ressentir ce qu'elle veut et surtout se reprendre en main". Ce qui m'étonne c'est que ça contraste avec ce que pouvais me dire cette amie il y quelques jours/semaines, c'était plutôt le discours "laisse tomber, là elle ne veut de rien, surtout pas de toi, et pour elle c'est terminé vous deux", donc le discours de mon amie évolue, Est-ce en relation avec ce que peu lui dire mon ex ? ça m'étonne ce qu'elle m'a dit, car mon ex aurait justement pu lui faire passer un message du genre "explique lui qu'il n'y a aucun espoir, moi c'est terminé définitivement" Mais non, c'est plutôt l'inverse...je sais pas trop quoi en penser, et je vais faire ce que j'ai dis, c'est a dire de ne pas y penser ! de toute façon je n'aurais pas les réponses et ce n'est que de l'interprétation !



Donc quelque peu dubitatif, mais outre le fait qu'elle revienne ou pas, je me dis que ça revient de toute façon a ce que je disais hier, je n'ai pas les cartes en mains, ça ne dépend en rien de mes actions (me rendre plus attrayant, prendre soin de moi, etc) toutes ses belles actions que je fais avant tout pour moi, auront un éventuel impact le jour ou mon ex sortira la tête de l'eau et qu'elle pourra de nouveau regarder autour d'elle, sans ce filtre brumeux (me concernant mais concernant sa vie a elle surtout), et a ce moment là, peut-être que quelque chose de nouveau sera envisageable.



Je ne vais plus donner de nouvelles du tout pendant un temps, je la laisse revenir vers moi, de toute façon on a encore certaines choses a régler en commun, donc nous sommes forcement amener a nous recontacter ou se revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sors du schéma de vouloir revenir avec elle, je te promets que cela ne pourra te faire que du bien...

Et franchement cela sonne quand même pas très juste le:

"​me rendre plus attrayant, prendre soin de moi, etc ... toutes ses belles actions que je fais avant tout pour moi​, auront un éventuel impact le jour .... sur mon ex "

Bah non, tu es encore dans l'effet miroir ou plutôt de ce que renvoie l'image du miroir centré sur ELLE et non sur TOI...

oui, la meilleure des choses à faire est de laisser la situation se décanter, et tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dote,

 

Je ne vais plus donner de nouvelles du tout pendant un temps, je la laisse revenir vers moi, de toute façon on a encore certaines choses a régler en commun, donc nous sommes forcement amener a nous recontacter ou se revoir.

 

Sage décision, mauvaises raisons.

Elle est partie, elle vit sa vie. Si elle a des problèmes, elle doit s'en sortir toute seule, elle a refusé ton aide au moment où elle t'a quitté.

Tu dois la laisser tranquille parce que c'est ce qu'elle a voulu en rompant et non parce qu'elle "va revenir". Elle fait ses choix en tant qu'individu et non en tant que moitié d'un couple.


(Attention, paragraphe flou à suivre, mais important à mon sens)

Je ne dis pas ça pour jouer sur les mots mais vraiment parce que ce sera important pour la suite de votre relation: si tu considères qu'elle "est en train de se perdre" par exemple, votre relation future - quelque soit la forme qu'elle prendra - sera marquée par cette image d'elle incapable de vivre par elle-même et une partie du respect que tu peux avoir envers elle sera perdu. Si elle revient par exemple - et le mot important ici est si, je ne suis pas sûr que tu en te lisant que tu prennes vraiment en compte la possibilité qu'elle ne revienne jamais - tu ne pourras jamais la considérer comme un membre de "l'équipe" couple mais simplement comme une personne dont tu dois assumer la responsabilité.


Par contre, si tu considères simplement qu'elle est un individu à part entière et, qu'à ce titre, elle ne fait que ce qu'elle estime être le meilleur pour elle, tu considéreras ses choix pour ce qu'ils sont: des décisions réfléchies et assumées vis-à-vis d'elle-même.


TL;DR: il faut arrêter de fantasmer que ses choix sont fait en fonction de toi. Ils ne sont fait qu'en fonction d'elle-même et, parfois, ils te concernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,


Kakahuet : Ce que je souhaite exprimer, c'est que je fais mon travail perso (remise en forme suite à ces années de couple planplan, resocialiser pour les même raisons, avancer sur mes projets perso achat d'un appart...etc) Et peut-être qu'une fois qu'elle aura fait son propre travail sur elle-même, a ce moment là, elle pourra peut-être ouvrir les yeux et voir que la situation est différente (concernant nos 2 personnes distinctes) que lorsqu'on a rompu, en bien en mal finalement peut-importe, l'essentiel est qu'elle fasse son job de son coté et moi du mien, a ce moment nos rapports pourront être différents, mais au moins je pense que l'ont pourra communiquer de manière apaisé.

Donc oui, a mon niveau, je laisse la situation se décanter.


Araunt : Oui tu as raison, elle a choisit cette situation, c'est a elle de s'en sortir, moi je ne peux rien y faire, avec non pas l'idée qu'elle va revenir, mais qu'elle va aller mieux pour elle et pas pour moi.

Si j'envisage bien évidement la possibilité qu'elle ne revienne jamais, mais c'est le mot revenir qui me dérange, pour moi il n'y a pas de retour en arrière possible, ce ne serait pas revenir que j'aimerais, mais construire quelque chose de neuf. Mais pour ça, il faut qu'elle fasse le deuil de notre couple, et qu'elle retrouve sa personnalité. A ce moment là, la situation sera vraiment nouvelle, et soit rien ne sera envisageable (c'est une très forte probabilité) soit une nouvelle histoire pourrait démarrer.

a Condition que nous soyons "disponibles" tous les deux si ça se produit.


Tout ce que je peux faire aujourd'hui, c'est ne rien faire pour elle, mais tout faire pour moi ! Elle a besoin d'air et d'espace, de repos, de se concentrer sur ce qu'elle veux pour sa vie, qu'elle prenne le temps qui lui faut. Je ne l'attendrais pas, mais je serais heureux que nos histoires se croises de nouveau.

Et puis relativisons le temps, je me suis bien rendu compte que lors d'une rupture, les secondes sont des minutes, les minutes des heures, les jours des semaines etc...tout semble plus long car on est en manque, mais sur 72 mois de relation, finalement que représente 2-3-4 mois...pas grand chose. C'est dur car le manque est là, mais plus les jours passent plus ils passent vite aussi.


Donc, on y vas, on continue a avancer, je souhaite qu'elle fasse vraiment de même et qu'elle commence rapidement a prendre soin d'elle, sans ça elle ne pourra rien faire pour elle ! Mais ce n'est plus mon affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu reprends ton message et tu enlèves tout ce qui a un rapport avec ton ex et ce sera parfait ^^

Ce qui est de trop de mon point de vue sont les phrases qui commencent par:

"​Et peut-être qu'une fois qu'ELLE... jusqu'à "​je laisse la situation se décanter"

De:

"​​elle a choisit cette situation, c'est a elle de s'en sortir... jusqu'à ​"et qu'elle retrouve sa personnalité".

Enfin bref, je comprends ce que tu ressens, bien sûr mais essaie de passer le cap de "elle" avant toi !

TU es plus important que ça bon sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 534 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...