Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion ;) ne pas être aimé, ne plus être aimé, comme on le souhaiterait, c'est difficile pour l'égo, mais pourquoi "une claque"? pourquoi le vivre comme une humiliation? une déception, oui, une humiliation, non

si je veux voir un film et qu'il ne passe pas à l'heure où je peux aller le voir, je vais pas dire "ouah la claque"

ou PIRE, si un être aimé meurt, je ne vais pas dire "ouah la claque"

tu vois ce que je veux dire? je crois (et d'ailleurs, c'est raccord avec la suite de ton message dont je vais te parler ensuite^^), qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, sur la façon dont tu perçois les déceptions amoureuses.

j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.

oui et pour moi ça rejoint ce que je te dis plus haut, si chaque déception amoureuse est vécue comme une humiliation, c'est certain que ça fait très peur et que personne n'a envie de se remettre dans cette position.

En revanche, si tu vois ça juste comme une aventure humaine, qui parfois est partagée (super top trop cool), parfois non (bah c'est dommage), il me semble que ça sera plus facile pour toi d'être détendu. Surtout en début d'histoire où de fait les billes engagées ne sont pas si grosses encore...:)

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque

(...)

C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime.

Tu dirais donc que l'important dans l'amour c'est d'être aimé, de plaire?

Que donc l'important n'est pas ce que tu ressent TOI, mais ce que ressent la personne en face de TOI?

Si je suis ton raisonnement, il suffit que quelqu'un te trouve séduisant, pour que tu en tombe amoureux?

Non j'ai du mal m'exprimé si tu comprends ça.

l'important dans l'amour c'est d'aimer sincèrement, qu'on le donne ou qu'on le reçoive.

Je faisais part de ma peur (le mienne, pas une généralité) d'aimer une personne qui ne m'aime pas en retour, et donc de rester dans une sorte de déni de la réalité, puisque comme on dit l'amour rend aveugle, dans cette situation je sais que j'aurais du mal a avancer.

Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion ;) ne pas être aimé, ne plus être aimé, comme on le souhaiterait, c'est difficile pour l'égo, mais pourquoi "une claque"? pourquoi le vivre comme une humiliation? une déception, oui, une humiliation, non

si je veux voir un film et qu'il ne passe pas à l'heure où je peux aller le voir, je vais pas dire "ouah la claque"

ou PIRE, si un être aimé meurt, je ne vais pas dire "ouah la claque"

tu vois ce que je veux dire? je crois (et d'ailleurs, c'est raccord avec la suite de ton message dont je vais te parler ensuite^^), qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, sur la façon dont tu perçois les déceptions amoureuses.

j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.

oui et pour moi ça rejoint ce que je te dis plus haut, si chaque déception amoureuse est vécue comme une humiliation, c'est certain que ça fait très peur et que personne n'a envie de se remettre dans cette position.

En revanche, si tu vois ça juste comme une aventure humaine, qui parfois est partagée (super top trop cool), parfois non (bah c'est dommage), il me semble que ça sera plus facile pour toi d'être détendu. Surtout en début d'histoire où de fait les billes engagées ne sont pas si grosses encore...:)

Quand je parle d'une claque, et tu as raison de me reprendre ce n'est surement pas le bon terme, ni le sentiment d'humiliation je ne ressent vraiment pas ça, j'aurais surement mieux fait de parler "d'information", le seul risque a être sincère c'est d'obtenir l'information nous disant qu'il n'y aura plus de suite, mais une information salutaire puisqu'elle permettra d'avancer sans se retourner. (sans haine ni regrets non plus bien évidement puisqu'on aura été sincère).

Et lorsque je dis : ​"j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là"

ce n'est pas une sentiment d'humiliation, mais de l'impuissance, avoir l'impression que ça ne dépend pas de moi, c'est ça qui me fait peur.

j'ai eu de nombreuses déception "amoureuses" dans ma vie, de grande désillusions, des humiliations aussi, mais aujourd'hui je ne ressent vraiment pas mon histoire comme ça.

j'oserais même dire qu'on a eu une "belle rupture" sans heurts, sans mots blessants, sans aucune volonté de part et d'autre de faire du mal ou de se venger de quelque chose, on s'apprécie et on a un profond respect l'un pour l'autre.

je pense que j'ai rapidement fait le deuil de ma relation, c'était de toute façon nécessaire pour nous deux, mais je crois que j'ai encore du mal a assimilé le fait que j'ai également perdu tout contrôle sur la suite de l'histoire...

taratata, je crois que quand on utilise le mot "claque", on ne doit pas nier que notre inconscient nous envoie un message. Le choix des mots n'est jamais anodin (et ça vaut pour nous tous bien sûr)

tu sais, nous on te donne des pistes, je te dis "tiens tu as utilisé tel mot, pense à ce que ça peut vouloir dire peut-être" si tu balaies ça avec un "nan mais c'est pas ce que je voulais dire" c'est dommage je trouve ;)

je n'ai aucun doute que ce n'est PAS ce que tu VOULAIS dire, mais de fait, c'est ce que tu as dit.... ;) après tu n'es pas du tout obligé d'écrire ici tes réflexions à ce sujet et oui, ça peut être juste un "lapsus", mais ça vaut le coup, de mon point de vue, d'y réfléchir un peu

ne jamais oublier que la personne à qui nous mentons le mieux, c'est nous-même. Toujours. Chacun d'entre nous

ce n'est pas une sentiment d'humiliation, mais de l'impuissance, avoir l'impression que ça ne dépend pas de moi, c'est ça qui me fait peur.

et mais ça n'est pas une impression, c'est une réalité, et ça, ça rejoint le besoin de "contrôle". Non, en effet, on ne contrôle pas les sentiments des autres, tu as parfaitement raison

comme on ne contrôle pas notre santé (en tous les cas pas toujours) comme on ne contrôle pas le mec bourré qui va nous envoyer dans le décor, etc...là pour moi ça rejoint la notion de "contrôle" à travailler :)

encore une fois, ce sont des pistes :) ce ne sont pas des jugements, (surtout sur le contrôle, je serai mal placée hein :lol: ), ni des "vérités", juste des pistes que je te propose :)

Et lorsque je dis : ​"j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là"

Ah mais ce n'est pas une impression... C'est la réalité!

Tu n'as aucun contrôle sur les sentiments des autres... Le fait que quelqu'un t'aime ne dépend pas de toi!

Tu n'as pas plus de contrôle, sur les sentiments des autres que tu n'en as sur le temps qu'il fait!

Alors, soit tu peux avoir peur qu'il pleuve toute ta vie... Soit tu achète des bottes en cahoutchou, un imperméable, et un parapluie, et tu sors sereinement sous la pluie...

j'ai eu de nombreuses déception "amoureuses" dans ma vie, de grande désillusions, des humiliations aussi, mais aujourd'hui je ne ressent vraiment pas mon histoire comme ça.

j'oserais même dire qu'on a eu une "belle rupture" sans heurts, sans mots blessants, sans aucune volonté de part et d'autre de faire du mal ou de se venger de quelque chose, on s'apprécie et on a un profond respect l'un pour l'autre

Et donc tout cela est positif non? Alors pourquoi ta peur?

je pense que j'ai rapidement fait le deuil de ma relation, c'était de toute façon nécessaire pour nous deux, mais je crois que j'ai encore du mal a assimilé le fait que j'ai également perdu tout contrôle sur la suite de l'histoire...

Bin je te le redis, on de contrôle que sur soit, et pas sur les autres...

Donc soit tu continue a tourner en rond, en te répétant que tu en a marre du temps, parce qu'il y a trop de soleil, sois tu achète un chapeau, des lunettes, et de la crème indice 35...

Merci pour vo messages, ils me font sourire !

Vous avez raison,

Paige, si j'ai employé ce mots "claque" il y a une raison, même si ce n'est pas celui que j'aurais du employé je l'ai utilisé.

Allys, Pourquoi j'ai peur, j'ai peur d'être le seul a réfléchir dans ce sens, mais ça rejoint mon problème de "contrôle". Non je ne contrôle pas, et non je ne pourrais pas obliger quelqu'un a m'aimer si il ne le souhaite pas, je le sais. mais ça m'angoisse...

De toute façon, la suite au RDV, je n'aurais surement pas de contact avec elle avant ça et je ne cherche pas a en avoir, on a besoin de se voir de visu de toute façon, rien ne remplace le réel.

Merci pour votre participation, c'est très agréable.

Bon elle ne m'a toujours pas envoyé les photos, ça me travaille, malgré moi, j'essais de comprendre ce qui peux l'empêcher de le faire...je n'arrive pas a passer outre.

ça me donne l'impression qu'elle m'en veux de quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ou alors elle s'est mise avec quelqu'un, et donc si elle passe tous les soirs chez lui, effectivement ça doit être compliqué de le faire...je ne comprend pas, je la reconnais pas, ou c'est simplement pour bien me faire comprendre son détachement...bref ça me tracasse !

j'hésite a lui envoyé un message, ou l'appeler pour lui poser franchement la question...mais je ne serais pas cohérent avec ce que j'ai dit...bon dieu c'est tellement désagréable ce genre de situations !

qu'en pensez-vous ça vaut le coup de chercher la raison, ou il vaut mieux que je laisse couler et attendre qu'elle revienne vers moi pour le RDV next week ? en sachant que du coup je me pose la question de savoir si elle va réellement me contacter pour le RDV...

je pense que ces photos sont un pretexte pour toi, inconscient, de ne pas lâcher l'affaire....et penser encore et toujours à elle

je te l'ai dit: soit ces photos sont inutiles et alors passe à autre chose, soit tu les veux vraiment, et tu lui envoies un message: désolée, tu m'avais dit de pas te relancer, mais je voudrais vraiment ces photos. Merci de me les envoyer.

point.

pas question de lui demander "pourquoi tu m'envoies pas les photos?" :o et c'est bien parce que tu PENSES à lui demander ça que je pense que ces photos sont un pretexte pour toi

si mon fils n'a pas rangé sa chambre, je lui dis pas "pourquoi t'as pas rangé ta chambre?" je lui dis "tu ranges ta chambre bordel!" (oui on communique bien à la maison^^)

ces photos ne doivent PAS devenir un pretexte à explication, tu l'as dit toi même et je suis d'accord à 100%, rien ne vaut le réel pour ça

donc soit ces punaises de photo peuvent attendre de vous voir , soit elles ne peuvent pas et tu les lui demandes un peu plus fermement

AH mais complétement, ce n'est pas les photos qui effectivement peuvent attendre, c'est la raison derrière ça qui me tracasse !!!

il faut que j'arrête d'y penser, mais ça tourne dans mon esprit je cherche une raison a son attitude...ce n'est pas les photos mais bien la raison que je cherche a comprendre.

et bien c'est un très bon TP pour toi: pour lâcher prise.

Qu'est-ce que ça changerait de connaître la raison? concrètement? absolument rien, tu penses bien qu'elle va pas te répondre la vérité si celle-ci est blessante (il faudrait pour ça qu'elle même l'assume), donc elle va te "dire" un truc , comme elle t'a d'ailleurs déjà dit (manque de temps, oubli, etc...) et tu en feras quoi de cette information? absolument rien :( comme tu n'en as rien fait la dernière fois :(

on dit souvent (parce qu'on le pense) qu'on cherche à comprendre, mais en fait, si on est parfaitement honnêtes, on cherche à se rassurer OU à se décourager pour pouvoir avancer. Ce qui revient au même: on laisse à l'autre, le pouvoir qu'il a sur nous de nous faire aller mieux. Non. tu dois aller mieux SANS elle, parce qu'elle, ce n'est pas son "job" de te faire aller mieux, son job à elle est d'aller pas trop mal, elle, et cet intérêt là (ne pas trop penser à toi par exemple) peut être totalement opposé à ce que toi tu voudrais (qu'elle pense bcp à toi par exemple)

et le fameux "mais qu'elle me dise la vérité alors" est tout aussi illusoire. Pourquoi s'enferrer dans des explications des justifications qui vont la souler, elle, alors qu'elle peut te servir une excuse bidon toute faite "oups pas eu le temps"

lâche l'affaire, lâche prise, vous avez ce rdv commun, la relancer pour des photos, serait totalement contre productif, ça ne ferait que lui prouver que tu es en demande, de fait, que tu es dans le contrôle, de fait, que tu ne supportes pas que tout ne tourne pas comme tu le veux, de fait, bref, y'a rien de bon à tirer pour toi, dans ce questionnement

tu verras au rdv

en attendant, occupe toi la tête, et tu peux (ça marche bien pour le radotage) te fixer des "horaires" de radotage: le matin tu te dis "je radote de 8 à 9 puis de 13 à 14 puis de 16 à 17, etc..." peu importe si les plages horaires sont au début nombreuses, ce qui compte, c'est que tu les respectes. Interdiction de radoter en dehors de ces plages horaires là. Qd la pensée arrive "non c'est pas l'heure"

si on joue le jeu, ça marche assez bien. on finit par "sauter" une plage horaire, qu'on n'a bien sûr pas le droit de "rattraper "hein ;) on doit attendre la suivante, et petit à petit, on les sautera toutes

Merci Paige, tu as encore une fois raison.

je cherche effectivement a comprendre pour me rassurer.

c'est terrible que j'en vienne a m'accrocher a ça ! moi qui n'attendais rien de spécial je me retrouve suspendu a une demande que j'ai faite mais pour laquelle je n'ai sans aucun doute pas été assez ferme.

Concernant le RDV Paige, ne crois-tu pas qu'il est fort probable qu'elle réagisse de la même manière ? si elle ne fait pas ce qu'elle dit concernant ces photos, pourquoi irait 'elle a un RDV ?

Bref je sort de la plage horaire du coup, on verra vers 14h ! :)

Non pas de RDV précis, juste "je t'écrirais pour qu'on on se voit en fin de semaine prochaine ou le we".

Mais elle me l'a dit une fois oralement, et deux fois par messages. mais comme pour les photos...:)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! Oui bon alors là mon cher Dote, je suis bcp moins optimiste du coup :/ oui pas sûre du tout que ça se concrétise, ça ressemble fort au "on s'appelle on se fait des quenelles" çàd à du vent :/

Bon alors SR pour toi, plages horaires, et hop tu ne comptes pas sur elle, si elle appelle/écrit on avisera, en attendant pars du principe qu'elle ne le fera pas :/ et qu'elle s'est juste avisée par ces qques messages que tu étais toujours sous son coude "au cas où"... :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...