Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Je comprends tout à fait ton point de vue Dote, moi non plus je n'ai pas dévoile grand chose lors des premiers rendez-vous pour ne pas la faire fuir et essayer de repartir sur de nouvelles bases. Seulement le risque si tu ressens toujours de l’attirance est que tu passes de plus en plus dans une sorte de "friendzone" si tu ne dévoiles pas un peu plus tes intentions.

Soit elle est super réceptive et tu sens dans ses attitudes et non ses mots qu'elle laisse la porte ouverte et dans ce cas c'est plutôt cool et ça mérite peut être de voir plus loin.

Soit elle reste dans ce jeu un peu ambigue, sans dévoiler toutes ses cartes bien que vous passiez un super moment et dans ce cas tu ne seras pas plus avancé et tu vas te poser 1000 questions.

Alors laisse passer ce premier rendez-vous, ne dévoile rien pour le moment si tu penses que c'est mieux et tu feras un bilan à la fin pour voir comment agir. Mais pour te protéger ne laisse pas trainer ça comme je le fais avec mon ex.

En ce qui concerne ses signaux mixtes, je pense qu'il ne faut pas trop interpreter. Je prends l'exemple de mon ex. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était il y a deux semaines, elle est venu chez moi, on a passé un super moment, à la fin elle me dit qu'il faut que je revienne chez elle, elle me préparera à manger. Elle me dit ça avec un grand sourire complice etc..

Pas de nouvelles de la semaine, je me disais qu'elle avait oublié ou qu'elle prenait peut etre ses distances, je lui demande si on se voit toujours (sans mentionner le repas) ? Elle me repond qu'elle n'a pas trop le temps MAIS qu'elle n'a pas oublié le repas. Alors si je suis tenter d'interpreter, c'est une fille qui passe de supers moments avec moi, qui reste chez moi jusque pas d'heures, qui m'invite à manger chez elle etc.. SAUF QUE dans les actes, il n'y a pas grand chose je suis presque toujours à l'initiative du contact.

Tout ça pour te dire que ce genre de relations peut vite être enlisante et te freiner dans ta reconstruction. C'est à double tranchant, mais je suis d'accord avec ton point de vue, il ne faut pas regretter, tu m'as l'air de bien gérer la situation donc fie toi à ton instinct.

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kupicon,

Oui je comprends ton message, et c'est effectivement ce que je veux a tout prix éviter, pas de non-dits, pas de relation ambiguë, être sincère sans être en demande.

je vais arrêter de somatiser les petits gestes et non gestes, je vais resté de mon coté et la laisser revenir vers moi pour le rdv de la semaine prochaine, je sais qu'elle part a Dublin ce we (we qu'elle a booker la semaine qui a suivie la rupture), donc qu'elle prenne un peu l'air, tout ce que je souhaite c'est qu'elle prenne du temps pour elle pour réfléchir a nous (oui ça c'est égoïste) et qu'elle arrête cette espèce de fuite en avant et de vivre a 100 a l'heure sans prendre le temps de se poser et d'analyser ce qu'elle ressent. Ca donne vraiment l'impression "je me met des œillères, comme ça j'avance tout droit, sans regarder a coté, et une fois que je serais bien loin, je pourrais les enlever"

On verra bien,

Paige, j'ai lu le fil que tu m'a conseillé c'est intéressant effectivement et j'ai l'impression de me retrouver dans cette situation, deux ex qui ont des sentiments, mais qui ne savent pas comment se les avouer, sous peine de prendre un râteau et de ce casser les dents, je retiens le "tu me manque en tant qu'amoureuse" top. C'est vraiment ce que je crains les non-dits.

Voilà :)

pour "être en demande", c'est ce que je te disais au-dessus: dire (ou signifier hein)" je t'aime", n'est PAS dire "pitiéééééééé je t'aimmmmmme reviennnnnnnnnnns"

Quand je dis à mon fils que je l'aime je ne parais pas en demande ;) je lui parle, de moi, je n'attends rien de lui (d'ailleurs vaut mieux parce qu'à 17 ans, je peux te dire que j'ai rarement le retour escompté :lol: :lol: ), après je suis d'accord que c'est hyper tentant de dire "t'as vu comme je suis gentil, je t'aime" ce qui directement se tourne "en demande" ;)

non en effet, tu ne sais rien de ses sentiments à elle, et non comme a dit Kupicon ça veut pas dire recommencer sans s'interroger, mais juste, partir sur des vrais bases, et pas sur des stratégies :/

C'est mon avis :)

Oui voilà, l'idée de fond est que si il doit y avoir quelque chose de nouveau, ça doit forcément partir sur des bases saines et claires ! Donc je lui dirais ce que je ressent tout en étant comme je le suis aujourd'hui, bien dans ma peau et sur de ce que je veux et ne veux pas.

j'arrête de penser a ça (plus facile a dire qu'a faire ces jours-ci je doit bien le reconnaitre) et je verrais comment le vent nous portera au RDV.

je serais heureux d'avoir un avis de ta part Paige, sur l'épisode de l'envoie des photos qu'elle m'a dit me faire, pour au final ne pas le faire alors que je lui ai bien demander de ne pas le faire si elle ne le souhaitais pas. J'ai du mal a comprendre qu'elle dise oui pas de problème je t'envoie ça, pour au final ne pas le faire...

est-ce que tu crois qu'il s'agit d'un "jeu" pour voir si je reste dans mon coin sans relancer ? Ou bien c'est des changements d'avis intempestifs, et donc elle ne sais toujours pas comment agir vis à vis de notre nouveau "nous" ?

bah j'aurai tendance à dire qu'elle oublie, ou/et que ça la fait chier :/ non pas de TE les envoyer, mais faire la manip tout ça, ça prend qques minutes

je ne vois pas ce qu'elle gagnerait, elle, à ne pas les envoyer, sciemment :/

j'ai souvent tendance à penser que l'explication la plus "simple" est souvent la bonne. Elle t'a dit qu'elle avait oublié, tu lui as dit "non mais t'inquiète c'est pas grave" ok donc elle l'a mis dans un coin de sa tête, elle le fera quand elle y pensera pour elle ça n'a pas d'importance. Tout comme elle t'a dit en fait ;)

après, si tu veux me faire dire que SI elle n'y pense pas, ça veut dire qu'elle pense pas souvent à toi en amoureux, bah j'en sais rien....moi en vieillissant par exemple, je peux tout à fait lire un message qu'on m'envoie, ne pas pouvoir répondre au moment où je le lis (boulot voiture...) et je réponds dans ma tête, et ensuite j'oublie TOTALEMENT que je n'ai pas répondu "en vrai" !!

et je sais (et je les comprends!!) que ça peut vexer les gens qui croient que si j'oublie c'est que je m'en fous, mais en fait non, parce que j'ai répondu pour moi. Mais dans ma tête, j'oublie juste que la télépathie ne marche pas ;) donc je n'oublie pas de répondre, j'oublie que je n'ai pas ENVOYE ma réponse, tu vois?

bon je sais pas si ça vaut pour elle, hein, ce que je veux dire, c'est qu'on peut rien en déduire ;)

A mon avis :)

Ok, merci Paige :)

je raisonne encore surement avec les relents de ce que je vivais avec elle (c'était toujours du tac o tac nos réponses, et si nous n'avions pas le tps on s'envoyais au moins un message juste pour dire, j'ai pas le temps là je le fait dès que possible, et c'était le cas).

Donc, j'en tire aucunes conclusions, c'est futile, elle a oublié, elle n'a pas/plus envie, elle ne le fait pas de suite car je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle ne voulait pas finalement peut importe, mais j'aimerais les récupérer quand même a terme ! (je suis un collectionneur dans l'âme). je vais la laisser de son coté, c'est a elle de revenir vers moi maintenant. Ce n'est pas de l'orgueil, je ne crois pas, mais ça me semble être le cheminement logique si renouveau il doit y avoir.

Merci en tout cas, ça fait du bien de parler.

Tiens, faisons un petit TP de "sincérité" ;)

Donc, j'en tire aucunes conclusions, c'est futile, elle a oublié, elle n'a pas/plus envie, elle ne le fait pas de suite car je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle ne voulait pas finalement peut importe, mais j'aimerais les récupérer quand même a terme !

Si tu as envie de les récupérer pour les photos elle-même (et pas pour le "plaisir" de les demander à ton ex, et ainsi conserver un "lien"), alors pourquoi lui dire que "si elle ne veut pas c'est pas grave" ? ;) tu vois ce que je veux dire?

entre dire "envoie les moi demain sinon je te casse la gueule"

et

"oh si tu veux pas c'est pas grave"

tu peux juste être sincère: "il n'y a pas d'urgence, mais j'aimerai vraiment beaucoup les récupérer, merci"

ce n'est pas grossier , mais ce n'est pas non plus "fais comme tu veux", c'est juste "sincère"

du coup, si elle ne te les envoie pas, ça t'autorise ensuite, "logiquement" de le lui rappeler

que là, tu t'es coincé tout seul: maintenant que tu lui as dit que "si elle ne voulait pas le faire ce n'était pas grave" ben

1°) tu te retrouves à interpréter le fait qu'elle ne le fasse pas

2°) tu ne peux pas "logiquement" insister pour les avoir: ce n'est pas "logique"

tu me suis?

je trouve que c'est un bon TP parce que précisément ce n'est pas "bien grave", c'est un bon exemple

pour les photos, attend votre rencontre et là redemande les lui et dis lui la vérité

"je t'ai dit que ce n'était pas important, mais en fait, si, j'aimerai bcp les avoir, peux-tu me les transmettre s'il te plait?"

qu'en penses-tu?

Bonne analyse Paige,

En fait nous avons parler de ces photos la dernière fois ou nous nous sommes vu pour régler des papiers et autres réjouissances, atmosphère agréable et détendue j'ai abordé le sujet a ce moment là.

Je lui ai dit de ne pas trop tarder a m'envoyer ces photos, vu que certaines sont coquines, car si elle prenait trop de temps, ça pourrais finir par être étrange de recevoir ça après 1 ou 2 semaines sans nouvelles.

Je n'en ai pas reparlé jusqu'à l'épisode de la st valentin (nostalgiques tous les deux on a échanger quelques messages de courtoisies) et c'est a ce moment ou je lui en ai reparlé, "pense aux photos plus le temps avance plus ça va être compliqué !" et une fois que j'ai envoyé le message, je me suis dit "mince si ça se trouve elle va me trouver hyper lourd, que la demande est déplacé etc..." donc j'ai réagis en lui laissant le choix pour ne pas qu'elle se sente "oppresser" par ma demande.

Et effectivement j'ai finis par dire "si tu ne veux pas mes les envoyer par de problème je comprendrais" et elle m'a répondue "tu ne m'a pas mis mal a l'aise c'est vrai que je t'avais dit que je te les enverrais je n'ai pas eu le temps de me poser, donc je te les enverrais demain soir" je lui répond "Ok tant mieux, alors je compte sur toi ce soir, bonne soirée" et elle me répond "je vais diner avec des copines donc si je te les envoie tard c'est normal, pas la peine de me relancer ;) bonne semaine bisous"

Et depuis plus rien, c'était il y a 48h.

Bref, ce n'est pas très grave, on en parlera de vive voix, et j'aurais l'occasion de lui demander pourquoi elle a fait trainer ça :) !

oui non mais je comprends très bien comment on en arrive à ne pas être "sincère"!! ça m'arrive tous les jours hein, comme de dire à des gens "faites comme chez vous" quand ils sont chez moi, et pour autant, ne pas du tout avoir envie de les voir s'installer dans ma chambre à coucher par exemple loool

tu décris très bien le processus, on veut un truc qu'on ne nous donne pas, donc on insiste MAIS comme on ne veut pas être en position de "demande", on recule, et on se met donc à avoir dit tout et son contraire

ceci dit bien sûr qu'elle est en "tort" de ne pas te les avoir envoyées ;)

oui attends, tout à fait !

Oui tu mets le doigt sur ce qui me dérange "elle est en tort" c'est effectivement ce que je peux ressentir.

"C'est pas bien elle a dit qu'elle le faisait et ne le fait pas, ça me déçoit" Mais ce genre de raisonnement est valable que si on considère que la personne nous "doit" quelque chose.

Et dans mon cas, même si il s'agit de photos que j'avais pu prendre et inversement, c'est de elle dont 'il s'agit, elle est propriétaire de son image et son corps, et aujourd'hui elle ne me "doit" plus rien.

Donc je range ma "déception" dans un coin, je lui en reparlerais de vive voix ;)

Merci Paige !

PS : Dans cette chose qui est la "reconquête" (je n'aime pas trop ce terme, car dans mon cas je dirais plus que c'est plus une envie de séduction de la personne aimé et l'envie d'être aimé en retour, que le besoin de retrouver ce que j'ai perdu). Donc dans cette situation la réelle difficulté est de vouloir "trop bien faire" car on finis par se mettre en "demande" et on va à l'encontre de ce qu'on veut réellement et même parfois de ce que l'on est.

ça me donne envie de citer l'ami Sénèque : ​

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous

n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

oui mais tu as raison! c'est ça aussi le "lâcher prise" oui elle est en tort, comme je le suis, de fait, quand je ne répond pas à mes amis (même si je crois l'avoir fait), comme tu l'es sûrement parfois aussi on est tous parfois "en tort", parce que nul n'est parfait, et qu'on peut oublier/ ne pas avoir envie/ éluder/changer d'avis...ça ne veut pas dire ne pas le voir, mais comme tu dis, savoir ne pas en faire tout un plat non plus

Donc dans cette situation la réelle difficulté est de vouloir "trop bien faire" car on finis par se mettre en "demande" et on va à l'encontre de ce qu'on veut réellement et même parfois de ce que l'on est.

Absolument. Voilà pourquoi quand je parle de "sincérité", ça veut aussi dire "ne pas trop en faire", par exemple, si je reprends exprès l'exemple simple des photos, lui dire "si tu ne me les envoies pas je te casse la gueule" n'est finalement PAS plus sincère que "c'est pas grave si tu ne les envoies pas"

tu vois ce que je veux dire?

donc trop en faire, pendant ce rdv, n'est pas "plus" sincère qu'en faire pas assez. Il faut tâcher d'être dans le "juste" et seulement dans le "juste". Mais c'est très difficile, je te l'accorde!! mais je pense que c'est le mieux à faire, non seulement dans l'esprit d'une nouvelle séduction éventuelle, mais aussi, voire surtout, pour ne rien regretter;

trop en faire ou en faire pas assez, nous fera toujours regretter: "et si j'avais été sincère?" et bien soyons, le, soyons, juste" justes" et ainsi nous n'aurons aucun regret et nous pourrons avancer; quelque soit l'issue

Je suis d'accord avec toi Paige, sur tout.

Je ne suis pas dans l'esprit de la "manipulation" du "fui moi je te suis...", je suis quelqu'un de droit et sincère, je n'ai jamais été contre mes sentiments, elle a aimé cette personne pendant de longues années, je ne changerais pas, je m'améliore comme le bon vin ! Mais je n'irais pas contre ce que je suis et ce que je ressent, je pense même que si j'arrivais a mes fins par des moyens "tortueux" je ne serait de toute façon pas satisfait de la manière dont ça s'est déroulé.

Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire.

Le risque de s'accrocher a des "techniques" de reconquêtes, c'est qu'on trouvera toujours un argument pour nous dire "ok, c'est actuellement comme ça on va se donner encore du temps et on verra" mais dans cette optique, du moins me concernant, je sais que je ne pourrais pas avancer complétement, je garderais un espoir néfaste en moi.

Je crois que la démarche d'utiliser des techniques ou autres manipulation pour récupérer son ex, n'est en réalité qu'un moyen de satisfaire son ego blessé, et de repousser le temps qu'on le souhaite la réalité de la rupture et d'une histoire passé. Mais en récupérant quelqu'un de cette manière, je suis convaincu que le manque de sincérité reviendrais comme un boomerang a un moment.

Pour poursuivre dans ma réflexion,

en fait je n'ai pas peur de ne pas la récupérer, j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.

Ce n'est plus la peur de perdre l'être aimé, ca c'est déjà fait.

C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime.

est-ce que c'est plus sain...je ne sais pas :) !

j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque

(...)

C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime.

Tu dirais donc que l'important dans l'amour c'est d'être aimé, de plaire?

Que donc l'important n'est pas ce que tu ressent TOI, mais ce que ressent la personne en face de TOI?

Si je suis ton raisonnement, il suffit que quelqu'un te trouve séduisant, pour que tu en tombe amoureux?

Articles du blog en lien avec ce sujet