Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Bonjour à tous, je suis un peu perdu j'aurais besoin de votre aide .. Voila je vous présente la situation rapidement:J'étais en couple pendant 1an avec mon ex il m'a quitter parce que il ne souhaiter plus etre en couple, il veut profiter de sa vie, ces activées et ces copains. Aujourd'hui sa fait 3mois que l'on est séparer. J'ai fais 2mois d'interdits à lui écrire tous les jours. Ensuite Jai entamer 1mois de SR puis je lui ai envoyer la fameuse lettre manuscrite comme conseiller sur Jrme.Il la reçu Debut de semaine on c'est envoyer quelques textos et je lui ai proposer de ce voir pour se raconter les nouvelles hier soir. Demande qu'il a accepter avec grand plaisir.Il m'a dit que la lettre l'avais énormément toucher, quil était content que je comprenne sa décision, que sa l'avais conforter sur mon image que je sois une fille en or et d'autres compliments.. Il était très content de me revoir, que j'aille mieux et que j'ai changer.. il est d'accord pour que l'on s'écrive de temps en temps et que l'on se revoit. Mais m'a clairement dit que sa décision n'avais pas changer qu'il ne voulait pas être en couple malgres toute l'estime qu'il a pour moi..Que faire ? Comment me comporter ? La reconquête est elle perdu d'avance ? Comment faire pour qu'il change d'avis?Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Salut Lea5918! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Bonjour LéaTon ex t'a quittée pour des raisons honnêtes et pour une fois CLAIRES: il ne veut pas être engagé et veut faire ce qu'il veut de ses soirées, et de ses fessesla lettre conseillée par le site (et non le forum) est vraiment, pour moi, une catastrophe :( au pire ça ne fait rien du tout à l'ex, au mieux (et c'est ton cas), l'ex est RAVI que tu le comprennes, se sent parfaitement déculpabilisé et s'en retourne gambader gaillardement, le coeur léger, et libéré (délivrééééééééé^^)et toi, tu te retrouves dans la friendzone à avoir dit que tu "acceptais" et "comprenais" une rupture, que dans les faits, tu n'acceptes et ne comprends pas du tout :/vous allez donc vous revoir sur CE malentendu ENORME: toi dans l'espoir de le reconquérir, lui, en étant convaincue que tu as tout bien compris et que tu es D'ACCORD.il s'attend donc à voir une copine, à mettre éventuellement dans son lit, si elle est d'accord (ça serait tout à fait raccord avec les raisons de la rupture qu'il t'a annoncées)mon conseil serait de rapidement lui dire la vérité: je suis moi toujours amoureuse de toi, et pas du tout détachée comme je l'ai dit dans me lettre, donc dans les faits, je vais prendre mes distances pour me reconstruiresi tu ne veux pas le lui dire, au moins, FAIS LE: va-t-en loin de lui pour TE reconstruire, TE retrouver. Si une fois un petit tour de vie fait, tu lui manques, il saura te le dire et tu n'auras pas "abîmé" vos souvenirs communs, si tu ne lui manques pas, rien de ce que tu pourras faire ou dire ne changera quoique ce soit :/Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 D'accord merci pour ta réponse :) Mais moi je suis ps du tout dans l'optique de m'éloigner et faire ma vie sans lui je souhaiterais réellement que l'on se retrouve. Et meme si je lui ai fais cette lettre en lui disant que j'avais compris il sait que je l'aime toujours.. Du coup je me dit après tous les efforts que j'ai fais jusqu'à présent il doit peut être y avoir des solutions.. puis je me dit que en Ce revoyant sa permettrai peut être de re créer cette complicité que l'on as et petit à petit se rapprocher.. je sais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Tu sais Léa je ne sais pas quel âge tu as, (et ce n'est pas une critique!) mais dans la vie, ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas "mais moi je t'aimmmmmmmmmmme moi je veux qu'on soit ensemble, tu le sais, on s'aimait alors pourquoi tu m'aimes pluuuuuuuuus?"j'ai bien compris que toi tu avais réellement envie de te remettre avec lui, mais lui n'en a pas envie. Il te l'a annoncé, te l'a répété, et le maintient. Et il n'existe aucun moyen de faire (re)naître l'amour. Tu penses bien que sinon, ça se saurait :/vous revoir, va juste te mettre en plein friendzone, tu me sembles jeune, donc je sais que les jeunes en parlent bcp, donc je pense que je ne t'apprends rienlà où toi tu verras des gestes d'amour, lui il verra une bonne copine, et même s'il couche avec toi, ce sera sur le mode d'une nuit alors que toi tu penseras que c'est un retour...il t'a quittée alors qu'il t'avait sous le nez toute la journée, pourquoi crois-tu qu'en restant sous son nez toute la journée, il va revenir? pourquoi les mêmes causes produiraient des effets opposés?il t'a quittée pour vivre sa vie, LIBRE, crois-tu que c'est en restant à ses basques que tu vas lui manquer? qu'il va se sentir libre?Tu n'as AUCUN moyen de le faire t'aimer à nouveau s'il ne t'aime plus, le seul mini espoir minuscule de lui manquer est précisément de disparaitre de sa vie et qu'il comprenne ce qu'est une vie de célibataire: être seul et libre certes, MAIS aussi n'avoir personne quand on rentre le soir, personne pour s'inquiéter quand on est malade, personne avec qui partager un grand bonheur, personne dont on est la relation "privilégiée" ...Là tu proposes de continuer à être là pour lui SANS qu'il ne te donne rien en échange, pourquoi lui manquerais-tu??tu dois t'éloigner, pour TOI avant tout mais c'est aussi ton seul espoir de lui manquer. Au moins si tu lui manques, il reviendra et si tu ne lui manques pas tu te seras reconstruite et tu seras allée de l'avanttu te sens prête à rencontrer sa next? parce qu'à la jouer copain copain, c'est ça que ça veut dire hein...penses-y ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Oui c'est vrai.. tu as ps tort..Mais bon J'ai 24ans lui 26 on habiter ensemble on est plus des enfants et ce n'est ps son style de venir pour une nuit sa ne se produira pas sa. Puis je me dis en m'éloignant m'effacent de sa vie je pense qu'il va ps forcément avoir le manque il a pris une colocation et est toujours entourer de copains donc bon.. mais voila en tournant sur le site de je récupère mon ex j'ai penser qu'il y aurait peut être un moyen de le faire revenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 merci pour ton âge Léa :-)tu crois réellement que c'est en lui tournant autour qu'il va se dire "ah mais en fait je l'aime!!" :shock: :o c'est comme ça que ça se passe pour toi?je ne crois pas non...je comprends très bien ce que tu dis: s'il ne ressent pas le manque, il ne te recontactera pas, et bien oui, en effet, ça voudra donc dire que tu ne lui manques pas. C'est dur, cruel, mais ne crois-tu pas qu'il vaut mieux être au courant maintenant? et faire ta vie? plutôt que t'accrocher pendant des mois pour arriver au même résultat dans un an ou deux? s'il t'aime, tu peux très bien ne pas lui manquer "au début" car il sera super content de la vie avec ses potes, mais bon les potes ça fait pas tout hein, et ensuite, donc, bien sûr que tu lui manqueras. S'il t'aime. S'il ne t'aime plus, ben, il ira trouver une copine ailleurs pour ses besoins...je comprends que c'est douloureux, mais j'imagine qu'à 24 ans, tu as déjà cessé d'aimer un amour ou un ami, et que donc tu dois bien savoir quand tu as été toi, celle qui a cessé d'aimer, que ça ne se "commande" pas :/S'il y avait une méthode pour faire revenir qui que ce soit, crois-tu que Cécilia aurait quitté Sarkozy? ou Angelina, Brad? ben non :/ les puissants riches en seraient les premiers informés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 D'accord :)Écoute je te remercie pour tes réponses et de m'avoir consacrer du temps c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Je t'en prie, n'hésite pas à revenir si tu as un coup de mou! Courage, je sais bien que c'est pas facile :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Oui c'est vrai que c'est ps facile on sentendez à merveille on avait une belle complicité on avait emménager ensemble et voila malheureusement il a pris cette décision. Sa fait 3mois j'ai réaliser des changements me suis prise en main mais rien y fait je suis toujours triste au fond du sceau à penser à lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Puis bon il m'avais dit qu'il savait ps de quoi l'avenir est fait que si je l'aimer toujours dans quelques mois on verrais comment sa se passe que il pouvait très bien avoir un déclic et revenir vers moi donc jai toujours l'espoir quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 ben oui mais l'ex dit souvent ça, un peu pour être gentil (à tort, mais il croit que c'est moins dur de dire" on verra"), un peu par lâcheté (comme tu dis, ça garde l'espoir donc tu ne lui fais pas une scène, c'est très lâche de sa part) et un peu aussi pour te garder sous le coude (ça ne peut pas faire de mal Enfin ç'a t'en fait à toi mais pas à lui)tu sais 3 mois c'est très peu, c'est normal que tu sois encore malheureuse, surtout si tu t'accroches à cet espoir...ça t'empêche d'avancer, alors que renoncer, ne l'empêchera bien sûr pas de revenir s'il le souhaite, mais toi, tu VIS ! tu ne restes pas sur le quai de la gare en attendant un retourtu sais, tout le monde aime être aimé, c'est très gratifiant, très valorisant, donc lui il aime bcp que tu sois amoureuse de lui, pas loin...tu ne dois pas compter sur lui pour t'aider dans TON détachement, ce n'est pas du tout son intérêt à lui :/ tu ne dois compter que sur toi et tes amis, les tiens, pas les siens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven.b Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Bonsoir Léa,Je suis dans le même cas que toi (voir un plus critique dans la rupture). Depuis septembre je reviens de loin, très loin cependant même si on semble de bonne foi et volonté pour dire que l'on a changé, ça me parait encore. Moi aussi tout comme toi jamais je ne pensais venir ici un jour et essayer de trouver une solution miracle pour retrouver un ex. Certes il y a des solutions, astuces et surtout des gens de très bons conseils dans le soutien de la rupture et dans l'avancement d'une reconquête s'il y en a une. Mais avec le recul et le prise de conscience on ne vient pas ici pour récupérer son ex mais tout simplement pour se libérer, soulager, réconforter (nous ne sommes pas seuls) et surtout ouvrir les yeux sur nous, nous retrouver notre véritable personne qui est enfouis a cause de la routine, de nos erreurs, de nos interdits et j'en passe dans notre ancienne relation. A partir de la se fera notre reconstruction pour notre bien être seul dans un premier temps pour atteindre ce lâcher prise mais aussi être heureux seul, à savourer l'instant présent pour n'avoir que du bonus avec ou sans le retour de notre ex. Maintenant même si moi j'ai vécu beaucoup plus longtemps (3ans) avec elle et qu'elle m'a quitté brutalement et en coupant les ponts du jour au lendemain alors qu'il n'y avait pas matière a mériter tout cela (même si je savais a quoi m'attendre au risque un jour du fait de mes 26 ans et elle 22), je pense qu'il faut justement aller dans leur sens, les laisser dans leurs désirs de respirer, de faire leur vie de célibataire ou autre. N'est ce pas une preuve d'amour de nôtre côté de respecter leur choix ? Pour eux aussi nous quitter ca doit pas être facile et c'est sûrement a leur manière aussi de nous faire une preuve d'amour ? L'avenir nous le dira en tout cas il n'y a que nous qui comptons a present et le temps sera notre meilleur allié pour apaiser les maux, les douleurs, faire ressurgir les meilleures choses de nos histoires et nous nous retrouver pendant qu'eux découvrent la vie sans nous, chose qu'ils doivent connaitre pour comparer et que ça joue en notre faveur sans s'y préoccuper et le lui balancer le jour s'il y a reconquête. Voila tout ce que je peux te dire au bout de mes 3 mois de SR strict, on est entrain de faire le plus dur après ce ne sera que du bonus, j'ai pas pour habitude de participer beaucoup depuis ma grotte mais ton histoire me rappelle la mienne.Soit forte, tiens bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Merci pour les réponses !! Steven je me doute que l'on ai plusieurs dans ce cas.. mais cest triste de laisser partir une personne que l'on aime alors que l'on a pas fait d'erreurs en étant en couple avec elle .. qu'elle nous laisse sans se retourner alors qu'on le mérite pas forcément. Puis cest sur quil faut la laisser découvrir sa vie et profiter de son célibat tranquille mais au final en faisant sa on prend le risque qu'elle nous oublie pour toujours ou rencontre une nouvelle personne .. pour moi dans ma tete quand je vois comme on sentendez et tout les compliments quil ma fait je me dit c'est pas possible le jour où il voudra se poser quil aura finis de profiter et murit bin Jai pas envie que se soit une autre à ma place alors que je lui correspondez parfaitement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 J'aurais réellement aimer que quelqu'un me dise il y a possibilité de reconquête tous les efforts que j'ai fais sont bien cest le debut je suis sur la bonne voie y a possibilité de le faire changer d'avis mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés