Aller au contenu

Conseils urgents : je risque de perdre ma femme !

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Voila depuis quelques temps ma femme et moi nous nous prenons la tête et des fois s' est arrivé qu'on se dise qu on veut divorcé mais ca s' est toujours regler.

Mais hier le problème venant de moi et a vouloir tout regler directement et ca l a pousse dans le pire et meme sa soeur s en est mêler...

Je veux avant tout garder ma femme aupres de moi mais je ne sais comment reagir et quoi faire et pour ca que je vous demandes des conseils et de l'aide.

Hier je lui ai écrit un petit message sur messenger pour m excuser et que j ai compris mon problème et que je suis pret a faire les efforts necessaire pour etre mieux mais aussi pour qu elle et moi soit mieux.

Je l ai rebloquer sur messenger après ça mais n a pas encore lu ce message.

Bref, qu en pensez vous ? Que dois je faire s' il vous plait ?

Conseils et aides sont les bienvenues

Salut levio35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Effectivement, si tu veux des réponses, il nous faut un peu plus de matière...

Voila depuis quelques temps ma femme et moi nous nous prenons la tête et des fois s' est arrivé qu'on se dise qu on veut divorcé mais ca s' est toujours regler.

Causes?

Mais hier le problème venant de moi et a vouloir tout regler directement et ca l a pousse dans le pire et meme sa soeur s en est mêler....

Cause?

Hier je lui ai écrit un petit message sur messenger pour m excuser et que j ai compris mon problème et que je suis pret a faire les efforts necessaire pour etre mieux mais aussi pour qu elle et moi soit mieux.....

Tu communiques avec ta femme par messenger ..soit... mais j'espère que vous n'êtes pas dans la même maison quand même? l'un à la cuisine, l'autre dans le séjour?

Parce que là on peut tout interpréter...

Bref, qu en pensez vous ? Que dois je faire s' il vous plait ?

Conseils et aides sont les bienvenues

Ben d'abord il faudrait peut être (avec nous et avec ta femme) communiquer un peu plus?

Expliquer les choses permet souvent de détendre les choses...

Je vais m expliqué plus clairement. Bon j ai 34 ans et moi et ma femme nous nous connaissons depuis 9 ans mais via le net ( elle est d un autre pays) on s est vu 2 fois ( voyage) avant de se marier apres je suis revenu en france et cette année en novembre je suis retourner chez elle ou elle vit avec ses parents, sa soeur et son marie et ses enfants.

Le jour d après mon arrivé on s est disputé comme tout couple ppur des futilités et d autres plus grande et c est a cause de ca qu elle veut divorcé car j ai des reactions excessives quand on se dispute.

Je suis tres énervé et je peux etre violent ( pas physiquement et non plus au point de lui faire mal) et me connaissant j aime regler les conflits rapidement de mon côté mais pas elle et du coup quand je lui parle elle fait comme ci de rien etait ( genre elle continue avec son tel etc) et ca pouvait aller jusqu a se disputer devant sa famille.

Je me rendais pas compte de mes reactions et que ca pouvait la blessée et du coup elle est tres en colère contre moi et tres triste malgré mes excuses et que je lui ai dit que je ferais ce qu'il faut pour etre mieux dans ma tete et plus poser pour que cela ne se reproduise pas.mais c etait encore tout frais.

Ce soir on a parlé de choses et d autres mais sans plus, il n y avait pas de grand débat et je peux comprendre. Mais le coup du divorce me fait peur et veit elle vraiment en finir alors qu il existe des solutions avant de dire ça.car c est pas le pire dans une vie.

Donc voila j espere avoir été plus clair et que vous pourrez m aidé car j ai tres peur de la perdre a cause de ca.

P.s: toutes les disputes que l on a eu, elle m a toujours dit qu ont divorcerais et meme avant ca elle me disait on se sépare. Mais la je sais pas pourquoi mais j ai peur :/

Je crois qu'il est urgent de COMMUNIQUER.

On ne règle pas ses problèmes en se menaçant de divorce ou sur messenger. Tu as quel âge?

Pour le moment impossible de communiqué c est encore frais et elle est froide avec moi et elle a 33 ans et moi 34 ans et c est elle qui me dit ca a chaques fois qu on se dispute mais la je sens qu elle est décidée pour ca alors que oui on ne regle pas ca directement en divorce.

Résumons

Tu as épousé quelqu'un que tu as vu deux fois en vrai, en gros une inconnue, il ne faut pas s'étonner que vous ayez du mal à trouver vos marques !

Quand tu dis que ça fait 9 ans que vous vous connaissez ? Que veux tu dire? vous étiez fiancés depuis 9ans?

Vous vivez chez ses parents à elle, il y a mieux pour favoriser la vie de couple et apprendre à se connaître

Tu es coléreux et elle boudeuse. Elle souhabite venir vivre en France, quels étaient vos projets à se propos ?

Je n'ai guère de conseils à te donner si ce n'est apprendre à vos connaître et à vivre ensemble.

Honnêtement je la connais bien mais jiste qu on a un probleme de communication. Ensuite il y a un autre problème c est qu elle me donne une impression d avoir des choses similaires a une pervers narcissique, je m explique il peut arriver que tout soit bien et on ne sait pourquoi le lendemain ou plusieurs heures apres elle va trouver un truc pour qu on se fâche, ou meme pour discuter jamais elle avoue ses torts et n aucunement envi de faire des efforts car pour elle, elle est parfaite hors non.

Elle va chercher a me pousser a bout (c est le cas en ce moment) donc j ignore car ca me fatigue de devoir parler avec elle et qu elle fasse dew agissements de gamines ( ne pas ecouter , allumer sabtele pendant la conversation, ou prendre son portable ou s en aller ) elle veut se donner raison pour ne pas culpabiliser et remettre tout sur moi. Et si je lui dit qu elle a fait ca et j ai pas exagerer autant qu elle, elle met fin a la discution car elle sait que ce chemin ne lui donnera pas raison. Enfin je dis ça mais ca fait gueguerre un peu de qui sera le dominant ou celui qui aura le dessus et le dernier mot et raison. Mais je rentre pas dans son jeu car c est pas necessaire d intensifier les choses alors que ca peu etre regler en parlant tranquillement.

J ai beau communiquer et essayer de trouver un terrain d entente mais non elle monte sur ses gons et rien a faire.

La je suis en mode ... je lâche prise et prend du recul car ça m'épuise physiquement et moralement.

Si ça peut aider elle a 33 ans et a vecu avant moi 6 ans célibataire et a eu (d apres elle) un ex qui a ete voir ailleurs ( cocu) mais avec ses agissements ca me met le doute.et aussi aujourd'hui elle me dit pu de divorcé mais de retourner chez moi dans mon pays.

Si des personnes ont deja vecu ca ou on une idée dites le moi. Merci.