Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voila mon histoire:

Mon "copine" et moi étions ensemble depuis 1ans: tout ce passer à merveille..puis notre relation c'est dégradée (plusieurs petites disputes) suite au fait que mon ex dégage une certaine confiance en elle et moi à l'inverse j'ai peu confiance en moi ..cette fille m'impressionnée et quand elle me disait quelques chose sur un ton déplaisant, je me braquait énormément comme un gamin..s'en est suivis à plusieurs petites rupture ( de la pars de mon ex) mais qui ne durait pas plus qu'un jour.

J''ai rencontré toute sa famille qui d'ailleurs m'appréciée énormément. Nous sommes meme partis en vacances cet été chez sa famille au Portugal ou cela c'est très bien passé ! mon ex m'as énormément apporter et moi aussi ,quand cela ce passer bien c'était magique..Nous nous parlions depuis mars 2015 et jusqu'en fevrier 2016 on ne c'était jamais engueuler..nous avions même commencer à parler d'enfants, d'appartement ensemble.. (elle a 22 ans j'en ai 25)

Sauf que mon ex est quelqu'un de compliquée et à chaques disputes elle me disait que cela lui restait, qu'elle était très sensible..on a commencer à de plus en plus à s'engueuler pour des sujets bateau et moi je me braquais toujours pareil et quand on se quitter, je suréagissais, je pleurer,j'avais l'impression de tout faire mal ,de ne pas réagir comme il le fallait..tout cela affecté beaucoup ma copine et elle me le faisait savoir,afin que cela n'arrive plus..

J'ai quelques sesquelles du à mes relations précédentes ( tromperie,méchanceté) et cela a joué beaucoup dans notre relation je pense . J'ai dit à ma copine ( en juillet après une grosse engueulade et rupture) que j'allais aller voir un psychologue concernant ma confiance en moi etc..(je vie seul avec ma mère malade) et quand j'ai rencontré mon ex je n'ai fait que vivre chez elle, elle ma rendu plus heureux et ma beaucoup aidé, nous étions tellement amoureux et complice ..

Je n'ai pas tenu parole car je penser avoir compris et je penser que ca allait aller mieux puis nous sommes partis en vacances quasiment après..

Il faut savoir que mon ex prépare un concours pour devenir institutrice et qu'elle se monte beaucoup beaucoup la tête, elle stress énormément..

Il y a 1moi patatra..je me suis encore braqué, c'est partis au quart de tour et elle ma dit "regarde moi dans les yeux c'est terminer). J'ai compris sont ras le bol mais j'ai tres mal pris la rutpure encore une fois..sauf que la je la voyais vraiment sur d'elle ce qui ma contraint à faire beaucoup d'interdits..Je me suis remis en questions j'ai appeler une psychologue et on se parler encore avec mon ex..elle m'appeler pour me dire que je lui manquer etc et au téléphone(le weekend suivant la rupture) on s'est parler et je lui ai dit que j'avais clairement compris etc elle ma même dit " ca ce vois que tu ne recommettra pas les mêmes erreurs"

Mais elle rester ambiguë et quand je lui demander de me rassurer elle me disait "tinquiète pas" mais une fois je lui ai dit "si tu rencontre quelqu'un tu me le diras ?" j'avoue très bête surtout que l'on se parler comme avant..puis elle ma dit "mais j'ai pris une décision.." je me suis emporter je ne comprennais pas puis on s'est encore engueuler ..

Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée mais j'ai commis pas mal d'interdits après la rupture ( je ne conaissais pas ce site) et après un énième interdit samedi dernier ou on se parler bien et je n'ai pas pu m'empècher de lui demander si je lui manquer et sa réponse n'était pas assez bien pour moi ..elle ma supprimé de Instagram ainsi que nos photos ensemble mais bizarrement sur Facebook elle ma laissé et a même laisser les photos ensemble..quand j'ai vu pour Instagram je n'ai pas accepter non plus je lui ai envoyé pas mal de texto,on s'est eu au téléphone puis elle a décidée de bloquer mon numéro (ce que je comprends je la harceler)je me suis pointer chez elle le lendemain on s'est parler calmement elle était surprise puis on s'est fait un calin.. en partant elle ma rappeler pour me dire "ne crois pas n'importe quoi etc"puis elle a rebloquer mon numéro..J'ai tellement honte et tellements de regrets car je sais que c'est l'amour de ma vie..elle me disait "on est plus ensemble pour le moment" pendant la relation post rupture..mais j'ai commis tellement d'interdits..

Maintenat on ne se parle que rarement via Messenger,ce matin on s'est expliquer et on a finis par se dire qu'on était content que cela s'apaise tout en reconaissant nos tords à tous les 2..je sais qu'elle boss beaucoup..je ne peux m'empecher de vouloir lui parler mais je ne sais pas quoi faire maintenant..que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution? Un silence radio serait approprié? je ne vois que ca, je veux tellement la récupéré je suis désespéré..

Pourtant elle prétend qu'on s'aimait pareil,qu'elle avait les meme sentiments car elle me disait que ca décision était définitif et réfléchis et moi je lui dit "mais comment peux tu prédir l'avenir sachant qu'on s'aime encore comme des fous et que je peux te prouvé que je vais changer?" elle me dit qu'elle ne veux plus que l'on s'engueule que cela ce passe bien mais j'ai l'impression qu'elle gagne du temps à m'oublier pourtant elle est honnête..voila je suis tellement perdus je sais qu'il faut que je pense à moi mais j'aimerais la faire réagir et qu'elle revienne vers moi..merci de m'avoir lus j'espère que vous sauriez me conseiller..

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chocolatine33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour pain au chocolat (désolée, d'où je viens, la chocolatine, on connaît pas :D ),

Je suis exactement du même avis que Oph, à savoir que tu veux entendre des choses que je serais bien incapable de te dire.

Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée mais j'ai commis pas mal d'interdits

Quels signes?

Et puis tu sais, les interdits, quand on aime vraiment la personne (quand on veut être avec elle), ce n'est pas ça qui nous empêche de retourner avec.

Il y a une nana sur le forum qui a poursuivi son ex dans la rue avec une paire de ciseaux en lui disant qu'elle allait lui couper les couilles, et bien malgré ça, il est retourné avec!

Là, dans ton récit, on lit surtout deux jeunes gens ne sachant pas communiquer, d'où les disputes régulières ainsi que plusieurs petites ruptures. Une rupture n'est jamais anodine dans un couple, même quand elle ne dure qu'une journée car ça casse forcément une dynamique.

elle ma supprimé de Instagram

Elle a eu raison mais elle aurait dû aller encore plus loin en te supprimant (virtuellement) de FB, bloquant ton numéro (sans le débloquer), ton mail, etc...

Te sens-tu toi capable de le faire?

car je sais que c'est l'amour de ma vie..

Mince! Et moi c'est Sean Penn l'amour de ma vie et il ne le sait pas :) !

Tu as 25 ans et même si tu l'aimes très fort aujourd'hui (et tu l'aimes mal mais ça c'est un autre débat), si tu sors un peu la tête des oeillères tu constateras qu'il existe d'autres femmes. Et d'autres "amours de ta vie" potentiels.

que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution?.

De la laisser tranquille. De prendre acte qu'elle est en train de préparer un concours (donc sélection par définition) qui compte beaucoup pour elle.

Aimer l'autre c'est aussi accepter qu'il a autre chose à faire que penser à nous.

Un silence radio serait approprié?

Bien sûr mais tout dépend ce que tu mets derrière ce mot...

Si c'est pour te dire "allez, 2 jours de SR puis je la contacte", non.

Si c'est pour te dire "là je me rends compte que j'ai besoin de temps pour aller mieux, moi, et donc je ne sais pas combien de temps je vais rester en SR", oui.

Bonjour pain au chocolat (désolée, d'où je viens, la chocolatine, on connaît pas :D ),

:F tu penses bien que j'allais pas laisser passer ça :)

..puis notre relation c'est dégradée (plusieurs petites disputes) suite au fait que mon ex dégage une certaine confiance en elle et moi à l'inverse j'ai peu confiance en moi ..cette fille m'impressionnée et quand elle me disait quelques chose sur un ton déplaisant, je me braquait énormément comme un gamin..s'en est suivis à plusieurs petites rupture ( de la pars de mon ex) mais qui ne durait pas plus qu'un jour...

Et ça vous est arrivé d'en discuter sérieusement? parce que se "braquer comme un gamin" n'a jamais fait avancer les choses, tout comme dire quelque chose "sur un ton déplaisant" à l'autre.

..J''ai rencontré toute sa famille qui d'ailleurs m'appréciée énormément. Nous sommes meme partis en vacances cet été chez sa famille au Portugal ou cela c'est très bien passé ! mon ex m'as énormément apporter et moi aussi ,quand cela ce passer bien c'était magique..Nous nous parlions depuis mars 2015 et jusqu'en fevrier 2016 on ne c'était jamais engueuler..nous avions même commencer à parler d'enfants, d'appartement ensemble.. (elle a 22 ans j'en ai 25)...

Honnêtement, aucun intérêt de raocnter ça...

..Sauf que mon ex est quelqu'un de compliquée et à chaques disputes elle me disait que cela lui restait, qu'elle était très sensible..)...

cela n'a rien de "compliqué" c'est juste humain.

..on a commencer à de plus en plus à s'engueuler pour des sujets bateau et moi je me braquais toujours pareil et quand on se quitter, je suréagissais, je pleurer,j'avais l'impression de tout faire mal ,de ne pas réagir comme il le fallait..tout cela affecté beaucoup ma copine et elle me le faisait savoir,afin que cela n'arrive plus..

Je pense qu'il va falloir que tu gagnes en maturité sur les choses importantes car comment vas-tu réagir lorsqu'une chose vraiment SERIEUSE va t'arriver?

..J'ai quelques sesquelles du à mes relations précédentes ( tromperie,méchanceté) et cela a joué beaucoup dans notre relation je pense . J'ai dit à ma copine ( en juillet après une grosse engueulade et rupture) que j'allais aller voir un psychologue concernant ma confiance en moi etc..(je vie seul avec ma mère malade) et quand j'ai rencontré mon ex je n'ai fait que vivre chez elle, elle ma rendu plus heureux et ma beaucoup aidé, nous étions tellement amoureux et complice ....

Bon, ce n'est pas tout mais quand on dit quelque chose, il faut s'y tenir, sinon le sgens ne vont plus croire ce que tu leur raconte.

..

Mais elle rester ambiguë et quand je lui demander de me rassurer elle me disait "tinquiète pas" mais une fois je lui ai dit "si tu rencontre quelqu'un tu me le diras ?" j'avoue très bête surtout que l'on se parler comme avant..puis elle ma dit "mais j'ai pris une décision.." je me suis emporter je ne comprennais pas puis on s'est encore engueuler ......

Il semblerait effectivement que tu ne veuilles pas comprendre la réalité des choses, d'où l'intérêt d'aller consulter, ça peut t'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

..Il y avait des signes qui montrer que je pouvais la récupérée......

Oui bien sûr, comme moi quand je suis content je me gratte la burne droite? c'est ça?

....J'ai tellement honte et tellements de regrets car je sais que c'est l'amour de ma vie..elle me disait "on est plus ensemble pour le moment" pendant la relation post rupture..mais j'ai commis tellement d'interdits........

bah, moi perso (même si je suis un mec) je trouve qu'elle a été très gentille avec toi mais que tu tardes à comprendre...

..que me conseillez vous pour la faire réagir et montrer mon évolution? Un silence radio serait approprié? je ne vois que ca, je veux tellement la récupéré je suis désespéré..........

Disparaît totalement de son horizon, au moins cela aura le mérite de LA respecter et de respecter son choix.

De plus ça t'évitera de faire des boulettes supplémentaires...

..Pourtant elle prétend qu'on s'aimait pareil,qu'elle avait les meme sentiments .....

Blablablablablabla.... oui elle "t'aimait" sûrement à un moment, mais tu penses que c'est sexy un mec qui se braque à la moindre réflexion comme un gamin de 7 ans? A force ça use... c'es épuisant pour l'autre, penses-z'y pour tes prochaines relations... (parce que celle ci considère la comme morte)

bonne journée !

Euh! Je suis la gentillesse incarnée, y'en a qui pourront te le confirmer sans problème :) mais je suis aussi assez franche (ce que certains pourront aussi te confirmer).

On est là pour t'aider, pas pour t'enfoncer. Et t'empêcher de t'enfoncer dans tes travers, tes névroses, peu importe le nom qu'on met dessus, et bien c'est de l'aide :) !

D'ailleurs j'aimerais bien que tu répondes aux questionnements qui ont été faits, ce sera un premier pas pour toi.

PS: sinon, pour te rassurer, je suis bien dans ma vie et dans ma tête (avec les 16 personnalités qui y sont :) )

Je ne parler pas non plus de toi Carrie ..les signes qui me montrer que je pouvais la récupérer cetait le fait qu'elle me dise des choses comme "prouve le moi alors " "t'inquiète pas " le fait qu'elle comprenne que moi meme j'avais compris. Cependant avec mes interdis ..jai manquer de tact, de réflexion , trop centrer sur le fait de me remettre avec elle ou qu'on se remette un jour ensemble , le pire c'est que j'en ai conscience ..donc je pense entamer un sr, penser à moi et lui faire une lettre ..qu'en pensez vous ? Je t'assure ,je sais ce que je dit quand je dit "l'amour de ma vie "j ai déjà eu des relations avant..si c'est vraiment terminer ca ne sera pas la femme de ma vie cest sur mais l'amour de ma vie oui .. oph je n'ai rien envenimer ..jai exposer mon histoire on ma répondus pour me faire ouvrir les yeux mais il y a des paroles quand même .. cest sur jai un énorme boulot à faire .. je compte répondre à tout le monde ne t'inquiète pas jai du respect pour les gens déjà que vous prenez la peine de me répondre ..je ne Suis pas bête non plus

Pense ca oph cest dommage ..je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas comme ça que je à ressens, desoler si tu t'es senti offenser et les autres aussi, je suis quelqu'un dempathique pourtant mais concernant mon histoire j'avoue que je n'arrive pas à me mettre à la place de mon ex sa cest une certitude . Je ne juge pas les gens, je sais quand même ce que je vaux . Alors znlencore desoler mais dans ce que vous dites je sais que vous n'avez pas tords au vu de la réaction que jai eu aussi avec vous , ca en dit long mais plusieurs facteur explique cela ..relations précédente , famille etc..mais bmn je sais que tout le monde a souffert ici et certains souffrent encore , vous avez raisons de me parler comme ça , ca me fait du bien,encore desoler ..

Ah ben voilà !!!

Tu sais, il suffisait juste de dire "pitin KKH tu me gonfles, t'es trop agressif dans tes propos"

Ce à quoi j'aurais répondu.. "agressif? où ça? quels propos?"

parce que là (encore) tu jetes le bébé avec l'eau du bain ... à ne pas être précis, on se mets tout le monde à dos.

Effectivement, je pense que cela dénote un manque de travail de fond sur toi et tes réactions à l'emporte pièce (et ce n'est pas agressif sinon j'aurais dit "manquerait plus que tu fasses pipi et que tu te roules dedans").

Concernant les "signes", je répète que cela n'est que du vent, puisque les FAITS sont qu'elle n'est pas revenue on est bien d'accord? (nonon, promis ce n'est pas de l'agressivité).

Je crois que tu auras avancé lorsque tu auras laissé derrière toi (même si tu ne veux pas l'entendre aujourd'hui) les notions "d'amour de ta vie " (à 25 ans hein...pfff) et toute tentative pour rester en contact avec elle...

Mais ça, c'est ce que tu ne veut pas entendre... que veux tu ...

Ndlm : "si vraiment j'avais voulu être agressif, je t'aurai fait un beau reproche sur ton écriture qui est à la limite de la lisibilité, merci pour mes pauvres petits yeux ... et tu vois je ne l'ai même pas fait... "

Je sais de quoi je parle concernant ma relation je sais que j'ai encore toute la vie devant moi etc fin je ne saurais vous expliquez , je comprends votre agacement , je vais arrêtez de m'excuser et agir ..merci à vous mais vous pensez qu'une lettre après un sr(que je compte tenir ) peux faire son effet ? Jai conscience du gros travail que jai à faire car vous meme vous le constatez ..