Aller au contenu

que faire, j'ai besoin de vos conseils

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et il ne faut pas non plus tout nier ou le vouer aux gémonies.

Dans la série "Viens enrichir ton vocabulaire sur JRME", tu viens de ressusciter un des fleurons de notre belle langue française comme on n'en lit pas assez souvent, et c'est un tort !

Parfois, c'est vrai, on se dit tiens, sais pas quoi faire ce soir et si je le vouais aux gémonies, l'autre naze ! Ça pourrait même devenir un buzz. Je voue, tu voues, on s'voue ?... Heu là, tout de suite, ici... ?? Ah non, désolée pas ce soir, j'ai mes gémonies...

Et bien n'oublie jamais ça chloe, sois forte : PAS DE GEMONIES !! C'est mal !

(On devrait le rajouter à la liste des interdits, celui-là...) :P

Lol je pète les plombs...

"That's some bad hat, Harry."

bon ça me rassure ya pas ke moi ki est pris un coup sur la tete aujourdhui!

et Medio c'est le mot du jour "gemonie "?? tu m le traduis en espagnol? 8-)

enfin bon kan tes en sr , pas besoin de vocabulaire :mrgreen:

ça tombe bien mon ex est un ignare

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

L'escalier des Gémonies était un grand escalier entre le Capitole et le Forum Romanum où les corps des suppliciés étaient exposés après leur mort. Vouer aux gémonies signifie vouer aux mépris des gens, les gens ! :geek:

Remerciez plutôt Chloé, grâce à son topic, vous êtes plus "vocable" !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

dommage la période sr, je me ferais un plaisir de dire à mon ex que je l'envoie aux gémonies. Il serait content du mot.

Heureuse que mon histoire puisse déboucher en une leçon de vocabulaire, tout n'est pas perdu..

Aussi, je me suis tue à ce propos, mais depuis un certain temps, un certain garçon (moins bien que mon ex évidement) me tourne autour et m'écrit sans cesse pour que lui et moi nous nous rencontrions. Comme toute personne autre que mon ex me dégoute profondément (je n'ai pour l'instant pas trouvé d'âme soeur disponible), j'ai toutefois toujours repoussé ses avances. Mais le garçon demeure perspicace. Comme quoi mes yeux bouffis permanents et mon air déprimé et fatigué peuvent plaire à certains.. raison de plus de croire que le mec ne me correspond pas, puisqu'il peut aimer une déprimée comme moi..

Peu importe, cette période de douleur intense est sans doute un bon moment pour voir le garçon en question ? Je lui ai déjà envoyé un message.. Je le verrai surement la semaine prochaine. C'est vraiment un effort surhumain que de faire cela, mais toute cette souffrance et ces mauvaises nouvelles ont déclenché chez moi l'envie de faire n'importe quoi, de partir à l'autre bout du monde, de contacter ce garçon, ..

Je ne peux pas laisser mon ex être le seul à être heureux. Ça devient ridicule. Je n'ai pas envie de lui montrer deux secondes que je souffre, il ne le mérite pas. Surtout depuis que mes sentiments sont pour lui aussi importants pour lui que cette poussière qui traîne dans la rue (je ne fais pas allusion à moi-même ici).

Merci encore à ceux qui lisent mon histoire et qui prennent le temps de me donner conseil, ils me sont d'une aide précieuse.

dommage la période sr, je me ferais un plaisir de dire à mon ex que je l'envoie aux gémonies. Il serait content du mot.

Imagines-le sur l'escalier en pierre, alors qu'on lui jette des pierres !!! Gniak gniark gniak ! :twisted: :twisted:

Comme quoi mes yeux bouffis permanents et mon air déprimé et fatigué peuvent plaire à certains.. raison de plus de croire que le mec ne me correspond pas, puisqu'il peut aimer une déprimée comme moi.

Que vois-je ? Alors là, 'tention, je vais me fâcher. Je veux pas voir cette attitude de dévalorisation ! Pas question. Mon ex a fait pareil et crois-moi, ça ne l'a pas aidé...à tel point qu'elle a fait des choix à la c**, qu'il a fallu que j'intervienne sans être forçément prêt mais parfois pas le choix et tout ça, après plusieurs de mois de séparation (bon, le pb n'est pas de la récupérer ou quoi, le problème est qu'aujourd'hui et à moyen terme, ce serait destructeur et à long terme, inutile d'y penser, faut être lucide et philosophe....donc savoir oublier ! :mrgreen: ). Que le mec te corresponde ou pas, on s'en fout complètement, mais que tu places ton état actuel comme critère, c'est franchement pas une bonne chose : tu es dans le creux de la vague, ta rupture est plus que jamais présente donc ça ne va pas. Élémentaire ? Nan ? Alors pas d'auto-flagellation et un peu de positivisme. :) Là, tout de suite, maintenant, tu n'as pas une bonne image de toi, tu ne te sens pas bien dans ta peau, pas séduisante mais c'est une vision de la réalité, qui est la tienne en cet instant. Ce n'est pas celle des autres et dans quelques jours, semaines, ce ne sera plus la tienne ! :ugeek:

. C'est vraiment un effort surhumain que de faire cela, mais toute cette souffrance et ces mauvaises nouvelles ont déclenché chez moi l'envie de faire n'importe quoi, de partir à l'autre bout du monde, de contacter ce garçon, ...

Non, pas n'importe quoi, surtout pas ! Toujours par expérience, ça n'aide pas et après on regrette. Par contre, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, au contraire, c'est pas mal pour s'oxygéner et reprendre confiance en soi. Restes à ne pas faire des choses (des choix) sous le coup de la tristesse et de la désorientation du moment qu'on regrettera après.

Tu ne peux pas laisser ton ex le seul à être heureux ? Bon déjà, tu ne sais peut-être pas tout de ce qui se passe dans son couple, hein. Et puis, je te l'ai dit plus haut, il faut arrêter de faire en fonction de lui, fait en fonction de toi. Ce n'est pas que tu ne peux pas le laisser seul à être heureux, c'est que tu ne peux pas TE laisser seule à ne pas l'être ! ;) Même si tu as l'impression que l'auberge est grande et que tu n'en es pas encore sortie ! :!:

Cela fait plus de six mois, et je n'ai pas évolué par rapport à la rupture.

Comme je l'avais inscrit dans mon histoire, j'ai eu des nouvelles de mon ex tous les jours depuis six mois, sauf depuis une semaine. Et depuis une semaine, son attitude a complètement changé par rapport à moi. Je semble le dégoûter, il semble me fuir.

Ce revirement de situation, c'est peut-être le seul moyen pour moi de commencer à faire mon deuil de sa personne. Je suis déçue qu'on ne se quitte pas en de bons termes.

Nous sommes supposés aller boire un café demain ou mardi, mais je suis certaine qu'il ne me contactera pas. Le café n'aura jamais lieu.

En ce moment, je traverse le moment le plus difficile de toute la période de rupture, et cela six mois plus tard. C'est terrible.

Je suis finalement partie pour le week end avec ma famille me "changer les idées" et bon. ça n'a pas fonctionné. Tout ce que j'ai fait, c'est de perfectionner une lettre que j'avais entamé pour lui.

Tu as raison, mr IN_MEDIO_STAT_VIRTUS, je devrais arrêter de faire tourner la terre autour de lui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'y travaille. J'aimerais vraiment l'oublier, le mépriser et arrêter de le poser sur un piédestal ainsi que notre relation (tout aussi parfaite qu'elle était). Je veux oublier. Je me demande si l'hypnose peut faire parvenir à oublier une certaine partie de notre vie. Je veux être en déni, tout aussi négatif que cela puisse être. Cela, à défaut de regagner son coeur. Même si c'est ce que je désire toujours.

Merci encore pour les conseils :)

Si jamais quelqu'un qui a suivi un peu mon histoire me lit...

Alors voilà.. La façon dont mon ex et moi "communiquons" est par le biais d'une adresse email commune que nous avons. Nous sommes les deux seuls à nous écrire là dessus. Ce qui signifie que je peux même voir quand il se connecte sur notre adresse, s'il lit mes messages ou pas, bref, vous comprenez l'idée.

Alors mon ex (que je tente de récupérer à tout prix), que jai revu dans des circonstances tout à fait regrettables il y a quelques jours, m'a proposé une rencontre café (du style JEN SUIS CERTAINE ET QUE PERSONNE NE VIENNE ME DIRE LE CONTRAIRE) ou il me dira OUBLIE MOI, PASSE À AUTRE CHOSE PETITE FILLE, conseils auxquels je répondrai de façon courtoise et polie, sans pleurs et tout ce qui peut sonner comme émotion. Enfin, c'est ce que je tenterai. Par la suite, ce sera la fin du monde pour moi, mais ça reste à voir.

Eh bien cet ex, m'a écrit aussi froidement et sans ponctuation qu'il sait le faire depuis maintenant une semaine tantôt, sur notre adresse commune ceci : "on peut se voir cette semaine si tu veux". Ce message en réponse à un petit mail que je lui avais écrit lui disant que j'étais désolée davoir sonné chez lui, je n'ai pas pensé avant dagir, je le regrette et que loin de moi l'envie de le pourchasser.

Alors maintenant: il peut voir que jai lu son message. je dois donc lui répondre qqch, bientôt.

Que lui répondre ?

-Ne pas lui répondre

-Éviter ce rendez-vous, puisque je sais qu'il mettra fin à notre "relation" et mettra les points sur les i et me dira à quel point il ne maime plus et que cest terminé. Ce rendez-vous ne sera pas génial dans tous les cas. On oublie la reconquête ici. Le but est de laisser derrière moi une image positive de ma personne.

-Lui répondre et aller à ce rendez-vous, et si oui, lui proposer le lieu et l'heure ???

Ohlala

Pas facile tout ça

De plus, je dois vous dire que je ne suis pas prête à entendre la vérité. Je suis vraiment une personne sensible et j'ai de la difficulté à gérer mes émotions, je pleure très facilement. Je sais que si j'entends ce qu'il à me dire et que je reste silencieuse, peut-être que je pourrai me contrôler..

Aussi, la rencontre peut prendre un tournant amical. Je peux tenter davoir lair au top de ma forme et de mon apparence. Je dois lui donner un cadeau que je lui ai rapporté de mon dernier voyage et que je lui avais promis.

Que faire ?

Si ça peut te rassurer, on croit toujours qu'on se sort de la rupture dès qu'on va mieux et/ou qu'on l'a décidé mais dans le fond, il faut plus de temps. Par exemple, j'estime en être sorti définitivement depuis à peine un mois alors qu'elle date de septembre 2008 ! Parce qu'au delà de l'acceptation, il y a des choses à régler pour soi-même qui prennent du temps. C'est comme ça et cela ne sert à rien de brusquer le temps ni de s'auto-flageller parce qu'on trouve qu'on en sort pas assez vite ! ;) Quand à la période la plus compliquée, je l'ai aussi vécu avec un effet retard de plusieurs moi, donc keep cool. :mrgreen:

Bon, ensuite, il est important effectivement de désacraliser ET la relation passée ET l'ex qui ne sont pas parfaits d'abord parce que la perfection n'est pas de ce monde (sinon, ça se saurait) et ensuite parce que si c'était si parfait, il n'y aurait pas rupture. :idea:

Bon, il a lu ton message et alors ? Es-tu vraiment obligé d'y répondre ? Certainement pas. C'est si tu le sens comme ça et pas parce que LUI l'a vu ! Je sais c'est pas facile mais avant de faire qqch, demandes-toi si tu le fais parce que tu en as envie ou parce tu t'y sens contrainte.... Bon ce rdv te turlupines un peu trop. Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête. Point. Si tu sens que ça risque de tourner aux chutes du Niagara et que tu veux éviter, tu réponds (tjrs être poli(e) ! ), mais tu peux prétexter qqch pour ne pas y aller et proposer une autre date à TA convenance. Mais si tu es tellement sûre qu'il va te claquer définitivement la porte au nez, de deux choses l'une, soit tu as besoin de l'entendre pour ne plus t'obstiner et passer à autre chose, soit tu n'y vas pas, si c'est pour te prendre le mur, à part avoir mal aux dents ensuite, quel interêt ?

Je vais aller à ce rendez vous. Je viens de lui écrire, je lui ai dit que j'étais dispo jeudi (le temps de me préparer mentalement, de plus la météo annonce une journée ensoleillée).

J'ira à ce rendez-vous, parce que je dois confronter la réalité et arrêter de rêver comme je le fais toujours.

Mon amie m'a envoyé un extrait de chanson que je vous traduit:

PERDRE AVEC ÉLOQUENCE ET LE SOURIRE.

Au moins, je ne laisserai pas d'image négative derrière moi, seulement une image, une odeur, une impression. Je vais rester le plus silencieuse possible et le laisser parler. Je serai zen et en contrôle.

Je ne peux être que gagnante à "perdre" de cette manière.

Maintenant, il faut que la théorie et la pratique se rejoignent, je pars me faire couper les cheveux, me faire une jolie manucure et voir des amis.

Merci in medio, je te trouve très sage.

Articles du blog en lien avec ce sujet