Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="strass"][quote="Alx00"]Strass...
Décidément tu as la dent dur contre les préjugés!!! Lol
[/quote]
Pas du tout ;)

Je pense qu'on peut effectivement évoluer, mais changer, ça, fondamentalement, non.
Par exemple, une personne jalouse pourra peut-être l'être moins au fil du temps, mais le restera toute sa vie.
[b]
Après ce n'est que mon avis[/b]
![/quote]

...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Oh tu sais, inutile de faire des chichis, je pense qu'une bonne main dans sa gueule suffira amplement !!! :lol: [/quote] :lol: :lol: :lol:

Pas de chichis muchaha :lol:
la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale!
Je suis certaine qu'il se dit que la belle idiote que je suis, attend le jour de son anniversaire pour revenir.
Ou bien mieux, il est intimement persuadé que c'est à moi de ramper vers lui et je suis certaine qu'il se fait déjà le film de comment il va encore me faire ramper :lol: Enfin non, parce que ce sera naturel chez lui, il trouvera l'inspiration tout de suite!
Il croit sans doute que je me meurs sans lui :roll: euh pardon Lui avec une L majuscule.
Je traverse des moments difficiles mais j'ai déjà vécu des ruptures dans le passé, c'était quand même plus douloureux avec remémoration des beaux souvenirs! Ici, sur 100, c'est 2 beaux souvenirs, 98 mauvais!

Bon courage dans ton évolution, Alx!
Tu sais, chaque histoire est différente, chaque personnalité aussi.
Tu as peut être fait souffrir ton ex mais c'est votre histoire qui est différente.
Le mien a été le roi des rois, j'aurais un mémoire de 1000 pages à rédiger sur ses agissements!
Jamais, il ne m'a dit que j'étais la femme de sa vie ou me faire sentir spéciale ou aimée un minimum.
"j'ai des doutes car on se dispute trop (ducon, si tu te comportais un peu mieux, bref, en clair, je devais accepter ses agissements sans broncher )" "je n'ai pas peur de te perdre" "je ne suis bon qu'à baiser LES femmes" et ce genre de paroles aimantes
Quand ce n'était pas indifférence envers moi...
Avec mon petit recul de 10 jours, je me dis qu'il m'appréciait que pour le sexe et en tant que faire valoir, une gentille petite chose qui, certes, se rebellait souvent mais malgré ses petits cris (dans le vide), obéissait comme un toutou à cause du chantage affectif sournois à la rupture. Il m'a complètement lobotomisé, je n'étais plus moi!
Bref, le passé, c'est le passé et à un moment, il est vrai qu'il faut penser à soi et avancer, me^me si c'est dans une direction différente de la personne qu'on aime!

A lire tout le monde...
Je suis plus ou moins condamnés à vivre ce type de relation destructrice..
Car je vais pas ou peu évoluer..
Et concernant mon ex je n'aurait plus jamais de nouvelles..
Car elle pense que je ne vais jamais changé..
Car c la tendance générale..
Et donc l'histoire d'un retour et qu' illusion..
Il faut que je me résigne à cela..

A lire tout le monde...
Il faut que je me résigne à cela..

[quote="Alx00"]A lire tout le monde...
Il faut que je me résigne à cela..[/quote]
Cette condamnation, il n'y a que toi pour te l'infliger hein ...
Et je peux te garantir que du potentiel pour évoluer, on en a tous sous le pied et trèèèèès largement.
Après si tu ne le fais c'est que tu n'es pas prêt ou que tu ne le souhaites pas (agréable de rester dans le paradoxe du confort de malheur de la rupture, hein ?)
Pour ton ex, RAB que tu n'ais plus de nouvelles, c'est ton ex...
Si toutes mes ex devaient me donner des news, je pense que je devrai engager une standardiste... :mrgreen:
par contre, l'illusion du retour , ça, c'est vrai !!

Bien sûr que je suis prêt et que je le veut !!

Et non je ne compte pas resté dans le paradoxe du malheur de ma rupture!!!!

Mais tout les messages de ces personnes sont très négatif sur une évolution possible de mon comportement!!
Du coup sa zappe le moral!!

Pour mon ex je suis pas encore arrivé au point de ne plus rien en avoir à faire..

Je sais bien que c'est vrai l'illusion du retour...

Mais bon en amour il y a pas de règle paraît t'il...

J'avance malgré tout pour moi..

Et pour changer car il n'est plus possible que je perde quelqu'un pour ces choses la!!

C'est la seule chose dont je suis sûr en ce moment !!!

Yes vive le changement... et pis des fois quand-même, quand le changement se résume à une coupe de veuch, kekon fait ? Pour ma part, les discours sur le changement m'ont saoulé. C'est comme si à chaque break, tu devais refaire ta garde robe, perdre 10 kilos, changer de meubles, de taff, de vie... Faut arrêter franchement. Moi en ce moment, je suis en mode "j'ai fais le job" : maman m'a dit qu'il fallait être intelligente à l'école, trouver un travail, être un indépendante, être polie et agréable, et se laver de temps à autres (si si c'est important). Quand on a de la chance, nos conjoints/ex nous donnent la même chose, rarement plus, souvent moins. Ben si ça suffit pas, maintenant tant pis. Dans certains cas, on a besoin de changer parce qu'on était réellement mal dans nos vies, mais dans d'autres... les problèmes de comportement passagers arrivent. Si l'autre ne nous aime pas assez pour nous donner le temps de nous excuser et réajuster, ben tant pis aussi. Ils n'ont qu'à se sortir la "perfection" du fion s'il la trouve et couler des jours heureux avec.

Bref c'était le coup de gueule du soir :-) . Faites un bilan objectif de vos vies et vous verrez que tout n'est certainement pas à jeter ou n'a pas besoin d'être remis totalement en question.

Coucou les copains JRME!

Euh, comment dire, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit, mais j'ai l'impression que ça devient le post d'Alx :roll:
De plus, il se dit avoir été pas cool avec sa copine et ça remue pas mal de choses chez moi!
Je crois que je n'ai pas envie de me demander si mon ex est dans le même état qu'Alx ou pas...
J'espère que vous comprenez :)

Pouvez vous vous expliquer sur un autre post à ce sujet s'il vous plait?
Pour ceux qui veulent continuer à lire mes petits états d'âme et me soutenir, welcome ;)

Mucho gracias :)

Oupsss!!
Désolé je ne voulais pas te piquer ton post!
Et surtout si sa te fais gamberger sur ton ex mille excuses !
A l'origine c'était juste pour te dire que l'on peut être de l'autre côté de la barrière et être aussi mal!!
En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol:

[quote]En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol: [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol:
[quote]nb: MuchAS gracias ;)[/quote] :roll: :roll: oups , y'a 1 mois, je ne parlais pas du tout espagnol, et j'ai un peu abandonné les cours en autodidacte...
ça se voit :lol: :lol: En Espagne, j'ai bien vu une pancarte avec écrit dessus "graSSias" c'est pire, non ? :lol: :lol: :lol:

[quote="Paige"] ...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable [/quote]
I love you Paige :-Heart :bisou:

Une fois de plus je suis à 200% d'accord avec toi !
[quote="mariposa"] la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale! [/quote]
Si tu veux j'en ai des milliers de stratagèmes dans ce genre, j'ai beaucoup d'imagination :transpi:
Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol:

Soit dit en passant, comme tu l'as dit toi-même, l'indifférence est le pire des mépris ! Ignore-le, c'est tout ce qu'il mérite.

PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:

[quote]Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol: [/quote]
J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll:
[quote]PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:[/quote] hihi, après DSK, DSC :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote="mariposa"] J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll: [/quote]
MOUAHAHA :twisted: :twisted: :twisted:
Franchement si tu veux une petite vengeance, vas-y, fais-toi plaiz :mrgreen:

Bonsoir,

Ce matin et cet après midi, je pétais la forme/le feu. Ce soir, c'est la grande tristesse.
10 jours sans vraiment de contact et j'ai le temps de remettre doucement les choses en place.

Je repense à ce que ma psy m'a dit hier.
2 choses qui sortent de cet entretien.
Eh oui, j'ai cru à cette histoire, je l'ai aimé très fort et je n'ai pas voulu voir que cet amour qui était à sens unique.
Il ne m'apportait pas ce qu'il me fallait, j'aurais du couper court et m'en détacher tout de suite! Ce n'est pas aussi simple, à l'époque, il y avait des beaux cotés.
Je retiens qu'il faut pouvoir se connecter à ce qu'on souhaite, à ce qui est bon pour nous et si ça ne l'est pas, basta.
Facile à dire.
Néanmoins, agir de la sorte m'aurait évité d'être seule ce soir, le coeur en peine.

"il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"
Peut être, elle n'a pas tort mais ce n'est que son avis, elle ne vit pas et ne ressens pas les choses.
10 jours sans contacts, ce n'est de toute façon pas une relation normale.
"Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?"
Quelle question étrange, même cette psy, devant rester impassible par métier, a l'air abasourdie par certaines choses. Mais j'ai toujours cette désagréable impression que c'est moi la mauvaise!
Et c'est certain que ma raison me hurle de zapper mais mon coeur, celui là, reste à la traine!

Lui parler pour mettre fin à la relation! Voilà encore un tâche qui me revient!
Déjà, est ce qu'il mérite que j'aille vers lui? Et puis, je n'en ai pas envie! Pourquoi faire? m'en prendre plein la tronche encore une fois, souffrir ? Non, je ne me sens pas prête pour ça! Il ne se préoccupe que de sa gueule en plus.
Me rendre compte de mes propres yeux qu'il vit très bien la chose, se sentant débarrassé du poids de mes reproches, il peut être le pire des salauds sans que qui que ce soit ne lui reproche à longueur de temps!
Ce salaud peut abuser des gens et s'en tirer à bon compte?
Je ne me sens vraiment pas de le faire.

Bref, ce soir, ce n'est pas la joie.
Si une oreille attentive passe par là, j'en serais ravie :)

Hey!!!
La psy est là pour te donner des pistes et te questionner pour quand suite elle puisse analyser ce que tu répond à tout sa!

Si tu ne te sent pas pour aller le voir, pourquoi tu ne mets pas ta fin de relation sur papiers.

Tu écris tout ce qui te passe par la tête et dans le coeur sans exception même si sa part en live sur différents sujet on s'en fou!!!

Et tu vas voir que dans tout ce que tu écris il y a des grandes lignes qui vont ce rejoindre..

Bonjour,
Personnellement, je pense que ta psy t'as bien aiguillé...
[quote="mariposa"] "il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"[/quote] Même si la formulation n'est pas très adroite, c'est pourtant bien ce qu'il faut faire...
Et dans le "rien n'a été dit", je crois qu'elle faisait plutôt allusion sur la conversation que tu peux avoir entre toi et TOI...
[quote="mariposa"] "Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?" [/quote] C'est bien là la question la plus sensible et la plus sensée...

Il n'y a pas forcément besoin de "lui parler" pour mettre un terme à tout ça...
Il n'y a qu'à t'accorder entre toi et TOI ...

Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper...

Bonjour à tous,

Rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami KKH, je rebondis juste là-dessus parce que...grrr....
[quote="mariposa"] Quelle question étrange, [b]même cette psy, devant rester impassible par métier,[/b] a l'air abasourdie par certaines choses. [/quote] d'où (comme diraient les jeunes) un psy doit rester impassible de par "son métier"?? :shock: :shock: :shock:

le psy reste impassible comme tu dis, dans le cadre d'une psychanalyse, dans une psychothérapie en "face à face", le psy communique avec son patient! ça peut être par des "oh" des "ah" des "vous êtes sûre?" des "ah bon?!"

si je dis à mon psy que je suis sortie dans la rue, à poil avec un plumeau dans le c-l, il ne va pas hocher la tête stoïque derrière ses lunettes hein! à tout le moins, il va me demander ce qui m'a pris !

L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ...

Courage!

[quote="Paige"] il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...[/quote] C'est exactement ça, et quand on s'en rend compte, c'est que du bonheur... car nos interprétations n'en sont que plus justes ...

Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.

Bonjour,

Kakahuet et Paige,

Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. :roll:
Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle, des tas de femmes vivent bien pire et je me doute qu'elle doit en entendre des vertes et des pas mûres.
Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.
Je sais aussi qu'à un moment, il faudra que je rompe dans ma tête, dans mon coeur.
Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.
Le déni, oui, j'ai longtemps cru que notre relation allait s'améliorer, j'ai tendance à porter des lunettes roses (c'est plus joli que de dire "j'ai d'la merde dans les yeux)

Alonely,

J'ai décidé que je ne lui souhaiterais pas son anniversaire, je n'ai tout simplement pas envie d'avoir le moindre contact avec lui, de près ou de loin!

[quote="mariposa"]Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. ![/quote] Bah ça viendra, i ln'y a pas de raisons, sauf si tu fais barrage et que tu continues à garder tes lunettes roses d emerde (c'est ça? ^)
[quote="mariposa"] Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.![/quote]
La blessure d'égo est la plus simple et la plus rapide à réparer ...
le reste est bien plus long donc attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs....

[quote="Alonely"]Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.[/quote]
C'est parce que le postulat de départ est faux.
Le détachement il est déjà là, il est préexistant. Tu le subis. Le virer ou non de facebook ne change rien à cette situation de départ en réalité. Tu ne prends pas "part au détachement" en le faisant mais par contre tu détruis l'espoir que tu entretiens d'un contact de sa part par ce moyen. Et c'est difficile.
Néanmoins, c'est un bel acte symbolique pour redémarrer à vivre. Je t'invite à te forcer à le faire. Pour détruire l'espoir.

[quote]Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper... [/quote]
Oui, ça je l'ai compris, pou rester dans la métaphore, il faut néanmoins faire le deuil de ce bras ;)
Souvent, on se dit que c'est la meilleure chose, qu'on réussira à vivre sans mais à certains moments, on a envie de se dire "mais pourquoi?" Mais oui, il faut empêcher que la gangrène se propage et il faut couper vite.
[quote]L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ... [/quote]
Au risque de passer pour une gogole, il va falloir que je relise et que je comprenne ce que tu veux me dire Paige.
Oui, je ne me sens pas exceptionnelle de par mon histoire (comme dit plus haut dans mon précédent post), oui, d'accord, la pièce vient de tomber :roll: , tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:
Si j'ai bien compris, c'est juste parce que je trouve que parfois, ce que je vivais était hallucinant, je cherchais parfois la caméra :lol: Ce mec, c'était François l'Embrouille (pour ceux qui connaissent :mrgreen: )

Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:

Et je vous rejoins sur le fait que c'est une histoire qui doit se résoudre entre moi et moi. Il n'y a aucun doute là dessus.

Bonjour Mariposa et merci pour ton retour,
[quote]tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:[/quote] Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy [i]essaie[/i] de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle [i]essaie[/i] par sa réaction à elle de te faire [i]trouver[/i] que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?

quand tu dis "ma tête le sait mais pas mon coeur", tu veux en fait dire (à mon avis bien sûr, je ne fais que donner mon avis) que ton raisonnement le sait, mais que tu ne le perçois pas. Et parfois, [i]lire[/i] dans le regard de l'autre, l'effroi, peut nous faire prendre conscience de l'effroi en question

exactement comme les gens qui ont survécu à une chose terrible (accident attentat), ils [i]savent[/i] qu'ils ont survécu à un truc monstrueux, mais c'est seulement en le racontant autour d'eux et en [i]constatant[/i] l'effroi des autres, qu'ils le réalisent vraiment.

Voilà ce que je pense qu'a essayé de faire ta psy ;-)
[quote]Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:[/quote]
je n'ai pas dit ça pour ça, c'est encore une fois le décalage entre ce que ton raisonnement te dit, et ce que tu perçois ....je pense que tu dis bien que tu as fait appel à une psy pour voir plus clair [i]en toi[/i], à [i]ta[/i] façon de vivre cette histoire et cette rupture, et non, y voir plus clair dans l'histoire et la rupture "en général"?
[quote]Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle,[/quote] [quote]Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.[/quote] alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!)

J'espère avoir été plus claire :-)

Bonjour,

Paige,

Il me faut toujours un peu de temps avant de répondre à tes interventions sur mon post!
Elles remuent un peu, beaucoup, poussent à réfléchir, à creuser à l'intérieur de soi et ça, j'aime bien :roll:
[quote]Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy essaie de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle essaie par sa réaction à elle de te faire trouver que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?[/quote] A chaud, je t'aurais "mais bien sûr que je trouve ses comportements hallucinants!!!"
J'ai surtout vu mon entourage (mais eux sont un minimum touchés) et ensuite, quelqu'un de neutre, comme la psy, qui, avec ses "oh, ha????, mais c'est horrible de vivre ça! attention, je n'ai pas dis Il est horrible (bah si, moi j'le dis)" qui me renvoie effectivement le fait que j'accepte beaucoup.
Mais en creusant (allez, hop, je prends ma pelle :lol: ), déjà je les acceptais juste en restant, en le reprenant.
Et puis, j'ai la sensation d'avoir été comme anesthésiée par tout ça, à me demander si ce n'est pas moi qui, finalement, exagérait un peu les choses comme il avait l'air de sous entendre! La culpabilité de péter des câbles masquait l'essentiel.
Quoi qu'à certains moments, je me disais "mais c'est un truc de fou ce mec, c'est un sketch à lui tout seul, c'est une caméra cachée, pas possible"
Et j'ai un ******* de mécanisme de défense, c'est que, pour dédramatiser, je prends tout à la rigolade! Tout pour ne pas pleurer mais finalement, y'a des choses qui ne sont pas risibles et plutôt que tourner à l'autodérision, bah assumer et arrêter de se planquer, de fuir, que sais je!

Toi et Kakahuet me faites bien réfléchir, ce soir, je ressors le cahier intitulé "je me vide la tête", je sens que des choses à écrire ;)
Mes humeurs vacillent mais depuis 2 p*** de jours, JE ME SENS BIEN.

Aujourd'hui, je l'ai bloqué vraiment de Whatsapp car j'ai été voir 2 ou 3x s'il s'était connecté (en rajoutant son numéro que je connais par coeur pfff), il est en indésirable car je ne veux pas de contacts avec ce mec!
J'ai rassemblé ses 2 tshirt qui étaient dans mon armoire, son double d clé et hop, emballé, au fond d'une armoire! Et j'ai même pas eu envie de sniffer l'odeur de son parfum sur ce t shirt! Et photo, hop, dans un dossier!
[quote]alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!) [/quote] bon là, j'avoue, je me dois de creuser encore, Paige :mrgreen:
tu veux dire que je fais une petite crise d'égo? Ou bien...
Oui, voilà, le sens de ce "même" voulait dire que cette personne neutre, qui n'est pas impliquée émotionnellement dans ma vie a parfois l'air d'ouvrir de grands yeux avec ce que je lui raconte!
Pourquoi j'ai la sensation qu'une autre pièce vient de tomber? :mrgreen:
Ca serait peut être moi qui, finalement, ai interprété ses réactions :mrgreen: ou pas :P :lol:

En tout cas, merci, merci, merci!
au début, les réponses ne sont pas toujours agréables à lire, puis ça remue et puis ça passe, les choses s'éclaircissent.
Les noeuds au cerveau mais enfin du constructif!

Pour les petites news,

Ca fait 2 jours que je me sens bien, je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.
Bien sur, je guette la rechute, mais chaque moment passé à me sentir mieux est une petite victoire.
Je me suis pas mal occupée, des choses prennent doucement forme.

Le fait de ressentir au plus profond de mon âme : "non, je ne veux pas de contacts avec ce mec, je ne saurais quoi lui dire"
J'y pense, mais il m'a hurlé de le laisser tranquille, que je l'emmerde. Je respecte, pendant ce temps, je me reconstruis, j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas l'envie ni la force de le contacter! Pourquoi faire? Pour le moment, je n'en éprouve aucun besoin, ça ne ferait que me faire replonger!
J'ai dormi (merci la voisine qui a du clouer le bec à son chien :mrgreen: ), je me réveille tôt le matin et je suis en forme. Pas de coup de barre en journée.
Je cogite moins et c'est un réel bonheur, de nouveaux sentiments comme la sérénité d'esprit apparaît et je kiffe.
Et j'ai envie de me couper les cheveux, ne dit on pas que quand une femme veut se couper les cheveux, c'est qu'elle a envie de changement? Et changer les meubles de place aussi!

Je sais que les montagnes russes reprendront et ce soir peu être, je serai en train de pleurer!
Ou lundi, en train d'angoisser de ne pas lui souhaiter son anniv et de le payer cher! Oh mais quel bonheur, zéro contact, comment pourra t'il me le faire payer! J'ai décidé de cesser le sado masochisme subi et ça, ça fait trop du bien car les sentences psychologiques, la peur au ventre de souffrir si je fais ceci ou pas cela...
J'en étais à appréhender les sales coups psychologiques comme une femme battue qui appréhende les coups de son ***** de mec :evil:

Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban
[quote] je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.[/quote] Ah mais moi je le comprends très bien! Tu es sorti du déni! voilà tout!! Tu as abandonné (volontairement) ton système de défense, et tu es sortie du déni ! alors oui bien sûr, la lucidité n'empêche ni certains regrets, ni l'amour, ni la nostalgie mais la lucidité empêche totalement de refaire l'histoire et de raisonner avec des "si" (si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus)

et j'aime à penser (et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper) que, si bien sûr, tu auras des petits coups de moins bien, une fois le rideau levé, une fois le déni tombé, tu ne peux pas le RE fabriquer! oh ça ne t'empêchera pas d'être encore dans le déni sur d'autres choses, d'autres fois, d'autres gens (comme nous tous!!) mais sur lui, hum, je ne crois pas: une fois qu'on a vu ce qu'il y a derrière la porte, même en refermant la porte ensuite, ce qui a été vu, l'a été. Rien à faire ;-)

Je suis très contente pour toi et très admirative du travail que tu as su faire!

[quote]Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban [/quote]
Oh, j'adore ces petits smileys qui dansent de joie :-Ban :-Ban
Bah, c'est parce que j'aime creuser :mrgreen: , un peu dans tous les sens, parfois, j'ai besoin qu'on m'éclaire pour me donner la direction!
C'est vrai, on se sent bien quand on passe enfin une étape!
comme dirait la reine des neiges "libérée, délivréééée" jusqu'à la prochaine :)

Je suis encore dans la phase "et si j'étais partie plus tôt, et si je n'avais pas été si naive et si, et si.."
Mais très vite, je me pardonne "je ne savais pas comment réagir à l'époque, j'ai fait de mon mieux, sous le chagrin et la colère face à cette personne qui ne m'aimait pas ou qui peut être m'aimait à sa façon, j'ai été naive, je l'ai fantasmé aussi (ouais, j'ai été love et j'ai cru à l'amour)"
Il me reste à intégrer cela pour ne plus reproduire parce que maintenant, je sais!

Les coups de mous feront encore surface, je ne sais quand ni comment ni pourquoi.
Je pense aussi qu'avec une rupture, il y a une cassure dans les habitudes qui étaient plutôt rassurantes et c'est ce vide qui angoisse (dans mon cas, c'est ça!) Ce vide qui me met face à moi même finalement.

Il parait que lorsqu'on croit avoir touché le fond, il faut prendre sa pelle et creuser!
Je suis bien déterminée à creuser et sortir meilleure, grandie de cette épreuve.
Et fière de moi d'ouvrir peu à peu les yeux, de gérer malgré tout ce manque!
Il faut dire qu'avec toutes les fois où il m'a largué sous la colère, mon inconscient a pu s'habituer pour le jour J :roll:

Au début de la semaine, je rêvais encore qu'il me contacte, qu'il s'excuse puis là, je prie le ciel qu'il reste bien loin de moi. C'est étrange mais libérateur.
Je sais qu'une prochaine étape sera de ne plus éviter et affronter la situation, la tête haute!

Néanmoins, une question me taraude...

Est ce normal de ne pas vouloir de contacts "tout d'un coup" ? même si je le voyais par hasard, je ne saurais pas quoi dire! C'est comme si je n'avais plus rien à lui dire!
En sachant que j'ai du beaucoup réprimer les choses, surtout les dernières semaines, est ce normal ou alors est ce un mécanisme de fuite ou d'évitement? Car je dois bien avoir de la colère enfouie là dessus ou la tristesse du manque ou que sais je d'autre?

[quote="mariposa"]Néanmoins, une question me taraude...

Est ce normal de ne pas vouloir de contacts "tout d'un coup" ? même si je le voyais par hasard, je ne saurais pas quoi dire! C'est [size=150]comme si je n'avais plus rien à lui dire![/size]
En sachant que j'ai du beaucoup réprimer les choses, surtout les dernières semaines, est ce normal ou alors est ce un mécanisme de fuite ou d'évitement? Car je dois bien avoir de la colère enfouie là dessus ou la tristesse du manque ou que sais je d'autre?[/quote]

ce n'est pas COMME si tu n'avais plus rien à lui dire, c'est que tu n'as, de fait, plus rien à lui dire!!

moi je crois que c'est AVANT que tu te mentais, AVANT que tu croyais avoir des choses à lui dire. Que tu penses des choses, que tu ais de la colère de la tristesse, du manque, oui, que tu ais besoin d'exprimer ces choses à nous, à toi, à des amis, à ta psy, oui, mais à lui??? pourquoi faire?

non à lui, tu n'as en effet, rien à lui dire. Ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est que tu t'en rendes compte ;)

[quote]mais à lui??? pourquoi faire? [/quote] pour me prendre des choses blessantes/son manque de respect en pleine tronche, pleurer, souffrir, me sentir une merde... Me dire qu'il ne m'aime pas, essayer 1001 tactiques pour qu'il me comprenne ENFIN, espérer...
Comme ça me manque .... PAAAAAAAAAAS :-Ban :-Party
[quote]Ce qui est nouveau, c'est que tu t'en rendes compte ;)[/quote] C'est si soudain et si nouveau que ça en est flippant... Happy Halloween :mrgreen:
En clair, tu as mis le doigt dessus : j'ai ENFIN compris ou plutôt intégré que ça ne servait strictement à rien hormis souffrir mais c'est bon, comparé à ce que j'ai pu vivre avec lui, je suis trop bien, je n'ai évidemment plus envie de revivre ça!
Qu'il aille au diable!

Bonsoir,

Son anniversaire est passé, je ne lui ai pas souhaité!
00h11: premier message de sa part (ça a du lui prendre 11 minutes pour le composer, il est long)
En gros, il me dit "bon ben voilà, pas de messages, ça veut tout dire! Tu m'en veux et c'est réciproque... (putain, il est vraiment gonflé, irrécupérable, ce débile ne comprend rien!) C'est ainsi!
"Quelqu'un d'autre s'occupe de ma femme (ha ouais, je suis sa femme??? enfin j'étais ...) et ça me fait chier, mais c'est comme ça (le mec qui se tape encore un film...) Je ne la rappelle pas, elle ne m'appelle pas (p***, il attendait vraiment que ce soit moi qui l'appelle après son comportement??? non mais allô? sans mauvais jeu de mots)
En fin de compte, ton égo est aussi développé que le mien (il avoue son égo développé mais il n'a encore rien compris, il croit que je joue dans le même bac à sable que lui, le mec a encore rien capté)
Et là, il rajoute "notre destin était lié comme dans une tragédie, avec une fin à la Shakespeare" purée, tout de suite, ça me fait commencer à culpabiliser, ça veut tout dire et rien à la fois... "le dernier acte a sonné et j'aimerais simplement dire qu'il n'y a plus d'espoir et ça, tu l'as bien intégré"
"tu as le double de mes clés, j'ai une haltère à toi (wah, LE truc important à récupérer il peut se l'attacher au cou et se jeter dans l'eau avec!!), comment s'arrange t'on?

Et 40 minutes plus tard, devant mon manque de réponse, je reçois à nouveau "merci de m'avoir libéré ...."

Bon...
J'ai bien failli lui envoyer une jolie carte postale d'anniversaire! Heureusement que je ne l'ai pas fait, ça voudrait dire "mais vas y, traite moi mal, je reviendrai toujours..."
Là, je me dis qu'on a eu une relation de 1 an et demi, que c'est laid de laisser quelqu'un dans le vent et je culpabilise presque de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire. J'ai l'impression que c'est moi la mauvaise et qu'il aura toutes les bonnes raisons de me le faire payer lorsqu'on se croisera dans le futur...

Il n'a pas compris que son comportement envers moi est inacceptable, que je souffrais profondément, il croit que je joue à celui qui appellera l'autre en premier, je me sens impuissante car il n'y a rien à faire, il ne comprend pas le mal qu'il me fait, ni la situation, rien!
J'ai réfléchi à des réponses éventuelles mais aucune ne me satisfait, je n'ai pas envie qu'il rebondisse sur quoi que ce soit et me laisser entrainer dans une discussion stérile, qu'il m'ignore ou que sais je qui me fera souffrir.
Je ne sais jamais comment il réagira, tout ce que je sais, c'est que je vais souffrir.

Je n'ai pas envie de lui répondre, je sais que c'est irrespectueux! Il va me haïr et surtout me le faire payer lorsqu'on se croisera en soirée!
Il va aussi me faire chier pour ses clés, je pense aller les lui glisser sous sa porte, dans une enveloppe (vu que sa boite aux lettres est cassée, à l'image de sa boite crânienne )

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis...
Pour l'instant, je le laisse dans le vent, aucune réponse!
Avan, j'aurais réagi au quart de tout à "ton égo est aussi développé que le mien", j'aurais crié à l'injustice, j'aurais eu mal de ne pas être comprise! Je lui aurais expliqué que lui n'a pas le droit d'être en colère, que son comportement envers moi est irrespectueux.
Aujourd'hui, j'éprouve un peu de peine mais aussi un sentiment de fatalité!
Ce mec est bouché et ne comprendra jamais rien à rien!
Revenir vers lui est accepter de le laisser me traiter mal, jusqu'où ira t'il?

Son concept de relation sérieuse ne colle pas du tout avec le mien!
Sa façon d'aimer n'est en aucun cas similaire à la mienne!
Il est égocentrique, immature et je dois me sacrifier, me taire.
NON, ces 2 semaines de recu m'ont fait récupérer des neurones!
Jamais il ne me comprendra et puis, me comprendre pour des problèmes qu'il crée lui même.
Il se fait le film qu'un autre s'occupe de moi et serait limite capable de me faire payer un truc qui n'existe pas encore :roll: :roll:
Ce mec est un paranoaique!
On s'éclatait bien au lit mais ces derniers temps, de toute façon, il me faisait moins envie! En vacances, j'ai souvent dormi sur le canapé!

Je le dis, là parce que j'ai un peu de colère
CE MEC EST VRAIMENT TROP CON!!!!! Qu'il se trouve une fille avec le QI d'une moule

Ce matin, au réveil, un autre message.
"tu déposes mes clés dans ma boite aux lettres? je dépose ton haltère devant ta porte?" .........
J'avais ses doubles de clés durant 15 jours et là, ça devient vital pour lui qu'il les récupère!
Quelque chose me dit qu'il peste de n'avoir aucune réaction de ma part! Et qu'il a donc du passer une nuit de merde! :lol: Sans faire ma perverse, j'avoue que cette idée déclenche plutôt un sourire :twisted: Et j'ai envie de dire "BIEN FAIT!!!!"

J'ai vraiment pas envie de lui répondre, mon haltère, bah qu'il la garde et ses clés, bah je comptais lui mettre sous sa porte mais ok, il me dit la boite aux lettres, ça sera la boite aux lettres, mercredi soir, quand je rentrerai de chez ma famille. :roll:

Hey!!

Voilà un silence radio productif ..
Les choses s'inversent naturellement..
Comme quoi...

Et si tu te sent prête seulement si tu te sent prête..
Pourquoi ne pas l'affronter et lui dire tout ce que tu lui reproches et partir sans ce retourner..
Et te replonger dans un SR strict..
Comme sa tu auras la fameuse discussion dont la Psy parlé..lui aura ces explications ( même si à tes yeux il ne mérite pas)
Toi tu seras libéré..
Et tu pourras tourner la page vers un avenir heureux..

J'ai envie de lui écrire quelque chose du genre
"ton SMS me désole et je me rends compte à quel point tu ne comprends pas la situation, et que tu ne la comprendras jamais de toute façon!
Croire que je serais assez bête de perdre la personne que j'aime juste pour une fierté mal placée me désole aussi. Croire que je joue notre relation sur un coup de poker me désole.
Ca me démontre encore le décalage entre nous.

Je t'ai aimé sincèrement.
J'aurais voulu construire quelque chose avec toi mais il faut être 2 à le vouloir.

A présent, tu peux penser ce que tu veux de moi, ça m'est égal
Jamais tu ne m'as vue telle que j'étais réellement et à présent, je m'en fous.

Voilà, ce sont des idées que j'ai écris sur papier!
Je crois que l'idée de la lettre n'est pas mauvaise (et non, je ne veux pas le voir en face à face, c'est lâche? NON), par contre, je suis moins certaine de mes idées, comme ça, à chaud et avec les émotions que ça engendre!

Lui avouer que je l'ai aimé et voulu construire me donne envie de pleurer. Mais ce sont des larmes de nostalgie ou des larmes qui voudraient dire " j'ai eu cette envie avec toi,ces sentiments pour toi mais tout est cassé à jamais"

[quote="mariposa"]Et lui écrire une lettre avec ce que j'ai sur le coeur?
Histoire de mettre réellement un terme de mon côté et sortir certaines choses.
Lettre à glisser dans l'enveloppe contenant les clés?
[b]J'ai quand même les idées un peu confuses ce matin[/b].[/quote]
Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure?

non

tu as eu une grosse et belle prise de conscience il y a qques jours, c'est tout récent, quand revois-tu ta psy? tu pourrais lui demander "conseil"? je crois qu'il faut vraiment éviter d'agir dans l'urgence, et sur la "réaction" qui est très rarement bonne conseillère

là tu es sur le coup de la "pulsion", ce n'est pas bon

lui écrire, si tu veux, mais SANS rien lui donner du tout pour le moment. Le remède peut être millle fois pire que le mal parce que BIEN SUR il va répondre à cette lettre, des choses qui vont Te blesser, et tu vas répondre à la réponse et hop on est reparti dans une roue géante où tu ne vas cesser de tourner en boucle, en rond, et folle, comme tu le fais depuis 1 an et demi...;

non vraiment, la lettre, je trouve que c'est une SUPER MAUVAISE IDEE ('écris là OUI mais ne la lui donne pas)

si dans qques jours, tu as toujours envie d'une conversation (ce qui m'étonnerait perso, je pense que ça va te passer, mais bon admettons) alors mieux vaut le VOIR en face, parce qu'au moins là vous vous direz tout sur place, et tu ne QUITTES pas ce lieu tant que TOI tu as encore des choses à dire.

Mais encore une fois attends. Attends, attends, attends. Tu ne lui dois RIEN: tu es en week-end prolongé en Alaska et tu n'as pas ton téléphone. Point. Et tu rentres que lundi prochain (oui c'est un long we!)

reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux !

[quote]reprends ta liberté, si tu lui écris, réponds maintenant, c'est encore lui qui te commandes, non, bordel, tu fais ce que TU veux ![/quote] [quote]Alors DONNE TOI DU TEMPS ! il n'y a aucune urgence à décider quoi que ce soit maintenant!! comme tu dis ça fait 15 jours que tu as ses clés, et mr te siffle et il faut lui ramener dans l'heure?[/quote] C'est pas faux Paige ;)
Je vais écrire parce que j'en ai besoin mais tu as raison, je suis sous le coup de l'impulsion et surtout de la peur.
Il va être en colère, me le faire payer, que va t'il penser même si une partie de moi se dit "mais rien à foutre"
quand je pense qu'il m'écrit "merci de m'avoir libéré" :mrgreen:
Il lit dans mes pensées ce mec, c'est moi qui me libère peu à peu car j'étais très enchainée

Mais ses clés, je lui rends quand même mercredi?
Et je voulais envoyer un texto du genre "tu pourras regarder dans ta boite jeudi matin, tes clés seront là"

Relis tes premiers posts Mariposa, là tu es sous le choc, mais n'oublie pas, ou plutôt souviens toi que ce mec t'as MAL TRAITEE, et a été un super connard avec des vrais morceaux d'odieux dedans....

Alors ses clés, il attendra, et la lettre, ben pareil que Paige....franchement, pas nécessaire. Tu vas pas EN PLUS lui mâcher son travail de réflexion? (Et si il réfléchis pas, ben tu peux rien faire pour lui).

Moi ce que je vois dans ses messages c'est pas de l'amour ou des regrets, je vois un type vexé comme un pou que tu ne lui coures pas après, et qui te provoques pour essayer d'obtenir une réaction, si possible de colère, pour bien retourner le situation a SON avantage. ET tu perdrais du temps pour une lettre pour ce genre de type? Je ne crois pas, non....

[quote="mariposa"]Je ne revois ma psy que dans 1 semaine, mardi prochain[/quote]
c'est très bien ! rien ne t'oblige à bouger une oreille d'ici là

si tu as l'impression (fausse mais bon) que tu lui dois ses clés avant, tu les lui envoies ou lui glisses dans la boite aux lettres SANS un sms avant, SANS un message joint. Il veut ses clés? il les a

bien sûr qu'il est fâché! tu lui retires son punching ball ! son jeu! celle sur qui il pouvait se passer les nerfs ET sa volonté de contrôle et de pouvoir, tu crois pas qu'il va te dire merci non?

se détacher, concrètement, veut dire accepter qu'il soit fâché. Tu ne peux pas te détacher d'un homme de ce genre en le gardant dans un bon esprit, c'est IMPOSSIBLE.

Soit tu restes à leur botte (et ils sont fâchés aussi régulièrement d'ailleurs mais bon...) soit tu te défais de leur pouvoir et ils sont fâchés! bien sûr!

Bon...

Je reviens de ma balade au bois et malheureusement, je n'en ai pas profité pleinement. Cogitation, quand tu nous tiens.

Je lis vos réponses et ajoute cela à ma cogitation.

Effectivement, je suis encore sous l'emprise de mes anciens fonctionnements avec lui, avec la crainte qu'il soit fâché et que je ne le paie d'une façon ou d'autre! La peur au ventre, toujours la peur mais cette fois, une sensation nouvelle apparait "comment pourra t'il te toucher si tu l'évites au max?"
J'avoue que l'idée de le savoir fâché, vexé me fait bien sourire.
Vous avez raison, une personnalité narcissique comme lui a perdu son faire valoir et outrage à sa Majesté que je ne lui coure pas après... Blessé dans son égo de princesse, il doit m'en vouloir à mort.

Je crois qu'il va falloir que j'écrive pour me vider, mais ne lui donner aucune arme, aucun bâton pour me faire battre, donc aucun écrit; depuis quelques jours, je veux me protéger de toute agression de sa part donc cela tient la route.
Lui écrire à coeur ouvert, c'est lui donner des armes contre moi et effectivement, avec ce genre de personnalité, il faut faire le deuil d'une communication normale. J'ai tant essayé de parler avec mon coeur et cette merde n'a fait que le piétiner avec ses affreux mocassins Kenzo à 300 balles. :mrgreen: (mais qu'est ce qu'ils étaient laids! il les avait en blanc et en noir :lol: bref!!)
C'est difficile pour moi que d'agir de la sorte, je suis pour le dialogue, le respect de l'autre (il va surement me sortir "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" j'ai tant tremblé avec cette phrase :? ).
Mais oui, je dois me protéger! Heureusement que je suis venue prendre la température sur le forum, il est certain que même en lui écrivant "je n'attends pas de réponse de cette lettre", j'aurais eu des retombées. Vu qu'il n'attend que le conflit, me faire réagir, me faire péter un câble.
Je me souviens de ce jour où je l'avais ignoré, il m'avait avoué que ça lui avait fait drôle, il aurait préféré que je l'engueule plutôt que l'ignorer. Et ce jour là, je lui ai dis "mais, en fait, tu cherches ça? tu aimes ça?" aucune réponse bien sur! A moins d'interpréter, j'ai donc oublié, comme beaucoup d'autre chose.

Quand je vais dans mon journal d'appel, je vois qu'il y a eu 2 appels de sa part qui ont été immédiatement rejeté :roll:
Un à 10h, l'un à midi.
Il doit se dire "bon, elle dort, mais ça fait longtemps quand même" il doit commencer à trouver ça bizarre!
Le gars commence à bien s'exciter... :roll:
Je l'imagine et j'avoue que ça me fait jubiler, c'est moche mais il l'a bien mérité.
Je me rappelle mes 2 anniversaires passés avec lui et aussi les lendemains comment j'étais mal!
Je l'imagine déjà se pointer chez moi, voir que ma voiture n'est pas là et se faire un méga film sur les raisons de mon absence.
C'est nul mais j'adore :lol: :lol: :lol:
Dommage qu'il n'y a pas de caméra :mrgreen:
Bien fait!!!

Que d'excitation pour de malheureuses clés, vous en conviendrez :mrgreen: