Aller au contenu

Jai embrassé mon ex !! Reconquête en cours

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

5eme jour de SR

Aujourd'hui c'est le week-end je sors avec des amis. Au niveau du moral ça peut aller même si je pense très souvent à elle. J'ai parlé des derniers événements à une amie, elle m'a dit qu'elle reviendrait... Ça me donne un peu de force du coup mais il ne faut pas trop que je m'attache a ça.

Je me demande dans quel état d'esprit elle est, et surtout quand est-ce qu'elle va m'écrire... Ce me ferait tellement plaisir même si j'ai dit que je lui répondrait pas :X

Ahah , j'ai hâte de savoir ce que l'avenir me réserve !

Moi aussi c'est le 5e jour ! Je me demande aussi s'il pense à tout ca et comment il est. Je sais qu'il est parti seul dans sa maison de famille en province pour 4 jours alors j'espère qu'il va cogiter à tout ca et que la solitude va lui peser.

Je suis déçue qu'il n'ait pas essayé de me contacter même si comme toi, je ne lui répondrais pas. Au moins, ca nous montre qu'ils pensent à nous ! Il aurait pu le faire, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles des enfants... Mais comme pour mon dernier SR, il me dirait sûrement "je comprends ta demande de silence et je la respecte même si c'est pas facile". Et bla bla bla...

Moi aussi j'aimerais faire un saut dans le futur pour savoir ce qui va m'arriver... Ca me paraît long.

Allez courage à nous 2 ;)

Les surinterprétations sont inutiles Ariel.

Pas de nouvelles ne veut pas dire pas de pensées (et même s'il te le disait quand il pense à toi, ça changerait quoi à part te faire espérer ?), et sinon, chacun ressent sa solitude à différents moments, j'ai arrêté (en grande partie) d'essayer de savoir quand il pensait à moi ou quand je lui manquais, et d'ailleurs à chaque fois qu'il l'a exprimé, c'est quand je ne m'y attendais pas... Mais bon, c'est normal d'en passer par là. Courage !

6eme jour de SR

Ma soirée c'est plutôt bien passé, j'ai pensé quelque fois à mon ex.

Mais par contre coup dur lorsque je suis rentré. Beaucoup de questions : Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle est sortie ? Elle est avec un mec ? Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle a été en boîte? Est-ce que des mecs lui tourne autour ? J'ai rêvé que je la recherchais, je me suis réveillais plusieurs fois cette nuit....

Le SR vraiment difficile à tenir mais je n'ai pas le choix. Parcontre il va être difficile pour moi de faire le deuil de la relation avec tous les éléments d'espoir qu'elle m'a donné. Il faudrait qu'elle me dise "écoute j'ai tourné la page" ou bien "J'ai retrouvé quelqu'un". Je me remets en question est-ce que j'ai bien fait de couper contact ? Finalement c'est encore plus dure que lorsque j'avais des nouvelles de sa part quotidiennement. Je savais plus ou moins ce qu'elle faisait et le fait qu'elle me contact me rassurait.

J'ai un peu besoin de vos avis et conseils pour m'aider à tenir.

En ce qui me concerne je trouve le SR très dur. Mais au fil des jours je constate que je vais mieux. Évidemment que je me demande tout le temps ce qu'il fait et si il s'éclate sans nous. mais quand je le vois où que je l'entends au téléphone, après, je suis à ramasser à la petite cuillère car souvent je suis déçue qu'il ne m'ait pas dit ce que j'attends, qu'il ne soit pas triste autant que moi . bref personnellement le SR me permet vraiment de me reconstruire. On a prévu de se voir jeudi prochain pour soi-disant une ultime discussion mais je commence à me demander si c'est bien utile. J'ai envie d'annuler car je sais que je n'aurai pas encore les réponses à mes questions, il ne sera pas honnête avec moi comme d'habitude. Bref je te conseille de tenir même si c'est dur, sinon ces 5 jours n'auront servi à rien.

Euh, il faut replacer les choses dans leur contexte là... Ça ne fait que "5 jours" !!! 5 petits jours... 120 heures ! Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir, ce n'est pas si tu rappliques après 120h pour lui rappeler que tu l'attends gentiment qu'elle va pouvoir prendre les bonnes décisions. Attention, la bonne décision, ce n'est pas forcément se remettre avec toi (si c'est pour fuir ensuite), c'est prendre une décision ferme et définitive et te permettre d'être heureux avec elle OU de pouvoir enfin tourner la page et te reconstruire (ce que tu commences déjà avec ton SR). Courage.

Arielpf : courage aussi. J'aimerais te conseiller mais j'ai pas forcément les bons mots.

Lys35 : Oui merci de me recadrer. Il faut que je sois un peu plus lucide sur la situation mais c'est vrai que les week-ends j'ai un peu plus de mal. Mais je ne craquerai jamais, c'est à elle de me contacter.

➡ Lundi dernier elle m'a dit que si on avait été ensemble 6 mois elle serai déjà revenue quitte à recasser après. Mais vu qu'on a vécu une relation forte (2ans) Elle a trop peur de ne pas être prête et que ça recasse ensuite. Je dois respecter ça et être patient mais difficile de faire la part des choses. Merci de ta présence en tout cas !

Eh bien, c'est tout à son honneur de ne pas vouloir revenir si elle n'est pas sûre d'elle, donc de ne pas prendre le risque de te faire encore plus de mal !!! Les WE sont plus difficiles effectivement, idem pour moi. J'en suis à mon 8e jour de SR ;) Allez, demain c'est lundi, et c'est reparti pour plusieurs jours de SR plus "faciles".

J'ai appris qu'elle avait dans sa story snapchat une photo d'une table avec pas mal d'alcool avec le petit commentaire qui allait avec. " On va s'enjailler"

➡ Il n'y a rien de grave.

Mais ça m'aide à décrocher car j'ai la voit comme une adolescente qui fait sa petite crise. (Elle a 21 ans). Déjà la semaine dernière elle m'avait appelé pour me dire qu'elle s'était mis une charge et qu'elle regrettait.

J'ai eu un mini déclic en me disant que son comportement me gonflait. (Après je peux le comprendre (son comportement), elle n'a rien fait de grave mais elle baisse dans mon estime)

De ce fait, je ne reviendrais plus sur ce forum tant qu'il n'y aura pas eu un rebondissement. Si rebondissement il y a.

Je vous souhaite tous du courage.

Ps: j'ai supprimé tous ces membres de sa famille de mon fb et les photos de nous qui était encore chez moi. Ça fait du bien ! :)

Salut Phoenix77,

Je suis aussi en ce moment en SR, d'une fille qui ne veut plus de moi, et je le vis très mal.

Au début, j'étais dans la même situation que toi, c'est à dire qu'elle voulait qu'on reste ami, on s'écrivait pas mal, quand on se voyait, on retrouvait notre complicité d'antan.

Or, 1 semaine après, j'ai dit que je coupais les ponts, que je ne pouvais pas être son ami, soit on se remettait ensemble, soit j'allais avancer. Donc on s'est dit qu'on s'aimait, qu'on se manquait... Et silence.

Quelques jours après j'ai un peu craqué, je lui ai écrit, et au final elle m'avait complètement zappé, elle me parlait mal, elle m'a jarté et bloqué de tous les réseaux. Viré comme un mal-propre après 2 ans et demi de relation, sachant que je ne l'a harcelé pas du tout, que j'étais retourné en SR depuis presque 2 semaine, et que je ne l'espionnais pas.

Et au final, je regrette d'être entré en SR... Je me dis qu'en "restant ami", j'aurai pu la re-séduire. Vu comme on se regardait, on se parlait, je sais qu'il y avait moyen de pouvoir la re-conquérir (et non pas la récupérer). Et au final je regrette.

J'espère que ce ne sera pas la même situation que toi, mais ça doit être une question de feeling.

Si tu penses que tu dois la recontacter, la revoir, rentrer en séduction (car elle a l'air complètement réceptive), je pense que tu dois t'écouter. L'amour n'est pas une science. Le tout, c'est qu'il faut que tu n'aies aucun regret.

Bonjour

Et au final, je regrette d'être entré en SR... Je me dis qu'en "restant ami", j'aurai pu la re-séduire. Vu comme on se regardait, on se parlait, je sais qu'il y avait moyen de pouvoir la re-conquérir (et non pas la récupérer). Et au final je regrette.

les gens ne sont pas des objets, sur lesquels notre seule action aurait une seule conséquence, ils ont aussi leur libre arbitre et même si ça fait mal de le reconnaitre il faut savoir l'admettre

penser que "tout est dans nos mains" est se prendre un peu pour Dieu hein...

tu tu tu tu mais elle? si elle t'avait aimé ne crois-tu pas que ELLE aurait pu te contacter? au lieu d'attendre que tu le fasses?

Elle te jette

elle ne te contacte pas si tu ne la contactes pas

que veux-tu de plus clair?

bien sûr qu'elle aimait que tu sois près d'elle, tout le monde aime être aimé et encore plus quand on ne nous demande rien en échange...

"en restant ami" comme tu dis, tu aurais surtout été aux 1ères loges pour qu'elle t'annonce fièrement son next et devant ta mine déconfite elle t'aurait dit "bah quoi on est pote non? tu espérais quoi?"

je suis pour la sincérité, si on aime encore notre ex, il faut le lui dire tout simplement, mais ensuite il faut être prêt à entendre sa réponse ou sa non réponse (ce qui est la même chose)

si tu fais "croire"à qqu'un que tu as soif faut pas t'étonner qu'il te serve un verre d'eau plutôt que des frites

si tu fais "croire" à ton ex que tu es son ami, faut pas t'étonner qu'elle te traite comme tel et pas comme un amoureux

Si tu penses que tu dois la recontacter, la revoir, rentrer en séduction (car elle a l'air complètement réceptive), je pense que tu dois t'écouter

oui comme je dis toujours, si ton instinct te commande de te jeter du 10ème étage, il n'est pas non plus interdit de réfléchir un peu aux conséquences, avant de...s'écouter

Le tout, c'est qu'il faut que tu n'aies aucun regret.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais pour moi, ne pas avoir de regret ne constitue pas à faire n'importe quoi au nom de notre "instinct" (qui est bien souvent notre déni accompagné d'une grande part d'autodestruction), ne pas avoir de regret consiste à essayer de réfléchir objectivement à une situation (elle m'a quitté, ne me recontacte pas si je m'éloigne, est-ce que je semble lui manquer?), à ce qu'on fait de cette situation (est-ce bien raisonnable de s'accrocher à quelqu'un qui ne veut plus de nous? peut-on commander l'amour de quelqu'un? ai-je envie d'être amoureux d'une personne qui après 2,5 ans de relation me traite comme une sous-merde? pourquoi moi n'ai-je pas plus d'estime de moi-même que ça?) et décider alors de ce qui est le mieux pour nous (se jeter sous les roues d'un camion ou avancer avec cette blessure d'amour)

la vie est une suite de regrets, ne pas accepter les regrets, est se prendre pour Dieu ou/et se condamner à être un eternel insatisfait

je regrette de ne pas avoir téléphoné à Odile plus souvent

Je regrette de ne pas avoir mieux profité de mon papa

je regrette que mon fils grandisse si vite

je regrette de vieillir si vite....

parmi tous ces regrets, j'aurai pu faire des choses différemment et d'autres, non. Ton ex ne t'aime plus, tu peux le regretter autant que tu veux (et je l'entends je t'assure) tu n'as aucune prise sur ce fait, tu as juste une prise sur ce que tu fais, de ce fait

courage à vous deux

Salut Oliv

Merci de me faire un retour sur ton expérience.

Je pense que ton erreur est que tu sois revenue vers elle. Qui plus est assez rapidement.

Elle a du être vexé que tu coupe contact et que tu reviennes comme une fleur, elle te le fait payer. Même si tu lui a manquait ça réaction ne m'étonne pas forcément.

Ensuite, j'ai confiance en mon destin. Si elle doit revenir elle reviendra. Sinon je trouverai quelqu'un de mieux. Moi je recherche la femme de ma vie, je recherche pas quelqu'un pour faire 1 an ou 2 ans... Si je suis l'homme de sa vie, peu importe ce que je fasses elle reviendra. Et si elle me zappe, parce que je lui donne pas de mes nouvelles et bin écoutes je suis bien content que se soit terminé.

J'ai été patient 4 semaines à être là pour elle, a lui redonner confiance ( Elle été en déprime ), à la remotiver en pensant uniquement a son bien être... elle était toujours perdue même si elle m'a dit un nombre incalculable de signe d'espoir. Maintenant qu'elle va mieux, elle sort en boîte mdr !

Dans la vie il ne faut pas être trop bon et ça je l'ai compris.

Donc maintenant je ne bougerai plus d'un centimètre. Si elle tourne la page, je le répète, tant mieux qu'on se soit séparé maintenant.

10eme jour de SR

Aujourd'hui elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant d'un entretien d'embauche que j'avais réussi à lui trouver. Pas de nouvelle!!!!!!!

Elle m'a cassé les pieds pour pas que je la bloque sur les SMS mais au finale elle s'en sort très bien !!!

➡ Le deuil commence à s'amorcer de plus en plus a mon plus grand regret :(

Articles du blog en lien avec ce sujet