Aller au contenu

Urgent : Messages énervé de sa part après SR

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de faire un SR depuis 3 jours sans le dire clairement, comme conseillé, elle m'envoie un message par jour et je répond pas, et ce soir elle m'envoie ça :

"Si tu ne veux plus me parler au moins dis le moi, au lieu de me traiter comme de la merde en ne répondant pas à mes message."

Je sais pas si je dois répondre, le but c'est pas non plus qu'elle pense que je ne veux plus d'elle ou que je ne veux plus jamais lui parler :/

Help svp,

Merci

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut plerod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ok Toto, à la base moi je me dis, à sa place j'aurais réagis pareil, j'aurais aimé qu'elle me dise "vaut mieux qu'on se parle pas pendant un certain temps...", en fait j'avoue j'ai peur qu'elle pense que je suis en train de tourner la page. Parce que mon comportement actuel est soudain et contradictoire avec ce que je faisais après la séparation où je demandais à la voir pour en discuter, et que je continuais à envoyer un minimum de message (séparation il y a bientôt 2 semaines).

Donc selon toi je lis son message et je ne réponds rien du tout ? Merci

Cette technique,je l'ai fait avec une ex qui c'est permis

de faire sa rupture par téléphone pour une relation

qui a duré un an et demi,tu vois la classe quoi!

ben tu sais quoi,le silence radio l'a tellement fait ruminer,

que j'ai inversé le truc,au bout de quelques mois,elle m'a effacé

de facebook puis m'a rajouté,surement pour me faire réagir,

mais je n'ai rien retenté vu que je souhaitais plus me remettre avec

Très bien Toto je vais suivre tes conseils.

Oui c'est elle l'instigatrice, c'est la deuxième fois en 8 mois, mais elle l'a mal vécu aussi, elle a pleuré etc en disant qu'elle avait pas le choix que trop de dispute. C'est vrai trop de dispute, je fais un gros travail sur moi, j'ai des choses à régler, et ce SR me le permet aussi.

Après la première rupture je suis resté là parce qu'elle était en déprime quand meme, meme si ça venait d'elle, puis j'ai vu que ça se transformait en amitié alors lettre et SR.

Son attitude était différente après le SR de première rupture, elle en pleurait par message et ne comprenait pas.

Cette fois ci c'est de la colère...

Merci

Cette technique,je l'ai fait avec une ex qui c'est permis

de faire sa rupture par téléphone pour une relation

qui a duré un an et demi,tu vois la classe quoi!

ben tu sais quoi,le silence radio l'a tellement fait ruminer,

que j'ai inversé le truc,au bout de quelques mois,elle m'a effacé

de facebook puis m'a rajouté,surement pour me faire réagir,

mais je n'ai rien retenté vu que je souhaitais plus me remettre avec

Je comprends, mais elle a rompu très correctement, autour d'un verre, elle a craqué parce qu'elle en pouvait plus des disputes, elle m'aime malgré tout

Si ça te stresse trop envoie lui un message "fermé":" en effet j'ai besoin de prendre de la distance pour respecter une rupture que je ne souhaitais pas mais que je respecte. Merci de respecter cela à ton tour "

POINT FINAL

à partir de là si elle te reparle tu ne dis plus rien. Rien

par contre oublie le "elle m'aime malgré tout"

Je file :)

Si ça te stresse trop envoie lui un message "fermé":" en effet j'ai besoin de prendre de la distance pour respecter une rupture que je ne souhaitais pas mais que je respecte. Merci de respecter cela à ton tour "

POINT FINAL

à partir de là si elle te reparle tu ne dis plus rien. Rien

Merci bien Paige,

En fait je lui ai déjà envoyé avant de faire mon SR un message du genre, mais je pense qu'il devait pas etre clair pour elle.

Elle me parlait beaucoup et je lui ai dit "Si j'ai répondu à toutes tes questions, maintenant je te laisse si ça t'embete pas. J'évite de te répondre pour ne pas te faire souffrir non plus, j'espère que tu comprendras, bisous"

Est-ce qu'il faut quand meme que j'envoies ton message ?

Ah dans ce cas c'est toi qui vois...fais comme tu souffres le moins. ..l'essentiel est de ne PAS discuter donc si tu décides de lui répondre choisis une phase que tu lui répéteras STRICTEMENT À L'IDENTIQUE à chaque fois que tu craques à lui répondre. ..Il ne faut pas lui ouvrir la discussion. SI elle veut revenir elle saura te le dire

je ne suis pas là le soir je te laisse; )

Ah dans ce cas c'est toi qui vois...fais comme tu souffres le moins. ..l'essentiel est de ne PAS discuter donc si tu décides de lui répondre choisis une phase que tu lui répéteras STRICTEMENT À L'IDENTIQUE à chaque fois que tu craques à lui répondre. ..Il ne faut pas lui ouvrir la discussion. SI elle veut revenir elle saura te le dire

je ne suis pas là le soir je te laisse; )

Merci beaucoup, je vais y réfléchir, bonne soirée :)

Edit : bon à 21:55 j'ai toujours pas répondu, je sais toujours pas quoi faire :/

Salut plerod,

je te propose que tu lui envoies ce message :

" Salut. Tu me quittes, et ensuite tu reviens à la charge en te plaignant que l'on ne se parle plus ? Désolé mais je suis complètement perdu, c'est complètement incohérent !

Qu'est ce que tu veux à la fin ? Pour moi, le principe d'une séparation, c'est qu'on ne se parle plus, qu'on ne partage plus rien. Alors, à moins que tu aies envie qu'on se voit pour rediscuter de tout cela un de ces 4, je te prierais de me laisser tranquille et de me laisser continuer ma vie"

Un truc de ce genre avec tes mots....qu'en penses tu ?

Salut plerod,

je te propose que tu lui envoies ce message :

" Salut. Tu me quittes, et ensuite tu reviens à la charge en te plaignant que l'on ne se parle plus ? Désolé mais je suis complètement perdu, c'est complètement incohérent !

Qu'est ce que tu veux à la fin ? Pour moi, le principe d'une séparation, c'est qu'on ne se parle plus, qu'on ne partage plus rien. Alors, à moins que tu es envie qu'on se voit pour rediscuter de tout cela un de ces 4, je te prierais de me laisser tranquille et de me laisser continuer ma vie"

Un truc de ce genre avec tes mots....qu'en penses tu ?

Merci. Mais je trouve ça un peu agressif, mes derniers messages étaient calmes pour aller au contraire de son enervement ...

Après c'est pas vrai ce que tu dis, mais c'est sans doute de ma faute j'ai pas raconté toute l'histoire. C'est moi qui ait été incohérent avec elle, un jour je veux la revoir (elle a pas dit non, elle a dit "si tu veux mais ça sert à rien"), un jour je veux plus, etc etc un jour je respecte son silence, un jour non ...

Du coup elle est confuse et me dit qu'elle ne comprend plus ce que je veux, parler ou pas, la voir ou pas ...

Là on parle de SR quand meme, pas de ne plus la revoir à vie, donc le message est un peu extreme je trouve perso