Aller au contenu

Comment montrer à mon ex que je suis devenu plus attentionné?

Messages recommandés

Honnêtement je ne compte pas m'excuser et je pense que c'est même pas à moi de le faire. En fait voici l'enchaînement des événements:

Il y a 5 semaines rupture par sms de sa part suite à une crise de jalousie

J'attend deux semaine et je relance avec elle, et là on se dispute à nouveau à cause de quelques choses qu'elle m'a révéler.

Et depuis trois semaine je suis en SR sauf la rencontre imprévu où on a discuter vaguement avec le sourire.

Je le dit de prendre le devant et lui proposer une réconciliation et une mise au point clair de notre situation pour lui montrer les changement

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je parlais d'excuses parce que tu parlais de réconciliation

si tu ne penses pas lui devoir d'excuses (et je n'en sais rien, vu que tu es hyper vagues sur les raisons de la dispute d'une part et sur le contenu de la dispute elle même...) alors retour au Daenyan's plan ;-)

C'est pas grave..en fait je voulais te donner plus de détails..la raison de la dispute il y a trois semaines cest qu'elle m'a avoué avoir un next. Jai Peter un cable mais je ne lui ai pas de mots blessants. Quelques jours apres sa copine en qui j'ai entièrement confiance me dit qu'elle t'as mentir elle a fait ca pour avoir la paix et elle regrette son geste et elle ne sait pas quoi faire.

Actuellement elle ne sait pas que je sais, donc je me dis peut être que je pourrai relancer le truc par un message de réconciliation et lui demander d'avoir enfin la discussion pour une mise au point.

Rester chacun de son côté n'aiderai pas en plus de son manque de confiance je dis peut être qu'elle verra une autre facette de moi qui la rassurera

la raison de la dispute il y a trois semaines cest qu'elle m'a avoué avoir un next. (...)Quelques jours apres sa copine en qui j'ai entièrement confiance me dit qu'elle t'as mentir elle a fait ca pour avoir la paix et elle regrette son geste et elle ne sait pas quoi faire.

Tu te rends compte, qu'elle en est a inventer des prétextes fallacieux pour que tu sortes DEFINITIVEMENT de sa vie? Que pour que tu parte, elle inventerais n'importe quoi?

Actuellement elle ne sait pas que je sais, donc je me dis peut être que je pourrai relancer le truc par un message de réconciliation et lui demander d'avoir enfin la discussion pour une mise au point.

Et toi en conclue, qu'elle veut toujours te parler? Mais enfin, si je dit à un ex que j'ai un next C'EST POUR QU'IL ME LACHE LA GRAPPE!

Rester chacun de son côté n'aiderai pas en plus de son manque de confiance je dis peut être qu'elle verra une autre facette de moi qui la rassurera

Oh bin oui... C'est vrai elle a l'air de vouloir être rassurée...

Ecoute, si elle est jalouse maladive, AUCUN de tes mots, AUCUN de tes gestes, AUCUNE de tes paroles ne l'apaiseras tant QU'ELLE N'AS PAS COMPRIS QU'ELLE AVAIT UN PROBLÈME!

Et au passage, lui envoyer un texto le matin, manger avec elle le midi, lui envoyer des petits mots dans l'après midi, c'est déjà ENORME comme attention!!!!

Justement, si c'est vrai et qu'elle regrette vraiment son geste, elle viendra s'excuser.

Je trouve dommageable que tu veuilles arranger un malaise qu'elle a elle même provoquée, qui n'est à mon sens pas justifié.

Annoncer à son ex 2 semaines après la rupture qu'on a quelqu'un forcément ça fait mal, faut pas qu'elle s'étonne ensuite de ta réaction, d'autant que vous n'aviez pas eu de contact pendant 2 semaines donc c'est pas comme-ci t'insistais tout les jours depuis votre rupture.

Quand j'ai lu la première phrase de ton dernier post, à savoir:

C'est pas grave..en fait je voulais te donner plus de détails..la raison de la dispute il y a trois semaines cest qu'elle m'a avoué avoir un next.

J'ai tout de suite trouvé son comportement beaucoup plus cohérent, bon apparemment c'est faux.

Bref, après nous avoir donné quelques détails sur ton histoire j'ai pas l'impression que t'ais manqué d'attention à son égard, enfin pas outre mesure, pas assez pour justifier une rupture si elle t'aimait.

Tu devrais la laisser un peu dans son coin, je pense que ça lui fera pas de mal de réfléchir à son comportement.

Perso je te trouve bien trop arrangeant avec ton ex et ses névroses.

Je suis d'accord avec toutes les interventions (qui ne sont pas contradictoires)

Kevinos, je crois que tu veux surtout trouver une excuse à toi-même pour la recontacter

et puis laisse tomber le coup de la copine qui a dit que...elle n'est pas dans la tête de ton ex, pas plus que toi...

et enfin, comme je dis souvent, tu ne peux pas dire "oui j'ai changé je suis attentionné" et déjà commencer par ne pas respecter ce qu'elle t'a dit et sa demande: de la distance !!!

Oui c'est vrai j'avoue que je résonne dans mon petit coin sous le coup de mes émotions..heureusement que j'ai pas commis d'interdits d'ailleurs je vous avoue que si je suis ici c'est vraiment de m'empêcher d'en commettre un...j'appartiens à une catégorie de personne qui veut prendre les devant et assumer les conséquences parfois ça me joue des tours mais j'avoue que j'assume. Je pense que je vais me tenir à l'écart et on verra ce que ça donne apres..je vous tiens au courant les ami(e)s..merci beaucoup pour vos conseils

Articles du blog en lien avec ce sujet