Kevinos Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour à tous,Ma copine avec qui j'étais pendant deux ans et demi a rompu il y a un mois.En essayant de comprendre la repture et en discutant avec une amie en commun, elle me reprochait mon manque d'attention.je suis en silence radio et jai pas commis d'interdit. Le problème c'est que nous avons rompu sur une dispute, je l'ai croise une seule fois puisque nous somme presque voisin et je lui ai parler gentiment. Elle refuse la discution car elle estime que nous avons beaucoup parler et rien na change.je me suis remis en question et je sais où jai gaffe.Ma question ici est comment lui montrer que j'ai changé et que je peux être attentionné sachant qu'on se parle plus assez ?Merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Salut Kevinos! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Malheureusement il est certainement trop tard pour recoller les morceaux.Continue d'avancer et de travailler sur toi pour t'améliorer.Déjà elle a certainement dû te dire ou du moins essayé de te faire comprendre que tu manquais d'attention envers elle. Et je ne pense pas qu'il y est QUE ça comme raison, je trouve que ça fait un peu léger, sauf si vraiment c'était forcé.Va de l'avant, si elle veux revenir elle reviendras, mais ne t'accroche pas à ça, c'est jamais bon et c'est rarement le cas.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Bonjour C'était seulement le seul problème dans votre couple? Si c'est le cas que c'était ton manque d'attention alors peut être qu'elle peut avoir rompu pour que tu réagisse. Donc soit tu prends ton courage à deux mains et tu lui montres que tu as compris que tu manquais d'attention. Si vous êtes voisin fais lui parvenir des fleurs avec un mot d'excuse par exemple et une invitation à dîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 En fait, pour certaines femmes (du moins celles que je connais et moi-même), on donne beaucoup, beaucoup d'alertes quand ça ne va pas. On "laisse des chances", on tente de faire fonctionner la relation malgré les couacs (manque d'attention, etc.). Puis on finit par garder pour soi quand on voit que ça ne change pas, et un jour on dit stop. Et souvent, là, c'est vraiment fini. On se dit, c'est bon, j'ai assez donné.Si tu sais où tu as gaffé, c'est que ses raisons sont réelles et que tu aurais pu réagir avant.Si tu es sincère dans ta démarche, alors prends du temps pour bien réfléchir et évoluer dans ta manière de concevoir la relation (un mois ce n'est pas suffisant je trouve), et ensuite contacte là, pas juste "ça va ?", mais un vrai message pour lui montrer que tu t'intéresses à elle et que tu souhaites la revoir. Si vous vous redonnez une chance, le but est de construire une nouvelle relation car la précédente n'a pas fonctionné, tu ne répareras pas le mal que tu as fait. Mais vous pouvez reconstruire sur des bases saines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour,Assures toi que tu es capable de donner vraiment plus d'attention à cette fille... pourquoi ne lui en donnait tu pas assez? T'en demandais t'elle trop? Trop pour toi? Trop pour ton envie d'investissement? Sera tu capable d'en donner plus, sur du long terme? Est ce que c'est ce que tu veux?Utilise ton SR pour répondre à ces questions... sans te mentir, Car si tu retente le coup, tu n'aura plus d'autre chance, et tu fera des dégâts importants à elle, mais aussi à toi (culpabilité, sentiment négatif de tes propres capacité...).Réfléchi bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut Kevinos, En fait, pour certaines femmes (du moins celles que je connais et moi-même), on donne beaucoup, beaucoup d'alertes quand ça ne va pas. On "laisse des chances", on tente de faire fonctionner la relation malgré les couacs (manque d'attention, etc.).Qu'entends-tu par "alertes"?Non parce que je tombe assez souvent sur des threads similaires avec des femmes qui auraient envoyées des "signes".Pour en revenir à ton histoire, si ton ex t'a fait part verbalement de ton manque d'affection, là ok, t'as merdé.Auquel cas je trouve l'idée de soleil triste pas trop mal.Sinon, selon google, les hommes ne rencontrent pas ce problème.http://img15.hostingpics.net/pics/983991FireShotCapture2Googlehttpswwwgooglefr.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier_66 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour,j'aime bien l'intervention de Michel. Ces fameux "signes" à détecter et qui s'ils ne sont pas verbalisés, demandent les talents de mentaliste ou la maîtrise de la pensée magique. Si ton amie est sensible aux fleurs, l'idée de Soleil triste est bien, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour Kevinossi on lit ton sujethttp://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/rupture-jalousie-t59262.htmlet ta description ici de votre rencontre fortuite, j'ai l'impression que, qu'elle ait de "bonnes" raisons ou pas, ton ex a surtout envie de ne plus être avec toi :/ pardon pour ma dureté, mais tu sais, il n'y a pas toujours de raisons rationnelles à ça...D'autant plus que les raisons rationnelles qui nous faisaient être amoureux (elle est belllllle) peuvent s'avérer être exactement les mêmes que celles qui nous font rompre (elle est trop belllllle elle attire tous les mecs j'arrive pas à gérer)personne n'est dans la tête de ton ex on ne peut donc qu'examiner les faits, tels que tu nous les raconte: elle ne démontre aucune envie de près ou de loin de te parler, de se rapprocher de toi.Tu ne peux, à mon sens, qu'en tenir compte pour le moment et lui donner l'espace et le temps qu'elle t'impose, de fait.on ne convainc personne de (re)tomber amoureux de soi. Ca se saurait sinon :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Haha oui visiblement notre ami Google à son avis sur la question...Mais le fait est que certaines personnes (et pas que des femmes...), ont du mal à communiquer verbalement, pour des raisons diverses (peur de la reaction de l'autre en majorité) et espère que l'autre "liras dans ses pensées et comprendra de lui même" ce qui ne vas pas. Alors au lieu de dire clairement" je ne te trouve pas très attentionné/e", ils/elles font la tête, boude, envois des signaux d'impatience (soupir, lever les yeux au ciel, distance physique... etc...). Et au bout d'un moment quand l'autre n'en peut plus, il/elle éclate et se barre . Et en face le quitté dis "j'ai rien vu venir...". Il est vrai que c'est une réaction plus souvent féminine, mais avant tout parce que l'on dit aux filles d'être toujours, parfaites, douce, attentionnées, à l'écoute de leur partenaire... sinon il s'en ira (il n'y a cas voir les conseils des magasines féminin, qui au passage sont écrits par des hommes mais c'est un autre sujet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour,j'aime bien l'intervention de Michel. Ces fameux "signes" à détecter et qui s'ils ne sont pas verbalisés, demandent les talents de mentaliste ou la maîtrise de la pensée magique. Si ton amie est sensible aux fleurs, l'idée de Soleil triste est bien, bon courage Tssss les Femmes et leurs signes, j'ai envie de vomir... :? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Hey je dis ça mais ça m'est arrivé d'agir comme un con au lieu de dire ce qui me dérangeait.Ce qui, au final, a bien entendu fait empirer la situation.Bon, à ma décharge, j'avais mes raisons... :roll: Je rejoins Paige là dessus.et ta description ici de votre rencontre fortuite, j'ai l'impression que, qu'elle ait de "bonnes" raisons ou pas, ton ex a surtout envie de ne plus être avec toi :/ Après tu peux toujours tenter un petit mot sympa et léger, sans insister si elle ne répond pas et passer en SR.Elle a quand même l'air bien braquée, du coup je sais pas si sortir l'artillerie lourde ça va pas encore plus la braquer.Tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinos Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour à tous, je vous remercie pour vos reponse qui meclaircissent un peu la situation, j'ai pas pu répondre ces derniers jour car j'ai pris un week-end prolongé sans internet hhhh ca fait vraiment du bien et je le conseil vivement.Pour revenir à mon histoire, je dois vous apporter quelques précision supplémentaire pour mieux juge la situation.Je dis pas que j'étais mal attentionné, non jai était avec un degré raisonnable du genre un appel le matin pour avant d'aller au boulot (on habite pas ensemble) on déjeuner ensemble quelques texto gentil ..et on se voyait le soir.Mais ma copine a une certaine jalousie mélangé à un manque de confiance aux hommes qui fait que selon moi elle n'a pas l'esprit apaise et elle passe son temps à imaginer que je la trompe.. En gros elle considére que ce que je fais n'est pas assez.On s'est disputer et on a rompu suite à une crise de jalousie..elle dit qu'elle n'a plus l'esprit tranquille et elle ne peut plus continuer.Donc à ce stade nous somme en repture et ca mal terminer.Je pense à suivre ce plan:La reconnecter après 3 semaine de SR pour proposer une réconciliation Puis et la je m'adresse au femme qu'est ce que votre ex fois faire pour vous montrer qu'il est attentionné ou qu'il a vraiment compris le problème. Autrement dit dois je le dire explicitement par des paroles ou par des actes. Des idées à proposer.Je vous remercie vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 En partant du principe que tu es raisonnablement attentionné, le problème viendrait d'elle même et tant qu'elle ne l'aura pas identifié ça ne sera que partie remise pour une énième rupture. Malheureusement pour toi, grandir c'est un travail qui se fait seul et tu ne peux pas l'aider. ;)Si tu lui dis que le problème vient d'elle tu vas te faire défoncer, si tu lui dis que le problème vient de toi, elle demandera toujours plus jusqu’à ce que l'un de vous craque.Il faudrait que tu arrives à lui faire comprendre que son comportement n'est pas saint, que tu n'as rien fait de mal, qu'elle doit évoluer... mais rien ne dit que ce soit possible./!\ Je pars du principe que tu as raison, que tu n'as rien fait de mal sinon mon raisonnement n'est pas valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Concernant mon commentaire, je ne parle pas de signes type haussement de sourcils et soupirs. Je parle bien d'alerte.Je parle bien de dire que ça ne va pas. On le dit quand on trouve que l'autre est moins présent, on peut être les championnes des reproches (pas assez attentionné, etc.), on en est même parfois même plutôt lourdes. On part rarement en claquant la porte du jour au lendemain sans avoir tenté quelque chose, nous sommes d'ailleurs bien plus communicantes, en règle générale. Je n'ai pas lu beaucoup d'histoire d'homme quitté qui se disait "je ne comprends pas je la traitais comme une princesse et elle me quitte", certains reconnaissent quand même qu'ils étaient moins présents pour x et y raisons, hormis dans le cas ou la demoiselle est tombée amoureuse ailleurs.Après, quand on est pas trop bêtes, on sait qu'un couple c'est deux personnes, donc si tu ne fais rien pour faire fonctionner ton couple, t'as pas besoin d'une alerte pour comprendre quand l'autre s'en va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés