Aller au contenu

Comment montrer à mon ex que je suis devenu plus attentionné?

Messages recommandés

Je parlais bien quant à moi de ces signes de type "communication non verbale" pour reprendre un terme à la mode. Qu'évidemment l'on peut repérer à moins d'être vraiment aveugle, et qui ne font rien avancer lorsqu'on le fait remarquer, puisque cet Autre te rétorque "non, non, mais tout va bien, je vais bien...".

Il y a des histoires comme cela aussi sur le forum, parlant "d'auto-largage".

Pour revenir à l'auteur de ce topic, je ne pense pas qu'il ait fait preuve d'inattention, Nicoyo lui répond très bien, je mettrai juste un bémol sur la manière avec laquelle exprimer sans heurter le comportement de la demoiselle.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand tu dis que tu sais où tu as gaffé, est-ce que tu as des exemples ?

En effet, avec plus de précisions, elle a l'air de souffrir d'un manque de confiance en elle. Est-ce qu'un de ses ex l'a déjà trompé ? Malheureusement, une histoire d'amour qui finit très mal laisse aussi des traces mal cicatrisées (les fameuses casseroles) qui peuvent être compliquées pour les amoureux suivants.

Je parlais bien quant à moi de ces signes de type "communication non verbale" pour reprendre un terme à la mode. Qu'évidemment l'on peut repérer à moins d'être vraiment aveugle, et qui ne font rien avancer lorsqu'on le fait remarquer, puisque cet Autre te rétorque "non, non, mais tout va bien, je vais bien...".

Ca, c'est l'expérience qui fait évoluer les gens. J'ai eu une histoire où je ne disais rien, je laissais énormément couler les choses, je prenais énormément sur moi, ça n'allait pas mais l'autre ne pouvait pas le deviner. Ca s'est mal fini. C'est comme ça que j'ai appris qu'il fallait parler.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

@ daenyan ...Haha, je t'assure je passais une semaine entière à lui demander ce qu'il ne va pas pour enfin elle me raconte tout. Oui elle a eu un problème d'infidélité et certaines de ses copines ont eu à faire à des hommes volage.

Sinon quand je dis je sais où jai merde dans le sens où parfois je faisais pas attention à des petit détails d'attention pensant que je faisait plus que le minimum.

Ok.

Vu de ton côté, elle a clairement un problème de confiance.

Si elle compte vraiment pour toi et que tu veux qu'elle fasse partie de ta vie, il va falloir donner beaucoup dans cette relation, pour qu'elle fasse confiance. Mais il n'y a pas de garantie que ça fonctionne, parce que tu ne peux pas la guérir,d 'ailleurs, ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas curateur et tu n 'es pas là pour guérir ses névroses.

Tu peux lui montrer qu'elle est ta priorité dans la vie, que c'est elle et le fait de construire un avenir commun avec elle qui compte le plus pour toi (je ne dis pas de t'oublier, mais ne fait pas passer les potes avant elle). Il faut le prouver, les paroles ne servent à rien, il faut des actes derrière. Organise des activités en couple avec elle (ou tu te fais plaisir aussi bien sûr) très régulièrement, montre lui que tu es là pour elle, qu'elle peut avoir confiance en toi. Mais ne soit pas sa béquille ou sa bouée de sauvetage, demande lui de s'investir aussi, que son engagement soit aussi profond que le tien (quelqu'un qui manque de confiance et de sécurité affective a besoin de beaucoup d'attention mais aussi de montrer le sien).

Il ne s'agit pas de la traiter comme une princesse et que tu fasses tout le boulot, mais lui montrer que la vie peut être très belle avec toi à ses côtés. Et demande lui de s'investir dans votre couple, ne prends pas les choses pour acquis mais montre lui aussi que tu attends des actes de sa part.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Tout à fait d'accord, et oui je tiens toujours à elle. Le problème maintenant c'est que nous nous sommes disputer il y a trois semaine. Qu'est ce que vous me conseiller pour reprendre le contact. Vous allez me dire que cest à elle de me contacter mais moi je veux prendre les devant mais sans tomber dans les interdits biensure

le problème c'est que la recontacter, alors qu'elle ne veut pas te voir et te le signifie régulièrement, est le plus gros des interdits...

pour moi, tu n'es clairement pas prêt.

Attends au moins un mois ou deux sans l'avoir VUE du tout (ni par hasard ni autrement) et là tu lui envoies un petit sms pour prendre de ses nouvelles et l'inviter à boire un verre, là, tu me sembles bien trop au taquet pour que ça fonctionne....:/

Perso, j'attendrais encore un peu, laisse la souffler encore, trois semaines c'est trop court. Et il faut provoquer le manque aussi.

Puis tu lui envoies un message personnalisé (je préfère les appels mais ça peut faire pas mal cogiter si elle ne répond pas ), en parlant de quelque chose que vous aimiez tous les deux et lui dire que ça peut l'intéresser, et tu prends des nouvelles. Rien de lourd, ne reparle pas de suite de vous deux. Et si elle répond, propose lui d'aller boire un verre.

Même si c'est un message de réconciliation c'est tout?? Car notre dispute était un peu féroce

il faut être deux pour se disputer, mais il faut aussi être deux pour se réconcilier. Tu as dit que la dernière fois, elle avait refusé la conversation, ce n'est pas en la lui reproposant sans cesse qu'elle va changer d'avis. Au contraire, ça risque de l'agacer encore davantage :/

MAINTENANT, si, toi, pendant cette dispute a dit des choses terribles dont tu veux t'excuser SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR, et bien tu lui téléphones, si elle répond, tu le lui dis, si elle ne répond pas, tu lui laisses un message (je te conseille de préparer ton discours avant)

en fait, tu ne peux pas "mélanger" les deux choses

1°) un message d'excuses où TU t'excuserais, TOI de ton comportement sans rien attendre en retour

2°) une volonté de rétablir un contact, dans le vue d'une relation.

le 2°) ne peut pas se faire si tu penses que tu lui dois des excuses...

tu t'excuses, PUIS vous discutez SI elle accepte tes excuses

m'enfin c'est mon avis

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...