Aller au contenu

Il me supplie de rester mais est perdu, que faire?


Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes,


Après avoir lu de nombreux sujet sur ce forum, je me lance enfin à m'inscrire et à rédiger mes questionnements et autre tortures psychologiques :roll:


Malgré que le site se nomme "Je récupère mon ex" dans mon cas il ne s'agit pas de mon ex mais de.. Et bien un ami, qui a été plus qu'un ami (mais pas qu'une histoire de fesse non plus) et qui me preoccupe énormément l'esprit. Je m'explique:

J'ai rencontré un garçon au début de l'année qui venait tout juste de rompre avec sa copine car elle allais partir à l'étranger et que les dernières semaines c'était mal passé. On se parle pendant cet dite soirée ou je l'ai rencontré, tellement qu'on finis par s'isolé du groupe de nos amis pour réellement discuter qu'à deux. Soirée parfaite, on termine nos blablateries à 5h du mat. Le lendemain soir nous nous revoyons une nouvelle fois au même endroit et avec les mêmes personnes pour feter l'anniversaire d'un ami que l'on a en commun, et idem on finit par s'isoler pour discuter. A la fin de la soiree on s'embrasse, et ceci jusqu'au petit matin sans specialement sans cacher devant nos amis.

Le lendemain je reçois un long message où il m'explique qu'il n'est pas prêt à se relancer dans une histoire, sa rupture étant récente, ce à quoi je lui répond que je comprend parfaitement. Nous nous revoyons donc le week end qui suit (rien n'était prémédité, nous faisons juste parti de la meme bande d'amis) et au môment d'aller se coucher, lumière éteinte, il me ré-embrasse. Étant déjà sous le charme, je ne le repousse pas non plus. Je lui dit juste que d'ici le lendemain matin il regrettera encore son geste, et que ce n'est pas ce que je veux. Et en effet c'est ce qu'il se passa. Durant les semaines, on continua de parler par SMS, le feeling étant toujours bien présent. Et deux semaines plutard, nous nous retrouvons à une soiree ou malheureusement, ayant tout les deux trop bu, allons plus loin que de certains bisous. Et au final cela a durer plus de 6 mois. Tout au long de ces 6 mois, il n'a cessé de me dire que oui, il avais des sentiments pour moi, dès sentiments plus qu'amical, mais ne saurai pas me dire si c'est réellement de l'amour, bref: avec moi il est perdu. Et les semaines se transformant en mois, cet situation à finis par me peser. Apres de lourde prise de tête les 3 derniers mois (malentendu, scène de jalousie, etc.) il finit par m'avouer qu'il parle avec une fille avec qui il aimerait que ça marche, mais que je suis là aussi dans sa vie et qu'il a le cul entre deux chaises.

Et un week end je n'ai eu aucune nouvelle, ignorance totale à mes messages. Je lui ai alors renvoyer un message en lui disant que ça m'agacais, et que j'aimerai bien savoir à quoi il joue. Sa réponse: "C'est juste que je ne sais plus comment me comporter avec toi, je sais que tu a toujours vue plus loin avec moi mais moi pas spécialement, et je sais que si je veux que ça marche avec cet fille, il faudra que je ne garde aucun contact avec toi."

Ultra vexé de cet dernière phrase (la fille en question est quelqu'un avec qui il parlait seulement depuis 3 semaines et qu'il n'avais jamais vue) je ne repondis même pas.

4 jours après il me renvoie un message me disant que si je veux le supprimer de sa vie il ne bataillerai pas, que je l'ai pris pour un con pendant ces 6 mois (faisant références au prise de tête et à ces crises de jalousie= qu'il n'avoue pas d'ailleurs) BREF, que des horreurs comparé à tout ce que j'aurai pu faire pour lui. Je finis par repondre tres énervée et reçois, le lendemain, un message tout à l'inverse du précédent, me disant que "peut être que tu t'en fiches mais je n'ai plus envie de rien faire, je vis la situation comme une séparation, je suis dans le même état d'esprit", "je me doute que personne d'autre ne peux me détester comme tu me déteste sûrement mais j'aimerai, si tu le veux aussi, te revoir pour en discuter". Et je n'ai pas répondu. Le soir même il m'appelle plusieurs fois, sans que je décroche une seule fois, et finis par m'envoyer "s'il te plait décroche, juste 10min, même si je sais que tu ne veux pas repondre.." Ce que j'ai fais. Toujours énerver de ces messages la veille, je lui parle donc énervé, et l'assaille de questions et de reproche. Lui, avait la voix qui tremblait et finis même par pleurer. On discute, et il me supplie de rester, me disant qu'il ferai tout pour que je reste mais qu'il ne veux pas me laisser partir, qu'il est toujours aussi perdu avec moi, que cet fille c'est juste pour tourner la page avec moi, mais qu'il me promet de faire tout les efforts du monde pour que ça aille mieux entre nous. Je lui dit que j'ai besoin de temps pour y réfléchir, que je ne compte pas donner de reponse tout de suite, sachant à quel point la relation et ces derniers mots m'ont fait souffrir.

Deux semaines apres (donc tout juste la semaine dernière!) je lui dit que j'ai prise ma décision et que je passerai le voir pour en discuter: Je lui dit que je "part", que je ne peux pas passer au dessus de ces mots et de ces actes, et que le fait qu'il soit toujours aussi perdu envers moi ne me donne pas l'envie non plus de rester.

Il me dit qu'il comprend, mais que ça l'embête, pour être poli, fortement..

Et depuis donc samedi: Silence Radio.

Je ne lui parle pas, et lui non plus.

Je me dit que ce SR ne peux me faire que du bien, en espérant deux hypothèse: soi il se rend compte qu'au final, j'etait peut être plus qu'une simple ami à ses yeux et que je lui manque, soi il ne se passera jamais rien de serieux entre nous, mais je me serai reconstruire en arrêtant de souffrir.

Bien évidemment, vous vous en doutez, la première hypothèse me plaît plus que la seconde ! Mais à vrai dire je ne sais absolument pas comment m'y prendre et j'avoue etre perdue..

Je lui ai dit que j'avais trouver sa reaction au téléphone très exagérée (pour un homme qui ne désire que de l'amitié avec moi, me supplier de rester et se mettre à pleurer est un peu trop à mes yeux) et son meilleur ami (que je côtoie aussi) trouve également que ça démontrait plus de choses que ce qu'il laisse entendre. Mais apres je désire au plus haut point ne plus être déçu par rapport à ça, et donc j'évite de me faire "des films" avec des suppositions de ce genre.

Je me dis seulement que peut être que cet coupure, ce SR, lui fera prendre conscience de certaines choses et peut être meme lui saura dire ce qu'il souhaite vraiment avec moi..

Mais je ne sais plus quoi penser. Il me dit qu'il tiens à moi, qu'il ne veux pas me perdre, mais je n'en peux plus de cet relation confuse qui ne mènera peut être à rien. Contrairement à lui, j'ai toujours su que je voulais, et j'ai souffert de son incertitude envers moi..

Je ne lui ai envoyer aucun message et parfois ça va, d'autre pas. Les montagnes russes.

Parfois je suis heureuse d'avoir réussi à couper enfin "le cordon", a avoir stopper cet relation car elle m'était invivable, et parfois je me met à etre nostalgique de la complicité que l'on avais, de nos moments, et ai qu'une seule envie: lui envoyer un message pour lui dire que je reviens, car je sais qu'entre nous deux ça pourrai réellement fonctionner.

Mais je sais pertinemment que ça ne réglera rien, et je souhaite quand même tourner la page et arrêter d'être dans cet attente infernal..

Alors je fais appel à vous, les pros du SR! Car c'est mon tout premier silence radio et je ne sais pas du tout comment ça se passe... Avoir des avis, des conseils, m'aiderait beaucoup... Je n'en parle pas à mes amis car tous le connaisse et que je ne veux en aucun cas qu'il apprenne tout ça, je veux qu'il réalise qu'il m'a tout simplement perdu, et que ça ne tient qu'à lui de me revoir revenir... Ou pas.


Merci en tout cas de m'avoir lu, et je lirai vos réponses avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut LéopoldineG.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léopoldine


Je commence par la fin et la conclusion: OUI tu as bien raison d'avoir commencé un SR et oui, trois fois oui je te conseille fortement de le tenir! encore et encore!


maintenant, je développe :-)


Vu de ma fenêtre, ce garçon veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de toutes les crémières du monde qui voudront bien le lui donner!


le beurre en ayant ton amitié, ton amour, ta disponibilité, votre complicité,

l'argent du beurre en gardant sa liberté, son autonomie pour "essayer" d'autres relations avec d'autres filles

et les fesses des crémières: je crois que je n'ai pas besoin de développer ce point ;-)


L'autre fait aussi est que malheureusement, dans une relation, chacun prend assez vite, sa "place", et là, vous avez commencé, et tu as accepté de commencer cette relation sur le mode "ok on s'embrasse, on baise mais ok on n'est pas engagé l'un envers l'autre" ; je ne te critique pas, tu avais envie d'être avec lui et tu as accepté la solution qui te permettait de l'être, mais du coup, tu t'es enfermée pour lui, dans l'image de "la fille avec qui je baise mais avec qui ce n'est pas sérieux"


en gros, malgré toute l'affection qu'il a pour toi (et je suis bien certaine qu'il en a), il ne se projette pas en "couple sérieux" avec toi. Exactement comme on a du mal à s'imaginer en couple avec la voisine qu'on a vu naître et qu'on considère toujours comme une petite fille alors qu'elle a maintenant 25 ans :/


La seule solution pour toi est de couper tout contact, tous les ponts pour ROMPRE avec cette relation actuelle, afin éventuellement si tu le souhaites et s'il le souhaite, en créer une NOUVELLE. Exactement comme si la voisine quittait le nid familial pour revenir 3 ans après et LA tout d'un coup on DECOUVRE une femme. Qu'on n'aurait pas vu si on l'avait eu sous le nez toute la journée...


enfin tu as bien raison de tirer les conclusions de ton constat: tu ne vas pas, toi, passer ta vie à attendre un homme, qui tout en te baisant, te raconte qu'il essaie de construire du sérieux avec une autre :shock:


Il y a aussi un minimum de respect à avoir.


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige, ton message m'aide amplement !

En effet, je pense que tu as tout dit..

Malheureusement, aujourdhui j'ai craqué et lui ai demander comment il allait depuis samedi.. Han la nulle ! :x


Mais après ça, je ne lui enverrai plus aucun message, ni de réponse s'il vient à m'écrire. Non de non!

En effet, je pense que je suis "catégorisé" dans sa tête comme la fille avec qui il ne pourra jamais de sérieux... De ce fait, oui, couper tout contact ne peux que me faire aller mieux, ne serait ce juste pour enfin me "désintoxiquer" de cet relation néfaste..

J'ai eu la mauvaise idée que de me "plier" à ses envies, n'ayant eu que ce moyen entre mes mains pour etre auprès de lui..

Le probleme, c'est que vue que l'on a le même groupe d'amis, les moments où je pourrai le croiser sont lourdement nombreux..

Son meilleur ami, un ami et moi allons prendre un verre demain soir en ville et je ne sais pas si il sera là.. Honnêtement, j'espère vivement qu'il ne sera pas là car c'est trop tôt pour moi pour le revoir.. Je commence tout juste à "remonter" la pente si je puis dire (il y a du mieux dans mon moral depuis samedi) et j'ai peur qu'en le revoyant je replonge inconsciemment dans les méandres de la relation que je ne désire plus..

Et de plus, la fierté s'en mêlant, je souhaite qu'il me recroise uniquement une fois que je me serai mise de tout ça, bien physiquement et moralement, et aussi indépendante de lui que possible. Bref, comme je l'étais au tout début lorsque je l'ai rencontré.

Son meilleur ami est persuadé qu'il va regretter et revenir vers moi quand il se rendra compte que j'étais, dans sa vie et en l'espace de 6 mois, plus qu'une "simple ami avec qui je couche".

Son meilleur ami me dit qu'il fuit l'engagement depuis sa dernière relation, et qu'il se protège autant avec moi car il sais que ça pourrais fonctionner très bien avec moi.. Je reste dubitative à ce qu'il me dit, voulant rester le plus "pessimiste" possible concernant ce qui pourrai se passée par la suite...

Je voudrais juste pouvoir passer à autre chose..

Je me dit que désormais, soit ça passe, soit ça casse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le problème eternel des amis communs


C'est un faux pbme à mon avis, c'est juste une excuse qu'on se donne à nous mêmes pour continuer à voir l'ex...


si tes amis sont de vrais amis, ils comprendront très bien que tu ne veuilles pas te retrouver en soirée avec lui et pourront très bien organiser des soirées où il n'est pas invité, et d'autres où TU ne seras pas invitée.


et s'ils ne comprennent pas, c'est que ce ne sont pas de "vrais" amis et donc ils peuvent aller se faire fout*e...


pour demain soir par exemple, quelle utilité d'aller boire ce verre? son meilleur ami est...le sien et ne sera jamais le tien et l'autre ami, tu peux le voir à une autre occasion!


tu vas me répondre "ah mais je veux pas changer mes habitudes pour lui!" certes, mais si demain tu es tétraplégique va bien falloir changer tes habitudes si tu veux vivre...mieux.


Là c'est moins grave, mais tu es dans un chagrin d'amour, c'est douloureux et épuisant, si tu veux aller mieux, il faut t'en donner les moyens...


Je pense aussi qu'il n'est nul besoin de faire "semblant" que tu vas très bien et que tu acceptes très bien la situation car une des façons de te décatégoriser de la copine qui "baise mais avec qui on ne s'engage pas", c'est précisément toi te comporter différemment....et sans pleurer, te répandre, ramper, tu peux tout à fait assumer que toi tu avais des sentiments, que toi tu attendais autre chose et donc que toi, tu prends très mal la rupture...il n'y a aucune honte à ça. Ce faisant, tu seras honnête avec toi-même et avec lui. TOI tu te décatégorises, tu fais ta part du job...


Courage! c'est pas rigolo comme situation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce verre demandes à ces amis s'il sera là ou pas. Si oui, tu dit clairement que tu n'as pas envie de le voir encore et tu n'y va pas.


Ensuite pour ce que te dis son ami, ce ne sont que c'est parole. Ca ne représente malheureusement rien.

Une petite anecdote, j'étais sur une fille au collège pendant très longtemps. Une de ces meilleurs amis m'a dis qu'on sortirais un jour ou l'autre. Il ne s'est jamais rien passé, et je me suis accroché à ce qu'elle m'a dis alors que cela ne sinifiait rien pour la fille sur qui j'étais.

Aller autre anecodte récente. Quand je me suis séparé d'avec ma copine, je parlais à sa meilleure amie et lui demandait comment ça ce passait pour ma copine. Elle me disait à chaque fois que mes chances se réduisaient de plus en plus. Mais de ce que me disait ma copine ce n'était pas le cas. Finalement on s'est remis ensemble alors que sa meilleure amie m'avait dis quelques jours avant qu'on allait pas se remettre ensemble dans l'immédiat.


Tout ça pour te dire que les amis ne savent que ce que l'autre personne leur dis. Ma copine disait que ça ce passait très bien avec son next, mais elle était tiraillé entre deux sentiments et ne donnait que l'un d'eux te pas l'autre. Du coup elle ne savais pas tous les ressentis de ma copine.


Il faut toujours prendre des pincettes sur ce que les amis disent car rien n'est certain.


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D


En effet, c'est ce que je comptais faire, demander aux autres si tout simplement il serai là, ou pas..

Mais je suis beaucoup dans le "contrôle" et dans le "rien ne laisser paraitre". J'ai été éduqué comme ça, dans ma famille, même si quelque chose ne va pas, on ravale sa salive, et on avance en souriant! Comme disait l'autre "A force de faire semblant, on finis par s'en persuader"... :o


Merci aussi pour tes anecdotes Krak, en effet je ne préfère pas tenir compte de ce que son meilleur ami me dit, je vais partir sur le crédo "je ne crois que ce que je vois".

J'ai juste hâte que tout ceci soit loin derrière moi...


Ma seule crainte serait que des personnes mal-attentionné lui fasse croire des trucs, du genre "Elle s'est mal comporté avec toi, elle n'a pas été respectueuse envers toi, elle a juste chercher à se débarrasser de toi", alors que je pense avoir mis toute ma considération et tout mon cœur dans cet dite relation et ces dernières semaines éprouvante... Je pense avoir fait les choses dans "les règles", ou du moins, ne pas avoir grand chose à me reprocher (si ce n'est de pas mettre casser une jambe le jour ou je l'ai rencontrée :lol: ) j'ai fait mon maximum, ai su mettre ma fierté de coté quand il le fallait, même si le résultat reste le même: je suis parti.

J'aimerai juste tellement qu'il se rende compte de certaines choses... C'est idiot (et peut etre même méchant) mais limite j'en viendrai à espérer qu'il se retrouve dans l'état dans lequel il était il y a deux semaines, à pleurer et à s'en vouloir de tout ce qu'il m'a fait, à se rendre compte qu'il m'a perdu et qu'il est mal..

Alors oui, je sais, c'est pas bien de souhaité du mal aux autres :?

Mais c'est le genre de personne qui a besoin de ça pour se rendre compte de ses conneries ou de ses comportements plus que douteux (j'ai pu le constater durant ces 6 mois, il avait beaucoup de problème avec son meilleur ami, ses parents... et moi j'étais là à l'aidée :oops: )

Alors j'aimerai qu'il ai ce "retour de bâton", et qu'il ne s'en sorte pas "indemne" de tout ceci... Il m'a fait du mal, et c'est moi qui suit pas bien.. C'est le monde à l'envers ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun contrôle sur les autres, uniquement sur toi :/

 

J'ai été éduqué comme ça, dans ma famille, même si quelque chose ne va pas, on ravale sa salive, et on avance en souriant!

 

et bien tu es une grande fille maintenant ;-) et il est temps de s'affranchir de certaines parties de ton éducation...

 

Comme disait l'autre "A force de faire semblant, on finis par s'en persuader"... :o

 

je ne sais pas qui est "l'autre", mais moi je dis plutôt "à force de faire semblant on finit par nager en plein déni et passer une vie qui n'est pas celle qu'on souhaiterait, dans le déni le plus complet"


encore une fois, bien sûr qu'il faut de la retenue, de la pudeur par respect envers toi-même et les autres, mais la pudeur n'est pas la négation du chagrin...


c'est mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige!


Oui, tu as raison sur ses points là ;)


Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse à mon sms de ce matin, mais je pense que je n'en aurai pas, pourquoi, aucune idée..

Il m'a toujours dit que si je souhaitais "revenir" il ne me dira jamais non, mais, même si le but n'étant pas de revenir, si pour lui me donner de simple nouvelle est trop dur, ça confirme ce que je pensais jusqu'à maintenant, le SR est bel et bien la bonne solution, et ça lui permet surement aussi de pouvoir m'oublier plus facilement...


Enfin bon, je comprends qu'il ne désire pas me répondre, je ferai surement pareil à sa place..


Alleeeeeez, on tourne la page là ! :x :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agaçant que d'être partagé entre deux sentiments...

 


tu n'es pas partagée du tout, tu es amoureuse de lui et tu aimerais (et c'est bien normal!!) que lui aussi.


Ce qui est, non pas agaçant, mais très triste, c'est d'aimer sans être aimer de la même manière en retour :/


je le comprends fort bien...


néanmoins, toi, n'a aucun "choix" à faire, tu n'as pas à "trancher" entre telle ou telle action, la seule chose envisageable est de disparaitre à ses yeux, puisqu'être sous son nez n'a pas fonctionné :/


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, encore une déception amoureuse tiens...

Son meilleur ami m'a appeler hier soir par rapport à ce soir (le verre en ville) et m'a dit qu'il n'avais pas eu de ses nouvelles, et qu'il ne serait pas là.

Sur le coup je me suis vite senti soulagée de savoir que je ne le verrai pas (yes!) mais d'un autre côté, tout un tas de question comme "Mais comment se fait il qu'il est aucune nouvelle de son meilleur ami? Il va bien? Et pourquoi il m'a pas répondu à moi aussi?" se sont mis à m'assaillir l'esprit et j'ai essayer de vite me reprendre et de me dire que "de toute façon, ce n'est plus mon probleme. Il ne pourra pas dire que je l'ai abandonné ou que j'en avais rien à faire de lui, je suis venu prendre de ses nouvelles une fois, s'il ne veux pas m'en donner je ne suis pas à blâmer".

Et dans un sens, tant mieux qu'il ne m'est pas répondu... Ça me vexe, alors je repart encore plus entêter que jamais concernant le SR, j'ai envie de retrouver la vraie "moi", celle qui etait là avant que je le rencontre, mais elle est bien enfouie malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourra pas dire que je l'ai abandonné ou que j'en avais rien à faire de lui,

 

Je vais volontairement prendre un exemple extrême et débile: si quelqu'un prend son pied à te poignarder, un peu partout pas mortellement mais juste pour te blesser à droite à gauche, ça lu plait, il y prend plaisir.


Bon tu vas lui dire une fois deux fois que ça te fait du mal à toi, et que ça serait vraiment bien qu'il arrête


et s'il n'arrête pas, et bien tu vas finir par le pousser, pour qu'il cesse. Tout simplement.


est-ce qu'alors cette personne est légitime pour te dire "tu m'abandonnes!!!"


ben oui et non: oui car de fait, le repousser, le prive de son plaisir à lui et il est certain qu'il ne pas se laisser priver de ce plaisir que tu lui accordes depuis (trop) longtemps sans protester

et non bien sûr car tu te protèges toi!! car c'est l'abandonner LUI ou mourir TOI


tu vois ce que je veux dire?


tu as accepté (et ce n'est pas une critique, juste un constat) une situation malsaine, qui t'a blessée, te blesse mais qui lui convenait à lui, tu décides de stopper cette relation car elle te tue, bien sûr qu'il ne va pas être content, bien sûr que tu l'abandonnes à son triste sort de tordu, mais pour autant, tu n'es pas une mauvaise personne de le faire, tu es juste quelqu'un qui veut rester en vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...