Aller au contenu

J'ai tout gâché !!


Messages recommandés

Bonjour

J'ai décidé de venir vers vous dans une tentative désespérée de trouver une réponse..



Je me suis séparé il y a 2 jours et je me plie pour savoir si y a-t-il un moyen de renverser cette situation que je n'ai pas voulu du tout, vu que c'était mon ami qui a décidé de mettre un terme à notre relation !


On était ensemble depuis janvier dans une relation saine avec énormément d'échange, complicité et passion qui s'est malheureusement détruit en un mois..


On habitait ensemble depuis 5 mois.


Mon ami était quelqu'un de très enfermé sur lui quand on a commencé à se fréquenter due à un trauma suite à un accident et à des nombreux projets frustrés qu'il n'arrivait pas à réaliser. Bien comme une relation d'un an qu'il a entretenu avec une femme assez possessive et agressive.

Moi, j'étais un peu sur la défensive due à une rupture que j'avais subi en Mars 2015.


On s'est redonnée l'envie de croire à l'amour et à une relation paisible mutuellement. Malgré que il est plus jeune que moi.

Pendant le temps qu'on est resté ensemble j'ai employé mon énergie à faire grandir cette personne que j'avais devant moi en lui redonnant confiance en lui et en le poussant en avant vers sa réalisation personnel et professionnel. Je l'ai motivé et soutenu tant que j'ai pu et il me l'a bien rendu. Les manifestations d'amour et tendresse était à l'ordre du jour. Il existait de la confiance et on se projetait dans l'avenir ensemble.


Avec le temps je le voyait se détendre, prendre confiance en lui et sourire ! Ça me rendait heureuse malgré que moi de mon côté j'étais frustré par rapport à mon travaille. J'ai réussi à le faire passer son permis moto, à racheter une moto et se remettre en selle. Je l'ai fait croire que ses projets de Partir ailleurs à la fin de l'été était possible et j'ai travaillais là dessus pour que ça se réalise. J'ai fait tout mon possible pour que finalement un trouve un travaille que lui plaise. Et j'ai eu sa reconnaissance !


On était amoureux et passionnés l'un de l'autre. On attendait avec inquiétude la fin de journée pour être ensemble. Il y avait de la joie dans le rencontre quotidien !!! J'étais heureuse. Lui aussi.


Puis un jour, en voyant son épanouissement professionnel (il est actuellement barman dans un endroit très réputé et fréquenté a bord de mer) je suis devenue jalouse. J'ai senti que face à son travaille je n'était plus la chose la plus importante dans sa vie. Et les disputes commence. Je lui prenais la tête parce qu'il décidait de partir en moto entre copains, parce qu'il prenait 10 min pour boire une bière avec ses collègues de travail à la fin du service au lieu de rentrer direct me voir... Parce qu'il parlait de plus en plus de son travail que lui plaisait tant et de ses nouveaux collègues.

Je me sentais mise de côté dans sa nouvelle vie. Et je n'hésitait pas à lui hurler mon mécontentement. En un mois les disputes se sont fait fréquentes et plus agressives moralement. Malgré qu'il me disait m'aimer, et qu'il n'était qu'à moi, je perdais de plus en plus confiance en moi et je suis devenue processive. Je fuyait, je cherchait, je suivait. Et je le sentais de plus en plus distant. Jusque au jour où j'ai perdu le contrôle et j'ai jeté ses affaires parterre, tout comme elle faisait son ex.

Ce jour là il m'a parlé pour la première fois de rupture et ça m'a boulversé au point de faire changer d'attitude. j'ai décidé de mettre un arrêt de maladie pour mon travail car je n'arrivais plus à travailler tellement j'étais focalisé que sur ma relation et la peur de perdre cette homme.

Et j'attendais tous les jours à la maison qu'il rentre, j'ai adopté une attitude d'indifférence par rapport à son travaille et même par rapport à lui en espérant créer le choque et le manque croyant que ça allait lui donner peur de me perdre aussi.


Et rien n'a marché comme j'avais prévu ! Bien au contraire. Au bout d'une semaine, dimanche dernier, il a décidé de partir. Il m'a quitté en me disant que les disputes lui avait dégoûté de notre relation au point de ne pas avoir envie de rentrer à la maison. Que en ce moment il avait envie de vivre ce qui lui arrive et profiter de sa situation après des années enfermé sur lui. Qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne croyait plus en notre relation.


Je me suis remise en question et je vois que j'ai eu tord.


Et depuis qu'il est parti on s'est plus parlé. Et j'en souffre car je crois que cette relation aurait pu marcher...


En ce moment je ne sais plus quoi faire, comment réagir...


Pourriez vous me aider s'il vous plaît ?

j'ai peur de tout gâcher et lui perdre à jamais..


Je vous remercie énormément de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Argesh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire plus de mal que de bien, car j'imagine que tu n'es pas au top, la tout de suite...mais concrètement, il s'est appuyé sur toi pour aller mieux, et dès que ça a commencé a rouler pour lui, il a pris la tangente...


Est e vraiment le genre de relation que tu veux, quelqu'un qui te demande beaucoup quand ça ne va pas, et finalement ne donne pas grand chose en retour, et fuit dès qu'il y a un mieux dans sa vie a LUI?


As tu repris le travail? J'insiste sur ce point, car en plus d'une rupture douloureuse, tu n'as pas besoin de te retrouver dans une situation financière compliquée.

Essaye de t'accrocher au maximum a ce travail, essaye de te changer les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Elieza78.


Il m'a beaucoup aidée aussi ! Il m'a fait énormément du bien et il été la dans des moments difficiles, tel qu'une opperation que j'ai subi. Je sais que cet homme m'animait, il me l'a montré et me l'a fait ressentir.

Je n'ai pas repris le travaille encore. Car je ne me sens pas prête à ce stade de faire face à tout que ce va produire. C'était compliqué au boulot déjà, très mauvaise ambiance. Et la j'ai peur de la reprise car je le sens fragilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu me dis, je ne doute pas qu'il t'a aidée aussi, sinon ça aurait été du masochisme.

Mais concrètement, dans les faits, tu l'as aidé a se remettre sur les rails, et il n'a pas supporté ta baisse de régime a toi.


Dans un couple, ça marche dans les deux sens.

Le simple fait que tu te mettes en arrêt maladie aurait du le faire réagir, ce n'est pas anodin.


Quand es tu censée reprendre? je sais que ce n'est pas facile, mais cela te ferait peut être du bien, car être enfermée chez toi dans une période comme ça, c'est pire que bien...


Avais tu été jalouse dans tes relations précédentes? Est ce que ça avait déjà été un problème, ou est ce quelque chose chez cet homme qui a fait surgir ce genre d'insécurité chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai besoin d'une précision, les sorties qu'il faisait de son côté c'était vraiment trop souvent et longtemps? Car selon moi il n'y a pas de mal à ce que chacun puisse vivre un peu en dehors de l'autre dans un couple. Il faut une peu de liberté à chacun pour que ce soit sain. Pour ne pas s'étouffer.

Ce qui t'a fait vriller c'est qu'il n'avait que toi. Puis il s'est ouvert sur le monde et a fait des connaissances. Mais ca c'est normal non? Et toi de ton côté ne sors tu pas avec des amies?

J'espère que tu comprends mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grave tendance à être jalouse. Quand je suis amoureuse je ressent constamment la peur de perdre la personne avec qui je suis. La plus part du temps ça reste quelque chose que j'arrive à contrôler. Mais la, due aussi au fait que je n'était pas bien dans ma vie professionnel, j'étais frustrée, tendue et je perdais confiance en moi, je me suis laissée emporter par la jalousie.


Je tiens vraiment à lui, et je n'arrive pas encore à couper l'espoir qu'il regrette et qu'il revienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cameliarose.


T'as toute à fait raison ! Ses sortis n'était pas longues ni fréquentes. Et il prenait toujours le temps de me parler ou repondre à mes sms.


Mais je ne voyait pas les choses de cette façon la. Je savais que j'étais pas bien et que j'avais besoin qu'il soit avec moi.

La, en prennent du recul je réalise que j'avais tord..


Mais la c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à faire les efforts nécessaires dans ce sens là, car j'ai bien compris que ça nous a fait du mal.

Mais je ne sais pas comment reagir en ce moment. Il est parti il y a 2 jours, et on n'a pas eu de contact depuis.

Je n'ai aucune idée si ce sera possible de recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à faire les efforts nécessaires dans ce sens là, car j'ai bien compris que ça nous a fait du mal.

Mais je ne sais pas comment reagir en ce moment. Il est parti il y a 2 jours, et on n'a pas eu de contact depuis.

Je n'ai aucune idée si ce sera possible de recommencer...

 


Non mais que toi tu sois prête a faire des efforts, très bien. Mais lui? Il est prêt, il serait prêt a en faire? Parce qu'une relation, c'est deux personnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des efforts de son côté ! Mais je voulais toujours plus !! Je ne voyait pas d'une façon clair à cause de ma jalousie et ma peur.

J'étais pénible, je trouvais des arguments pour me disputer tous les 3 jours. Et je ne réalisais pas ce que j'étais en train de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des efforts de son côté ! Mais je voulais toujours plus !! Je ne voyait pas d'une façon clair à cause de ma jalousie et ma peur.

J'étais pénible, je trouvais des arguments pour me disputer tous les 3 jours. Et je ne réalisais pas ce que j'étais en train de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des efforts de son côté ! Mais je voulais toujours plus !! Je ne voyait pas d'une façon clair à cause de ma jalousie et ma peur.

J'étais pénible, je trouvais des arguments pour me disputer tous les 3 jours. Et je ne réalisais pas ce que j'étais en train de faire...

 

Ah ben c'est sur, dans une rupture c'est toujours 100% de responsabilité d'un coté hein...j'en déduis que ton homme était parfait, et tu étais une vilaine sorcière.... :roll:


Reviens sur terre, stp. Une rupture, c'est toujours 50/50...a peu de choses près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...