Aller au contenu

Elle me manque après notre rupture, que faire?

Messages recommandés

Peu importe, il faut une période de SR pour vous 2, car on sent quand tu parles, que tu es en demande... Tu dois le sentir toi-même, tu ne parles pas de la même manière avec la personne quand tu as un haut que quand tu as un bas... Manifestement, et comme tout le monde, lorsque tu as un bas, tu te mets en " demande car tu veux être rassuré ".... Le SR persistera car à mon sens, elle n'a aucun intérêt à faire un pas vers toi...

Après peut-être est-elle prête dans sa tête à tourner la page.. Et peut importe ce que tu feras, ça sera un échec.

Oui, ou elle peut très bien me voir comme un ami avec qui ça passe très bien, c'est possible. Mais si c'est le cas ça ne durera pas longtemps.. La pseudo amitié pour entretenir le lien, je l'ai fait une demi-fois, je ne le ferai pas deux fois, c'est contre productif au possible.

Je ne m'en cache pas ici, certes, mais je ne laisse rien transparaître non plus avec elle... J'ai tendu quelques perches en rigolant, auxquels elle a répondu en vannant. Je ne pense pas être needy. Je suis détaché, peut-être trop encore une fois.

Qui vivra verra!

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je suis clairement en demande et le moindre message de sa part, me fait le même effet qu'une piqure d'adrénaline.

Qui redescends très vite aussi.

Bon je pars en SR pour le moment alors. Comme j'avais fait le surlendemain de la rupture. C'est elle qui pour le coup était venue prendre de mes nouvelles. J'espère que ce sera le cas aussi.

L'espoir fait vivre :)

Il faut savoir rester lucide ! Je l'ai relancé hier pour partir une journée à 2, elle a dit qu'elle me voyait comme un ami ( et qu'heureusement que ça c'était fini assez tôt pour elle pour qu'une relation amicale soit possible ) et veut garder une relation amicale. J'ai bien fait comprendre que ça me ferait plaisir de la croiser en soirée et tout, mais que je laisse la place aux autres pour être amis. Elle ne se voit plus avec moi, elle a probablement tourné la page plus rapidement que moi, bon ben La vie continue ma foi! Un rateau ça fait toujours mal à l'égo, mais au moins tu es fixé, et tu avances, et tu n'entretiens pas un éventuel espoir qui te mine... Et tu coupes le contact, même si ça passait bien

Et après cela, il faut se faire mal quelques jours le temps d'encaisser le rateau, plutôt qu'entretenir une pseudo amitié qui n'aura que pour but de ne pas te faire avancer ! :)

Bonne soirée!

D'ailleurs dans ton cas, la fille que tu essayes de récupérer, et qui te dis à chaque fois que ce vous faites n'est que de la simple amitié, j'espère vraiment pour toi qu'elle ne le pense pas vraiment et qu'en fait c'est pour te faire galérer et te tester un peu.

Car je suis déjà tombé sur une fille comme ça. Bon la grosse différence tout de même c'est qu'il ne s'était jamais rien passé. On discutait, et un jour elle m'a demandé si je voulais venir prendre un café avec elle. Je me suis dis, c'est bon la victoire est en poche franchement. Bah pas du tout, elle voulait vraiment se faire un pote, et elle avait un copain. (bon ça je le savais mais je me suis dit, bon bah elle s'en tamponne de son copain, joue ta carte mec. L'un des pire vent de ma vie, la 1ère fois où je suis sur de moi, où je tente de l'embrasser et elle tourne la tête, horrible !)

Ah oui mais ça je suis d'accord, mais c'est le jeu, je ne suis pas dans sa tête... Elle me l'a pas dit à chaque fois, juste lors de ce rdv où on se revoyait juste à 2 pour la 1ère fois, elle m'a bien fait comprendre que si je tentais quoi que ce soit à ce rdv-là, je me prenais un vent dans la gueule. Je dirai que c'est plus de la prévention pour ne pas passer pour une fille facile. Encore une fois je me plante peut-être totalement hein, et qu'inconsciemment, je veux voir ce qui m'arrange :). Je pense qu'elle avait peur que je tente de la récupérer direct. Et c'est légitime, tenter lorsque tu te revois pour la 1ère fois, c'est un gros vent assuré, surtout si la fille veut du solide derrière et veut se poser, et pas une amourette qui dure quelques mois, pour le fun

Je pense qu elle devait avoir un peu peur disons que bizarrement la 1 ere fois qu on ce revoit après la rupture est spéciale car on est plus un couple on est "plus rien" et la personne qu on connaissait si bien devient en quelque sorte comme un étranger qu on doit réapprendre à connaître. On dit defois des choses sur le coup d un peu de rancoeur au 1 er moment où on ce retrouve car faut pas oublier une fille N oublie rien elle archive lol et je peu vous dire C est vrai pour en être une apres, il faut juste recree ce moment de complicité qui fera redemarrer les choses autrement du bon côté. Allé les garçons courage rdv et sms bon signe ;) car quand on veut plus de quelqu un on fait pas ses efforts croyez moi ;)

Tout ça pour te dire, mon ami, que tu vas ramer. Et que TU dois prendre les devants et te comporter comme un mec. N'espère pas attendre un feu vert ou des signaux d'intérêt de sa part comme lors d'une phase de séduction classique, car tu n'en auras pas ( je ne suis pas une fille, peut-être me contrediront-elles ). Car si elle tient à toi, elle va te tester, forcément. Pour voir si tu es sincère ou si c'est juste comme ça, pour le fun. Et crois-moi, c'est pas évident, car ça sera à toi de te jeter à l'eau à un moment ou à un autre.

Oui !

Et surtout, repasse par de la séduction classique, et pas par un déballage, des excuses, et le tralala, ça viendra plus tard ça. DES ACTES. Enchainez les rdv, et voir. Je pense qu'une fille qui n'est pas ou plus intéressé, ne te parle plus, et n'accepte pas les rdv " juste à 2 ". ( les filles vous confirmez ? )

Je confirme

"Happiness only real when shared."

Mince, désolé pour toi lln. Mais tu arrives à prendre ça avec philosophie et c'est bien ! Mes respects ;)

Zazouillette, oui j'ai déjà eu ce comportement, il y a 10 ans, avec une fille qui est une bonne amie aujourd'hui.

Et ce qui est drôle, c'est que cette fille avait aussi couché avec un de mes potes avant de s'intéresser à moi... Décidément hein !

Et elle m'avait quitté car je ne lui avais porté aucune attention. Et de mémoire ca n'avait pas duré longtemps avant qu elle rompt, loins des 5 mois...

Oph, oui je pense que je serais prêt à m'investir si jamais on remettait ça. C'était aussi le but d'étaler ma vie sur un forum, de commencer un travail sur moi même et de me faire réfléchir.

Après seul le potentiel fait qu'on se remette ensemble pourrait confirmer (ou non...) mes mots et mes souhaits par des actes.

Pour te donner une mini preuve, je viens de décider de ne partir qu'une semaine avec mes potes au lieu de 2, histoire de garder qques jours de vacances pour proposer un long we à mon ex, si éventuellement pn se remettait ensemble.

Et oui, j'ai bien compris que ce serait que moi qui devrait me jeter à l'eau et faire en sorte de recréer le lien qu'on a perdu. Par contre je pense toujours laisser passer au moins qques jours de SR pour pas non plus être le mec needy qu'elle a forcément sentie en ce moment.

Essayer de rétablir la distance du fameux fuis moi je te suis... Mais pas trop quand même, qu'en pensez vous ?

Oui moi aussi je l ai fait le coup de l amitié. J'en pensais pas un mot ;)

C'est-à-dire? Je n'en vois pas l'intérêt à vrai dire.. Sauf si tu voulais cloturer définitivement l'histoire avec ce mec.. Histoire de ne pas te dévoiler et de tourner la page définitivement.

Quand une fille te dit 2 fois qu'elle te voit comme un ami, et qu'elle refuse une journée avec toi, c'est que c'est comme ça, il ne faut pas y voir un signe quelqu'il soit.. Peut-être que ça lui plaisait d'avoir quelqu'un avec qui ça passait super bien, et tout le bazard. Le fait est que si tu veux un peu plus, elle te met un stop et qu'elle ne se voit plus avec toi, que ça ferait bizarre de partir une journée avec toi. Ca a le mérite d'être clair pour le coup :) Manifestement elle est passée à autre chose.

Perso je serai de toute façon amené à passer des soirées avec, donc on a aucun problème l'un avec l'autre même si manifestement, on était pas sur la même longueur d'ondes lors de la mise au point et que ça a engendré quelques tensions du fait que je ne veuille même pas essayer d'avoir une relation amicale avec.

Moi j'ai besoin de me prendre le mur pour avancer, ça a été fait, donc j'avance et ça m'évite de rester bloquer sur elle ! Elle sait où me trouver de toute manière.

Je te souhaite bien du courage Anthox, car c'est toujours merdique ce genre de situation, et tu y perds des plumes. Le tout est de savoir si elle sera vraiment passé à autre chose. Si c'est le cas, c'est DEAD. Protège-toi et n'espère pas trop. Le plus dur c'est de lacher prise....

Moi ça a foiré et elle est passée à autre chose, mais ne perds pas ton objectif de vue, et fixe toi une deadline pour ne pas t'enliser là-dedans.

Bien sur, je sais très bien que si elle est passée à autre chose dans sa tête c'est mort. Qu'importe ma façon de me comporter, je ne lui ferais plus aucun effet.

Ça m'est moi même arrivé oú j'étais fou amoureux d'une amie, où j'étais tellement à fond que j en faisais trop du coup elle a joué avec moi.

J'avais coupé les ponts avec elle du coup pour me protéger et on s'est recroisé par hasard 2-3 ans plus tard alors qu'on habitait la même petite ville.

Et je suis retombé amoureux quasiment direct et j'ai refais exactement les mêmes erreurs. Trop amoureux donc je faisais n'importe quoi.

Donc pareil elle a joué avec moi et on ne s'est pas mis ensemble alors que c'est sur qu'en soit je l'attirais aussi.

Une fois de plus j'ai laché l'affaire mais sans couper le contact cette fois, on était pas fâché et on se voyait avec nos amis commun.

Et le jour où j'ai vraiment finis par décrocher d'elle, elle ne me faisait absolument plus rien. Et je sais pas si elle s'en est rendu compte, mais c'est à ce moment là que c'est elle qui a essayé de se mettre avec moi.

Mais moi, j'avais clairement switché plus aucune attirance... LA fille que j'avais voulue le plus dans ma vie, je n'en voulais plus, moi même je n'en revenais pas !

Donc tout ça pour dire que je sais ce que c'est de switché, par contre il s'est passé beaucoup de temps pour cela.

Pour re discuter de ton cas, tu vas donc forcément la cotoyer par le biais de vos amis en commun. Donc même si tu ne veux pas de l'amitié avec elle, il va forcément y avoir un minimum, j'imagine que tu ne vas pas l'ignorer et ne pas lui parler. Elle ne le mérite pas de toute façon et elle ne t'a rien fait de mal !

Et qui sait, regarde pour moi, en oubliant l'échec de ma relation, on est bien parti d'une friendzone et pourtant... Donc qui sait...?

C'est aussi parfois quand on ne se soucie de rien, que rien n'est arrangé ni calculé que mes choses se font !

Et pour le couo je trouve que tu baisses vite les bras.

Regarde moi elle m'a dit 3 fois qu'elle sentait que de l'amitié et pourtant...

Je crois que vous lachez trop vite mais c'est mon avis. Ca montre sans doute que vous êtes pas encore prêts et que donc vous avez encore du travail a faire sur vous.

Heureusement que les femmes tiennent plus longtemps en relation avec des mecs détachés que vous ne le faites dans l autre sens ;)

Je suis D accord avec toi la Dessu il baisse les bras trop vite. Il suffirait qu il tienne leurs efforts sur la durée pour que ça aboutisse.

Je crois que vous lachez trop vite mais c'est mon avis. Ca montre sans doute que vous êtes pas encore prêts et que donc vous avez encore du travail a faire sur vous.

Heureusement que les femmes tiennent plus longtemps en relation avec des mecs détachés que vous ne le faites dans l autre sens ;)

Je suis D accord avec toi la Dessu il baisse les bras trop vite. Il suffirait qu il tienne leurs efforts sur la durée pour que ça aboutisse.

:-1

"Happiness only real when shared."

Ah non bien évidemment! Je lui ai dit ça sur le coup car mon égo en a pris un coup, prendre un rateau n'est jamais agréable. Alors on force le trait et on fait le mec. Mais bien évidemment que quand je la verrai, je serai heureux de la charrier, le 1er contact sera juste délicat car notre dernier échange pour mettre les choses au points, tu sentais qu'il y avait de la tension dans l'échange car j'ai bien fait comprendre que j'aurai voulu qu'on voit comment ça évolue, mais du respect. C'était un peu comme " c'est dommage que tu ne veuilles même pas essayer d'avoir une relation amicale :) - non ça m'interesse pas :) - donc et bien comme ça t'intéresse pas, je te laisse et les choses sont mises au clair. :) " Vous voyez, avec le petit sourire en fin de chacun de nos messages pour ne pas montrer d'agressivité, alors que perso, je bouillonnais mais je m'efforçais de garder mon sang froid. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Je lis attentivement vos réactions. Mais honnêtement, une fille qui te dit 2 fois noir sur blanc qu'elle te voit juste comme un ami et qui refuse une journée avec toi, enfin je sais pas, le message est pourtant assez clair non?

Croyez-moi ou pas, j'ai littéralement rampé pour une fille qui ne le méritait pas. J'ai perdu tout de mon estime de moi, je me suis rabaissé, j'étais ridicule.. J'étais lourd, harcelant, bref, la totale. Alors désolé, mais voilà, je ne veux pas retomber dans le même schéma, être acquis au possible, et rampé... et j'ai pas envie de me reprendre la tête à ruminer des messages, analyser des réponses,... c'est un calvaire honnêtement. Alors dites-moi. Moi je vois simplement une fille, qui a beaucoup d'amis mecs car les histoires de filles c'est pas trop son truc, qui m'a foutu dans la case ami et qui est honnête avec moi... Je pense que c'est assez clair non?

Si vous saviez développer un peu. Parce que je suis jeune, j'ai perdu du temps à courir pour un amour perdu depuis belle lurette, et là je n'ai pas voulu reproduire ça pour une fille avec qui je suis sorti 3 mois, nous nous étions vu 1 ou 2 fois avant, bref, rien ne s'est crée. Alors à part la saouler, je vois pas trop ce que ça changerait ou comment faire basculer la balance. A moins que dire clairement qu'elle ne voit plus qu'un lien amicale possible, et qu'elle ne se voit plus avec toi soit un message caché?.... Je vois juste quelqu'un de sincère, qui espérait peut-être récupérer un ami avec qui le courant passait super bien et avec qui elle était dans le même délire...

Il y a être détaché, et être très clair en disant que seule une relation amicale est possible dans l'immédiat. Et jouer le mec sympa avec qui tu délires, pendant que ça t'empêche d'avancer car tu risques de te refaire des films... Non merci. J'ai vu le témoignage d'Allys sur un autre topic qui était super intéressant. Entre un mec qui faisait semblant d'être amis avec; le gars voyait des signaux partout, alors qu'elle le voyait comme un ami. Il a pété les plombs et a perdu 1 an...

Mais développez, c'est intéressant de croiser les opinions, ne serait-ce que pour les autres ! :) c'est le but d'un forum, et je mourrai moins idiot! :)

Tu as sans doutes raison Oph. C'est clair que je me suis bien fait balader par les nanas et que ça a joué aussi une grande part dans mon comportement.

Pour une fois c'était la fille qui semblait "folle" de moi. J'en ai profité, j'ai pris une revanche en quelque sorte inconsciemment (ou consciemment...). C'est un énorme tord, j'en suis pas très fier...

Bon je n'ai pas tenu mon SR, ça n'a pas de sens à mon avis. Sachant qu'elle vient d'acheter un appart' et qu'elle va de voir faire des travaux, en parti elle-même, j'ai envoyé un screenshot d'un livre sur Amazon sur des tutos bricolage, en lui disant que ce sera sa littérature pour cet été ;)

Un ptit message qui fait office de petit clin d'oeil je pense, en toute simplicité mais qui montre que je n'oublie pas quelles sont ses préoccupations du moment.

Je me demande aussi si je devrais pas lui re proposer de venir lui donner un coup de main. Je l'ai déjà fait après notre rupture, en lui disant que ma proposition d'aide pour son appart' tenait toujours.

Mais je suis sur qu'elle n'osera pas... Bon je risque rien de proposer me direz-vous.

Qu'en pensez-vous ?

Je dirais que vos témoignages sont similaires vous avez tous les 2 galéré derrière une nana qui s en fichait et vous voulez plus reproduire la meme chose. Et y a pas un juste milieu entre etre needy et courir apres la mauvaise personne et laisser tomber une nana qui vous a aimé et deja donné beaucoup? Moi je suis sur qu'il y en a un. Si vous avez peur de retomber dans vos anciens schémas c'est que vous avez pas encore résolu votre problème de dépendance affective. Travaillez la dessus deja sinon vous etre sur de refaire la meme a chaque nouvelle relation (trop fuyant ou trop collant).

Oui je te rejoins totalement là-dessus, c'est une certitude. Effectivement, il y a un juste milieu mais je pense que de mon côté, le train est déjà passé et qu'il est trop tard malheureusement. Quand on insiste 2 fois sur le fait qu'on envisage plus qu'une relation amicale et qu'on ne se voit plus ensemble, c'est que les carottes sont cuites et que couper les ponts restent donc la meilleure solution pour soi pour le moment :)

C'est le moment de couper contact et de lacher prise, et qui vivra verra.

Je ne suis pas d'accord avec toi lln. Si vous n’étiez pas amenez à vous revoir, là effectivement, vous vous perdriez de vue et basta.

Mais là, j'insiste sur le fait que tu vas être amené à la revoir, et c'est justement en laissant faire les choses, et je dirais même, sans essayer particulièrement d'avoir le but de conquérir la personne.

J'insiste mais regarde, mon histoire te le prouve. Elle est allée vers mon pote d'abord, on était vraiment en mode amitié sans drague ni rien, puis à force de continuer à se cotoyer, pas tous les jours mais régulièrement, on est allé plus loin.

Presque même sans s'en rendre compte au début. Débuts difficiles certes car friendzone or not friendzone, that is the question. Après, bien sur, il peut évidemment ne rien se passer...!

Et aussi, on ne rencontre pas quelqu’un qui peut nous plaire tous les jours. Physiquement oui, mais c'est tout...

D'ailleurs, à une soirée chez ses potes, ils ont posé quelques questions pour savoir comment on s'était mis ensemble, et elle disait qu'elle avait pas mal côtoyé les sites de rencontres en tout genre, rencontré pas mal de mec mais que de son côté, il ne se passait jamais rien, aucun déclic... Et qu'elle s'était rendu compte qu'en fait, finalement j'étais là devant elle, certes que c'était pour elle peut être qu'une simple amitié, mais je pense que finalement la personne masculine avec laquelle elle se sentait le mieux, bah c'était moi.

Je pense que ça a peut être été ça, son déclic et qu'elle a baissé les armes.

Et puis je pense que tu as voulu allé trop vite aussi quand même. J'ai l'impression que tu pensais qu'elle allait tout de suite craquer. Proposer de partir que tous les 2, alors que vous n'êtes même pas en couple ? Osé, trop osé à mon avis, tu ne crois pas ??! Tu me donnes le conseil "action action action", tu as raison, mais toi tu as été un peu trop vite je pense !

Articles du blog en lien avec ce sujet