Aller au contenu

Elle me manque après notre rupture, que faire?

Messages recommandés

Voici ma petite histoire, aujourd'hui j'ai besoin de parler car je ne me sens pas bien, je déprime tout simplement.

Nous nous sommes rencontrés par le bais d'amis en commun. Sauf qu'au départ, elle a été attirée par mon pote.

A ce moment je n'étais absolument pas jaloux, je ne la connaissais pas donc aucun sentiments amoureux, j'étais même plutôt content pour mon pote. Sauf qu'elle ne plaisait pas tant que ça à mon pote, et ce n'a été en fait qu'un plan Q où ils ont du coucher ensemble 2 ou 3 fois.

Comme nous habitons dans la même ville, on a finit par se croiser dans le train le matin et ce de manière assez régulière.

On papotait de tout et de rien, comme nous cherchions tous les 2 à acheter un appartement, la conversation tournait régulièrement sur le sujet. C'était en toute amitié, surtout sachant qu'elle avait eu des relations intimes avec mon pote (forcément j'étais au courant).

Quelques mois plus tard, on décidait de faire quelques soirées ensemble comme on avait des amis en commun. En fait je pense qu'on le faisait surtout pour nous. Je pense qu'on avait pas envie de prévoir un vrai rdv galand, ne sachant pas trop quoi penser de l'autre. Je la sentais peut être intéresser mais loin de mettre ma main au feu...

La soirée se passe, on picole..., et finalement elle me "colle" toute la soirée et on ne fait que danser ensemble pendant très longtemps. Et sur la fin de soirée de manière très rapprochée... On prends un taxi ensemble comme on habite à côté et on s'embrasse très chaudement une bonne partie du trajet.

Mais pendant le trajet, je commence à cogiter. A me dire qu'il y a encore quelques temps, elle sautait dans les bras de mon pote. A l'arrivée, je lui dis que je suis désolé mais que, à cause de ça, je ne me sens pas à l'aise et que je me sens pas d'être avec elle. Elle me rassure sur le fait qu'elle ne sort absolument pas avec mon pote mais cela ne change rien pour moi. Elle comprends, pas d'engueulade ou de paroles méchantes (ce ne seras jamais le cas d'ailleurs).

Comme nous n'étions pas fâchés et toujours en bon terme, nous avons quelques mois après, refait une soirée entres amis. Rebelotte, on boit un peu, on danse ensemble, on s'embrasse comme 2 ados, mais on dort chacun chez soit.

Là, de mon côté, j'en veux plus, je veux essayer d'être en couple. On dort chez moi mais on ne fait rien, on était un peu trop KO je pense et je crois aussi qu'elle avait ses règles.

Suite à ça, je lui propose un restau dans la semaine, ça se passe bien même si je sens qu'on ne se sent pas vraiment à l'aise. On se sent peut être plus comme des amis et on se dit que la soirée du WE dernier à sûrement du déraper à cause de l'alcool et nos hormones de célibataires.

Ça se confirmera peu de jours après où elle m'enverra un sms me disant qu'elle me voit plus comme un ami et qu'elle a du mal à nous voir potentiellement comme un couple. Ca me fait un petit pincement au coeur mais je pensais un peu la même chose donc pas de pb. Pas de dispute, ni quoique ce soit de ce genre.

Suite à ça on se voit de temps en temps entre potes, mais rien ne se passe.

1 an après les dernières embrassades, elle organise un barbec chez elle un après-midi. Une année s'étant passée, je n'avais absolument rien derrière la tête, et j'étais sur que c'était certain de son côté.

Finalement, très vite elle me fera des avances, me demandera de rester avec elle après le départ de nos amis. Sur le moment, j'étais un peu mal à l'aise, mais l'attirance étant là et étant célibataire, je suis resté. Évidemment nous nous sommes embrassés, mais rien de plus.

Mais pour moi maintenant, je voulais tenté plus, et je pensais être sur qu'elle aussi après cette journée sans que ce ne soit moi à aucun moment qui lui fasse des avances.

Malheureusement, elle m'avouera ne pas savoir pourquoi elle a fait ça et qu'après réflexion, elle me voyait seulement comme un ami. Elle me dira aussi qu'elle se sent perdue.

(Perdue à cause d'un ex à elle avec qui elle a passée 5 ans. Ex qui l'a trompait certainement, et qui la récupérait certainement juste pour un besoin sexuel occasionnel. Elle était certainement amoureuse donc...)

Là par contre je m'énerve un peu, et lui dit que c'est surement la bouteille de rosée qu'elle s'est enfilée dans la journée qui m'a transformé en prince charmant, et que ce qu'elle fait n'est pas correct.

Elle s'excuse. Je ne suis pas méchant et malgré que je sois forcément déçu sur le moment, cela passe vite car je n'ai de toute façon pas eu le temps d'avoir des sentiments).

Encore plusieurs mois après, on fait une soirée de nouveaux entre pote. Elle m'avait contactée avant pour savoir si je voulais que j'achète des polos là où elle bosse car le prix est très intéressant.

Suite à cette soirée, on se parle un peu par message, puis sur une appli de rencontre où nous étions tous les 2 inscrits. On rigole d'ailleurs du fait que ça ne donne pas grand chose, qu'elle tombe sur pas mal de boulets ou tout simplement qu'ils ne lui plaisent pas. On finit d'ailleurs par se désinscrire tous les 2.

Nouvelle soirée chez des potes, et comme nous avions discuté pas mal par message avant, je me disais qu'elle avait de nouveau peut être envie de se mettre avec moi. Cela se confirmera, on finit par s'embrasser devant tout le monde.

Cependant, ayant peur qu'elle me refasse le même coup qu'avant je ne propose pas de la revoir et j'attends qu'elle le fasse. Ce qu'elle fera. On s'est donc revu et sommes bien ensemble cette fois-ci.

Sauf qu'à partir de ce moment là, je ne sais pas si finalement, c'est une bonne idée... Je pense beaucoup au fait qu'elle ai couché avec mon pote avant, et qu'elle m'avait bien dit que nous ne serions qu'amis.

De plus, quand nous ne sommes que tous les 2, elle est peu bavarde, pas très expressive au niveau de sa façon d'être.

Très caline en revanche. J'ai du mal avec ça car j'ai l'habitude de mon côté d'avoir des amis très expressif, amusants, très libérés (garçon comme filles). Je sais que ça en vient pas de moi, car elle est aussi un peu comme ça même avec ses propres amis.

De son côté, je la sens très attachée car elle m'envoie très (trop) souvent des messages, même de ses cocktails ou de sa bouffe. Elle ne me laisse pas le temps d'éprouver un manque de mon côté. Elle a de petites attentions envers moi et m'organise même avec mes potes, mon anniversaire surprise. Elle s'est même occupée de faire une tonne de bouffe pour tout le monde.

Cela me touche mais... j'ai du mal encore à sentir des sentiments vraiment amoureux pour elle (à ce moment nous sommes à 3 mois de relations).

Je pense même si je ne devrais pas la quitter. Mais je ne peux pas, je suis attaché à elle et en plus de ça, je sens que c'est une fille bien comparée aux connasses sur lesquelles je suis suis tombées auparavant.

Les mois se passent mais la relation ne décolle pas. Je ne fais d'effort pour prévoir des sorties ensemble ou planifier des vacances. Pas que je n'y pense pas mais je doute. Et en plus de ça je ne sens pas de ça part de "mise en demeure". J'aurais en fait aimé qu'elle trouve notre relation platonique, que je sente que je peux la perdre pour savoir ce que je ressentirais vraiment. Je suis certainement très con, mais c'est la vérité.

Au bout de 5 mois, je sens que la perds, quasiment du jour au lendemain. Elle qui m'envoyait des sms à tout va se font plus rares, et me dit ne pas avoir trop le temps de se voir... On se voit finalement à une soirée chez des amis à elle mais je ne la reconnais plus. Froide, distante, fuyante, bref je sens que ce soir je vais mettre les pieds dans le plat et que l'issue sera certainement fatale.

Ce qui fut le cas. Elle m'avoue ne pas m'avoir sentie plus que ça impliqué dans la relation. Ce que je ne réfute pas et lui dit aussi que j'avais besoin de temps, et lui avoue que c'est aussi certainement à cause des faits avec mon pote...

Je propose qu'on se laisse une 2e chance, que souhaitais de mon côté m'impliquer plus et de communiquer plus entre nous. Car nous ne l'avons pas vraiment fait en 5 mois, ce qui a tuée la relation à n'en pas douter. Par peur de ne pas oser, la timidité...

Elle me dit qu'elle ne le souhaite pas, qu'elle a peur que ça ne fonctionne pas si on se laisse une 2e chance.

Je ne la supplie pas, je fais juste part de ma déception, tout en disant que je ne suis pas sur non plus qu'une 2e chance soit nécessaire.

Sauf qu'en fait elle me manque terriblement. Suite à la rupture j'ai fait un SR. Elle m'a recontacté par sms 4 jours après pour me demander de mes nouvelles. J'ai cru à une reprise de contact mais pas vraiment. Les messages n'ont pas vraiment continués ou alors elle me réponds 10 plombes plus tad.

Nous nous sommes revus entre temps car avions prévus d'aller voir un spectacle avec nos amis communs. Quasiment pas un regard au début. Finalement on se retrouve tous les 2 avant d'aller manger car nous fumons. Nous demandons respectivement de nos nouvelles et racontons un peu nos vies mais pas plus. Dans le restaurant on se retrouve à côté mais les échanges se font rares... je me sens terriblement mal car j'aurais voulu un geste de sa part qui me disait qu'il y avait possibilité de la reconquérir. J'ai des sentiments pour elle, c'est une évidence mais je me rends compte trop tard.

Je me demande même si elle n'a pas rencontré quelqu'un d'autre pour avoir aussi rapidement changée son comportement. Elle m'avait dit que non mais j'en doute. J'ai le sentiment que c'est le cas et ça me fout en l'air :/

Je suis partie en mode SR. Je sais que le SR doit être fait pour soit, mais en toute franchise, j'espère créer le manque chez elle pour qu'elle revienne...

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anthox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire, je ne comprend pas elle a eu un passé avant toi certe avec ton pote mais C est du passé et le passé appartient au passé, en plus tu étais au courant donc pourquoi ne pas avoir fait abstraction de ça? Elle etait avec toi et à fait des efforts pour toi (sache qu une femme ne fait pas D anniversaire surprise pour celui avec qui elle est si elle ne l aime pas et s amuse pas à écrire beaucoup D sms) je pense qu elle etait vraiment amoureuse de toi. Le fait qu elle est lâché prise C est qu à un moment donner elle a dû ce dire que tu N avais pas les mêmes sentiments qu elle et à laisser tomber. Tu fait effectivement un sr pour toi prendre soin de toi et lui montrer que tu es un autre homme tu as pris du recul. Essai de reprendre contact avec elle propose lui un rdv.

Merci pour ta réponse Fleur, vu le pavé que j'ai écrit.

Pourquoi je n'ai pas laissé tombé le fait qu'elle ait couché avec mon pote avant ? A cause de mon égo, du fait d'avoir l'impression qu'elle ai prit les miettes alors qu'elle avait failli avoir le gâteau. Je sais de source sur vu que c'est mon meilleur pote, qu'elle a tenté une histoire sérieuse mais pas lui.

Je suis donc resté bloqué sur le fait que si mon pote avait été partant, elle serait en fait avec lui et je ne l'aurais jamais attiré...

C'est peut-être con mais j'aurais voulu qqun vierge de toute histoire avec un proche.

Oui je pense qu'elle a eu beaucoup de sentiments pour moi au début. Ses sentiments étaient en haut, les miens en bas. Les siens ont baissé doucement mais sûrement, quand les miens prenaient certainement le sens inverse.

On s'est même dit, qu'elle attendait d'un début de relation explosif (dans le bon sens du terme) alors que moi j'avais besoin de temps et de recul pour construire quelque chose de vrai et de durable. Elle m'a dit: "ça fait chier" le soir de la séparation, j'ai rétorqué la même chose...

Ce qui se vérifie car faisait tout pour la relation quand moi je me laissais vivre...

Elle m'a dit aussi qu'elle pensait que je ne voulais pas vraiment être elle, ce qui est en parti vrai comme je doutais moi même de mes sentiments....

J'aurais eu besoin d'un vrai coup de pied au q. Elle me dit qu'elle y a fait allusion mais que je n'ai rien vu.

Ce qui est en partie vrai.

J'avais vraiment besoin de risquer de la perdre pour connaître mes sentiments.

J'arrive à dégoûter une nana qui avait pour sur des sentiments pour moi. C'est ce que je pense pour cette histoire et je pense que toutes mes chances sont à présent nulles et donc je me traite d'énorme con.

Tout ce que j'ai réussi à faire à mon avis c'est de la pousser dans les bras d'un autre qui sera certainement plus à la hauteur sur le moment, alors que moi je serais devenu une pierre solide avec le temps.

D'autant plus qu'elle a de gros problème familiaux avec sa soeur, et que, issu d'une famille où l'on parle beaucoup, j'aurais pu être à son écoute et peut-être prodigué qques conseils ou tout du moins des paroles réconfortantes.

Mais idem, nous sommes passés à côté de cette "chance", car ne me sentant pas investi dans la relation, elle ne se livrait pas. Et moi je ne voyais que cette facette de personne renfermée, ce qui me repoussait. Cercle vicieux..

Je réagis comme ça dès que je suis avec qqun où ce n'est pas un coup de coeur. Sauf que les qques coups de coeur que j'ai eu se sont toujours mal terminés aussi.

En fait dans les 2 cas je dégoûte la nana. Quand je suis à fond, la nana le voit et en profite et me dégage comme une merde.

Dans l'autre cas c'est tout l'inverse mais la finalité est identique... A moi certainement de faire un travail sur moi-même pour avoir un juste milieux.

Et vu comment elle a réagit hier, j'y crois peu... C'était aussi peut-être de la gêne, moi même je l'étais mais moi j'ai pas arrêté d'essayer de capter son regard ou juste de la regarder.

Alors que pour elle j'étais vraiment inexistant. C'est très dur à vivre quand qques jours encore auparavant c'est elle qui me papouillait quand on dormait ensemble :(

Bonjour

De rien :) tu sais te rabâcher que tu es "un énorme con" ne fera pas avancer les choses. C est bien que tu te rende compte de tes erreurs. Le fait qu elle est voulu etre avec ton meilleur ami et que lui non et qu elle soit finalement allé vers toi C est tout simplement le destin et non le ramassage de miettes, si je comprends bien vous avez eu une amitié avant qui a pu faire naître des sentiments pour toi pour ça part. Si elle T avais vu comme des miettes ce serait pas passé comme ça. Dégoutté peut être pas mais déçu surement et dans ce cas tu vas devoir lutter si tu veux la recuperer à certainement de ça fierté et du fait qu elle a été blessé par ton comportement envers elle. Je ne pense pas que ce soit complètement fichu parce que tu M a décrit de l histoire elle T a vraiment aimé et par expérience je peu te dire on oubli pas une personne que l on a vraiment aimé. Ah toi de faire des efforts et de la surprendre peut être. Je pense que tu devrais reprendre contact avec elle et lui donner un rdv en dehors de vos soirées D amis.

Effectivement c'est bien le destin qui nous a réunit. Au final, vaut-il mieux qu'elle ait été attiré par moi essentiellement pour le physique (comme se fut le cas pour mon pote à n'en pas douter), ou pour l'ensemble de petites choses qui font ce que je suis... J'ai la réponse... un peu trop tard aussi malheureusement.

Donc oui il y a eu une période d'amitié qui a fait naitre des sentiments, même si ça a été quand même très laborieux au début car on ne savait pas trop si c'était de l'amitié ou plus.

Mais une fois ensemble, je n'ai vraiment pas fait d'effort. J'ai même été froid et distant à son égard m'a-t-elle dit. En fait, je ne voulais pas en faire trop, car comme je n'étais sur de rien de mon côté, je m'étais dis que si je la quittais, je voudrais que ça la blesse le moins possible. Sauf que j'aurais du avoir le déclic avant et lâcher les chevaux, mais une fois encore je remets ça, j'aurais voulu sentir de sa part une mise en difficulté, qu'elle me laisse le temps de ressentir le manque.

Donc oui je l'ai déçu, c'est une évidence. Elle avait organisé un WE entre nous dans sa maison de campagne, quelques sorties au théâtre. Qu'ai-je fait de mon côté ? Rien, ou si peu... Donc je la comprends totalement, et je lui ai dit d'ailleurs par sms le lendemain de la séparation, car on n'a quand même pas réussi à tout se dire en face (trop dur pour nous 2 je pense). On communique mieux par écrit finalement.

Comme là, où quelques jours après notre séparation elle m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Mais le jour où l'on se voit en face elle est incapable de venir me parler et de quasi pas m'adresser un regard...

Aussi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne pense pas que l'inviter maintenant soit une bonne idée car pour le moment je sens vraiment qu'elle m'a fuit, qu'elle me fuit... De même, ayant des amis en commun, ils m'auraient peut être informé si elle était triste et savoir si je comptais la récupérer. Personne ne m'a rien dit. Bon en même temps on était là tous les 2 donc. Mais j'aurais pu recevoir un appel ou un sms me disant ça.

Là je sens vraiment que si je l'invite, je vais me prendre un mur. Pire que je fais définitivement planter le clou qui n'est déjà pas loin de l'être... Elle sentira encore plus que c'est moi qui lui cours après, et ça ce n'est jamais très bon, surtout que je sais comment elle est et que si ce n'est pas elle qui vient, ça ne sert pas à grand chose je pense... :/

Effectivement c'est bien le destin qui nous a réunit. Au final, vaut-il mieux qu'elle ait été attiré par moi essentiellement pour le physique (comme se fut le cas pour mon pote à n'en pas douter), ou pour l'ensemble de petites choses qui font ce que je suis... J'ai la réponse... un peu trop tard aussi malheureusement.

Donc oui il y a eu une période d'amitié qui a fait naitre des sentiments, même si ça a été quand même très laborieux au début car on ne savait pas trop si c'était de l'amitié ou plus.

Mais une fois ensemble, je n'ai vraiment pas fait d'effort. J'ai même été froid et distant à son égard m'a-t-elle dit. En fait, je ne voulais pas en faire trop, car comme je n'étais sur de rien de mon côté, je m'étais dis que si je la quittais, je voudrais que ça la blesse le moins possible. Sauf que j'aurais du avoir le déclic avant et lâcher les chevaux, mais une fois encore je remets ça, j'aurais voulu sentir de sa part une mise en difficulté, qu'elle me laisse le temps de ressentir le manque.

Donc oui je l'ai déçu, c'est une évidence. Elle avait organisé un WE entre nous dans sa maison de campagne, quelques sorties au théâtre. Qu'ai-je fait de mon côté ? Rien, ou si peu... Donc je la comprends totalement, et je lui ai dit d'ailleurs par sms le lendemain de la séparation, car on n'a quand même pas réussi à tout se dire en face (trop dur pour nous 2 je pense). On communique mieux par écrit finalement.

Comme là, où quelques jours après notre séparation elle m'envoie un message pour prendre de mes nouvelles. Mais le jour où l'on se voit en face elle est incapable de venir me parler et de quasi pas m'adresser un regard...

Aussi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je ne pense pas que l'inviter maintenant soit une bonne idée car pour le moment je sens vraiment qu'elle m'a fuit, qu'elle me fuit... De même, ayant des amis en commun, ils m'auraient peut être informé si elle était triste et savoir si je comptais la récupérer. Personne ne m'a rien dit. Bon en même temps on était là tous les 2 donc. Mais j'aurais pu recevoir un appel ou un sms me disant ça.

Là je sens vraiment que si je l'invite, je vais me prendre un mur. Pire que je fais définitivement planter le clou qui n'est déjà pas loin de l'être... Elle sentira encore plus que c'est moi qui lui cours après, et ça ce n'est jamais très bon, surtout que je sais comment elle est et que si ce n'est pas elle qui vient, ça ne sert pas à grand chose je pense... :/

Je pense que tu peu toujours tenter qui ne tente rien à rien. Peut être tout simplement qu elle N en parle pas à vos amis commun car elle sait que ça va être répété. Elle T à ecrit peut être attendait elle un declic de ta part une prise D initiative. Moi je pense que tu peu tenter montre lui que tu N es pas l homme indifférent qu elle pense propose lui un rdv tu verra ça reponse. Mais je pense qu elle va te faire ramer un peu comme le dit oph2104 et C est normal tu l'a blessé c est une manière de te le faire comprendre.

Moi je la trouve plutôt indécise quand même !! Dès le départ c'était un jour oui et puis ne fait non !! Ça n'a peut être pas aidé à te sentir en confiance non plus !

Tu serais prêt à t"investir avec elle désormais ? Tu n'as plus peur de t'engager ? Je pense qu'elle n'a pas souhaité te laisser une 2e chance car elle pensait que ça ne changerait rien ...

Parfois lorsqu'une personne nous déçoit trop, cela casse quelque chose dans la relation, qui est plus ou moins réparable ...

Effectivement, elle n'a pas été super correcte avec moi au début. Même nos amis en commun n'était content de sa façon de faire, de me faire espérer qu'il pouvait se passer quelques chose, pour ensuite me fermer toutes les portes.

Donc quand elle a vraiment décidé de revenir vers moi et d'être vraiment ensemble cette fois, bah de mon côté, je ne suis pas parti du bon pied. Je n'avais évidemment pas oublié les péripéties passées...

Oui j'étais prêt à m'investir avec elle. Après même si elle avait accepté une 2e chance, et même en respectant mes dires, cela n'aurait peut être pas marché non plus.

Et en fait, c'est le lendemain de notre séparation, j'ai fait le premier pas pour lui dire que j'étais prêt à m'investir et que je souhaitais continuer avec elle.

Mais dans sa réponse, elle a réitérer qu'elle s'attendais à ça de moi au début de la relation et que maintenant elle confirmait son choix de ne pas se laisser une 2e chance. La phrase exacte a été: "malheureusement comme je te l'ai dit hier j'ai peur que ça ne marche pas si on se laisse une 2ème chance..."

Cette phrase signifie à mon avis que clairement elle ne le souhaite pas, sans être tout à fait catégorique parce qu'elle ne dit pas qu'elle ne veut pas mais qu'elle a peur que..., mais c'est sans doute pour ne pas trop me blesser.

D'ailleurs à part le fait qu'elle ait pris de mes nouvelles qques jours plus tard, sa façon d'être quand on s'est vu ne m'a rien laissé espérer de sa part.

Et quand je vois qu'elle abandonne tout de suite catégoriquement alors que toi, tu es prête à lui laisser une 2e chance (si il s'investit évidemment par la suite) bah voilà...

Bref contrairement à Fleur, je pense comme toi, que cela a cassé qque chose dans la relation et qu'elle ne me voit plus du tout de la même façon qu'il y a encore quelques mois...

Et que je pense que le mieux que j'ai à faire est de m'effacer et de la laisser partir... qui sait, vu le temps qui s'est passé entre les différentes évènements entre nous (plus d'1 an), on se retrouvera peut être un jour ou l'autre de nouveaux célibataire et on se re sautera dessus...

Enfin je me fais sûrement des films là quand même :/

Effectivement, elle n'a pas été super correcte avec moi au début. Même nos amis en commun n'était content de sa façon de faire, de me faire espérer qu'il pouvait se passer quelques chose, pour ensuite me fermer toutes les portes.

Donc quand elle a vraiment décidé de revenir vers moi et d'être vraiment ensemble cette fois, bah de mon côté, je ne suis pas parti du bon pied. Je n'avais évidemment pas oublié les péripéties passées...

Oui j'étais prêt à m'investir avec elle. Après même si elle avait accepté une 2e chance, et même en respectant mes dires, cela n'aurait peut être pas marché non plus.

Et en fait, c'est le lendemain de notre séparation, j'ai fait le premier pas pour lui dire que j'étais prêt à m'investir et que je souhaitais continuer avec elle.

Mais dans sa réponse, elle a réitérer qu'elle s'attendais à ça de moi au début de la relation et que maintenant elle confirmait son choix de ne pas se laisser une 2e chance. La phrase exacte a été: "malheureusement comme je te l'ai dit hier j'ai peur que ça ne marche pas si on se laisse une 2ème chance..."

Cette phrase signifie à mon avis que clairement elle ne le souhaite pas, sans être tout à fait catégorique parce qu'elle ne dit pas qu'elle ne veut pas mais qu'elle a peur que..., mais c'est sans doute pour ne pas trop me blesser.

D'ailleurs à part le fait qu'elle ait pris de mes nouvelles qques jours plus tard, sa façon d'être quand on s'est vu ne m'a rien laissé espérer de sa part.

Et quand je vois qu'elle abandonne tout de suite catégoriquement alors que toi, tu es prête à lui laisser une 2e chance (si il s'investit évidemment par la suite) bah voilà...

Bref contrairement à Fleur, je pense comme toi, que cela a cassé qque chose dans la relation et qu'elle ne me voit plus du tout de la même façon qu'il y a encore quelques mois...

Et que je pense que le mieux que j'ai à faire est de m'effacer et de la laisser partir... qui sait, vu le temps qui s'est passé entre les différentes évènements entre nous (plus d'1 an), on se retrouvera peut être un jour ou l'autre de nouveaux célibataire et on se re sautera dessus...

Enfin je me fais sûrement des films là quand même :/

Je pense ça car j ai vécu quelques chose de similaire avec mon ex qui a fait exactement la même chose que tu lui a fait pas par rapport à mon passé mais pour un autre problème qui par la suite venait de sa part moi aussi je lui ai fêter son anniversaire surprise les sms tout les jours etc puis voyant qu il faisait pas D effort lâcher prise par la suite et je peu te dire qu à l époque j attendais son retour bref il y a bien eu un retour de sa part mais pas de changement C était pire apres et puis j ai decouvert pleins de choses sur lui et M apercevoir que ce N était pas quelqu un de bien un pervers manipulateur avéré par un psy. Mais pour la partie de avant le retour meme chose que toi.

Elle ne semble pas si attachée que ça en fait. Quand tu aimes vraiment tu fais tout pour que ça fonctionne, et laisser une 2e chance en fait partie ...

Ca fait mal de me dire ça mais je pense que c'est le cas...

Si j'étais vraiment attaché à quelqu'un et que cette personne avait un peu merdouillé, parce que OK je ne me suis pas investis tout ça, mais je n'ai pas été un parfait connard en allant draguer d'autres filles ou la tromper...

Donc pour le coup, elle baisse les bras à la première difficultés, alors que moi pour le coup qui avait des sentiments incertains, j'étais prêt à essayer au moins de faire en sorte que ça marche, de le dire et certainement (ou pas...) de le faire avec des actes...

Je pense ça car j ai vécu quelques chose de similaire avec mon ex qui a fait exactement la même chose que tu lui a fait pas par rapport à mon passé mais pour un autre problème qui par la suite venait de sa part moi aussi je lui ai fêter son anniversaire surprise les sms tout les jours etc puis voyant qu il faisait pas D effort lâcher prise par la suite et je peu te dire qu à l époque j attendais son retour bref il y a bien eu un retour de sa part mais pas de changement C était pire apres et puis j ai decouvert pleins de choses sur lui et M apercevoir que ce N était pas quelqu un de bien un pervers manipulateur avéré par un psy. Mais pour la partie de avant le retour meme chose que toi.

Sauf que sûrement dans ton cas, tu lui as fait sentir qu'il avait sa chance si il revenait. Alors que de mon côté, elle me ne montre aucun signe de son côté, c'est même tout le contraire même...

Elle ne semble pas si attachée que ça en fait. Quand tu aimes vraiment tu fais tout pour que ça fonctionne, et laisser une 2e chance en fait partie ...

Si j'étais vraiment attaché à quelqu'un et que cette personne avait un peu merdouillé, parce que OK je ne me suis pas investis tout ça, mais je n'ai pas été un parfait connard en allant draguer d'autres filles ou la tromper...

Donc pour le coup, elle baisse les bras à la première difficultés, alors que moi pour le coup qui avait des sentiments incertains, j'étais prêt à essayer au moins de faire en sorte que ça marche, de le dire et certainement (ou pas...) de le faire avec des actes...

Sauf que sûrement dans ton cas, tu lui as fait sentir qu'il avait sa chance si il revenait. Alors que de mon côté, elle me ne montre aucun signe de son côté, c'est même tout le contraire même...

Non du tout je lui avait pas fait sentir qu il avait ça chance car je sortais avec des amis souvent et il le savait il M avait bloqué sur l application watsapp et M espionnait oui car j ai su que quand tu bloque une personne sur cette appli la personne bloqué ne peu plus rien voir du tout mais celui qui a bloqué si il peut continuer avoir les photos de profil ainsi que les statuts.

Les apparences sont trompeuse parfois. Demande toi pourquoi elle t'a demandé des nouvelles si elle s enfoutai de toi? Puis le fait que vous vous êtes revu à une soiree d ami C est pas un hazard (quand tu sais que ton ex va chez des amis en commun pour une soiree si tu veux pas le voir tu trouve une excuse pour pas y aller). Elle ne t'a pas regarder pour éviter que les amis s en mele peut etre non?

Si elle dit ne pas souhaiter te laisser de seconde chance c'est juste qu'elle sait certainement que tu risques de lui refaire la même chose. Ils sont plein a déclarer vouloir s engager tant que nous on veut pas puis a fuir des que nous on s engage, et a nous vouloir a nouveau des qu'on a rompu. C'est du grand classique je dirais.

Une fois qu'on a pris conscience du phénomène on se protege tout simplement. Oui elle ne t a pas mis en bonne condition au départ mais cet écart est généralement toujours la elle ne te faisait pas peur a cette époque puisqu'elle ne s investissait pas trop. Quand elle a commencé a le faire tu as pris peur et ça ete ton tour de prendre de la distance. En general dans une relation il y a toujours une distance qui est strictement respecté. Plus tu pousses plus elle s eloigne pour maintenir cette distance et le jour ou elle lâche et tente un rapprochement pour éliminer cette distance c'est toi qui prend la distance pour que cet écart entre vous reste intact. Et aujourd'hui vous avez a nouveau inversé les rôles. C'est aussi simple que ça.

La difficulté elle est d éliminer cette distance. D oser l intimité. Ce que la grande majorité des couples ne parviennent jamais a faire. Seuls les couples qui fonctionnent y parviennent et ils doivent etre de l ordre de 30%.

Il faut travailler sur sa peur de l intimité et choisir ensuite un partenaire qui a également travaillé sur cette peur ou est prêt a le faire. A mon avis ta peur de te prendre un rateau est injustifiée puisque c'est a toi maintenant de montrer ton investissement. C'est juste ton excuse pour éviter tout risque d intimité. Si tu prend conscience de tes sentiments maintenant c'est juste que maintenant elle ne te fait plus peur. Tu peux en douter mais c'est certifié garantie.

Travaille sur toi même ca devrait etre notre priorité a tous plutot que de blâmer (l autre ou soi meme)

Ton analyse est certainement bonne. Oui c'est certain qu'elle m'a fait peur quand elle s'est finalement vraiment engagée. Surtout qu'après les péripéties, je m'étais certainement convaincu que finalement, nous ne serions toujours qu'un flirt de soirée et qu'elle n'oserait finalement jamais tenter de s'engager avec moi.

Et à ma grande surprise, c'est bien ce qu'elle a fait. Et pas à moitié. Invitation dans sa maison de campagne familiale (ça le jour de la séparation, elle m'a bien dit que c'était un signe énorme de sa part). Forcément, j'imagine qu'elle n'invite pas n'importe qui dans sa maison familiale qui a de la valeur sentimentale pour elle.

Qu'est-ce j'ai pu flipper sur le chemin de l'allée... Je ne me sentais pas à l'aise dans mes baskets. Sur place c'était pas mieux, mais je peux pas dire que je me sentais à l'aise non plus, bien qu'elle faisait tout pour. C'était un tout nouvel exercice pour moi, et comme beaucoup de choses nouvelles, on a peur la 1ère fois qu'on y goutte...

Et effectivement, ce ptit jeux de distance entre le couple, je pense doit cesser à un moment donné, sinon l'équilibre ne se fait jamais. Typiquement ce qu'il s'est passé dans mon cas. La balance a toujours pesée d'un côté.

Et je pense que du coup, oui quand les 2 personnes ont fait un travail sur elle-même, d'être sur de leur sentiments pour la personnes, elles se dévoilent entièrement l'une à l'autre, créant ainsi l'intimité comme tu le dis.

Et c'est effectivement l'une des phases la plus critique du couple, phase, je me rends bien compte, que nous n'avons pas du tout passée avec mon ex.

Au final, oui je me rend compte qu'on était peu intime. Intime oui, du fait de relations sexuelle, mais pas intimes dans les actes, et surtout dans les paroles. On aurait du se dire ce qui nous dérangeait l'un à l'autre, quitte à vexer, s'engueuler mais aussi se réconcilier. Idem, on n'a jamais oser parler vraiment sexe, savoir ce que nous aimions, ce que nous n'aimions pas... car c'est pas toujours facile de s'en rendre compte sans parler...

En fait, moi je parle beaucoup et je me livre beaucoup, mais il faut me mettre le pied à l'étriller comme on dit. Sauf que généralement, sans être sexiste d'aucune façon, c'est souvent le rôle que prenne les femmes. Preuve avec Zasouillette qui a dit clairement les choses à son EX, qui a essayé de le faire réagir et changer par des paroles et des actes concrets.

Sauf que mon EX, bah elle est pas du tout comme ça. Ca m'a aussi pas mal déstabilisé, car ma mère, ma soeur, mes amies sont très expressives et ouvertes. Elle s'est tout le contraire, d'ailleurs ses amies filles me l'ont confirmé quand on parlait d'elle avant même d'être réellement ensemble.

Est-ce le problème familiale assez grave qu'elle a avec sa soeur ou est-ce vraiment son caractère, je ne sais pas, mais du coup, on a attendu certainement que l'un ou l'autre commence à se livrer pour suivre... Bah on a attendu 5 mois, et ce n'est pas vraiment arrivé...

Les apparences sont trompeuse parfois. Demande toi pourquoi elle t'a demandé des nouvelles si elle s enfoutai de toi? Puis le fait que vous vous êtes revu à une soiree d ami C est pas un hazard (quand tu sais que ton ex va chez des amis en commun pour une soiree si tu veux pas le voir tu trouve une excuse pour pas y aller). Elle ne t'a pas regarder pour éviter que les amis s en mele peut etre non?

Oui c'est sur, je pense qu'elle n'en a pas rien à foutre de moi dans l'absolue, mais si tu mets à ma place, c'est déroutant justement de recevoir des nouvelles de sa part, puis, une fois de la voire en face, faire comme je n'existais pas. Je t'assure que le mot fantôme n'est pas exagéré. Sauf quand j'ai pris les devants pour lui parler directement où là elle n'avait plus vraiment le choix !

Après si on s'est vu ce soir c'est que ne c'était pas une simple soirée chez amies, nous sommes allé voir un spectacle, et c'est elle qui avait acheté les places et organisée cette soirée donc...

Ce WE, elle était à un enterrement de vie de jeune fille. Je viens de lui envoyer un message pour savoir dans quels états elles étaient ce matin et si yavait eu du ptit vomito :mrgreen: , car en plus je connais la future mariée à qui elle m'avait présenté. Message simple et léger pour voir si le contact n'est pas rompu.