Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Je suis bien désolée de te revoir sur le forum, Mickaële, et en plus pour le même bonhomme et la même histoire.

Mes conseils resteront les mêmes que l'an dernier. Reprends une thérapie et tiens bon cette fois. Ce n'est pas une méthode magique, les premiers vraies progrès se révèlent au bout de plusieurs séances.

Courage!

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Carrie, j'en suis moi même désolée...

C'est tellement difficile je me sens coupable et idiote à la fois et pourtant je trouve toujours une raison du pourquoi je suis retombée dans ses bras mais je suis complètement à coté de la plaque il n'y a aucune raison, mes pensées changent de moment en moment, j'ai aucun mot pour décrire mon état d'esprit. En vous lisant et en re lisant mon ancien post, je me demande comment je peux aimer une personne comme ça et comment se fait il que je n'arrive pas à m'en détacher ? La réponse est certainement parce qu'au fond je ne veux pas mais ce n'est pas totalement ça je le veux, je veux être bien, me débarrasser de cette sensation horrible qui me ronge un peu plus chaque jour mais j'ai toujours cru en lui même quand c'était absurde et arrêter d'y croire demande énormément de temps.

Je suis jeune, j'ai toute la vie devant moi, ma famille est présente ainsi que mes amies, je fais les études dont j'ai toujours rêvé malgré des petites péripéties de tout les jours, ma vie n'est pas mauvaise donc pourquoi suis-je comme ça ? Pour lui, à cause de lui. Il a reussit à me mettre au plus bas... pour la énième fois.

Bonjour, ce matin je suis dans un état d'esprit positif.

J'ai mis toutes ses affaires de côté, j'ai supprimé son numéro (même si je le connais par coeur) et bien sûre j'ai quitté les réseaux sociaux, mais je fais preuve d'insomnie depuis deux semaines avec toute ses questions qui me trottent dans la tête :(

Je m'occupe un maximum et j'ai à nouveau RDV avec ma psy.

Malheureusement ce n'est pas tout les jours comme ça j'appréhende déjà le week-end, ce sont les pires moments !

Merci beaucoup Krak ;)

bravo!! En effet, les we, çàd moments d'inaction sont les pires, donc prévois toi des activités, voir des copines, aller au cinéma, bref, fais ton hyper active, ça t'occupera au moment même et ça te crèvera pour tes nuits

Courage

Bonjour

Et félicitations pour ta volonté d'avancer.

En ce qui concerne les weekend, tout est une question de point de vue ...

Pour y être passé comme tout le monde, longtemps je me suis "désespéré" des weekend longs et ternes sans voir "X" ou "Y" puis j'ai réalisé qu'en fait, ce n'était qu'une vue de MON esprit..

Et petit à petit, au fil des activités les plus diverses que variées, j'ai appris à apprécier les weekend, même seul devant la TV en me disant que le bonheur c'est AUSSI ça ! (de bons petits plats, une bonne bouteille en regardant une série ou un film)

Alors certes, à ton âge, on a surtout envie de bouger et de ressentir le monde bouger autour de soi donc effectivement, les activités que tu peux envisager sont nombreuses, de la moins onéreuse à la plus chère...

Tu sais, il suffit juste de le vouloir...

Oui je prévois des choses mais je n'espère pas le croiser ça me destabilise comme ça a été le cas samedi dernier, pourtant j'évite toujours les endroits qu'il fréquente. Du coup des fois j'ai même pas envie de sortir de chez moi :/

J'espère que bientôt les week-end et autre jours seront "normaux" sans que j'ai à les appréhender, à prévoir exactement ce que je dois faire.

Merci Paige j'essaie d'avoir tout le courage possible !

Bonjour, exactement Kakahuet, au début je me disais que c'était nos moments à nous le week-end et j'avais très mal de ne pas le voir. Maintenant comme je l'ai dis à Paige j'ai tout simplement pas envie de le croiser :/

Je passe beaucoup de temps devant des films lol et je n'ai pas forcément envie de sortir mais je me force, en étant à l'extérieur, voir des gens je pense que ça peut que m'aider, j'essaie de trouver de nouvelles activité et je me fais plaisir en m'offrant ce dont j'ai envie (Ça aide beaucoup!) :)

Bonjour Milkaelle , je me permets de te tutoyer , je comprends pas où tu passes je suis dans la même situation que toi cependant je pense qu il est mieux de continuer le silence radio , le manque devrait se faire ressentir , si il t'aime il va reagir c 'est ce que je me dis , tu as fais un pas vers lui , c 'est le moment d avoir un minimum de fierté et d'amour propre , en amour on ne devrait pas avoir de fierté mais certaine personne nous y oblige , trop se 'rabaisser" les laisse penser qu il ont le pouvoir sur nous , eux vive leur petite vie tranquille sans se soucier qu ils peuvent nous perdre definitivement , ont les rassure et on ne procure aucun manque ... à lui de revenir et de s 'asseoir sur sa fierté de mâle , de se remettre en question aussi , quant il y a un probléme , une rupture , il faut être deux , donc à deux de réparer les "degats" et non une seule personne .... je le sais c 'est pas facile du tout mais accroches toi .. si il ne revient pas c 'est qu il ne te merritait pas , quant on aime sincérement on ne fuit pas et on essaie de trouver une solution pour sauver le couple ...

Bonjour je suis vraiment désolée, je viens d'apercevoir ta réponse. Merci de m'avoir lu, tu as raison quand on aime on ne fuit pas, il n'a pas voulu sauver notre couple et cette relation ne me convient plus... Le détachement sera long, je ne le vois pas venir mais j'espère y arrivée.

Je te souhaite aussi du courage et je me permet d'aller lire ton histoire, tu l'as posté ? :)

J'ai passé une bonne journée j'ai déjeuné avec une amie qui m'a d'ailleurs proposé de sortir boire un verre ce soir, chose que j'ai refusé :/

Je ressens souvent cette envie d'être chez moi (pas pour déprimer ou autre), d'être seul, de me poser dans mon lit et ne rien faire, je me force néanmoins à ne pas le faire trop souvent !

15 jours de SR strict, c'est très peu mais j'ai l'impression que nous sommes des inconnues il ne connaît plus rien de ma vie et moi de la sienne. C'est bête mais j'ai cette peur "qu'il m'oublie". Cette sensation disparaîtra certainement avec le temps !

Bonsoir Mickaele,

Félicitations, tu es très courageuse.

Je comprends ton ressenti d'avoir envie d'être seule chez toi, je l'ai vécu. C'est normal, tu as besoin de te retrouver avec toi-même, de te poser et d'apprécier le silence... C'est une belle avancée ça :-) et c'est bien de te forcer à bouger, tu verras après un temps, tu ne te forceras plus, ce sera naturel !

Ah et pour ta peur qu'il t'oublie, ben c'est le mieux pour toi au vu du personnage !

Bonsoir Mickaele,

Félicitations, tu es très courageuse.

Je comprends ton ressenti d'avoir envie d'être seule chez toi, je l'ai vécu. C'est normal, tu as besoin de te retrouver avec toi-même, de te poser et d'apprécier le silence... C'est une belle avancée ça :-) et c'est bien de te forcer à bouger, tu verras après un temps, tu ne te forceras plus, ce sera naturel !

Ah et pour ta peur qu'il t'oublie, ben c'est le mieux pour toi au vu du personnage !

Bonsoir Flash.

Oui c'est mieux qu'il m'oublie, qu'il ne revienne pas dans ma vie pour que je puisse m'en sortir mais c'est difficile à accepter :(

J'aurais voulu que ça se passe autrement. Je l'ai aimé, tellement... et ça me brise. Merci pour ta réponse, j'espère que ça arrivera rapidement, que tout se fera naturellement. J'ai besoin d'être mieux !

Bonjour, le réveil à été difficile si jusqu'à maintenant je faisais face à des cauchemars et des insomnies ce fut tout le contraire cette nuit, j'ai rêvé de lui : Il était à côté de moi dans mon lit, me disait qu'il m'aimait et me serrait si fort... Je me suis réveillé en pleurant :(

La journée risque d'être longue et douloureuse mais je ne veux pas sombrer "juste" pour ça. De toute façon la guérison ne se fait pas en un coup de baguette, n'est ce pas ? Moi j'ai fais tout ce qui était possible pour notre couple mais j'ai du mal à me dire que je n'ai rien perdu.

Merci à toute les personnes qui me lisent et me soutiennent, écrire ici mes journées m'aident pour le moment.

Bonjour Mickaële,

Courage, courage, courage et patience, patience, patience !!

Voilà je n'ai pas d'autres mots pour t'apaiser, juste ce petit soutien...

Essaie de t'occuper l'esprit, de penser à toi, rien qu'à toi.

Tu sais tout passe dans la vie, les bons et les mauvais moments... bien sûr, les mauvais moments semblent longs mais ils passent !

J'espère que tu iras mieux bientôt.

Articles du blog en lien avec ce sujet