Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Bonjour il y a un peu moins d'un an j'ai posté sur ce forum. Pour résumer mon copain m'avait quitté sous prétexte que je l'avais menti en me trouvant à un endroit ou je n'étais pas et m'a traité de tout les noms, j'ai fais un SR strict de 3 semaines puis il est revenu vers moi, on a pu régler cette mauvaise colère qu'il avait en lui mais ce n'était pas la première fois qu'il partait et me laissait pendant une, deux ou trois semaines pour ensuite revenir, c'est ce qui s'est à nouveau passé.

Je commence, le 25 juin il s'est trouvé une nouvelle maison, tout se passe bien, il emménage avec mon aide, je suis très heureuse pour lui malgré que depuis quelques temps je ne vais pas très bien j'ai eu des petits soucis de santé, des problèmes avec mon père et j'étais en pleine période d'examen cependant je ne l'ai JAMAIS mis de côté au contraire même si j'en parlais peu, il était mon pilier, celui qui m'aidé à tenir en quelque sorte. On était tout de même très occupée avec ce qu'il se passait dans nos vies.

Le samedi 9 juillet il vient me chercher, je suis toute contente car on va enfin pouvoir profiter jusqu'à ce qu'il me dise que le dimanche qui suit il va faire du jet ski avec un ami, pas de soucis mais je suis simplement déçu qu'il ait pas prévu quelque chose avec moi et il finit par le voir, je lui dis donc tout et sur le coup je craque, je pleure, j'allais mal depuis bien trop longtemps et lui me dit des choses très méchante qu'il voit pas où est le problème, que je suis folle ect.. ainsi qu'il veut plus me voir à ce moment je suis anéantie, je lui en veux tellement que je lui dis de ne plus chercher à me joindre et bien sûre il dit pareil de son côté, je pars donc. Je me suis reposée, j'ai reflechit et je me suis dis que je suis peut-être allé trop loin pour une simple histoire, je lui envoie un message mardi 12 juillet lui disant que j'assume ma part de responsabilité, que je m'excuse et que je l'aime. Il m'envoie balader, j'insiste pas pour ne pas empirer les choses et je pars en SR strict sauf que samedi soir ( le 23 juillet) je suis sortie avec des amies et je l'ai croisée j'ai pas réagis même si ça m'a fait mal. À la moindre dispute, peu importe ce que c'est, peu importe la raison, IL FUIT et si j'essaie d'arranger les choses, j'ai l'impression qu'il profite de la situation pour m'envoyer balader et ensuite revenir en me disant qu'il a beau essayé il y arrive pas, qu'il m'aime ect.. Je pensait sincèrement que c'était terminé "ce petit jeu".

Aujourd'hui j'en suis à 14 jours de SR et j'en souffre énormément, je me dis que cette fois c'est vraiment la fin, il n'y a aucune réaction de sa part. Je veux juste être mieux, je n'y arrive pas certainement parce que c'est tout récent, il me manque mais je veux réellement m'en sortir.

Ça fait 3 ans et demi que nous ensemble, il a 23 ans, j'en ai 20.

Ai-je raison d'avoir entamé ce SR sans avoir insisté d'avantage ? Tout peut se terminer comme ça ?

Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lu.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mickaële!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Milkaelle , je me permets de te tutoyer , je comprends pas où tu passes je suis dans la même situation que toi cependant je pense qu il est mieux de continuer le silence radio , le manque devrait se faire ressentir , si il t'aime il va reagir c 'est ce que je me dis , tu as fais un pas vers lui , c 'est le moment d avoir un minimum de fierté et d'amour propre , en amour on ne devrait pas avoir de fierté mais certaine personne nous y oblige , trop se 'rabaisser" les laisse penser qu il ont le pouvoir sur nous , eux vive leur petite vie tranquille sans se soucier qu ils peuvent nous perdre definitivement , ont les rassure et on ne procure aucun manque ... à lui de revenir et de s 'asseoir sur sa fierté de mâle , de se remettre en question aussi , quant il y a un probléme , une rupture , il faut être deux , donc à deux de réparer les "degats" et non une seule personne .... je le sais c 'est pas facile du tout mais accroches toi .. si il ne revient pas c 'est qu il ne te merritait pas , quant on aime sincérement on ne fuit pas et on essaie de trouver une solution pour sauver le couple ...

Oui tout peux s'arrêter comme ça, même si c'est pas terrible comme séparation il faut l'avouer.

Ce que je retiens surtout c'est un manque de communication / maturité dans votre couple.

il y a eu beaucoup de disputes qui s'en sont suivi par des ruptures. Pour éviter les disputes il faut communiquer sur ce qu'il ne vas pas. Pour la dernière que tu nous détail, je pense que tu aurai du lui faire pars de ton mal-être du moment. Car je pense qu'il ne s'en était pas rendu compte, même s'il sait tout ce qui ce passe pour toi.

La communication est la base, surtout quand ça ne va pas dans le couple ou même personnellement dans sa vie.

Ensuite je pense parle de la maturité car en effet, se "quitter" à chaque dispute, c'est pas comme ça qu'on construit une relation et qu'on avance à deux. Je pense que tu as un travail à faire sur tout ça, et lui aussi de son côté mais le fera-t-il ?

Je pense que tu devrait prendre un peu de recul sur tout ceci, tu es jeune et lui aussi, prends le temps d'analyser la situation et votre couple. Est-tu vraiment heureuse de ces situations à répétitions ? Te sent tu épanouie dans ton couple ? N'as tu pas peur que ces ruptures arrivent régulièrement ? Etc...

Maintient le SR, pour toi, souffle un coup, sors, fait autres choses et ensuite repense à cette relation pour essaye d'être objective. Et laisse le revenir vers toi, ce n'est pas à toi, je pense, de faire le premier pas car tu l'as déjà fait. Peut-être qu'il ne reviendras pas d'ailleurs, essaie aussi de te faire à l'idée que ça soit terminé.

Mais le mieux serait certainement que tu te rende compte que ça ne peux pas durer éternellement ces ruptures à répétitions et que ça soit toi qui prenne les devants en le quittant et en expliquant tout ceci. Ce n'est que mon avis

Courage

Bonjour

J'en pense que tu es exactement dans le même cas que précedemment

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/lacher-prise-t55174.html

et qu'on t'avait alors conseillé TOUS de prendre tes distances avec ce taré. Ce que tu avais dit faire

Pour le moment je n'envisage pas une nouvelle relation avec lui

je ne dis pas ça pour t'acculer mais pour te montrer que comme on te l'avait dit, NON, il ne changera JAMAIS et tu es la SEULE à pouvoir t'en sortir en le QUITTANT définitivement. Mais encore faut-il que tu veuilles t'en sortir...

Courage

Merci pour vos réponses.

Krak : J'essaie toujours de discuter mais lui choisit la fuite, non je ne veux pas de cette relation dans de telles conditions mais à chaque fois j'y crois, il fait mon bonheur comme mon malheur. J'ai besoin de temps pour moi mais j'ai peur de pas m'en remettre, la douleur est immense.

Peut-être que s'il ne revient jamais, ce sera la meilleure chose pour moi.

Exactement Paige je n'envisagé pas de nouvelle relation avec lui, j'ai tout fais pour m'éloigner mais j'ai fini par accepter de l'accompagner dans sa thérapie jusqu'à ce que notre relation reprenne, il disait avoir besoin de moi à savoir si c'était réelle.. mais je me dis qu'il n'aurait pas accepter de l'a suivre si je n'étais pas là, en tout cas il a évacué cette mauvaise colère j'ai vu son évolution jusqu'à aujourd'hui (je ne dis pas ça parce que je suis amoureuse de lui). Mais comment aurais je pu ne pas craquer face à cette situation ? Aparement le problème est bien plus profond et comme tu peux le voir jai tout fais pour que ça change, pour l'accompagner quitte à en souffrir. J'ai cru en lui voilà où j'en suis aujourd'hui, toujours cette fuite face aux problèmes. Je désespère et je sais très bien que tu as raison.

Mais comment aurais je pu ne pas craquer face à cette situation ?

Pardon de te dire ça, mais n'importe quelle personne bien dans ses chaussures aurait fui en courant :/

il a besoin d'aide c'est certain mais toi aussi. Il n'est pas anodin de s'accrocher à des gens toxiques qui nous font du mal, voire qui sont violents avec nous.

et une fois est déjà de trop, mais là on n'est pas à une fois, ça fait 100 fois. Et NON les gens ne changent pas, ils évoluent au mieux. Et ils le font SEULS et seulement pour EUX

jai tout fais pour que ça change, pour l'accompagner quitte à en souffrir.

ce n'est pas à toi de faire tout pour que ça change, c'est uniquement à LUI

et je crois que tu trouves inconsciemment ton "intérêt" à "souffrir", inconsciemment bien sûr. Voilà pourquoi je pense que si ce n'est déjà fait, tu devrais toi aussi te faire aider par un professionnel: il n'est pas normal de faire souffrir l'autre, il n'est pas normal non plus d'accepter de se laisser maltraiter :( :(

et je le dis sans aucun jugement, je n'ai pas fait mieux dans certaines périodes de ma vie, voilà pourquoi je me permets de te le dire: tu as besoin, toi, de te faire aider

Bon du coup il va te falloir prendre tes distances.

Tu auras réessayer, plusieurs fois, mais la preuve en est que ça ne fonctionne pas, qu'il ne change pas et que ça ne peux pas durer. Même s'il t'apporte du bonheur, il t'apport aussi du malheur comme tu le dis. Et normalement, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, tout du moins pas aussi régulièrement.

Tu trouveras quelqu'un qui te rendras vraiment heureuse, passe à autre chose, même si c'est dur et que ça le sera encore quelques temps, tu verras que tu seras plus heureuse par la suite

Courage

Merci Paige, bien sûre je ne prends pas du tout tes paroles comme des jugements.

Le problème est que j'ai voulu fermé les yeux et croire en lui encore une fois, je voulais l'aider à aller mieux sans penser à MON bien être à moi...

Je suis consciente du mal qu'il m'inflige, d'avoir accepter des choses impardonnable.

L'année dernière après cette histoire j'ai vu un professionnel, peut-être que j'ai pas assez poussé le problème pour pouvoir lutter contre cette envie de le pardonner. Je pensais sincèrement qu'on avait fait un pas en avant et qu'on allait enfin y arrivé, enfin c'est ce que j'ai voulu croire. Et ça peut sembler égoïste mais j'aimerai pas qu'il se relève avant moi, qu'il passe à autre chose "juste comme ça" à part me laisser entrainer dans son monde instable, je n'ai pas fais d'erreur impardonnable envers lui. J'aimerai juste voir une issue à tout ça :(

J'aimerai juste voir une issue à tout ça :(

la thérapie, et j'entends par là, TA thérapie .

Mickaelle je vais peut-être faire hurler, (tant pis, j'ai l'habitude^^) mais les personnes violentes physiquement ou verbalement, manipulatrices comme ton ex, ne GUÉRISSENT jamais :/

Ce sont des "psychopathes" (je le mets entre " car je ne connais bien sûr pas la définition médicale exacte), qui n'ont aucune empathie pour les émotions d'autrui, où seules comptent leurs propres émotions leurs propres pulsions et ils prennent du plaisir à faire du mal, à dominer, à martyriser...aucune psychothérapie ne changera ça pour lui, car il faudrait pour ça qu'il ait précisément conscience du mal qu'il fait. Ce qu'il n'a pas. On peut les assommer de médicaments, au mieux :/

alors que toi, tu n'as pas de maladie mentale, tu as juste une "névrose" du style abandonique qui te fait accepter et même trouver du plaisir, dans le fait de souffrir

ça ne se "soigne" pas non plus, mais un bon psy peut t'aider à comprendre ta façon de fonctionner et à éviter les situations identiques...

téléphone vite au psy que tu avais déjà vu, c'est le moment de lui parler de ça, il t'aidera j'en suis sûre. Tu comprends que personne ne peut rien pour toi, tant que tu n'es pas absolument convaincue que tu dois FUIR.

Courage!

Merci Krak, mes distances je les prends c'est clair que je ne le contacterai pas. Je dois apprendre à lâcher prise, je pense constamment à lui, à toute cette histoire et ça m'étouffe, je vais bien une journée, le soir je craque et vise versa. J'espère sincèrement que je vais réussir à aller mieux au plus vite c'est tellement difficile.

S'il n'était pas bien, pourquoi revenir à chaque fois ? J'ai toujours cru qu'il m'aimait, c'était peut-être le cas mais pas de la bonne façon.

Je sais que notre relation m'apportera jamais ce dont j'ai besoin et ce dont toute relation censé doit avoir. Mais ça peut paraître ridicule je sais et j'en ai moi même honte mais une partie de moi ressent de l'amour pour cette homme et ce manque car au dessous de tout ça il y a eu des sentiments, des moments forts. J'aimerai sincèrement que ça disparaisse.

Oui bien sûre je vais consulter à nouveau. Merci Paige, j'espère y arrivée.

Bien sûr qu'il te recontactera ! un psychopathe ne lâche pas sa proie comme ça! il t'a sous son emprise, il jouit à t'insulter, c'est certain qu'il ne va pas renoncer!

c'est à toi de ne pas lui répondre s'il le fait :/ personne ne peut le faire à ta place...malheureusement :/

EDIT: un mari violent ne quitte jamais sa femme! il ne se prive pas de son punching ball personnel ! c'est malheureusement à elle de le quitter si elle veut survivre

Oui exactement c'est à moi de faire les choses correctement :/

Étant sa compagne j'ai toujours eu du mal à le percevoir de cette façon et pourtant tu as raison. Comment a t-il pu rester plusieurs mois, "fou amoureux", attentionnée ect et ensuite recommencer à nouveau. Il avait tout même accepter de faire une thérapie et l'a fait, c'est fou.