Aller au contenu

Je veux reconstruire après 5 mois avec elle !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maximilien, j'ai 21 ans, et je vous fais part de mon histoire avec mon ex.

Je vais essayer de faire court, mais mon histoire est assez compliquée :lol:

Tout d'abord, mon ex copine s'appelle Anaïs, elle a comme moi, 21 ans, et je la connais depuis l'année 2013.

J'ai passé 5 mois avec elle, ça a été, pour elle comme pour moi, mon premier amour, nous nous sommes rencontrés à une soirée avec des amies communs.

Malgré quelques disputes, mais rien de grave, tout se passait super bien entre nous, on s'aimait comme jamais quelqu'un n'a été amoureux pour une personne. Malheureusement, la jeunesse nous a fait faire des erreurs : J'ai quitté mon actuel ex, non pas pour une autre, mais tout simplement car elle était, comme on dirait quand on est jeune, trop collante..

Bref, après cet rupture, qui pour moi est la plus grosse erreur de toute ma vie, nous deux étions mal.. C'est pour cela, que je ne l'ai jamais abandonné, j'ai toujours continué à la voir, et plus encore, j'ai continué à coucher avec elle, j'ai continué à traîner avec elle et nos amis en communs.

Malgré tout sa, mon ex était très jalouse et possessive, ce qui ne me dérangeait pas du tout en faite, elle avait cet peur constante de me voir avec une autre fille, ce qui je peux vous le confirmer à ce jour, n'est pas arrivé puisque je n'ai jamais eu de copine depuis.

Et depuis ce jour, on dirait que mon ex s'est transformé, qu'elle a une haine brutale envers moi, avant elle était trés jalouse, maintenant si j'ai quelqu'un dans ma vie ca ne lui fera plus rien. Je ne suis plus en tête de ses priorités.

J'ai l'impression tout simplement que le mal que je lui est fait, se retourne contre moi...

Le probléme est la : actuellement je n'ai toujours personne et je ressent comme un blocage sur mon ex, je me vois faire ma vie avec elle alors que dans sa tête c'est le contraire à l'heure actuelle.

Je vous rappelle que j'ai étais en couple avec elle du 20 juin 2013 au 28 Novembre 2013, et depuis ce jour on continue à ce parler, comme des amis, ce qu'elle arrête pas de me dire d'ailleurs, qu'elle veut être amie...

Je ne sais pas quoi penser. J'aimerais vraiment essayer de reconstruire quelque chose avec mon ex. C'est pour cela que je compte sur vos avis extérieurs car je suis complétement perdue.. :|

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance et désolé pour le pavé !!

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Roxer02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors laisse moi être franc.

Tu veux vraiment la reconquérir parce que tu l'aime? Ou juste parce que t'as peur d'être seul et maintenant qu'elle a tourné la page ça te fais chier d'avoir perdu ta roue de secoure?

Parce que en trois ans (si tu l'aimais vraiment) tu as eu le temps de la reconquérir. Au lieu de l'utiliser comme plan cul.

Ton réveil soudain me parait un peu dégueulasse pour elle.

1 - Tu l'as quitté au bout 5 mois (pour un premier amour je trouve ça rapide, mais je me trompe surement)

2 - Elle était jalouse très probablement parce qu'elle t'aimait encore, du coup ça ne la dérangeait pas de coucher avec toi.

3 - Elle couchait avec toi surement dans l'idée de se remettre avec toi.

4 - Maintenant qu'elle n'en a plus rien à faire toi, parce qu’elle à du se faire un raison et tourner la page, tu veux la reconquérir?

Sérieusement, le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de la laisser tranquille. Et si jamais elle te manque véritablement en tans que copine, et non pas en tans que solution à ta solitude, laisses la tranquille. Laisses la être heureuse avec quelqu'un d'autre et fais en de même.

Je sais que mon commentaire ne va pas te plaire. Tu vas peut être même lire une ligne sur deux. Mais mon ressenti sur ce que tu peux dire c'est que sur ce coup là mon gars t'es un beau salopard.

Modifié par Arka

elle était trop collante alors après t'as trouvé la solution: la quitter mais continuer à coucher avec elle, non pas parce que elle était mal, non pas parce que tu as réalisé ton erreur, mais parce que tu avais ce que tu voulais (le sexe) sans engagement. et c'est pour cela d'ailleurs que t'es pas aller chercher ailleurs: pourquoi le faire? pour tomber sur une autre fille "collante"? tu avais tout ce qu'il te fallait. Mais après ton ex, elle en a eu marre, elle s'est dit que finalement tu n'as pas envie de ressortir avec elle, tu n'a pas envie de la reconquérir, c'est ta sexe friend, alors elle a pensé qu'il serait bon pour elle d'aller chercher quelqu'un qui va l'aimer. et elle a très bien fait. maintenant que t'as perdu tous les avantages de la situation, tu veux tenter de la "reconquérir" qui pour toi signifie non pas sortir avec elle mais retrouver la situation si profitable d'avant (profitable pour toi, pas pour elle).

Mais ton ex a tourné la page. là où tu te trompes c'est qu'elle ne s'est pas transformé de jalouse à quelqu'un qui te hait. elle s'est transformé de quelqu'un de jalouse à quelqu'un qui s'en fous complètement de ce que tu fais.

la prochaine fois, soit un peu plus respectueux envers une femme que tu dis "aimer''.

Tout d'abord, malgré que sa ne me fasse pas plaisir, merci tout de même pour votre ressenti sur la situation.

Ensuite, je tiens tout de même à dire que NON d'après ce que j'ai pu lire, je ne couchais pas avec mon ex uniquement pour avoir du sexe tout simplement parce que je ne cherchais pas du tout sa !

Cest elle a chaque fois qui voulait ça et moi comme un gros CON parce que cest ce que je suis, et bien je suis entré dans ce jeu là...

Malgré sa, je suis persuadé qu'il y a moyen de la reconquérir ...

Et autre chose : je peux vous assurer que je ne cherche pas cet situation profitable comme vous dites qui est de recoucher avec elle ! Mais bien de la RECONQUÉRIR, reconstruire quelque chose avec elle.

Modifié par Roxer02

à te lire j'ai l'impression que tu penses que ton ex est la seule et unique responsable de la situation: c'est elle qui voulait cette situation, et toi tu l'as accepté (ce qui ne fais pas de toi un con). peut être qu'elle aussi de son coté considère que la situation est dû à toi et qu'elle l'as accepté pendant un temps mais n'en veut plus maintenant. alors au delà de la part de responsabilité de chacun dans cette histoire force est de constater que c'est elle qui a fini par s'éloigner de toi. et tu sais pourquoi? parce que dans cette histoire c'est elle qui avait plus de chose à perdre.

alors maintenant ton problème si j'ai bien compris, c'est que vous vous voyez toujours parce que vous avez la même bande de copains. mais toi tu veux la ''reconquérir". faudrait déjà CLARIFIER les choses entre vous. elle, comme toi, vous dites que vous êtes des ""amis'', mais vous n'êtes pas des amis. déjà faut commencer par parler de ça: quels sont vos attentes exactes, quel type de relation vous voulez entretenir? et en fonction de la réponse tu saura si tu peux ou non la reconquérir.

perso, si tu veux mon avis, elle ne reviendra pas. ça fait des années que la situation dure, et elle en a eu marre à un moment.

Mec, t'as eu 3 ans pour en faire ta copine et t'as rien fait. Mais qu'es que tu veux la reconquérir.... Trois ans à la prendre pour une tourte. Tu m'étonnes qu'elle en ai plus rien à secouer...

A part te souhaiter bonne chance dans ton projet, j'ai pas grand chose à te dire. Tu t'es comporter comme un connard avec cette fille. C'est l'heure de payer l'addition. Comme dit plus haut, la prochaine fois, tu respecteras un minimum la personne que tu dis "aimer".

Bonjour Roxer02,

Je partage les avis donnés ci-dessus. Je ne te ferai part que de ce qui m'a sauté aux yeux en lisant ton message initial:

Et depuis ce jour, on dirait que mon ex s'est transformé, qu'elle a une haine brutale envers moi, avant elle était trés jalouse, maintenant si j'ai quelqu'un dans ma vie ca ne lui fera plus rien. Je ne suis plus en tête de ses priorités.

J'ai l'impression tout simplement que le mal que je lui est fait, se retourne contre moi...

En quoi le fait qu'elle commence à comprendre qu'elle doit se mettre ELLE en tête de ses priorités signifie qu'elle a de la haine envers toi? :shock:

Non, il s'agit juste d'une nana qui a un peu de fierté, beaucoup de dignité et qui se rend compte qu'aucun garçon ne mérite qu'elle perde de temps à pleurer. A 21 ans, si elle en est déjà à ce point, elle va en gagner du temps!

Je vous rappelle que j'ai étais en couple avec elle du 20 juin 2013 au 28 Novembre 2013, et depuis ce jour on continue à ce parler, comme des amis, ce qu'elle arrête pas de me dire d'ailleurs, qu'elle veut être amie...

Je ne sais pas quoi penser.

Elle est pourtant très claire elle: que vous soyez amis.

Mais si toi, tu ne le souhaites pas, et c'est tout à fait ton droit, tu ferais mieux de couper court à vos rencontres. Tu peux très bien voir tes amis communs sans elle.

Je tiens à vous dire également qu'à l'heure actuelle on se voit Toukours avec nos amis communs, on sort tous ensemble... Mais je n'ose pas lui parler

Et bien, il serait peut-être temps de lui en parler. Depuis presque trois ans, pour une histoire de 5 mois, elle doit être à mille lieux de s'imaginer ce que tu ressens.

Un simple exemple : Le 23 Juillet elle fête son anniversaire et elle m'a invité et je dors chez elle, pourquoi tout sa alors ??

Parce que si vous buvez un coup, ce serait peut-être mieux que tu dormes sur place, non? Plus responsable?

Parce que tu habites peut-être loin?

Parce que vous êtes censés être amis?????

Tu te fais beaucoup de films. Mais si elle a encore des sentiments pour toi (on ne sait jamais, va), tu ferais bien de mettre tes couilles sur la table et de lui dire ce que tu veux.

finalement pourquoi tu t'interroges tant sur ses motivations à elle? parce que tu veux savoir s'il y a encore moyen de la prendre pour une tourte et perpétuer une situation qui dure depuis 3 ans?!

parce que si tu voulais vraiment la reconquérir, si tu étais amoureux d'elle, tu chercherais à trouver un moyen pour lui prouver que tu l'aimes, que tu regrettes d'avoir été un gros connard avec elle etc. mais là comme elle t'invites chez elle a dormir tu te dis qu'au final c'est pas plus mal que ça, il y a moyen de refaire pareil. je la trouve bien patiente ton "ex'.