Aller au contenu

Elle me questionne encore, sommes-nous juste amis?


Messages recommandés

Hello,


j'avais créer un post il y a environ 1 mois, mais j'ai décidé d'en refaire un pour plus de lisibilité.


Donc en résumé, je suis sortis environ 2 ans et demi avec ma copine, on s'est séparé a cause la routine et les prises de têtes, c'est elle qui a prit la décision.

On est séparé depuis 1 mois et demi, j'avais fais 2 semaines de SR et depuis ça on reparle pratiquement tous les jours.


Donc depuis la fin du SR, tout va bien, on se parle tranquillement, on s'est revu 3 fois, j'ai même l'impression (je me fais peut être un film) qu'elle a encore un peu de sentiments, pour preuve quand je lui ai dis ça fait un moment qu'on est plus ensemble t'as plus de sentiments toi ? elle m'avait répondu "qu'est ce que tu en sais", ensuite je lui avais dis que quelqu'un avait dormit chez moi (c'était un pote elle le sait pas) pendant toute une journée elle m'a questionné à ce sujet, elle me disait si tu veux pas me dire c'est que t'as couché avec une fille alors. Ni moi ni elle avons eu d'autres aventures depuis la rupture.


Et hier soir, la 3eme fois qu'on est vu, tout s'est bien passé, on a rigolé ensemble, je lui ai fais un massage du dos ahah :lol: par contre c'est pas allé plus loin, à la fin je lui ai dis, je vais arrêter de te parler en premier et te proposer des trucs j'ai l'impression de te saouler avec ça, elle m'a répondu alors pas du tout, et ce matin au réveil elle m'avait envoyé un message pour me demander si j'avais bien dormis :lol: .


Donc je sais pas, on continu un moment comme ça, à se parler, se voir ? où je mets cartes sur table et je lui demande si on est sur la même longueur d'ondes, au risque de me prendre un non, et si je me prends un non mettre de la distance en lui disant que c'est plus possible de rester amis avec elle ?


merci d'avance pour vos réponses,

wraith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut wraith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue. Vois-là encore 2-3 fois en continuant le mignon. Et puis, comme je t'imagine très jeune, plutôt que de la bousculer, monte-lui un plan transi bien net par courrier. En lui disant que "tu peux plus la voir parce que ça fait trop mal", ou une tarte à la crème de ce genre. Une belle déclaration bien propre. Et surtout, après, tu n'insistes plus et tu attends. 50/50. En tout cas, que ça ait pris ou pas, tu ne dois plus la voir en ami dans une semaine, sinon tu vas vraiment finir par te faire friendzoner pour de bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah alors aujourd'hui je tenais plus, et je lui ai avoué que depuis la dernière fois qu'on s'était vu je m'étais rendu compte que j'avais encore des sentiments envers elle, que je voulais la prendre dans mes bras, et elle m'a répondu que sincèrement elle aussi voulait être dans mes bras, mais qu'on s'entendait mieux quand on est pas ensemble, et qu'elle avait peur de se remettre avec moi... qu'il y avait une sorte de frein qui la bloque...


je lui ai donc dis qu'on était pas sur la même longueur d'onde et qu'elle me considère comme un bon pote quoi, ce à quoi elle à répondu non c'est impossible, avec ce qu'on a vécu elle me verra jamais comme un bon pote.


Donc au final je lui ai dis que j'avais besoin de prendre mes distances je pouvais plus faire semblant d'être son ami, et la supprimer de tout (facebook et whatsapp), et là elle m'a répondu que ça lui ferrait du mal parce qu'on s'entendait bien à nouveau etc... Je l'ai déjà supprimé sur facebook, mais j'hésite sur whatsapp...


Donc au final je sais pas si je continu à lui parler, où si je la supprime... je me dis que j'aurais peut être du attendre encore un peu car je la sens hésitante, mais d'un autre côté c'est clair ce qu'elle m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wraith,


Je trouve ça dommage que tu te sois enflammé, pour ne pas dire que tu sois parti en torche, et grillé tout seul, en te déclarant trop tôt. De mon point de vue, tout se passait très bien entre vous deux. Tu aurais pu tout simplement continuer à lui parler, à la voir, la séduire, et lui faire gagner en confiance, petit à petit. Car son blocage ne me paraît pas complètement débile, ou en tout cas, pas inaccessible, du point de vue de la compréhension.


Actuellement, elle ne semble toujours pas complètement fermer les vannes. Je trouve que tu pars un peu vite en besogne à la supprimer de partout. Et je me demande également si tu ne jouerais pas plus stratégie, plutôt que vivre ton ressenti et te laisser porter, en évitant de te prendre la tête. J'entends néanmoins que cela est évidemment plus facile à dire qu'à faire. En même temps, pour ce que ça vaut les réseaux sociaux, sans parler de la drague via ce moyen, c'est clairement pas la fin du monde. Bref, ce n'est pas le débat. Au final, c'est toi qui vois. Dans tous les cas, "le mal" est déjà fait. Et quoi qu'il en soit, elle sait toujours comment te trouver, n'est-ce pas !


Après, j'ai peur qu'à lui répondre, après lui avoir déclaré que tu avais besoin de distance, et dans l'hypothèse où tu ne l'aurais pas refroidi au point qu'elle ne te contacte plus, tu y perdes en crédibilité, et en capital "glamour". Tu donnerais clairement l'impression de lui être acquis, ce qui, à mon avis, n'est pas des plus attractifs. Ou bien il faudrait que tu lui expliques honnêtement le sens de ta démarche initiale, afin de te sortir de cette maladresse, et de grapiller un peu de cette confiance qui lui fait défaut, et que, je pense, tu as un peu plus perdu au passage. Tout dépend de ce que tu veux réellement, cependant. Le sais-tu, seulement ?


Au total, deux points. Le premier est que vous me semblez jeunes tous les deux, et on a un peu envie de vous mettre un coup de pied aux culs. Mais c'est aussi chou comme tout, et n'y vois aucune critique ou mesquinerie. Le second est qu'il n'y a sûrement rien de dramatique dans tout cela, et rien d'irrémédiable. Reste à définir tes réels souhaits, et peut-être un peu rectifier le tir si tu souhaites réellement la reconquérir.


Redis-nous où tu es, si le cœur t'en dit. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse :)

Oui effectivement d'un côté j'ai l'impression qu'elle ferme pas totalement les vannes, pour preuve hier elle m'a dit "j'arriverai jamais à me détacher de toi, et ça va me faire du mal de plus te parler" et qu'elle m'aille dit plusieurs fois qu'elle avait sincèrement envie de me faire des câlins , mais d'un autre côté y a ce foutu bloquage ahah, après lui avoir annoncé ça hier on a encore discuter au moins 2h elle m'a raconté des trucs sur elle, on a rigolé etc... donc je pense pas trop que ça l'aille refroidi par contre c'est clair que je perds en crédibilité et je passe à 100% pour le mec acquis si je continu à lui parler :/

Je lui ai dis hier que j'avais besoin de vider mon sac car c'était un poids pour moi, mais c'est clair qu'en y re pensant je me suis peut être grillé tout seul :o


J'hésite aujourd'hui à lui dire que finalement on s'entend bien, et ça serait bête de plus se parler qu'elle fasse comme si je lui avais rien dis hier ^^ et que comme prévu on se voit la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme ça. Telle que la situation se profile, cela est susceptible de passer.


Mais dis-toi bien que cela ne passerait pas aussi aisément, ou serait susceptible d'être retenu en ta défaveur, dans quelques années, avec quelqu'un d'un peu plus mature. Ceci étant, vous avez bien le temps tous les deux d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un gros risque malheureusement dans cette stratégie...et tu en parles tres bien, oui elle à quelque chose de sentimental pour toi, mais rien n'est bien défini...affection, amitié, reste d'amour nostalgique, des bons moments en tout cas.


MAIS...c'est compliqué à dire...du jour au lendemain ca peut changer, elle tient à toi d'une facon différente de ce que tu crois et elle peut aussi faire une rencontre, elle ne s'oblige à rien, se laisse tout ouvert, toi compris. Donc ca peut s'apparenter (meme clairement), à du, je te garde sous le coude, mais j'ai encore un "truc" pour toi.


Et la meilleure facon de lui faire prendre conscience ce n'est pas de la coller...la elle se dira que quoi qu'elle fasse tu seras la...et ce n'est pas ce que tu veux (enfin si mais tu n'en connais pas les conséquences..) car elle peut alors tres bien succombée à un autre, sans que se soit préjudiciable pour elle, tu seras encore la...donc friendzone oui et non, c'est pour cela que tu dois t'appliquer à lui faire comprendre que c'est NON .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens vous apporter les dernières nouvelles :D


Alors pour commencer ce week-end elle savait que je sortais en boîte le samedi soir avec des potes, donc le dimanche matin à 11h30 elle m'envoie un message auquel je ne réponds pas, elle en renvoie un a 14h30 en me demandant si je dormais toujours :D (j'avais juste pas envie de repondre)

Le soir je lui réponds que j'étais occupé que je pouvais pas répondre et que c'était une bonne soirée que j'ai pas fais trop tard 4h du matin mais que je me suis couché à 8h30 ( j'étais avec un pote) et là elle m'a demandé plusieurs fois ce que j'ai fais durant ce temps et vu que j'ai pas précisé elle était limite énervée.


Ensuite vu que je commence à me lasser de cette situation je lui ai pas parlé lundi, donc on passe à mardi on programme de ce voir cette semaine, son jour de congé c'est mercredi, et là je lui dis que je pourrai pas je passe l'après midi au fit, elle me propose jeudi matin avant le travail et je dis que je savais pas si je pourrai au pire je lui dis la semaine prochaine.

Et hier (mercredi) en rentrant du fit je vois un message de sa part, "salut tu fais quoi ce soir ?" Elle a un cours en anglais normalement le mercredi soir, et elle me dit qu'elle veut pas y aller on peut se voir, donc elle est venue chez moi hier soir on a regardé la télé (dans mon lit) après ça j'ai réussis à lui faire enlever le haut pour lui faire un massage du dos :lol: , elle m'en a aussi fait un, mais malheureusement une fois de plus ce n'est pas allé plus loin :?.


Vers 23h30 je l'ai ramenée chez elle, et dès que je suis rentré elle m'a envoyé un message en me remerciant pour le massage et de l'avoir ramenée, donc je sais pas trop quoi faire :oops: d'un côté j'ai l'impression qu'elle veut me voir et j'ai envie de continuer pour voir si ça peut évoluer , et d'un autre rester dans cette "friendzone" ça commence à me lasser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Ton Ex te garde sous le coude. Elle s'assure simplement que tu restes à disposition au cas où l'idée lui prendrait de revenir. L'ennui dans ce genre de situation c'est que ça se conclu souvent par un troisième intervenant qui te la souffle pendant que tu l'attends bien gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...