sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 fais attention Nico parce que votre relation (ou du moins telle que toi tu la conçoit) semble un peu au schème "infirmier-patient". d'un coté tu dis qu'au début elle avait besoin de toi, puis est devenu autonome, et par la suite tu fini en disant que tu t'es "sacrifier" pour elle. dans ce type de relation néanmoins, la personne dans le role du ''patient" sent qu'il étouffe à cause de l'autre, d'autant plus que l'autre se place en position de victime qui a tout donné mais qui n'a rien reçu en retour. une relation équilibré cependant n'est pas une relation où on donne pour recevoir, parce que ce type de schéma finissent toujours par instaurer une sorte de relation de pouvoir entre le donneur et le receveur. encore une fois je ne connais pas les détails de ton histoire, et peut être que je me trompe mais en te lisant c'est un peu l'impression que ça m'a donné. faudrait aussi voir ce que ton ex en dit de tout ça. et ça on ne peut pas le savoir ou du moins que à un degré assez limité. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Malheureusement si tu ne lis mon histoire tu ne pourras pas comprendre, mais c'est gentil d'essayer.J'ai sacrifié mon bonheur cette année car c'était l'année de son diplôme et que je ne voulais pas rajouter plus de pression sur ces épaules alors qu'elle ne m'accordait que peu de temps et d'attention. Je pensais que c'était temporaire mais elle pensait que ça ne l'était pas, j'ai du lui écrire pour qu'elle comprenne ce qu'il c'etait passé pour moi car j'avais assez bien jouer la comédie pour qu'elle ne se rende compte de rien.On avait de gros problèmes de communication, je lui ai cacher la douleur qu'elle me faisait pour qu'elle puisse avoir son diplôme et elle m'a cachée le fait qu'elle voulait faire des choses avec moi en dépit de son travail car elle avait peur que je refuse et partait du principe que la vie que l'on menait me plaisait. :lol:Pour moi c'était temporaire, pour elle définitif et elle est parti avec bien plus de regrets qu'elle n'aurait voulu quand je lui ai raconté l'année que j'avais vécu et pourquoi j'avais fermé ma gueule.C'est une rupture complètement stupide, surtout que je l'avais prévenu que si nous nous remettions ensemble elle avait le devoir de me parler, de me demander et d'arrêter de penser à ma place. Elle n'a pas réussie :)Une leçon à retenir l'altruisme nuit autant que l'égoïsme ! :) Citer Lien vers mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 d'accord Nico là je comprends mieux ta réaction :)par contre tu dis, je cite: "On avait de gros problèmes de communication, je lui ai cacher la douleur qu'elle me faisait pour qu'elle puisse avoir son diplôme et elle m'a cachée le fait qu'elle voulait faire des choses avec moi en dépit de son travail car elle avait peur que je refuse et partait du principe que la vie que l'on menait me plaisait". vous aviez tous les deux une façon très différente d'appréhender les choses parce que chacun interprétait les choses dans son coin, à cause d'une très mauvaise communication. alors la leçon peut être à part les questions d'égoisme et d'altruisme (qui sont d'ailleurs des constructions bipolaires, en réalité il existe aussi l'altruisme égoiste, dont le meilleur exemple est le cas que j'ai cité plus haut, mais ce n'est visiblement pas le cas pour toi), c'est celle de la nécessité d'avoir une bonne communication avec l'autre.sinon impossible de construire une relation durable et équilibrée. :) Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Je savais que je devais lui parler et j'aurai dû porter mes couilles et lui dire que son diplôme j'en avais rien à foutre, que j'étais pas heureux de rentrer le soir et de la regarder travailler, qu'il fallait que ça cesse. Mais honnêtement je ne pouvais pas lui dire ça, en tout cas pas à ce moment là bien entendu ! :)Elle a énormément de mal à communiquer, et préférai aller chialer dans les bras de ses copines plutôt que de ce dire "mais peut être que si je lui parle, il aura une solution à proposer ?", du coup j'ai manger la rupture dont j'avais si peur, le gros craque en rentrant chez moi un soir du jour au lendemain sans aucune dispute, aucune discussion. En plus cette année difficile, ça m'a rendu dépendant affectif, la plaie ! :lol:Avec tout ça et tout ce qu'il c'est passé avec elle, je pense être capable d'être 10 000 fois plus heureux qu'avec elle, enfin je pense, on va dire que j'essaye d'y croire pour avancer ! :) Mais bon je suis toujours amoureux d'elle tu sais... c'est de la merde ! :/ Citer Lien vers mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 les pires ruptures se font dans le silence total Nico, sans dispute, sans discussion... d'où la nécessité d'instaurer une bonne communication et ça heureusement tu l'as très bien compris, et je suis certaine que la prochaine fois c'est ce que tu t"efforceras de faire. on apprends toujours de nos erreurs! :) si t'arrive à tenir un SR de 3 mois, t'es sur la bonne voie. au bout d'un moment on s'aperçoit que ce qui nous manque ce n'est pas la personne, mais les sentiments qu'elle avait provoqué en nous (au début). dès qu'on trouve une autre personne qui nous procure ses sentiments on oublie très vite l'ex :) Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Amen ! :) Citer Lien vers mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capucine13 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 C'est t'aiment fréquent que les ex reviennent d'après vous ? Citer J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Capucine, je pense que ça arrive bien sûr mais on peut pas faire de certains cas une généralité...C'est étrange avant que je rompe deux couples autour de moi ont rompu et depuis peu... ils ont repris!Ma copine a constaté la même chose avec un couple d'amis.Je pense que c'est simple si les deux se manquent et ont encore des sentiments alors ça reprendra... Citer They say an End could be a Start. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Super pour ne pas penser à lui quand son ex vient se poser juste à côté de moi sur la plage... Citer Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipss Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Comment ça?? Ton ex est à côté de toi? Citer They say an End could be a Start. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Non je me suis mal exprimée c'est une ex à lui Citer Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Lui autant il est à 100m lol mais c'est bizarre qu'elle soit là elle va à une autre plage normalement Le gag ultime serait qu'il se pointe la voir (quoi qu'aux dernières nouvelles elle ne lui adresse plus la parole depuis qu'il l'a larguée ) Citer Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 peu importe la fréquence, tout dépend de l'histoire de chaque couple. si l'autre a des sentiments comme le dit Dipss il/elle revient. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 C'est t'aiment fréquent que les ex reviennent d'après vous ? C'est pas statistique .. Ôn dis que les femmes reviennent nettement moins ..J'ai récupérer mon ex 1 fois et elle est repartie pour son ex .. Comme quoi, statistiquement elle a fait 100 % dans l'ex !Y a pas de statistique encore une fois Cest au cas par cas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Les statistiques c'est de la généralité. L'opium du peuple. On est tous différents.Mon SR est insoutenable...j'vais pe craquer et lui envoyer un message. J'en peux plus. J'essaye de m'occuper mais ça m'obsède! Lui n'a pas bougé du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés