Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

1/ Tu peux tenir à quelqu'un sans l'aimer.

2/ C'est pas parce que Clara Morgane est bonne que je la demanderai en mariage.

3/ Si tu tiens à quelqu'un tu n'as pas forcément envi de le rayer de ta vie.

4/ Il n'y que les actes qui comptes, le reste c'est des signes ou des hallucinations, rien de probant, rien de concret.

5/ Il t'aime mais d'une autre façon. Welcome to the FZ.

6/ Si ces sentiments reviennent il te le dira pas besoin de lui demander.

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison.

Mais il m'a dit tout et son contraire. Qu'il n'avait pas envie d'être amoureux et ensuite qu'il était accro à moi. Pour me dire le lendemain que ça ne voulait rien dire.

Tantôt j'ai l'impression que ce sont nos disputes qui lui font peur, je sais qu'il ne supporte pas qu'on se dispute et c'est toujours le seul reproche qu'il m'ait fait. Et que du coup quand il voit que ça continue à dégénérer à chaque fois il se dit que ça ne sert plus à rien d'essayer mais il a quand même de vrais sentiments.

Tantôt je me dis que je suis une grosse idiote naïve et qu'il ne ressent rien et a juste joué avec moi.

Toujours les mêmes questions depuis le début en fait.

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Vous êtes toute mimi ! :p Ca me fait penser a une situation bien cocasse que j'ai vécu, un pote et moi autant bourré l'un que l'autre qui luttent pour rentrer chez eux complètement bourré... on est y est jamais arrivé ! :lol:

Aller courage, vous avancez petit à petit !

Mon 3e moi de SR approche et je n'ai qu'une peur c'est qu'elle me recontacte ! xD

si tu as peur c'est mauvais signe nico...

parce que quand t'es passé à autre chose si ton ex te contacte tu dis "ouais ben tant pis" et tu continue tes activités comme d'habitude

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Moi ça me fatigue toutes ces pensées qui se bousculent dans ma tête...

C'est fini c'est mort il a raison mais pourquoi il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus, pourquoi quand je lui dis que s'il préfère je ne le recontacte plus jamais il me parle de boire un coup ensemble si on se croise et pourquoi il me dit oui pour se voir en septembre (je suis sûre que si je lui avais dit dans 15 jours il aurait dit ok aussi)?

Encore une fois malgré ses paroles il me donne l'impression de ne pas vouloir couper le lien... ça me perturbe.

crevette, regarde la réponse que j'ai donné à Soon sur son thread.

je crois que tu te casses la tête pour rien... c'est très simple...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Il faut que TOI tu le zappes, que tu redevienne maître de toi même. Pour pouvoir si tu le souhaites et lui aussi mieux le redécouvrir.

Mais qu'en meme temps tu ne souffres pas quand le mois prochain vous vous verrez et vous direz "on s'arrête"

L'idée c'est de pas trop souffrir. Alors oui, la tu souffres, tu as cet espoir.

Moi je dis vaut mieux appréhender le pire scénario. Et si surprise il y a, ce sera la cerise sur le gâteau.

Ce n'est pas pour ça que j'ai peur, c'est pour une tout autre raison celle de lui dire ce que je pense d'elle, de son comportement si elle venait à devenir trop intrusive ! ;)

donc en gros t'as peur de produire du conflit c'est ça?

mais pourquoi tu en as si peur? de toute façon elle a pas été réglo avec toi, donc en quelque sorte elle le mérite d'avoir ses quatre vérités dans la gueule. pourquoi culpabiliser pour ça et surtout pourquoi avoir peur d'un conflit?

quand on est en couple ou que la rupture est fraiche je comprends qu'on peut penser que plus de conflit peut nuire au couple ou à une reconquête potentielle, mais là comme toi même tu dis que c'est mort entre vous, pourquoi l'éviter?

― Robert Brault

En gros j'ai peur de lui faire du mal, jusqu'ici la seule chose méchante que j'ai pu lui dire c'est qu'elle ne savait pas s'exprimer mais intérieurement c'est pas vraiment ça que j'avais envi de lui dire ! :lol:

Je pourrai la détruire en quelques mots, elle s'est reconstruite à mes côtés, je l'ai rassurée, aiguillée mais je l'aime encore et je ne veux pas me sentir coupable.

Je veux l'éviter car c'est le dernier cadeau que je puisse lui faire, j'ai renoncé à me justifier devant ses copines et rétablir la vérité sur ce qu'elle m'a fait cette année.

Si pour son bonheur elle a besoin de croire que c'est de ma faute alors je l'accepte, j'accepte aussi que ses copines pensent du mal de moi pour qu'elles puissent continuer à la soutenir.

Je la laisse partir par amour tout simplement.

tu l'as dit tout seul, la seule chose que tu veut éviter c'est de te sentir coupable.

mais pourquoi te sens tu si coupable? vu ce que tu décris c'est elle qui devrait se sentir coupable avec les saloperies qu'elle ta fait.

elle n'a pas cherché à te préserver de quoi que se soit, elle ne t'a pas préserver de croire que c'est de ta faute, elle a dis du mal à ses copines de toi. alors pourquoi la préserver? par amour? ce n'est pas de l'amour ça Nico c'est juste un moyen pour toi de te sentir un peu supérieur à elle parce qu'elle t'as miné, et que tu te sens comme une merde à cause d'elle.

ce que tu fais n'es pas signe de supériorité, mais signe de faiblesse. c'est comme si quelqu'un venait te mettre un poing dans la gueule et au lieu de le lui rendre tu lui dises "euh merci, je veux pas te blesser tu sais". alors à mon avis, si elle revenait je lui aurait dis ces petits mots. pour que l'équilibre se rétablisse.

― Robert Brault

Moi ça me fatigue toutes ces pensées qui se bousculent dans ma tête...

C'est fini c'est mort il a raison mais pourquoi il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus, pourquoi quand je lui dis que s'il préfère je ne le recontacte plus jamais il me parle de boire un coup ensemble si on se croise et pourquoi il me dit oui pour se voir en septembre (je suis sûre que si je lui avais dit dans 15 jours il aurait dit ok aussi)?

Encore une fois malgré ses paroles il me donne l'impression de ne pas vouloir couper le lien... ça me perturbe.

crevette, regarde la réponse que j'ai donné à Soon sur son thread.

je crois que tu te casses la tête pour rien... c'est très simple...

Zut il est où son thread je suis perdue au milieu de tous les sujets :D

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Non je suis pas d'accord avec toi, ce que je fais c'est par amour.

Ça ne m'apporterait rien de la détruire, peut être de la satisfaction sur le moment c'est tout, ça rimerait à rien.

Je lui en veux à mort et pour moi ne pas lui exploser à la tronche c'est être fort au contraire. J'ai rien à lui prouver, et renoncer à elle c'est la meilleure chose que je puisse faire pour elle comme pour moi ! :)

Elle m'a fait du mal et peut être qu'un jour je lui pardonnerai mais je ne lui souhaite pas le mal qu'elle m'a fait ! ;)

peut être aussi vous n'avez pas la même façon d'appréhender les choses. toi tu dis l'avoir aidé à se reconstruire. peut être qu'elle ne voit pas ça comme ça. d'où ses réactions (dire du mal à ses copines de toi etc).

je ne connais pas ton histoire , peut être que je me trompe, mais souvent dans une relation puis une rupture chacun croit de son coté que l'autre est quelqu'un qui a causé du mal.

― Robert Brault

Ca faisait presque 8 ans que j'étais avec elle, alors c'était vrai au début mais après elle est devenu autonome, ouf quand même ! :)

Je sais pourquoi elle a eu ses réactions, elle culpabilisait énormément après que je lui ai avoué qu'elle m'avait rendu malheureux cette année. Après je cautionne pas de me faire passer pour le méchant mais je comprends que quelqu'un de faible en ait besoin pour s'en sortir.

Oui c'est exactement ça au début j'ai beaucoup culpabiliser et finalement en discutant, en nettoyant mes plaies j'ai réalisé que je n'y étais pour rien, que je me suis sacrifier pour elle et que ce n'est pas une façon saine d'aimer.

Mais maintenant je sais que je ne lui ai pas fait de mal et je refuse de lui en faire. :)