Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

D'accord, je comprends ta vision des choses, c'est super que Aocube puisse prendre du recul, j'aurais déja allumé un incendie mais au final ça ne sert à rien.

C'est bien qu'elle reste digne et qu'elle se préserve de courir après ce lâche car c'est le mot (ça me révolte)

ça dépend de ton histoire aussi. parce que le bonhomme d'Aocube ne l'a pas "provoqué' pour qu'elle adopte des comportements extrêmes. il s'éloigne petit à petit, insidieusement, sans faire de bruit.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais être lâche comme ça c'est une provocation aussi. Il ne s'agit pas qu'elle perde sa dignité en devenant hystérique mais qu elle lui signifie clairement qu'elle a compris ce qui se passait sans donner de détails inutiles et qu'elle considère donc la relation terminée. Quelle est l'importance de l'opinion que peut avoir cet homme d'elle ? C'est lui qui n'est pas correct. Sans tomber dans des excès qui lui feraient du mal à elle avant tout, elle peut quand même lui faire comprendre qu'elle n'est pas idiote.
Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Mais être lâche comme ça c'est une provocation aussi. Il ne s'agit pas qu'elle perde sa dignité en devenant hystérique mais qu elle lui signifie clairement qu'elle a compris ce qui se passait sans donner de détails inutiles et qu'elle considère donc la relation terminée. Quelle est l'importance de l'opinion que peut avoir cet homme d'elle ? C'est lui qui n'est pas correct. Sans tomber dans des excès qui lui feraient du mal à elle avant tout, elle peut quand même lui faire comprendre qu'elle n'est pas idiote.

oui mais pas pour le moment. parce que lui de son coté si elle le contacte maintenant pour avoir des explications, il pourra lui faire porter la responsabilité de la rupture. alors que c'est lui le responsable. donc à mon avis elle doit le laisser faire, aller dans son sens, afin que la relation se termine. ensuite elle sera en position de force pour exiger des explications et lui faire clairement comprendre que non seulement elle n'est pas idiote mais qu'elle a calculé son coup.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci pour vos retours. C'est clair qu'il veut me faire passer un message par sa distance. J'opte pour la dignité toujours . Cette attente est insoutenable car dans le non dit. Et donc voila je viendrais poster ici quand ça me demangera.

Et ça me démange.

bravo Aocube! de la dignité avant tout! c'est la meilleure solution car c'est celle adaptée à tes propres valeurs indépendamment des siennes (s'il en a...).

tu viens quand tu veux, cracher ta haine, ton désarroi, ton désespoir ou tes envies de le contacter, tes souvenirs, ton manque. c'est le but ici se soutenir mutuellement. courage !

― Robert Brault

Oui parce-qu'au final il risque d'obtenir ce qu'il veut tout en délicatesse, sans once de culpabilité vu qu'il n'est pas réglo...

de toute façon dans cette histoire c'est malheureusement Aocube qui est la grande perdante. il a déjà obtenu ce qu'il voulait et il n'a pas eu de culpabilité pour le moment.

tu crois que ça sert la culpabilisation? pour se sentir un peu moins "perdant" ou bien pour "punir" l'autre?

par contre avec son comportement, Aocube a de forte chance de lui faire comprendre à quel point c'est une pauvre merde et qu'elle mérite bien mieux que lui car il n'est pas à sa hauteur.

― Robert Brault

Pas sûr qu'il le comprenne si elle reste sans rien dire il va plutôt se dire chouette elle est partie d'elle même je suis tranquille. Bien sûr que si elle lui dit quelque chose il ne va pas culpabiliser mais ce n'est pas le but. Enfin chacun fait selon sa personnalité après du moment qu'on se sent bien ...
Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

J'imagine que la culpabilité entraîne des remords et que par respect pour elle il serait honnête et lui dirait les choses, mais bon ça c'est ma vision des choses, je serai incapable de faire ça à quelqu'un.

Oui, l'indifférence est une maniére de réagir, si Aocube se prépare mentalement alors une hypothétique annonce ne la déstabilisera pas.

De toute manière quelque soit la réaction d'Aocube il pourrait lui mettre sur le dos:

- Elle ne lui parle pas "tu ne t'es pas manifesté alors j'ai cru que tu t'en moquais de moi donc j'ai quelqu'un d'autre"

- Elle lui parle de leur soucis "tu as fouillé dans mon portable, mais qu'est-ce qu'on fait ensemble"

Bon j'interpréte énormément mais c'était pour dire qu'on peut toujours rejetter la faute sur autrui

They say an End could be a Start.

Vus avez très bien résumé ma situation. Je suis perdante quoi qu'il arrive. La rupture viendra de moi.

Et bien sur que j'ai envie de lui dire que je ne suis pas dupe...et que je ne suis pas conne. Je laisse le temps couler. Pas le choix. Silence.

une question Aocube (si bien sur tu veux bien y répondre); tu as dit que vous vous retrouviez une fois par mois. dans l'intervalle vous communiquiez à quelle fréquence? et au cours du temps (donc en gros depuis qu'il a une autre femme) est ce que la fréquence a diminué?

je pose la question pour voir si et quand a il le plus de chance de te recontacter selon son mode habituel

― Robert Brault