Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dès le départ sandstorm tu as été visiblement fort raisonnable : premier sr juste après la rupture ,puis tentative d'explications manquée car monsieur n'était pas motivé .... ;) . Bon tu as vidé ton sac mais à mon sens ça n'est pas un interdit et ça t'as fait du bien c'est l'essentiel !!

Puis re-sr de 45 jours. ... franchement chapeau ,tu n'as été plus que raisonnable ,contrairement à moi qui ai rompu il y a 4 mois (j'avais bien raison !!), regretté ramé rampé insulté ... enfin , il y mettait du sien aussi !

Depuis vendredi , sr définitif ! Je m'y tiendrais c'est presque vital, c'est pas un gamin de 21 ans qui va me bousiller ,je reprends ma dignité et de toute façon le sr on le fait pour SOI. Pour nous taire ,pour le faire taire ,surtout et ne pas virer folle !

En tout cas je te trouves exemplaire dans ton attitude depuis ta rupture !!

En fait oui le SR c'est pour soi avant tout c'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue mais le plus important est de ne pas se mentir à soi même... c'est ce que j'ai fait tous ces derniers mois et ça m'a menée dans le mur. Aujourd'hui même si on va peut être se revoir en septembre j'ai conscience que je suis fragile vis à vis de lui et j'espère que ce délai de 2 mois va m'aider à moins l'être. A moi d'être assez mâture et lucide le moment venu pour le voir ou non. En tout cas ce forum est une aide précieuse ! !

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Sandstorm :

Oui tu as raison , c'est nul d'insulter d'avoir des propos d'une telle violence que le lendemain tu es au plus mal . Et tu t'excuses. Et pas lui. On croit dominer avec la violence , mais elle sonne le glas de l'histoire . Toute communication est impossible après. Allez j'ai honte , je ne dis qu'ici mais vendredi mon dernier message à mon ex quand je lui ai soutien qu'il avait une next a été : dégage sale fin de race hideuse sors de ma vie ,baisse la tête et si tu t avise de passer sur mon lieu de travail avec ta rouquine immonde , je t humilie devant tout le monde a en parlant de ta ptite b***...

Euh pas digne de moi,lamentable ,sale,nul ,2.

De quoi le conforter de rester avec sa nouvelle copine toute sage et gentille....

C'est pas du tout du tout intelligent ... et j'en suis pas à mon coup d'essai. .. ; (

J'ai quand même très honte ...

C'est juste humain de réagir comme ça parfois... j'ai relu d'anciens messages que je lui avais envoyé et j'avais honte aussi... et de certains actes aussi comme aller écrire voleur sur son rétroviseur un dimanche matin à 5h après avoir manqué m empaler sur mon portail en l escaladant. Bon c'est vrai que si on va trop loin ça peut nous jouer des tours et que c'est mieux de rester mesurés mais on est juste humains
Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Sandstorm :

Oui tu as raison , c'est nul d'insulter d'avoir des propos d'une telle violence que le lendemain tu es au plus mal . Et tu t'excuses. Et pas lui. On croit dominer avec la violence , mais elle sonne le glas de l'histoire . Toute communication est impossible après. Allez j'ai honte , je ne dis qu'ici mais vendredi mon dernier message à mon ex quand je lui ai soutien qu'il avait une next a été : dégage sale fin de race hideuse sors de ma vie ,baisse la tête et si tu t avise de passer sur mon lieu de travail avec ta rouquine immonde , je t humilie devant tout le monde a en parlant de ta ptite b***...

De quoi le conforter de rester avec sa nouvelle copine toute sage et gentille....

C'est pas du tout du tout intelligent ... et j'en suis pas à mon coup d'essai. .. ; (

le problème Soon c'est pas que tu l'as insulté, parce qu'il t'as bien provoqué pour que tu le fasses, on n'insulte jamais quelqu'un qui a été réglo avec nous.

le problème c'est qu'à chaque fois que tu l'insulté, tu revenait vers lui. on dit les quatre vérités à quelqu'un et ensuite on DISPARAIT de sa vie.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Sandstorm :

le problème Soon c'est pas que tu l'as insulté, parce qu'il t'as bien provoqué pour que tu le fasses, on n'insulte jamais quelqu'un qui a été réglo avec nous.

le problème c'est qu'à chaque fois que tu l'insulté, tu revenait vers lui. on dit les quatre vérités à quelqu'un et ensuite on DISPARAIT de sa vie.

C'est vrai... on devrait disparaître après...

Mais parfois c'est juste la colère qui parle et on ne pense pas vraiment ce qu'on dit du coup on y retourne. Je crois que quand on pense vraiment du négatif de qlqn on arrive à le lui dire calmement sans tomber dans l'excès et là on ne revient plus non?

Sandstorm :

C'est vrai... on devrait disparaître après...

Mais parfois c'est juste la colère qui parle et on ne pense pas vraiment ce qu'on dit du coup on y retourne. Je crois que quand on pense vraiment du négatif de qlqn on arrive à le lui dire calmement sans tomber dans l'excès et là on ne revient plus non?

pas nécessairement: tu peux très bien être très en colère avec quelqu'un et lui dire des choses que tu penses réellement. dans ce cas, si tu reviens c'est pas parce que tu as dit des choses que tu ne pensait pas mais parce que tu te sens coupable d'avoir eu un comportement excessif avec ton ex alors que lui non. et tu sais pourquoi ton ex n'a pas eu de comportement excessif? parce qu'il s'en fout, et parce qu'il pense avoir bien fait (même quand il a été dégueulasse avec toi), et n'éprouve aucun remords, sinon tu le saurais depuis longtemps. bref c'est tout à fait envisageable de penser quelque chose de négatif sur quelqu'un et lui le dire de façon excessive. tu confonds le contenu de tes propos et le mode d'expression.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

C'est vrai ce sont les tripes qui parlent dans ces cas là . Et la froideur de l'ex peut nous rendre folles ... La preuve ,ont a toutes pété des.plombs sévères ...

Effectivement tant qu'il y a de.laffect on rentre dans un système de violence verbale ou violence tout court si l'ex est à côté de nous...

D'où la nécessité de laisser du temps . Un sr long permet de se calmer de faire face à la potentielle indifférence de l'ex .

Mais là tu vois ,j'ai un ptit coup de blues ,car je l'imagine entrain de prendre du bon temps avec sa next alors que moi je ne trouve pas le sommeil et tente de panser mes plaies sur un forum de rupture... grrrrr punaise c'est pas juste!!! :(

Crevette :

Mon dieu que j'ai ri à t'imaginer franchir une clôture au risque de t empaler et écrire voleur sur son rétro !Ralaala on manque vraiment de recul dans la peine !on aurait dû toutes se filmer pendant nos pétages de plomb !! Rien qu'à voir nos têtes ... ! :)

En plus avec nos bêtises on se donne ne mauvais rôle parceque que oui sandstorm a raison on pète un câble parceque ce sont eux qui nous poussent à agir de façon totalement démesurée ...

Certes ,à nous de nous calmer, mais franchement ..

Après on passe pour des malades ,ils en plaisantent peut être même avec leur potes en disant : t'as vu hein est fille de moi. ... grrrrrrrr!!!!

Et eux leurs erreurs ,leurs propres interdits, tout le monde s'en fout ils ne seront pas jugés ou culpabilisé, non ,ils vont continuer leur vie et conter fleurette à leur nouvelle copine. ..

Pffff. Dur.

Soon je suis contente que mes bêtises t aient donné le sourire dans ton petit coup de blues :-)

Je te confirme qu'il en a bien rigolé et même ça lui avait plu parce que j'avais utilisé du rouge à lèvres... pas du tout l'effet escompté.

Après ils nous connaissent et savent qu'on peut être excessives le pb est que ça peut devenir fatigant et les user même s'ils ont des sentiments... mon ex mari n'en pouvait plus et ça l a beaucoup fait souffrir car on s'est séparés en partie à cause de ça et il en était malheureux car il m'aimait toujours. Moi je ne l'aimais plus mais je n'en avais pas conscience. Ça m'a appris d'ailleurs que ce n'est pas forcément l'amour qui nous fait sur-réagir...

Et en fait sandstorm a raison c'est à nous que nous faisons le plus de mal dans ces cas là et ça nous empêche de voir ce qui cloche chez l'autre puisqu'on culpabilise de notre attitude.

Bref j'ai décidé d'apprendre à réserver mes excès émotionnels aux seules émotions positives :-) (ça va être long)

Ah ah crevette !

Ça va tu as été gentille de l'écrire au rouge à lèvre et pas à la clé ahah !! Je comprend que ton ex ait trouvé ça touchant !

Je suis d'accord avec toi:l'amour c'est comme une corde ,si on ne communique pas si on est excessif si on insulte, crie ,abuse ,la corde s érode et se casse.. il y a des choses non rattrapables...

Effectivement on agissant ainsi ,et en se culpabilisant on occulte complètement le POURQUOI DU COMMENT on a commencé à mal agir : parcequon se sent délaissée ou amère sur un problème. .

Du coup il est plus simple de se dire :c'est de ma faute ,j'ai exagèré, plutôt que se se prendre la réalité en pleine face : on fait des erreurs certes mais c'est lui qui s'éloigne.

Du coup on se dispute pour des détails alors que finalement on a jamais parlé du vrai problème. ...

Me concernant le fait qu'il ait quelqu'un d'autre me brise mais ça n'est pas le fond du problème : le hic ,c'est que lorsque j'ai rompu je me sentais délaissée depuis 3 semaines ,je sentais la fin.

Bon sang ,j'aimerai tellement lui dire ,ça. ... mais c'est aujourd'hui impossible... :(

Pour l'avoir vécu oui ça fait très mal quand notre ex a qlqn d'autre et qu'on l'aime encore... mais repense effectivement que même avant ça tu n'étais pas bien dans cette relation, next ou pas ça ne change rien c'est secondaire.

Et puis parfois c'est juste notre ego qui souffre...

C'est dur de prendre du recul lorsque la douleur est présente. Mon premier SR d'un mois s'est déroulé au bout de 4 mois environ. Brise par lui. La j'en suis a 16 jours d'un niveau SR. C'est son B-day aujourd'hui...!!!! Je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'attitude que je regrette "physiquement" il habite loin donc ca m'a aidé. A part lui dire "bon tu veux pas me parler je prends le train et je viens a Paris" chose que je n'ai jamais fait grâce à mes amies et ma famille et à sa réponse "tu me saule vis ta vie". Je regrette quand même de lui avoir dis cela ou des choses du genre "je vais changer de boulot car je suis sage femme et c'est trop difficile pour moi d'accompagner des couples à la parentalité et d'être empathique" ou encore "je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près". Si il savait que j'ai appelé des voyants, envoyé un message a une de Ses meilleures potes, ou vécu une fausse vie sur les réseaux sociaux juste pour qu'il voit que "ma vie est super cool et je vais super bien". C'est pas très mature tout cela. Je me suis découverte à travers cela.
J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex !

C'est dur de prendre du recul lorsque la douleur est présente. Mon premier SR d'un mois s'est déroulé au bout de 4 mois environ. Brise par lui. La j'en suis a 16 jours d'un niveau SR. C'est son B-day aujourd'hui...!!!! Je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'attitude que je regrette "physiquement" il habite loin donc ca m'a aidé. A part lui dire "bon tu veux pas me parler je prends le train et je viens a Paris" chose que je n'ai jamais fait grâce à mes amies et ma famille et à sa réponse "tu me saule vis ta vie". Je regrette quand même de lui avoir dis cela ou des choses du genre "je vais changer de boulot car je suis sage femme et c'est trop difficile pour moi d'accompagner des couples à la parentalité et d'être empathique" ou encore "je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près". Si il savait que j'ai appelé des voyants, envoyé un message a une de Ses meilleures potes, ou vécu une fausse vie sur les réseaux sociaux juste pour qu'il voit que "ma vie est super cool et je vais super bien". C'est pas très mature tout cela. Je me suis découverte à travers cela.

C'est vrai qu'on découvre de sacrés trucs sur soi à travers ce genre d'expérience ! Moi aussi j'ai fait n'importe quoi mais au moins on a appris à se connaître même si ce n'est pas toujours glorieux.

Bravo pour ton SR capucine moi je n'ai pas réussi à tenir j'ai craqué avant hier mais là je compte le reprendre jusqu'en septembre. En espérant qu'à ce moment je n'aurai plus envie de le contacter... c'est dur quand en plus tu entends sans arrêt parler de lui par des amis communs.

Je suis trés intriguée par l'histoire des voyants car j'y ai pensé...

Si c'est pas trop indiscret ont-ils vu juste ?

"je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près".

Dans le même état d'esprit j'ai pensé à arrêter de parler à tous nos amis communs fb pour ne plus entendre parler de lui, Madame de l'Extrême me voilà

Modifié par Dipss
They say an End could be a Start.